Shin Hideki : Ace Attorney

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Jozh
Posts: 4
Joined: Sat May 21, 2011 3:07 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Jozh »

Bonjour à tous !
Je me présente je m’appelle Jozh et cela fait quelques années que je traine ponctuellement sur Ace Attorney Online.
Je prends plaisir à regarder ce qu’il se fait, et même s’il y a moins de nouveautés dans la section française qu’à une époque, ça fait plaisir de voir qu’il y a toujours des gens motivés pour faire des procès et les partager aux autres.
J’avais déjà posté un premier procès il y a maintenant 7 ans de ça, au fil des années j’avais eu à cœur de le reprendre, l’améliorer et faire une suite mais je me suis découragé d’autant que j’ai perdu tous les éléments que j’avais laissé sur dropbox.
Et puis, un jour, j’ai eu une nouvelle idée du coup une nouvelle motivation et boum, je m’y suis remis et voilà le résultat !
Je vous présente donc mon deuxième procès :
Pas de spécificité technique, pas d’investigation, juste un procès d’environ 1600 messages.
J’espère que l’histoire vous plaira, elle a vocation à avoir une suite mais bon, tout dépendra de l’inspiration et du temps.

Je suis bien sûr ouvert à tout commentaire et conseil et j’espère que vous apprécierez le moment !
Spoiler : Synopsis :
Synopsis :
Shin Hideki était un avocat célèbre dans son pays, le Zheng Fa.
A la suite d’un drame lié à un procès qui a mal tourné il a été contraint de fuir son pays.
Hébergé par Ellie Goodriver, il est amené à utiliser à nouveau ses talents pour défendre Avery, le frère d’Ellie, qui est accusé du meurtre de son patron…
Spoiler : Crédits :
Crédits :
Musiques :
Phantom – Dual Destinies
Back to basics – Spirits of Justice
Personnages :
Shin : Hugh O’Connor de Auraion
Kaizer : Clement Sigurt de Radian
Pepper : Dianne Reiner de DragonTrainer
Buddy : Shaun de DragonTrainer
Kant : Charles Demafia de Lind
Avery : Buddy de Fenrir
Ellie : Aqua de Fenrir
Georges : Old Gumshoe de Cup of Law
Ryo : Shi Long de Sligneris
Irys : Tori Labbe de Dragon Trainer
Spoiler : Walkthrough :
Walkthrough
Contre Interrogatoire 1 :
Présenter le mouchoir à l’affirmation 2
Contre Interrogatoire 2 :
Présenter la Photo DashCam à l’affirmation 1
Choisir l’état de voiture
Contre Interrogatoire 3 :
Présenter le carnet à l’affirmation 2
Contre Interrogatoire 4 :
Présenter la Photo KRIEG à l’affirmation 3
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Lex! »

Jolie présentation, qui donne envie !
Je regarde si j'ai le temps durant la semaine pour tester ça ! ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Radian »

Salut ! ça m'avait l'air sympa tout ça mais impossible de charger ton procès, ça reste sur un écran noir :o
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Lex! »

Radian wrote:Salut ! ça m'avait l'air sympa tout ça mais impossible de charger ton procès, ça reste sur un écran noir :o
Ah oui en effet, as-tu pensé à mettre ton procès en "jouable", Jozh ?
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jozh
Posts: 4
Joined: Sat May 21, 2011 3:07 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Jozh »

AAh c'était un oubli de ma part ! J'ai oublié de mettre "yes" à "Publier" dans la précipitation.

Normalement ça devrait être bon, n'hésitez pas à me dire s'il y a d'autre soucis.

Et merci beaucoup de m'en avoir informé parce que depuis mon compte je pouvais voir le procès même non publié donc je ne me rendais pas compte que ça ne marchait pas.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Radian »

Salut Jozh !

