[Blabla] Idées de réforme de la section

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Nan mais moi j'm'en fous qu'on fait qu'un concours à la fois.
Image
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Alex Silver »

Je ne suis pas emballé par les idées des mini-procès.
J'aime pas les remakes de jeux vidéos ou les délires, je trouve ça gamin un peu. Ça me fait penser aux procès de Juju.
+ 1 pour le meilleur sprite/artwork.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Remix d'un jeu vidéo via l'éditeur = gamin à tes yeux ? Donc tu sous-entends automatiquement que les jeux video sont pour les gamins c'est cela ? Donc si l'un d'entre nous se prend à faire à remake de Resident Evil ou Dora l'exploratrice c'est pareil l'un comme l'autre ? Ok...


Faire des délires c'est être un gamin ? Eh bien dans ce cas reste dans ton coin et ne t'amuse pas, personnellement j'ose espérer rester un gamin le plus longtemps possible. :awesome:


Ok on valide un seul concours à la fois, car effectivement ça empêchera peut-être certains se de plonger dans certains concours qu'ils auraient peut-être voulu faire (toutefois ne nous voilons pas la face, on sait tous qu'il y aura pas foule au rues pour participer ^^ ; raison de plus pour qu'on en fasse qu'un à la fois d'ailleurs !)

Ok également pour la limite des messages, quoique non, je propose plutôt une valeur de temps, c'est à dire qu'en gros le joueur ne doit pas passer plus de 15-20 minutes sur le procès. (car oui, selon nos idées on peut très bien avoir un procès de 500 messages qui dure 5 minutes et un de 200 qui en durent 15)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Mais pour un remake de jeu vidéo, on est obligé de faire jouer le joueur ou ça peut juste être un truc à regarder ?
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Silver Glas => bah franchement je pense qu'on va laisser une totale liberté à l'auteur, donc fait exactement comme tu l'entends !


Itachi Wright => je veux pas rentrer dans le débat mais je t'invite à prendre d'avantage de recul pour reconsidérer tes dires. Ce que tu affirmes c'est d'une part ce que j'ai dit plus haut mais d'autre part que dés lors qu'on parle d'une notion de concours avec pour idée actuelle "la parodie d'un jeu vidéo" cela sous-entendrait qu'on est dans un "délire" et qu'on fera donc des productions dignes de l'intérêt de celles de juju.
En gros tu nous rabaisses. Penses-tu vraiment que l'intérêt d'un "concours" est de pondre la plus belle merdouille ?? J'ai pas l'impression; ici, dans la parodie vidéoludique, l'idée est de faire participer un maximum de personne et de permettre une libre création afin de notamment proposer quelque chose qui plaira à une majorité.

ps: Tu as tort dans tes propos car:
- jeu video n'est pas synonyme de gamin ou alors je suis autiste.
- avoir des "délires" est certes rapproché à l'idée d'être gamin mais si tu vis pour ne pas t'amuser alors je me demande à quoi la vie nous sert.
- "mini"-procès n'est pas non plus synonyme de 'procès bâclé', ou alors tu sous-entends là aussi que tous les procès sortis antérieurement aux dernières mise-à-jour de l'éditeur sont de pures merdouilles.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Alex Silver »

Oui non mais c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que faire des "délires" avec un éditeur Phoenix Wright pour par exemple DBZ ou Résident Evil je trouve ça gamin c'tout. Faire un truc du genre "KAMEHAMEHA!!! Ouah KOM T MOR MDR !" Ben voilà quoi.
Et où je vous rabaisse, en disant que je veux pas qu'on fasse comme Juju, voilà tout. Faut arrêter de s'emballer pour rien là.
Calme un peu. Car la plupart des délires c'est vraiment naze. La PLUPART, pas TOUS.

Après, je me base sur cette idée d'après ce que j'ai vu, hin ?
Je peux bien entendu voir quelque chose de bien qui me fasse changer d'avis.

EDIT : Ouais, comme tu dis c'est un concours, donc ça ne peut être que mieux. Mais ce n'est pas trop ce que j'aime, donc voilà :awesome: .
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Ok ok. Bah de toute façon y'aura en quelques sortes des règles de base comme écrire correctement ou au moins faire l'effort, ensuite le but est tout de même de le faire de la manière la plus pros ou amusante possible, sinon le joueur n'en tirera aucun plaisir.

Donc oui, on essayera de te faire changer d'avis là dessus. (=3)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Alex Silver : Komen ta sue ce ke jalé fèr ?
Nan, plus sérieusement, j'ai une divergence avec ce que tu dis : Tu dis que la plupart des délires sont nazes, içi j'en ai joué qu'un, je peux me tromper sur ce que tu dis, mais chacun ses gouts hein. C'est pas parce que je vais trouver un délire de Kalhas nul (désolé mais c'est du fait que je joue à engrenage fatidique en même temps) que tous les autres vont être d'accord avec moi.

Kalhaschnikov :Bah ouais tant qu'a faire. Karre C kom scie cke jécrivé com sa trololol.
Image
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Alex Silver »

Kalhas wrote:Ok ok. Bah de toute façon y'aura en quelques sortes des règles de base comme écrire correctement ou au moins faire l'effort, ensuite le but est tout de même de le faire de la manière la plus pros ou amusante possible, sinon le joueur n'en tirera aucun plaisir.
Ouais, j'avais complètement oublier cette possibilité de règles. :awesome:
Après oui, on peut essayer de faire faire aux membres un procès bien !
Mais pour l'instant, ce n'est pas clos les votes hein ? :awesome:
Kalhas wrote:Donc oui, on essayera de te faire changer d'avis là dessus. (=3)
Je n'en doute pas. :awesome:
Silver Glas wrote: Komen ta sue ce ke jalé fèr ?
Nan, plus sérieusement, j'ai une divergence avec ce que tu dis : Tu dis que la plupart des délires sont nazes, içi j'en ai joué qu'un, je peux me tromper sur ce que tu dis, mais chacun ses gouts hein. C'est pas parce que je vais trouver un délire de Kalhas nul (désolé mais c'est du fait que je joue à engrenage fatidique en même temps) que tous les autres vont être d'accord avec moi
Ouais mais comme tu dis, j'ai dit la plupart et non pas tous. Je te recommande de relire mes propos. :roll: Il y aura toujours un procès pour contré c'est pour ça que j'ai dit pas tous. :wink:
Last edited by Alex Silver on Mon Nov 22, 2010 9:21 pm, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Mais j'ai jamais dis ce que t'as cité dans mon message
Image
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Alex Silver »

Silver Glas wrote:Mais j'ai jamais dis ce que t'as cité dans mon message
Fail. J'édite. :awesome:

EDIT : C'est édité ! :awesome:
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kalhas »

Silver Glas => AHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! Oh mon dieu ! Faut pas faire autre chose pendant que tu joues mon procès sinon ça va être totalement pourri ! :awesome:
Sérieusement un des intérêts principaux est l'immersion, si tu fais autre chose en parallèle c'est impossible que ça fonctionne.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Silver Glas »

Bah de toute façon, je viens de le finir, mais flemme de faire ma critique là. De plus... C'est l'heure de manger.
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Kaprim33 »

C'est quand mème très dommage que ce forum soit mort comme ça... c'est pourtant un forum autour d'un concept vachement intéressant , pouvoir faire son propre jeu ace attorney... Faut croire que la série n'attire pas beaucoup de monde en france :(
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: [Blabla] Idées de réforme de la section

Post by Alex Silver »

Kaprim33 wrote:C'est quand mème très dommage que ce forum soit mort comme ça... c'est pourtant un forum autour d'un concept vachement intéressant , pouvoir faire son propre jeu ace attorney... Faut croire que la série n'attire pas beaucoup de monde en france :(
Je ne suis pas tellement d'accord.
J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard sur un site japonais d'éditeur. Il y avait marqué Ace Attorney Online, je me suis renseigné sur JV.COM et là, j'ai vu que c'était un éditeur en ligne.
Le forum n'a simplement pas assez de pub c'est tout.
Image
Post Reply