Rien (je ne sais pas comment supprimer un topic ;) )

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Rien (je ne sais pas comment supprimer un topic ;) )

Post by Laynn »

Tous les jeux sont supprimés. En attendant je retravaille sur des scénarios plus élaborés, avec de la difficulté et plus longs.
Les anciens étaient beaucoup trop rapides et simples.
Last edited by Laynn on Sat Jan 26, 2019 1:09 pm, edited 5 times in total.
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by pierremoly3 »

le lien ? :D
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by Laynn »

User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by VonHunter »

J'étais intrigué par le fait que vous ayez tenté de faire une affaire où on incarne un procureur et j'ai donc joué à Accusation et volte-face.
Avant toute chose, il faut savoir qu'adapter le mécanisme du jeu à l'accusation est extrêmement compliqué, si l'on veut obtenir une affaire qui ne soit pas assez ennuyeuse.

Cela étant dit, passons aux choses sérieuses. D'un point de vue technique, vous avez voulu utiliser exactement le même mécanisme que le jeu d'origine, et vous n'avez donc apporté aucune innovation sur ce point. Néanmoins, lorsque le procureur émet une objection, on n'entend pas le "objection" contrairement à la défense...Est-ce un choix volontaire ou une omission?
Sur le fond, l’affaire est très simple et très courte, aucun suspens, et malheureusement on s'ennuie à mon avis... Les personnages ne sont pas vraiment approfondis, et je vois mal l'intérêt du pseudo-mentor pour accompagner le nouveau procureur, si ce n'est une volonté maladroite de coller exactement à la série d'origine pour la première affaire.

En somme, vous avez le mérite d'avoir voulu tenter la chose qui est probablement la plus difficile, mais le succès ne sera pas, à mon avis, au rendez-vous. A une époque j'avais voulu tenter comme vous de créer un procès où l'on incarne l'accusation, mais faute de temps ce projet, même s'il avait bien avancé, est finalement tombé aux oubliettes.
Il me semble que la principal difficulté avec l'accusation tient au fait que son dossier se construit avant le procès, pendant la phase d'enquête selon les preuves qu'obtient ou non la police... Pour contourner la difficulté, j'avais envisagé une nouvelle mécanique de procès.

Bref, à vous de voir si vous voulez poursuivre sur ce chemin difficile !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by pierremoly3 »

POUR MOI MEME SIC ETAIT FACILE LES INTRIGUES ÉTAIT BIEN ET LES PERSONNAGES SONT EXELANT ET ATTACHANT MAIS ONT VA REVOIR ES PARENTS ? et jouer Vincent wright pou aver son honneur de sa défaite ? = car il me semble que cest un grand procureur et aussi le fils de wright ca serrait domage mais dommage que sont caractère n est pas ce lui de phoenix MAIS EN TOUT J ATTEND TA SUITE :)
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by Phoenix ace attorney »

Salut j'ai joué aux deux épisodes que tu nous proposes voici ce que j'en pense! :)

D'abord commençons par Trahison et Volte-face:

-Globalement tes persos sont pas très développé: Raphaël ressemble énormément à Paul Défès et je trouve que Marion n'apporte pas grand-chose.
J'ai ressenti la même chose pour Lola dans Accusation et volte face.
Jsp quelle est la relation de Noé avec Louis (si ils sont rivaux ou non) mais sinon tu aurais pu mettre son frère qui vienne l'encourager et l'aider avec un esprit différent de par son point de vue de procureur. Je trouve que ça mettrait en valeur les deux héros et le titre de la série

-Je pense que tu devrais aussi développer l'affaire. Les métadonnées et descriptions par exemple pourraient être plus remplies (je me suis demandé tout le procès quelles étaient les relations, métiers des personnages).
Egalement essaye d'étoffer les phases d'attaque par exemple sur le premier témoignage on a 4 déclarations: 2 sont vraiment attaquables mais n'apportent pas grand-chose. Et ça se répète au fil du procès (témoignages de Romane). Comme par exemple le témoignage de Pouti (qui m'a bien fait rire au passage xD) qui est très vide quand même. Il y a moyen de broder je pense (en lui faisant parler de sa relation avec la victime aussi).
Dans le 1er témoignage de Romane tu pourrais enlever la déclaration "alors je vais vous dire ce que je sais" qui n'apporte rien.

-Ensuite l'histoire en elle même est pas mal bien que facile. Certains moments sont trop rapides et peu logiques: le juge va vite en besogne lorsque se dépêche de vouloir déclarer Raphaël innocent alors que rien ne prouve vraiment son innocence. Pareil il laisse l'avocat accuser une femme avec très peu de preuves au début. Par contre la sœur jalouse qui tue l'ami de son frère pour passer plus de temps avec lui mais qui l'envoie en prison. Elle manque un peu de logique x').

Pour ce qui est d'Accusation et volte-face ça va être plus court:
Jeanne Oscour ce nom xD
Noé semble peu sûr de lui et est obligé de se faire encourager par Lola c'est un peu lourd.
Sinon niveau gameplay tu as réutilisé globalement le même que celui de d'habitude mais en une version bien plus narrée. L'affaire est rapide, même trop ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais à l'avenir si tu décides de faire des affaires plus longue ça risque d'être un peu lassant peut être mais à voir...
Cette affaire me laisse un peu un sentiment de baclé de par sa rapidité on a pas le temps de vraiment comprendre l'affaire, les persos...
Mais c'est un pari difficile de réaliser une affaire du point de vue procureur!

Bon dsl pour le pavé et j’espère surtout ne pas t'avoir découragé! C'est juste des conseils pour t'améliorer, et pour rendre le jeu plus sympa!
Ce sont tes premiers procès donc c'est normal qu'ils ne soient pas parfaits. En tout cas niveau technique ils sont plutôt bien réalisés. Prends-ton temps et surtout continue de créer :)
Image
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by Laynn »

Merci beaucoup ! Je savais que ce que j'avais fait était peu travaillé et c'est super que quelqu'un me le dise. Et cela au contraire m'encourage à mieux travailler et développer mes prochains procès ! :) (J'étais pressé de les publier xD )
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by pierremoly3 »

ont a tous compris que cetait rapide les proces mais a quand une suite ,,?
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by Laynn »

pierremoly3 wrote:ont a tous compris que cetait rapide les proces mais a quand une suite ,,?
Je vais commencer mon année en fac donc je pense pas que ça sera maintenant. Je pense tenir compte des conseils donnés et essayer de refaire / modifier les 2 procès publiés ;)
En attendant je suis en train d'imaginer et mettre en place l'épisode 3.
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by Laynn »

Donc c'est officiel, Trahison et volte-face sera supprimé. Je compte refaire un nouveau procès plus élaboré qui portera ce même nom. :)
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by pierremoly3 »

avec les memes perso ? avec un peu de romance j espere mdr
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins

Post by Laynn »

pierremoly3 wrote:avec les memes perso ? avec un peu de romance j espere mdr
Nan pas les mêmes persos et aucune romance pour le moment et j'en prévois pas ;) J'essaye de faire un truc un peu plus sérieux
Post Reply