Game over

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Game over

Post by Sawada »

Comment faire un game over lorsque le joueur a perdu la partie ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Game over

Post by Kalhas »

Sur la droite de tes messages tu peux choisir une 'action', l'une d'entre elles se nomme "rediriger le game over" si je ne me trompe pas. Je suppose (pas le temps de vérifier désolé) qu'on te demandera de choisir un ID (numéro du message) où le joueur sera renvoyé s'il perd l'intégralité de ses points de vie. (te suffira donc de créer la séquence en question)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Game over

Post by Will »

Kalhas, je me permet de vérifier pour toi :mia:
En effet, il faut que tu cliques sur l'action "Rediriger le Game Over" ou un truc du genre, me souviens plus du truc exact. C'est dans l'option "Gérer la vie du joueur".On te demande alors l'ID d'un message. Il suffit de faire une séquence de jeu isolée (après la fin du procès, ou alors avant le début, mais il faut qu'il soit impossible de l'atteindre autrement que par le Game Over) et d'entrer l'ID du premier message.

Voili voilou :)
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: Game over

Post by Sawada »

Merci beaucoup :larry:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: Game over

Post by Sawada »

Lorsque je diminue toute la barre de vie et par la suite je fais game over.
Ça fait tout de suite fin lorsque la barre de vie est à zéro.
Ça fait la même chose si je diminue petit à petit jusqu'à la jauge soit vidé.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Game over

Post by Radian »

Il faut redéfinir la direction du game over. ^^ C'est une commande d'évènement. Tu indiques le message auquel tu veux que le game over t'amènes, et le tour est joué.
Image
User avatar
Sawada
Posts: 255
Joined: Thu Oct 28, 2010 2:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English...
Location: Japon, Tokyo
Contact:

Re: Game over

Post by Sawada »

J'ai mis ID 1 : Clignoter la barre de vie (120)
ID 2 : Diminuer la barre de vie (120)
ID 3 : Définir la direction de Game Over (ID 6, par exemple)
ID 6 : Game Over

Ça met fin à ID 2, même pas à ID 6
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Akatsuki Hayato : Ace Attorney <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Game over

Post by Radian »

C'est normal. La direction se règle avant la perte de la vie. ^^ C'est à dire que tu le règle une fois, et ça le restera tant que tu ne définira pas une nouvelle direction.
Image
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Game over

Post by PhoenixSL-9 »

Et il peut avoir plusieurs game over ?
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Game over

Post by Lex! »

Tu peux bidouiller plusieurs Game Over avec les variables, à la limite.
Du Style dans ton histoire au moment où tu veux changer de Game Over (Style t'as un contre-interrogatoire où tu veux pas avoir la mauvaise fin classique) tu rajoute une variable juste avant ce dernier : "définir la valeur d'une variable" tu la nommes comme tu veux (par exemple "newgameover" si tu veux t'en souvenir) et tu lui mets une valeur de 1.
Ensuite au message auquel ton Game Over est Redirigé, au lieu de mettre un message classique tu mets : "tester la valeur d'une variable" tu tapes son nom (ici "newgameover"), puis tu mets : si elle vaut 0, tu Redirige vers le message vers le Game Over de base ; si elle vaut 1 tu la Redirige alors vers un nouveau Game Over que tu auras écrit.
Et tu peux ainsi faire autant de Game Over que tu veux, il te suffit d'à chaque fois remplacer La valeur de ta variable par un autre nombre pas utilisé ( ici au lieu de lui donner la valeur 1 tu lui donnes la valeur 2, puis 3, puis 4, etc...) et de rajouter au message "tester la valeur d'une variable" une section "si (nom de la variable) vaut 2, 3, 4, etc" et tu peux en faire autant que tu veux. :D
...ou sinon tu as aussi l'option "Rediriger le Game Over" que tu peux changer, il me semble. message vers le Game Over de base ; si elle vaut 1 tu la Redirige alors vers un nouveau Game Over que tu auras écrit.
Et tu peux ainsi faire autant de Game Over que tu veux, il te suffit d'à chaque fois remplacer La valeur de ta variable par un autre nombre pas utilisé ( ici au lieu de lui donner la valeur 1 tu lui donnes la valeur 2, puis 3, puis 4, etc...) et de rajouter au message "tester la valeur d'une variable" une section "si (nom de la variable) vaut 2, 3, 4, etc" et tu peux en faire autant que tu veux. :D
...ou sinon tu as aussi l'option "Rediriger le Game Over" que tu peux changer, il me semble.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Game over

Post by PhoenixSL-9 »

D'accord merci Lex !, ça me servira sûrement. :idea:
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Game over

Post by Unas »

Le plus simple pour avoir plusieurs Game Over, c'est l'action Régler la rediriection du Game Over.

Le principe, c'est que la redirection du Game Over est une variable : quand tu exécutes l'action, l'id du message mis en paramètre est placée dans cette variable.
Quand le joueur n'a plus de vie, il est redirigé au message dont l'ID est contenue dans la variable à ce moment là.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Game over

Post by PhoenixSL-9 »

MERCI beaucoup. :nod:
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
Post Reply