Bon et bien voilà j'ai fini ton procès. :)
Spoiler : :
Globalement, j'ai trouvé ça très sympa ! J'apprécie le personnage principal et le procureur, ont sent que ce sont les personnages que tu as le plus travaillé. Les autres sont un peu plus anecdotique, y compris Kant Beebuy qui avait du potentiel mais qui est mort assez vite. XD La mise en scène aurait d'ailleurs pu être un peu plus développée à ce moment je pense. L'affaire en elle même était aussi assez bien ficelée, si on excepte quelques moments de progression un peu forcée, comme la pluie dans la voiture. Il y avait aussi beaucoup de pièces à conviction pour peu à utiliser, certaines se marchaient un peu dessus d'ailleurs (on aurait peut-être pas dû avoir les deux rapports d'autopsie).

Mais bon ça se tenait, la progression était quand même fluide, et les échanges vraiment sympas ! Au début par exemple quand Adler retourne l'opinion contre Shin en mettant en avant sa mauvaise foi. La trame de fond a l'air aussi bien établie, et j'aime bien l'aspect de tous les camps qui se confrontent : L'Entente, la Police, les Cadaverini, Shin et co... Je suis curieux de voir la suite ! :phoenix:
Donc bon courage, et à bientôt ! :D
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Lex! »

Voilà, ça a pris le temps, mais voici ma critique au fil du jeu, à mon tour ! Je précise que je n'ai pas lu celle de Radian auparavant pour ne pas me spoiler et pouvoir donner un avis qui ne soit pas influencé !
Spoiler : :
- L'introduction assez louche haha : "touche moi cette matière", "jute", on se demande de quoi on parle :hotti: . L'avancement des messages est presque un peu trop rapide au début, et je dois avouer qu'on voit mal ce que cette introduction nous apporte réellement si ce n'est nous faire de la pub pour un textile. xD Mais peut-être ce sera expliqué dans la suite. Petit détail aussi : au début tu colles tes points d'exclamations au mot précédent et ensuite tu les espaces : pense à mettre partout les espace !
- Petit détail de structure aussi : les pensées se mettent entre parenthèses dans le style ace attorney. De même, les textes en "vert" ont le son "robotique" normalement. ^^
- Attention toujours avec la ponctuation : n'oublie pas de mettre les espaces après les points d'interrogation et exclamation.
- "Le dossier contre Avery est convaincant" Euh, pas d'empreintes sur le couteau, et le rapport d'autopsie ne nous dis rien de particulier, il abandonne vite ce Shin. :hotti:
- "Si les gens vous vois" -> "vous voient".
- Violent le poignardage dans la gorge. :o Pauvre boss.
- Wowowowowo plein de nouveaux personnages d'un coup, va falloir les intégrer dis donc. O_O
- Je me disais aussi que ce rapport d'autopsie était particulièrement maigre. Mais du coup, pourquoi on a toujours l'ancien rapport d'autopsie dans l'inventaire ?
- Il y a quelques images où il n'y a pas de texte et il faut tout de même appuyer sur la touche "avancer", par exemple quand la session commence, juste après le coup de marteau on a une image du Juge mais sans aucun texte.
- "Pepper Pleez" ... j'en peux plus, je suis mort. :XD: Les jeux de mots des noms sont recherchés en tout cas.
- C'est assez particulier de retrouver des musiques de AAI en plein tribunal, mais soit, ça fait aussi l'affaire.
-Cette justification de l'usage du couteau en plein tribunal. xD
- J'aime bien le comportement du juge.
- L'idée que Avery Gooddriver ait pu tuer un type à sa diagonale en baissant une vite, l'endormant, le poignardant dans la gorge tout en conduisant n'a tellement, mais TELLEMENT AUCUN SENS. :XD: J'aime bien comme le procureur et le détective semblent si persuadés de ce raisonnement totalement absurde.
- Un peu dommage que les personnages n'aient pas de voix lorsqu'ils objectent. Mais bon, c'est pas très grave non plus. Pourquoi Shin dit "prend ça" lorsqu'il objecte plutôt que de dire "objection" ?
- J'aime beaucoup tes images custom ! Elles apportent beaucoup à se mettre dans l'affaire !
- Comme il fait apparaitre et disparaitre sa feuille comme par magie le Kaizer, il a tellement la classe. 8)
- La théorie devient de plus en plus absurde au fur et à mesure qu'on avance. xD
- WHAT THE HELL JUST HAPPENED, elle a des yeux qui pétrifient les gens ? :O
- Il y a quand même certaines musiques d'AAI qui sont un peu à côté de la situation en cours, je trouve. Enfin, après c'est surtout que j'associe inconsciemment ces musiques à des souvenirs du jeu en lui même qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'il se passe durant le procès. Typiquement la musique d'investigation qui apparait en plein milieu du procès, juste avant le témoignage de Pepper Pleez, ça me fait quand même bizarre, niveau mise en situation. Après c'est particulier chez moi, mon mood de joueur fonctionne pas mal avec les musiques du jeu, et je mets souvent une grosse emphase là-dessus quand je créée des procès où que je maîtrise dans des jeux de rôles, du coup perso ça m'a un peu perturbé et légèrement sorti du truc du coup, d'entendre des musiques qui sont là où on ne les attend pas. ^^ Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Mais par exemple aussi entendre la musique des Echecs Logiques lors d'un témoignage (surtout qu'après elle laisse place durant le contre-interrogatoire à la musique "classique" de confrontation), ou entendre une musique de Reminiscence quand on discute avec Ellie alors que la situation n'est pas si triste, ça fait assez bizarre pour qui a joué aux jeux et entendu les musiques en situation. Mais encore une fois, c'est mon ressenti personnel sur l'utilisation des musiques, ne prend pas non plus mes dires pour une vérité générale, chacun a sa façon de créer et de les exploiter. Et elles ne sont jamais vraiment "hors-sujet" non plus, juste je dirais... parfois innatendues. ^^ Bref, Lex!, tais-toi, conclus ici ce pavé et remets toi à jouer, nom de nom è_é.
- (A noter juste encore que le mystère en lui-même est très intéressant à suivre et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se résoudre !)
- MAIS WHAT THE [Censored. Please be polite...] C'EST QUOI CE TEMPS QUI CHANGE EN UNE MINUTE ? XD Vive les orages.
- Très intelligente déduction au niveau des heures avec cette histoire de pluie.
- Alors j'ai cru que c'était volontaire, mais je crois qu'en général tu enchaines automatiquement sans qu'on ait à cliquer le texte et la bulle objection/un instant qui suit, j'ai cru du coup que c'était parce que Shin ou Kaizer se coupaient la parole continuellement avant qu'ils ne finissent de parler, mais je crois pas que c'était l'effet recherché. En fait, comme je double-clique tout le temps pour faire passer plus vite les conversation, j'ai du coup à peine le temps de voir le texte affiché avant que la personne ne se prenne une objection dans la tronche. xD
- "Avec son grand poncho rouge" : mais, il est bleu, là, le poncho de Einz ??
- Encore un nouveau personnage qui sort de nulle part ? o_o C'est un véritable festival, ma parole ! xD
- Intéressant ce concept d'organisation de policiers corrompus qui se battent avec une mafia.
- Ces témoignages deviennent toujours de plus en plus court.
- Le raisonnement pour donner un mobile à Einz est un peu un raisonnement en cercle, je suis supris qu'il ait marché. "Je n'ai pas de mobile" "Je n'ai pas de preuves, mais s'il fait partie de l'Entente, il a un mobile" "Ah, alors il a eu une bonne raison de sortir". Kaiser aurait simplement pu objecter "Vous n'avez pas de preuve qu'il fasse partie de l'Entente, donc votre accusation ne vaut rien, fin." et Shin n'aurait rien pu répondre théoriquement. Là, au contraire, Heinz fonce droit dedans et donne plus d'informations plutôt que de simplement démentir cette accusation, ce qui ne fait que lui nuire. C'est assez mal joué de la part du procureur et de Heinz cette histoire !
- OK, je comprends l'histoire du poncho rouge.
- Bon, j'arrive on dirait à la fin de ce procès. Je regrette un peu la manière dont il se déroule au final, parce que je pense qu'il y avait matière à plus exploiter les différentes preuves mises en place et la situation dans la voiture : la position des objets, de la victime, l'histoire du linge, du manque de sang sur la scène du crime, les photos de la DashCam... au final je trouve qu'on a pas mal de preuves qui sont mises en place dont on pense qu'elles vont servir à étayer des raisonnements ou mettre en évidence des contradictions dans divers témoignages, construire quelque chose et qui sur la fin ne servent quasiment pas, puisque tout se résoud par une photographie et des accusations d'appartenir à un groupe de policiers corrompus. En fait, je trouve surtout dommage d'avoir mis en avant toutes ces preuves pour peu les exploiter par la suite : en général dans un Ace Attorney, chaque preuve sert au moins une fois à être présentée/utilisée lors d'une enquête ou d'un procès, et ici en l'occurence, pas mal n'ont pas eu cette chance.

Voilà, c'est terminé ! Alors, mon avis. On est ici plus dans l'histoire racontée, le Visual Novel et la mise en place d'un univers qui pourra être exploité par la suite plutôt que dans un réel procès véritable avec un mystère complexe et des raisonnements détaillés. Beaucoup de personnages, quatre témoignages particulièrement courts, des contradictions tout à fait honnêtes et trouvables, mais en général, on est plutôt dans de la discussion et des raisonnements qui se font tous seuls. Je dis ça parce qu'il me semble que souvent Hideki fait des déductions par lui-même à partir de preuves pour faire avancer les choses sans les demander au joueur, et on est très guidé pour au final arriver à une fin d'une manière assez innattendue. Loin, comme je disais, d'exploiter le réel mystère du crime, on accuse Heinz de faire partie de l'Entente, ce qui étrangement le fait parler plus et permet de le coincer grâce à une couleur de poncho. Je regrette du coup un peu que le fond de l'histoire qui est mis en place, très intéressant d'ailleurs et qui peut être riche à exploiter, prime sur tout le côté "mystère" et "déductions" d'un procès.
Tu sais construire et raconter une histoire, il n'y a pas de doute en faisant ce procès, il est agréable à parcourir, on suit les personnages (qui, certes, souvent, sortent de nulle part pour ne plus vraiment réapparaitre ni servir dans le cadre de ce procès-là, ce qui, je suppose, fait partie plutôt d'une mise en place pour des procès futurs ?) avec plaisir et leur histoire pousse à la curiosité : quels sont leurs liens, leurs affinités, leurs appartenances ? Bref, au niveau de l'univers mis en place, rien à redire, c'était cool ! :)
Mais je dirais que pour une suite, si tu en fais une, il est aussi important de pouvoir construire également un mystère qui puisse se développer lors du procès, un crime un peu plus complexe qui ne peut se résoudre qu'au fil de déductions suivies et de témoignages qui permettent chacun de pouvoir mettre en lumière des aspects différents de celui-ci, et également des preuves qui puissent plus accompagner et servir le joueur dans son raisonnement.
Voilà pour ma critique ! Si tu as des questions ou des choses que tu ne comprends pas (comme je l'ai écrit un peu à l'arrache et sans me relire, en notant ce qui me passait par la tête au moment où je le vivais lors du procès, il se peut que parfois ce que j'écris n'ait pas vraiment beaucoup de sens :hotti:) n'hésite pas à les poser ! C'est avec plaisir !

Bonne continuation !
Last edited by Lex! on Mon Jul 09, 2018 12:38 pm, edited 1 time in total.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Jofe »

J'ai pas joué au procès et comme un con j'ouvre le spoiler de Lex!. xD
Heureusement j'ai rien lu, j'essaye de m'atteler à ton procès dès que je peux, dans la semaine. Parce qu'après y a Octopath Traveler.
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Jofe »

Ci-dessous mes réactions écrites au fur et à mesure de mon avancée dans le procès.

Spoiler : :
  • Le chargement est long, déjà. x)
  • Y a une rangée d'un pixel qui a pas voulu charger, j'espère que c'est pas une image essentielle. x)
  • Désolé mais... J'ai eu un putain de fou rire sur l'intro. xD
  • Houlà, ça manque de message en vert qui me prévient du jour qu'il est et du lieu où on se trouve. J'ai besoin de ma dose d'assistanat.
  • Pour les pensées en bleu, il manque les parenthèses.
  • CA Y EST Y A LE MESSAGE EN VERT
  • Appart' le plus mal rempli ever. Et tu peux mettre des délais dans les messages (c'est en millièmes de seconde)
  • "Je sens que ton frère ne m'aime pas trop". En même temps elle est héberge un réfugié / mec en cavale gratos et ils sont tous les deux coincés dans un 5m², tu m'étonnes qu'il kiffe pas. xD
  • Il faut mettre un espace avant un point d'interrogation.
  • La même pour les points d'exclamation.
  • "J'aimerai croire qu'il est innocent mais quand on voit le dossier..." "Couteau sans empreintes". Bah tu doutes de quoi, alors ? :chew:
  • Ah ok, pas d'enquête. "Je crois en son innocence mais flemme de chercher." xD
  • Ok, un mec qui sort de nul part arrive, coucou Nero. Je présume qu'il s'appelle Janis-Suipazin ? JANIS-SUIPAZIN NERO, HUMOUR.
  • "Je suis juste venu voir le procès". C'est pour ça que j'ai pris mes lunettes de soleil.
  • "Si les gens vous vois ensemble la suspicion sur lui augmentera." vous voient
  • Je fais une blague sur une policière qui a tué quelqu'un en voiture ou je ferme ma gueule ? xD
  • Kaiser et Einz, ok. Je vais perdre mon premier procès contre un pokémon et une marque de ketchup, yes.
  • Kaiser... Nom allemand... Blond... Yeux bleus... Je...Je dois lu-lutter...
  • Choix étrange de musique pour l'exposé introductif.
  • Pepper Pleez, oui, donnez du piment à cette demoiselle.
  • Le procureur, quand il tient une fiche, il fait totalement un bras d'honneur, aucun respect.
  • Ok, donc si Nero était un personnage réel il m'auait fumé après ma blague de tout à l'heure. XD
  • Joli, la blague sur la barbe. x)
  • "Du coup il a s'inquiéter quand j'ai été arrêté..." Manque un mot.
  • "D'un côté, la votre qui veux qu'en deux minutes, entre 15h41 et 15h43..." vôtre qui veut
  • Mais ils sortent d'où, tout ces gens ? Y a une file d'attente derrière la porte ? xD
  • "Ses membres se font un deuxième salaires très conséquents." salaire et conséquent, au singulier
  • Ok donc les gars se tripotaient le poncho en toile de jute sous le clair de lune, normal.
  • "On te dois tellement" doit
  • "Tu restera un moralisateur jusqu'au bout hein..." resteras
  • CORRUPTIOOOOOOOOON


Bon, y a de la matière à faire une bonne série, je note toutefois en problèmes "majeurs":
  • Musiques parfois utilisées de manière très étrange, j'ai pas toujours compris pourquoi tu avais fait tel ou tel choix.
  • Plus on s'approche de la fin, plus le rythme s'accélère. J'ai mis une heure pour ton procès, le 1er contre-interrogatoire doit arriver 20-25 minutes plus tard puis tout s'enchaîne et toutes les grosses révélations tiennent sur les dix dernières minutes.
Bref, à retravailler. En termes de fautes d'orthographe, pour un premier procès, je crois que t'es dans la moyenne haute, j'ai vu largement pire. Bref, y a des fautes comme chez tout le monde mais elles n'irritent pas les yeux comme un certain Justice for All. Et hormis à une reprise j'ai pas noté deux fautes dans la même phrase, donc ça va. Prends juste le temps d'étoffer l'histoire. Avoir un héros étranger au pays est justement le moyen idéal de donner des explications sur tout et n'importe quoi.

Bonne continuation.
Image Image Image Image Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Phoenix ace attorney »

Salut, j'ai joué à ton procès et voila mon avis:
Spoiler : :
Petites remarques au niveau de la "technique":
-Juste niveau graphique, le sprite d'Hideki (lorsqu'il est narquois et qu'il remonte ses lunettes remet je crois) n'est pas très bien fixé.
-Lors de la petite "scène d'investigation", le "présenter" et "examiner" par défaut n'ont pas été définis.
-Nv musique j'avoue ne pas être très fan des musiques perso. Après ça c'est franchement personnel. Mais à un moment alors qu'Hideki fait une objection on a une musique un peu trop calme à mon goût ( après l'objection sur la pluie je crois).
-Tu aurais pu rassembler le rapport d'autopsie en un seul parce que pour le coup ça rajoute une preuve

Le fait que Shin Hideki essaye de jouer la carte de la diffamation c'était marrant et étonnant vu qu'on a plus l'habitude de voir des avocats totalement honnêtes.
Tu pourrais expliquer ce que sont les traces de chloroforme puisque je suis peut être la seule mais je ne connais pas trop le vocabulaire policier.

J'ai eu pas mal de difficulté à trouver la première contradiction. Car lorsqu'on poignarde quelqu'un à la gorge tout en l'endormant il peut y avoir du sang, donc le fait qu'il y en ait sur le mouchoir ne m'a pas surprise. En fait comme le juge et le procureur trouvent normal de pouvoir endormir quelqu'un, déchirer une page et poignarder quelqu'un tout en roulant ça ne me paraissait pas plus absurde de conduire sans les deux mains quelques instants ^^
Je trouve un peu frustrant le fait que l'inspecteur Kant apparaisse souvent pile au bon moment..
D'où sort le chef Tank? Je pense que son rôle éclair pourrait être rempli par le juge.


J'aime bien la façon dont tu justifie les choses qui peuvent nous paraitre bizarre comme l'attitude des policiers qui bien que louche est justifiée! J'ai aussi adoré la pique sur Einz qui coupe sa barbe. :jake:

L'affaire en elle même est hyper intéressante. Le cadre du meurtre est vraiment original.
Et puis l'intrigue tout autour est clairement mystérieuse. Un regret c'est que la fin semble un peu "baclée". Pas au niveau du scénario mais juste que l'enchainement de la fusillade aurait pu être mieux mise en scène niveau musique, effets sonores. Ce qui est dommage parce que le rebondissement est hyper intéressant je pense que tu aurais pu le mettre bien plus en valeur. Toute cette histoire de mafia et de corruption est très intriguante!
Essaye juste de prendre le temps de développer l'histoire et à ne pas trop presser les choses vers la fin. Mais c'était sympa et je sais pas si tu comptes faire une suite mais ma foi je serais là pour y jouer :) !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Jofe »

Phoenix ace attorney wrote:
Spoiler : :
Tu pourrais expliquer ce que sont les traces de chloroforme puisque je suis peut être la seule mais je ne connais pas trop le vocabulaire policier.
Spoiler : :
C'est pas lié exclusivement au monde policier. x)
C'est un composant chimique qui, dans le domaine de la fiction parce qu'en vrai c'est un poil plus complexe chimie oblige, est utilisé pour endormir la cible. Toutefois, dans le monde réel, la toxicité qui peut en résulter fait que ce n'est plus vraiment utilisé. Mais dans la fiction: chloroforme = gros dodo. x)

Et comme c'est un composé chimique, l'utilisation laisse quelques traces.
Image Image Image Image Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Shin Hideki : Ace Attorney

Post by Phoenix ace attorney »

Spoiler : :
Par policier j'entendais surtout polar mais oui vu que c'est un composé chimique ça doit être utilisé ailleurs (en médecine j'ai vu).
Mais merci pour ces petites précisions! J'avais quand même cherché ce que c'était et j'avais plus ou moins compris que ça étourdissait/endormait. Je pense quand même qu'expliquer en une phrase dans le procès pourrait être pas mal. Ça nous éviterait quand on sait pas de sortir du procès pour aller chercher sur wiki et tout (ce qui n'est pas terriblement difficile hein x) mais c'est juste dommage quand on est immergé dans le jeu).
Image
Post Reply