[Blabla] Idées de réforme de la section

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

ps: pas nécessairement, on doit juste comprendre dans quel jeu ou série on est. S'il fallait se contraindre à refaire les graphismes personne participerait. ^^

Donc comme je l'ai dit, à chacun d'y parvenir à sa façon. (gameplay, univers, textes, scénario, autre idée déjantée)
Faut juste savoir se montrer pertinent ou intéressant.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Je vais alors faire sonic sur le banc de la défense :awesome:
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Radian »

Kalhas wrote:ps: pas nécessairement, on doit juste comprendre dans quel jeu ou série on est. S'il fallait se contraindre à refaire les graphismes personne participerait. ^^
Certes, c'est pour ça que j'étais surpris. A vrai dire je ne vois pas trop comment m'y prendre du coup. Je pourrais attendre de voir un de vos procès avant de décider de participer ou ce serait trop tard ?
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Moi jle fé déjà Trololol :adhe:
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

Honnêtement, mon jeu ne sera pas une parodie, loin de là. Ce serait plutôt un hommage à une série sur-connue pour laquelle j'ai eu un coup de coeur pour diverses raisons. Qui plus est, j'ai ce projet en tête depuis quelques semaines, mais je n'avais pas spécialement de but.
De plus, pour la question graphique, je pense qu'adapter un gameplay ou un style en concervant un fond de Ace Attorney est tout à fait faisable pour plusieurs séries. Après, forcément, on peut faire des choses différentes, comme simplement prendre les personnages et les retranscrire, mais j'aimerais moins ce genre de procès, personnellement.

Une limite de temps, peut-être ? Un mois ? Trois semaines minimum, je pense et une semaine supplémentaire pour les votes. :)


Radian : Faudrait qu'on carbure et qu'après tu fasses le tien en un minimum de temps... Je pense que tu devrais essayer de trouver une idée, et trouver par ailleurs une autre idée pour le retranscrire. Prends quelque chose que tu aimes, et fait-le en procès. :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by KratoX »

Moi je ferais un procès sérieux, enfin je veux dire qui respecte l'univers sans le parodier
Moi je prends TWEWY !
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Radian => bah euh en toute honnêteté j'en sais encore rien, car j'ai peur que certains se plagient entre eux si on autorise la publication des procès avant l'heure.. Bah:

-Dés qu'un créateur veut présenter son procès il le présente, ainsi ça permettra aux joueurs de jouer les procès au fur et à mesure et aucun risque de plagia finalement, les joueurs sont pas aveugles, ils le verront bien s'il y en a.

(merci de ta question qui a amené à une réponse :awesome: )

Edit: parodie n'est pas synonyme d'humour (je crois) donc vous inquiétez pas pour ça.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Radian »

Oh et puis tiens allez. J'ai une idée qui pourrait le faire. C'est vraiment pour l'ambiance, le fun, et pour occuper le temps, vous attendez pas à un gameplay incroyable. :)
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

T'inquiète, cette section, enfin ce que je propose pour le moment, c'est qu'elle nous serve à nous détendre et nous occuper, pas à ce qu'on se prenne au sérieux et qu'on s'investisse autant que dans un procès !

Lex! il ne reste plus que toi ! :mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Lex! »

Pas le temps ce soir, et peut-être pas demain. Mercredi, peut-être. Encore faut-il que le trouve un sujet... Je vais y réfléchir. Mais mince quoi, le veux quand même sortir mon truc avant la fin de l'année X)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by KratoX »

Dites quand commence officiellement le concours et quand faut-il le poster au plus tard car si je veux ripper tout ce qui est graphique et tout il me faut un ptit temps donc je veux savoir quand faudrait que je commence :XD:
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Will »

KratoX wrote:Dites quand commence officiellement le concours et quand faut-il le poster au plus tard car si je veux ripper tout ce qui est graphique et tout il me faut un ptit temps donc je veux savoir quand faudrait que je commence :XD:
Kalhas poste les conditions demain. Alors tu peux déjà commencer les ripps graphiques (c'est ce que j'ai fait, car préparé les poses des avocats en remplissant DEUX nouveaux profils COMPLETS, c'est TREEEES long).
Après, bah le temps j'imagine 1 mois, peut-être une semaine de moins je ne sais pas. Kalhas dira :)
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

(merci ^^)

Pour le temps, je pense qu'on fera jusqu'au 17 (ou 19 plutôt) décembre, ensuite on votera et on donnera les résultats soit à peine avant soit à peine après Noel. (Perso je serai absent du 23 au 26 fin de journée)

Ou alors on fait pour que tout soit fini (votes compris donc) avant les vacances. (mais c'était pour nous laisser une distraction pour les vacances ou pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de jouer les procès, ouais on va faire ça en fait: jusqu'au 17 ou 19 puis votes jusqu'au 23 ou 27 ^^)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Radian »

Hum... en passant, on aurait pas une solution pour les cases qui s'affichent derrière les profils et qui gâchent tout ?
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Quelles cases ? Tu aimerais carrément modifier les cases c'est ça ? (dans le dossier)
Bah t'as pas vraiment le choix de toute façon, soit tu les affiches soit non.. (à mon avis j'ai pas compris la question ^^)
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply