Ace Attorney: Two Paths

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Bonjour à tous. Pour mon premier message sur le forum, je vous présente ma série (c'est direct dis donc :D ) (je travaille dessus depuis quelques semaines) ayant eu le temps de faire à peu près tout les procès de la branche française j'ai eu envie de me lancer dans une série lorsque j'ai vu la qualité d'écriture de certains. J'ai déjà créé 2 petits procès en privée et j'ai eu de plutôt bon retours, aussi j'aimerai voir ce que je donne sur le long terme avec une série travaillé et un background sérieux (et aussi pour le plaisir de créer).

Cette série sera composé de 4 épisodes + 1 épilogue. Cette dernière combinera anciens et nouveaux sprites mais étant aussi adepte des jeux narratifs, je compte faire de cette série une série semi-interactive. A la fin de chaque épisode, vous pourrez choisir entre plusieurs fins qui vous ferons gagner des points et qui seront utilisables dans l'épilogue. Trêve de blabla, passons au teasing si vous le voulez bien :wink:
Ace Attorney: Two Paths
Image
Image
Episode 1: L'ancienne volte-face http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=106090
Spoiler : :
2057.Un nouveau produit qui rajeunit les cellules semble faire fureur dans le pays, c'est dans ce contexte que Mark First, dernier élève de Phoenix Wright, (désormais retraité) doit prendre son premier procès. Il devra défendre une infirmière inculpé d'avoir tué un patient en lui injectant trop de ce fameux produit. Il sera opposé à Benjamin Hunter, ancien procureur en chef et procureur de légende et bénéficiaire du produit pour le rajeunissement. Alors que le procès commence, tout ne semble pas se dérouler comme prévu pour la défense.
Fins disponibles pour l'épisode: 2
Musiques utilisés
Spoiler : :
AA 1/3/5/6
Detroit: Become Human: The Hostage
Heavy Rain: Norman Jayden Main Theme
Image
Episode 2: Volte-face de réparation: http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=108030
Spoiler : :
Quelques mois se sont écoulés depuis la première affaire de Mark First. Lors de la finale de la coupe de football locale entre le FC Kigagne et le FC Kiéfor, une violente rixe entre 2 joueurs éclate. Un procès civil est ouvert et Mark doit assurer la partie présumée coupable. Ce sera l'occasion pour Phoenix de revoir une ancienne connaissance qui assure l'autre parti face à Mark...... Tout semble se passer comme prévu jusqu'à ce que Mark découvre enfin pourquoi Phoenix avait émis des doutes sur ses capacités depuis si longtemps
Fins disponibles pour l'épisode: 2
Musiques utilisés
Spoiler : :
AA 1/3/4/5/6/Layton
Super Mario 64: Water Theme
Fortune Street: Mario Stadium
Danganronpa: Beautiful Dead
Cross Examination 2001 Rock Remix par BubblyCrash
Image
Episode 3: Manipulation et volte-face http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=108031
Partie I :
Spoiler : :
Suite à la mort soudaine de Phoenix, Mark n'arrive plus à reprendre le chemin du travail et compte faire une pause sans date de retour fixée. L'affaire du meurtre du Phoenix étant en cours, Mark, qui ne voulait plus entendre parler des circonstances tragiques de la mort de Phoenix, va devoir être de nouveau confronté à cette histoire... Et pas de la meilleure des manières !
Fins disponibles pour l'épisode: 1 (mais avec plusieurs cheminements possibles)
Épilogue disponible pour cette épisode : 1
[/spoiler]
Musiques utilisées :
Spoiler : :
AA 1/3/5/PL/AAI
Heavy Rain : Norman Jayden Main Theme
Detroit : Become Human : Now !
Danganronpa v3 : Beautiful Lie
Touch par Mattia Cupelli
Partie II :

Scénario : 80 %
Réalisations des preuves/personnages : 80 %
Réalisations AAO: 506 vignettes (c'est plus facile qu'une estimation que je surcote toujours :awesome: )

Episode 4: La décision de la volte-face
Epilogue
Last edited by luigimario12 on Sat Sep 12, 2020 11:04 pm, edited 26 times in total.
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Blade »

Pour commencer, bienvenue à toi sur le forum luigimario12 ! La présentation de ta série est très intrigante, je te souhaite bon courage pour la réalisation de ces épisodes et tu pourras compter sur moi pour y jouer à leur sortie. :wink:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Jofe »

Spoiler : :
Il sera opposé à Benjamin Hunter, ancien procureur en chef et procureur de légende et bénéficiaire du produit pour le rajeunissement.
Spoiler : :
Ça, ça veut dire que t'as pas trouvé de sprites vieillis de Hunter, je me trompe ? :hotti:
Image Image Image Image Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Blade: Je te remercies :wink:

Jofe: Oui c'est ça :lol: (enfin, techniquement si mais c'était après avoir fait 150 vignettes et j'avais pas envie de tout recommencer surtout)
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Phoenix ace attorney »

Bienvenue sur le forum! Ça m'a l'air intéressant tout ça, le système de points m'intrigue tout particulièrement!
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Merci. En espérant que le système de points répondent aux exigences.
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Petit double post pour annoncer que je viens de terminer le premier épisode de la série disponible à cet adresse: http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=106090

La durée de vie est d'environ 1150 vignettes mais plus du coté de 1000 si on retire mon premier CI qui pour ma part ne répond pas à mes exigences

Bien évidemment je suis preneur de tout vos retours sur cet épisode qui signe mon tout premier procès sur le site (j'adore lire vos pavés donc n'hésiter pas :redd: )

(J'en ai profité pour ajouter le scénario de l'épisode 2 par la même occasion)
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by KratoX »

Ah tiens ! Je me le bookmark et je fais ca ce weekend ou dans la semaine :3 (J'ai pas mal de temps au taf entre deux push)
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by VonHunter »

Bonjour,

j'ai commencé à jouer à votre procès, et je le terminerai plus tard.

Voici cependant quelques remarques qui me viennent à l'esprit après 5 minutes de jeu :
- votre introduction est trop abrupte ;

- le sprite d'Hunter me semble quelque peu inadapté par rapport au banc de l'accusation (surtout lorsqu'il tape sur le bureau avec sa main) ;

- vous employez souvent le "Mr" comme abréviation de Monsieur, mais celle-ci s'utilise plutôt en anglais et non en français. On utilise en français "M." ;

- il y a de nombreuses fautes, notamment dans vos accords au féminin, en voici quelques exemples :
Spoiler : :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- vous écrivez les pensées de Hunter, ce qui est incohérent. En effet, à moins que PW soit devin, il ne peut pas savoir ce qu'Hunter pense. Quelques exemples :
Spoiler : :
Image

Image

J'espère que cela aidera, bonne chance pour la suite.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir commencé à jouer.
Spoiler : :
-Pour ce qui est des nombreuses fautes, il est vrai que je ne suis pas marié avec les accord aux féminins (je corrige ça le plus rapidement possible).
-Concernant votre remarque sur les pensées de Hunter, elles sont voulues. En effet, il faut plus voir ces dernières comme étant adressées au joueur (le joueur n'incarnant pas réellement Phoenix mais est plutôt vu ici comme omniscient)
-C'est vrai que le sprite d'Hunter ne correspond pas exactement au banc mais étant donné que je n'avais pas à disposition des sprites vieillis, j'ai choisi sa version la plus "mature".
Je vous remercie de ces remarques qui m'ont bien aidées
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Blade »

J'ai pris le temps de jouer à ce procès dans la journée, j'en profite donc pour te livrer mon avis. J'espère que cet avis te sera bénéfique pour la suite de ta série et je te souhaite bonne lecture (oui, j'ai écris un petit pavé :hotti: ) !
Spoiler : Critique de l'épisode 1 :
Ace Attorney : Two Paths
Épisode 1 : L'ancienne volte-face
Image
Commençons par la base de tout procès : le scénario. Sur ce point, je t'avoue être quelque peu déçu pour le moment. La présentation de l'affaire était très alléchante et présumait d'une affaire intéressante. En effet, le point central de ta série semble être ce nouveau produit permettant de rajeunir. Le problème c'est que les informations qu'on nous donne à ce sujet sont très pauvres. Je m'attendais à ce que produit soit assez développé durant cette première affaire mais ça n'a pas été le cas. Et c'est ce qui fait défaut à cet épisode : le manque de développement du scénario. Tu nous donnes très peu d'informations au sujet de l'affaire à tel point que l'on se sent complètement déconnecté de celle-ci, de ce qu'il se passe. Ce qui est dommage car cette histoire de produit rajeunissant est quelque chose de très intrigant et intéressant pour peu que ça soit bien développé. Ce n'est pas le cas ici et c'est pareil pour l'affaire. J'ai la sensation que tu savais où tu voulais aller avec ton scénario mais que tu n'as pas réussi à nous emporter dans ce voyage. Tout est très flou et vraiment très rapide ! Quand on commence le procès, on nous balance le dossier de l'affaire et on nous laisse nous dépatouiller avec tout ça. Plus grave, on ne connaît rien de l'affaire à ce moment. Il aurait été plus intelligent d'amener ces preuves au fur et à mesure en expliquant leur origine de manière à les expliquer et à expliquer les événements qui y sont liés. Ce qui m'a aussi choqué c'est que le juge souhaite rendre à plusieurs reprises son verdict alors que clairement l'affaire n'est pas claire, on dirait que c'était plutôt un élément pour rajouter de la tension mais malheureusement je ne trouvais pas que cela avait de sens.

Ensuite, il y a le problème de la ponctuation. Tu ne mets quasiment aucune ponctuation à tes phrases. Il y a aucun point à la majorité de tes phrases ! C'est vraiment très dommage, ça sort le joueur du procès et nuit donc à l'immersion. Il y a aussi beaucoup de fautes, je te conseille donc de demander à quelqu'un de relire ton procès avant de le publier de manière à corriger les éventuelles fautes.

Je pense que si tu avais passé plus de temps à soigner l'écriture du scénario de manière à faire en sorte que l'affaire soit beaucoup plus claire et explicite mais aussi de manière à ce que le tout ne s'enchaîne pas à la vitesse de la lumière, cet épisode aurait pu être très intéressant ! Malheureusement, je n'ai pas été transporté par cette affaire principalement à cause du scénario ce qui est dommage car tu souhaites nous montrer un univers qui pourrait être très original.
Image
Ce qui est également problématique c'est l'écriture des personnages. Pour les personnages originaux (principalement First), je ne suis pas fan de l'écriture. Je dois avouer que le personnage de First m'a particulièrement agacé à cause de son comportement. Pour les autres personnages inédits, je n'ai pas grand chose à dire car ils n'ont pas été très développés à mon sens. Et pour les personnages présents dans les jeux originaux (Phoenix et Hunter), je t'avoue ne pas avoir retrouvé leur personnalité au travers de ton écriture. Alors, certes, ils ont changé puisque ta série se passe dans le futur mais l'écriture ne permet pas de se rendre compte que l'on fait face à ces personnages.

Tu l'auras donc compris, les personnages ne sont pas suffisamment développés pour que l'on s'attache à eux. Qu'on perde ou non le procès c'était la même chose pour moi. Il faut que tu travailles plus tes personnages pour les rendre attachants afin que l'on se sente plus investi dans le procès. Il faudrait aussi que tu développes plus le personnage de First de manière à nous dévoiler plus sa personnalité de façon à justifier son comportement parce que je t'assure qu'il est vraiment agaçant. Après, c'est subjectif bien évidemment, peut être que d'autres personnes apprécieront le personnage de First. ^^
Image
C'est ton premier procès et ça se voit. Malgré tout, tu maîtrises un minimum l'éditeur de procès mais il y a pas mal de petits détails sur lesquels tu devrais, à mon sens, travailler davantage de manière à rendre l'immersion dans ton procès plus facile. Pour commencer, la toute première image est celle de la salle d'audience : elle est vide. Alors que, pourtant, les parties concernées sont bien dans la salle d'audience. Je pense que tu devrais donc soit trouver de l'aide pour compléter cette image avec les personnages voulus, soit ne pas mettre cette image du tout. Parce que je trouve que ça donne une drôle d'impression sinon.

Concernant les sprites, j'ai un problème avec deux personnages : Hunter et Phoenix. Pour Phoenix, ses sprites ne sont pas du tout adaptés au fait qu'il représente la défense pendant une partie du procès. On voit clairement que ses sprites ont été pensés pour être le conseiller de la défense et non l'avocat. Pour Hunter, j'ai l'impression que le sprite est plus adapté pour les jeux styles Ace Attorney Investigations que pour être utilisé dans une salle d'audience. En effet, lorsqu'il tape sur le banc de l'accusation par exemple, on voit clairement que son sprite dépasse du banc. Ou alors c'est le choix de la salle d'audience qui n'est pas adapté peut être.

Il y aussi quelques problèmes avec la gestion des musiques. Il arrive que certaines musiques ne soient pas présentes lors de certains témoignages et contre-interrogatoires ou alors qu'une musique se lance immédiatement après une musique déjà en cours. Personnellement, ce sont des éléments qui cassent mon immersion. Et aussi : pourquoi avoir mis les voix anglaises ? Cela surprend d'autant qu'il est facile de trouver les voix françaises.

Aussi, ce n'est qu'un détail mais lorsque l'on attaque à nouveau la déclaration qui permet d'ajouter l'écharpe au dossier de l'affaire, cette écharpe s'ajoute à nouveau. Mais pour un premier procès ce n'est pas très gênant dans la mesure où il faut utiliser des variables pour régler ce soucis, ce qui n'est pas forcément évident pour nouveau venu, je te le concède. x)
Image
Le gameplay est basique et se base les mêmes mécaniques que les AA traditionnels. Personnellement, ça ne me dérange pas d'autant plus que cela semble être maîtrisé. Il faudrait juste détailler un peu plus les déclarations de pression des CI de manière à les rendre plus intéressantes pour ne pas donner l'impression que certaines sont inutiles.
Image

ImageImageImageImageImage
Tu l'auras donc compris, le principal problème de cet épisode réside dans le fait que tout va très vite et dans le fait que le scénario n'est pas suffisant détaillé et développé pour donner envie au joueur de s'y investir totalement. L'écriture est vraiment le point faible de ton procès. Je te conseille donc, pour tes futurs procès, de t'investir beaucoup plus dans l'écriture du scénario et des personnages. Comme je l'ai déjà dit, ton idée du produit rajeunissant est très intéressante et pourrait donner lieu à des histoires passionnantes mais il faut que l'écriture suive. Prends donc ton temps pour expliquer l'affaire, l'écrire, tout présenter et développer tes personnages et tu verras que les problèmes soulevés seront beaucoup moins présents. ^^ Toutefois, bien que ma critique semble négative, je ne tiens pas à te décourager, loin de là ! Je tiens juste à te donner mon ressenti et mon avis de manière à ce que tu puisses t'améliorer par la suite. J'espère que cette critique te sera donc bénéfique et je te souhaite bon courage pour la suite de ta série ! :wink:
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Et bien je te remercie Blade pour ce petit pavé qui m'as très bien plu et très agréable à lire :D : permet moi de te répondre sous ce spoiler
Spoiler : :
Scénario
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, maintenant, entrons dans les détails
"En effet, le point central de ta série semble être ce nouveau produit permettant de rajeunir."----) oui et non, c'était surtout un prétexte pour utiliser des sprites qui ne sont pas vieillis :hotti: mais le produit ne devrait plus faire sa réapparition dans les prochains épisodes (le point central étant plus le coté ou plusieurs fins seront disponibles à la toute fin)
"Tu nous donnes très peu d'informations au sujet de l'affaire à tel point que l'on se sent complètement déconnecté de celle-ci, de ce qu'il se passe" ----) véridique, j'ai moi même pensé que c'était pas normal ce que je faisais
"J'ai la sensation que tu savais où tu voulais aller avec ton scénario mais que tu n'as pas réussi à nous emporter dans ce voyage."----) révélation : je ne savais même pas moi même ou je voulais aller :redd: , cet épisode devait servir d'introduction générale à la série et j'ai pensé qu'un procès sur ce fameux produit aurait été une bonne chose. Grossière erreur, j'ai moi même dû corriger des incohérences en plein scénario (le coup du corps qui disparaît était un moyen de cacher que j'avais totalement zappé ce que j'avais mis dans mon premier CI :lol: )
"Tu ne mets quasiment aucune ponctuation à tes phrases. Il y a aucun point à la majorité de tes phrases ! C'est vraiment très dommage, ça sort le joueur du procès et nuit donc à l'immersion. Il y a aussi beaucoup de fautes, je te conseille donc de demander à quelqu'un de relire ton procès avant de le publier de manière à corriger les éventuelles fautes." ----) je ne savais justement pas si il fallait rajouter des points à la fin de chaque vignette, me voilà averti désormais.... Pour ce qui est des fautes, c'est vrai que j'ai un peu abusé, j'étais censé me le faire relire mais j'ai pensé que la majorité des fautes étaient corrigées. Encore une grossière erreur.

Personnages
Bizarrement, c'était la partie que je pensais avoir le mieux réussi... J'ai voulu faire un personnage principal arrogant dans le but de le développer par la suite mais je comprends ton point de vue. J'ai voulu aussi faire un Phoenix un peu plus mou et un Hunter revenant un peu à ce qu'il était dans le premier opus mais j'ai du merder quelque part :lol:

Réalisation
"Pour commencer, la toute première image est celle de la salle d'audience : elle est vide."----) c'est vrai que ça fait tâche, je tacherai de m'en souvenir
Pour les sprites qui t'ont posé souci, je me suis posé la même question. Dois-je les conserver ainsi au risque de tout gâcher ? J'ai répondu oui car mon scénario était déjà tracé dans ma tête
"Il y aussi quelques problèmes avec la gestion des musiques. Il arrive que certaines musiques ne soient pas présentes lors de certains témoignages et contre-interrogatoires ou alors qu'une musique se lance immédiatement après une musique déjà en cours"----) Alors ça par contre c'est bizarre, j'ai vérifié toutes les musiques et je n'ai pas vu d'anomalie. Il va falloir que je pense à revoir tout ça
"Et aussi : pourquoi avoir mis les voix anglaises ?"----) tout simplement car j'ai découvert Kiwi à la fin de mon procès :hotti:

Verdict
Tu as vu juste sur une très grande majorité des points. Ton avis m'as beaucoup aidé même si il est négatif comme tu le dit si bien mais je ne le vois pas spécialement négatif, je vois ça comme un avis qui va me permettre de rendre mes créations meilleures... Ça n'aurait servi à rien de mentir de toute façon car j'avais des aprioris sur mon propre procès :lol: . J'ai beaucoup aimé ton avis (ces ptites bannières apportent un cachet indéniable :) ) et je compte sur toi pour noter aussi impartialement la suite de mes aventures ;)
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by KratoX »

Coucou luigimario ! Voici mon avis sur ton procès :3
Petites notes en vrac !
Spoiler : :
Tout d'abord, je dois avouer que je trouve amusant le principe de "Y'a un produit pour faire rajeunir les cellules" c'est prétexte à pas mal de gags je pense et y'a moyen d'en faire quelque chose XD

Par contre si je peux me permettre une petite suggestion : Le fait que tu places ceci dans l'univers de PW rends l'utilisation du personnage de Diego Armando, Redd White ainsi que du docteur Affrome assez dérangeante, car il existe dans cet univers. Petite question : As tu déjà pensé à prendre un des personnages témoins/avocats/procureurs libre de droit ici ?
Toute petite chose aussi : j'aime bien le sprite de Hunter version AA5, mais sans le décor d'AA5, le problème, c'est qu'il ne tape pas correctement son banc, et il dénote quand même pas mal des autres personnages.

Alors l'introduction est ultra expéditive ! Tu dis dans ton intro qui tu veux présenter l'univers du procès, mais je pense juste qu'une petite intro aurait fait du bien !

En tout cas, le procès commence et on arrive au premier Ci de Tektiv ! Deja une petite chose me turlupine: Les personnages agissent assez bizarrement. Tektiv semble totalement incompétant, Phoenix peut pas en placer une sans qu'on l'envoie chier et Hunter est un sacré chieur XD
Pas mal la première contradiction ! Mais c'aurait été pas mal de la développer légèrement quand on la présente !... par contre le deuxième CI m'a totalement perdu. Le patient est donc mort... Dans une usine près de le plage... Mais... Dans un hôpital ? o_O
... Ah par contre attention lugimario, je n'ai pas joué à AA6 et je crois que ce que tu dis sur Apollo et le village Kur'ain est un spoil de ce jeu XD oublie pas de le mentionner dans ta description ^^
3ème CI : y'a un gros soucis. Dans la preuve qu'approte Mark, il est dit que le produit n'agit que quelques jours après l'injection... Donc je présente cette preuve quand elle dit que ca fait seulemetn quelques minutes, mais ca ne marche pas il fallait le présenter à "Je l'ai vu mort" :v En fait je plaisante, je vois où tu veux en venir, mais je pense que la possibilité devrait fonctionner pour les deux.
... ATTENDS C'est APRES qu'on signale le soucis du corps à deux endroits ? XD
4ème CI... BAh en fait y'a plein de preuve dont on ne sait rien à part le journal : L'écharpe on sait du coup pas d'ou elle vient avec le sang animal, et la sereingue aussi
5ème CI plus facile mais bie ntrouvé aussi ! Par contre... LE MEC A DEPLACE LE CORPS, IL L'AVOUE ET PERSONNE LE SUSPECTE ? XD Nan la c'est ultra suspect il a volé un cadavre XD
Bon je trouve que le moyen de le coincer est assez facile mais ca peut se tenir, j'accepte.
... Et alors ce système d'embranchement pour faire des fins différentes... Woah bravo, c'est osé surtout que ca risque d'être super compliqué dans les suites owo Genre la deuxième affaire devra exister en deux version donc non ? Une ou on a gagné et une ou on a perdu ?

Petits détails améliorables sur la forme:
Spoiler : :
C'est toujours assez difficile à faire, mais pour optimiser l'affichage, je te conseille de garder tes boites de dialogue a 3 lignes !
Le détail de la seringue : "Des traces du liquide on été retrouvés jusqu'au chiffre 15 soit 5 fois plus que la dose recommandé" -> Le chiffre 15 ca parle pas beaucoup. Peut être reformuler ceci !
Attention aux boites de dialogues de pensées ! Cetraines ont des images ou le personnage parle
Attention à la boite de dialogue "Déposition du témoin" qui n'est pas centré ca fait un peu bizarre XD
Mon avis final :
Spoiler : :
C'est ton premier procès alors clairement on pardonne beaucoup de choses. Néanmoins je pense que le soucis principal c'est pas ton univers, au contraire il me semble assez intéréssant, c'est l'écriture et le rythme.

