[Blabla] Idées de réforme de la section

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Post Reply
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Radian »

Ce qui est entouré en rouge là :
Image

Ca apparait quand l'icône ne respecte pas certaines dimensions je crois. Il fait environ 79/118, et cette case apparaît. Mais bon de toute manière je doute qu'on puisse les enlever.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Je crois pas malheureusement, si gênant que ça ? (fin j'pense savoir où tu voulais en venir en l'enlevant mais je pense pas qu'on puisse... à moins de le camouffler discrètement quoi, mais c'est chaud ^^)

Edit près d'un mois plus tard : Voilà, on vient de quasi terminer un concours et m'est avis qu'il est tant d'envisager la suite. Avant de partir pour une semaine de vacance je tenais à vous proposer mes projets histoire que vous en parlier et que je lise ça à mon retour.


Je sais que certains aimerait que l'on réadapte l'idée du dernier concours avec un autre contexte mais il ne faut pas se presser, l'excitation actuelle disparaitra et l'investissement que l'on a effectué nous aura suffisament fatigué et démotivé pour reprendre tout de suite; on attendra donc au minimum 1 mois et demi avant de relancer un tel projet. (sinon il se recrééra les mêmes problèmes qui ont causé l'échec des concours de l'époque; on aura des participants mais aucun qui ne finira son projet)

Voici ce que je vous propose: on avait parlé de faire un concours d'artwork ou encore de sprite etc mais je pense qu'il vaut mieux attendre une troisième vague de concours pour le faire, on s'est déjà suffisamment investi, il vaut mieux se remettre chacun à nos procès, c'est pourquoi pour vous détendre je vous propose un Blind Test vidéoludique composé par mes soins il y a plusieurs mois. Lorsque je l'avais proposé je l'avais proposé en 4 parties avec des règles très très spécifiques. (en gros y'avait 40 musiques, c'était chacun pour soir, et on avait droit à 5 jokers, un joker permettait d'obtenir des musiques bonus -si disponibles- lorsqu'on ne trouvait pas une musique; si on trouvait grâce au joker on en gagnait un nouveau, sinon on le perdait)
La difficulté était au rendez-vous c'est pourquoi j'avais fixé de telles règles (et aussi parce que j'avais plusieurs musiques que je voulais partager ^^).
Bref au final voici les règles que je vous propose à vous:
-Je vous mets à disposition une musique par jour (vous me conseillez archive-ost pour ça ? Ca devrait tenir suffisamment longtemps pour que d'autres puissent les découvrir bien longtemps après la fin du concours ?)
-Vous devez tous ensemble réussir à trouver de quel jeu il s'agit, si personne ne trouve vous pourrez demander un joker (environ 30 musiques sur les 40 en possèdent, parfois même plusieurs d'ailleurs)



Voilà je pense que c'est une bonne idée pour l'aspect convivial et un pseudo travail d'équipe (cependant si certains sont sûrs de leurs réponse je pense qu'il vaudra mieux mettre ça sous spoiler pour laisser chercher les autres candidats); de plus je pense que ça permettra de se détendre légèrement en même temps qu'on travaillera sur nos procès, un peu une micro distraction journalière. (pi ça permettra toujours de décourir des musiques)
Voilà voilou.

edit: cependant il y en a que j'hésite encore à vous faire partager car elles seront dans mon procès, ça me gênerait de les voir réutilisées. :awesome:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Votre attention, le peuple. Je ne voudrais pas retirer le succès qu'a le concours proposé par Tear, mais j'ai une question à poser, et j'aimerais avoir l'avis des gens sur quelque chose.


Voilà, le Blind-Test de Kalhas ayant eu un succès important, j'aimerais proposé un second blind-test du même principe mais avec bien sûr une autre culture vidéoludique pour varié un peu. Le Blind Test serait préparé par moi même et éventuellement Lart (qui a une très très grande culture en terme de musique, d'où la variété des musiques de mon procès notamment). s'il est disponible. Il aurait lieu une ou deux semaines après le concours de Tear, en servirait là encore de transition vers le prochain concours.
J'aimerais donc savoir si un blind test vous tenterait, si vous y seriez actif, ce qui serait cool. Sinon le blind test est totalement inutile. Bref, des intéressés ?
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Bah moi je participerai avec plaisir en tout cas, et ma présence est d'ors et déjà assurée. Et puis de toute façon je n'ai absolument pas le temps pour un procès type concours (surtout quand je vois l'investissement que ça peut demander...) donc ça arrangerait bien mes affaires.

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, on va voir.
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Tear »

Ça ne me pose aucun problème personnellement.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kaprim33 »

Oui pourquoi pas . C'est toujours sympa ce genre quizz .
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Jojodark »

Bonne idée. J'aime bien les concours collectifs. :)
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Bah je commence à préparé tout ça, et j'attends l'approbation de quelques membres encore pour savoir si je le lance ou pas :)
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

J'approuve.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Radian »

Je soutiens. Ma participation sera sans doute réduite voire inutile, comme au précédent, mais j'essaierai. :)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by KratoX »

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM THIS PIECE OF CRAP .dot .dot .dot

Nan sérieusement j'aimerais bien ^^
ImageImage
User avatar
Marioshi
Posts: 1783
Joined: Fri Aug 27, 2010 1:24 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (+++++), English (++++), Deutsch (+++)
Location: Euh... j'ai oublié.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Marioshi »

KratoX wrote:BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM THIS PIECE OF CRAP .dot .dot .dot

Nan sérieusement j'aimerais bien ^^
Toi, tu as vu ma sign.

Mais sinon, pourquoi pas, même si je ne pourrais rien faire en tant qu'auteur ou participant...
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by KratoX »

Ouais j'ai eu l'idée de faire ca quand j'ai vu ta sign x), mais ca fais longtemps que je connais ce truc ( et le jeu aussi d'ailleurs x) )
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Hum, l'idée a l'air de plaire.
Le blind-test commencera donc officiellement deux jours après l'annonce des résultats du concours de Tear. Il se présentera de la même façon que celui de Kalhas, avec une culture très différente et surement moins variée.
J'espère que vous apprécierez ce que je prépare. Certaines jeux sont des incontournables (j'essaie de prendre des musiques pas trop classiques, par contre) mais ya également pas mal de jeux qui seront je pense inattendue et difficile à cerner (peut-être plus pour ceux qui auront regardé Joueur du Grenier, pour certaines :awesome: ).
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Up.

Le Blind-Test commencera en fait ce soir, la première musique sera diffusée peu après la déclaration de Tear sur le gagnant de son concours ! (J'ai deux semaines d'avance, donc no problem, je gèrerais !)
Joie, mes frères :awesome:
Post Reply