Ton procès va trop vite, ne prends pas suffisamment son temps et je pense que c'est la première chose que tu devrais faire pour t'améliorer. Ajoute un peu de rythme dans tes dialogues, et je pense sincèrement que ca réhaussera vraiment le niveau !

Ton procès est loin d'être mauvais hein t'en fais pas ! Je sais que j'utilise l'éditeur depuis plus longtemps que toi, donc je me permettrais jamais de te prendre de haut et non seulement il est jouable, mais en plus, je trouve les contradictions sympa ! Mais effectivement je pense que tu peux vraiment gagner à prendre uuuuun peu plus de temps pour présenter le contexte, la situation, les personnages...

Et si je peux me permettre, attention à l'écriture de ces derniers. Je pense surtout au juge qui à l'air assez... Naif et stupide. Je sais que First le dit, mais un bon juge ca aide aussi à rythme un procès !

Et pitié. Préviens pour les spoilers XD

En tout cas félicitations pour ce premier procès, qu'était quand même très sympa à jouer ! Je jouerais au prochain épisode avec plaisir !

Je me note mes points ici:

Points Hunter: 1
Points Wright/First: 3
ImageImage
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by luigimario12 »

Je te remercie de ton avis Kratox :)
Spoiler : :
-Pour répondre à ta question: je n'ai absolument pas pensé à utiliser des sprites libres de droit, pour tout t'avouer, ça ne m'as même pas effleuré l'esprit :redd:
-"mais sans le décor d'AA5, le problème, c'est qu'il ne tape pas correctement son banc, et il dénote quand même pas mal des autres personnages." ----) c'est vrai, j'ai trouvé aussi que ça avait du mal à coller mais pour le scénario, j'ai pensé que prendre le sprite le plus âgé était la meilleure des choses même si le visuel est pas propre à voir :hotti:
- Tu as raison, une intro ne paye pas de mine et c'est exactement ce que je compte ajouter dans l'épisode 2
- "par contre le deuxième CI m'a totalement perdu. Le patient est donc mort... Dans une usine près de le plage... Mais... Dans un hôpital ? o_O" -----) oui..... Alors tu vas rire mais quand j'ai repris mon procès là où je l'avais laissé la première fois, j'ai totalement zappé mon 1er CI :hotti:
- "je n'ai pas joué à AA6 et je crois que ce que tu dis sur Apollo et le village Kur'ain est un spoil de ce jeu" ---) techniquement, ce "voyage" à été annoncé par Capcom avant la sortie de jeu (teasing) donc j'ai pas vu ça comme un spoil mais j'y penserai à l'avenir si il advient que je fasse d'autres remarques comme celle ci
- "C'est APRES qu'on signale le soucis du corps à deux endroits ?" ----) À ce moment, j'ai compris que j'avais fait une ÉNORME boulette dans mon scénario xD
- "Genre la deuxième affaire devra exister en deux version donc non ? Une ou on a gagné et une ou on a perdu ?" ---) Les 4 épisodes se dérouleront comme si rien ne s'était passé (avec quelques petits choix (peut-être) permettant de "sous orienté" le procès) et la trame suivra un AA classique mais les points obtenus permettront de définir une Épilogue avec X fins proposées

- Ces petits détails m'aideront sans aucun doute, je te remercies :D
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney: Two Paths

Post by Jofe »

Y a pas quelqu'un qui a fait un sprite de Hunter âgé dans la section anglaise ? C'est sans doute un des sprites AA5 les plus faciles à faire tellement Capcom s'est pas foulé sur le design.

EDIT: trouvé, c'est Hesseldahl qui les a fait: https://imgur.com/a/YWt8m
Image Image Image Image Image
Post Reply