Que sont-ils devenus ?

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Yerim wrote:Tout s'explique. Si je n'ai pas encore rencontré l'amour c'est parce que, comme j'ai une peur irrationnelle de la foudre, j'évite inconsciemment les coups de foudre.
Je trouve tout à fait rationnel d'avoir peur d'un truc qui peut te transformer en merguez. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Loulou -> Je ne défends personne mais je pense que ce qu'a dit VH était maladroit. Le plus important, sache que je suis de ton côté et que je pense que d'autres le sont aussi. On a quasiment tous eu des situations similaires et malheureusement, dans la vie, rien n'est tout rose et il existe des personnes qui sont perverses par nature et aiment faire du mal.

Yeye -> Lol N'importe quoi x) Tu verras, ça t'arrivera un jour ! ;)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Loulou01 »

Naceat wrote:Loulou -> Je ne défends personne mais je pense que ce qu'a dit VH était maladroit. Le plus important, sache que je suis de ton côté et que je pense que d'autres le sont aussi. On a quasiment tous eu des situations similaires et malheureusement, dans la vie, rien n'est tout rose et il existe des personnes qui sont perverses par nature et aiment faire du mal.
Merci !
Exact. Et il n'y a pas de raison valable, de toute manière, il y a aucune raison valable de faire du mal à quelqu'un. Il faut pas chercher à comprendre (mais j'y reviendrai pas vu qu'on en a déjà parlé x))
Yerim wrote:Tout s'explique. Si je n'ai pas encore rencontré l'amour c'est parce que, comme j'ai une peur irrationnelle de la foudre, j'évite inconsciemment les coups de foudre.
Mdrrr t'as peur d'être foudroyé en fait xD (oui j'entre dans le délire x))
Parfois, les relations amoureuses sont électrisantes ! (j'arrête, j'arrête xD)

Plus sérieusement, je crois au véritable amour, même après tout ça. Mais je ne le cherche pas. Si ça me tombe dessus c'est cool et voilà x')
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Loulou01 wrote:Plus sérieusement, je crois au véritable amour, même après tout ça. Mais je ne le cherche pas. Si ça me tombe dessus c'est cool et voilà x')
Yerim wrote:Tout s'explique. Si je n'ai pas rencontré l'amour, c'est parce que j'ai toujours eu peur que le ciel me tombe sur la tête.
J'anticipe. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Yerim »

Je n'ai pas peur que le ciel me tombe sur la tête. Sinon, j'aurais pu réagir comme Jofe l'a anticipé, en effet !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Y a eu un bon paquet de réponses, j'ai pas le courage de répondre mais y a eu des choses très intéressantes. Je trouve ça chouette d'être à l'aise avec le fait de partager son expérience. À ce propos, si jamais l'un d'entre vous a des enfants, qu'il n'hésite à me demander mon expérience. :hotti: Je vous le donne en mille : Personnellement ça m'avait rassuré de savoir que je n'étais pas le seul à galérer. Les gens parlent rarement des difficultés liées à l'arrivée d'un enfant.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Cool, je voulais justement avoir des renseignements avant d'en kidnapper un. On est vraiment obligé de les nourrir tout les jours ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

En général c'est mieux, mais tu peux lui faire sauter des repas de temps en temps. Ils adorent les pâtes aussi et ça coûte pas cher.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Image

"Pour les empêcher de sauter et de faire des pas, je peux leur couper les pattes et ça coûte pas cher", c'est noté.
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Radian wrote:À ce propos, si jamais l'un d'entre vous a des enfants, qu'il n'hésite à me demander mon expérience. :hotti: Je vous le donne en mille : Personnellement ça m'avait rassuré de savoir que je n'étais pas le seul à galérer. Les gens parlent rarement des difficultés liées à l'arrivée d'un enfant.
T'en fais pas, si un jour, j'en ai, je vous demanderai. Car j'ai l'expérience d'une Tata, d'une Marraine, d'une grande cousine mais c'est différent. x) Puis, bizarrement, ma nièce est plus complice avec moi et elle ne veut que mes conseils. :mia:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Renth areta »

Image
Woouups... J'ai mis un peu de temps avant d'envoyer un message à mon tour, désolé :mrgreen: Pourtant, je passe régulièrement ici en vérité ! Pas tous les jours, certes, mais je scrute tous les sujets, en permanence, dans l'ombre :dekiller:

Ce topic est une très belle initiative ! On a tous pris des chemins différents et on n'est plus aussi actifs qu'avant, mis à part certains :shock:
Spoiler : :
Depuis qu'il habite ici, je suis étonné qu'Unas n'ait toujours pas réclamé de loyer à Jofe :roll: ...
Mais toujours est-il que vous êtes, à n'en pas douter, comme une troisième famille pour moi, et nos jeux, projets, débats et votre compagnie ont clairement contribuer à faire de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Et... dans la mesure où je suis relativement satisfait du type que je suis devenu, je dirais que votre influence a été plutôt bénéfique et que vous avez relativement bien bossé ! Bien joué les gars x)

Plus sérieusement, j'ai lu tous vos messages sans exception, et, spoiler : mon histoire n'arrive pas à la cheville de celle de Kalhas ! Ni même à celle de Radian (sans déconner, avoir un enfant, c'est juste l'une des plus grandes aventures humaines je crois). J'ai vécu bien des choses mais rien qui ne transcende vraiment l'expérience de la vie d'un homme lambda.
En revanche, j'ai rencontré quelqu'un il y a un peu plus de deux ans et demie. Elle s'appelle Chloé, et nous nous sommes rencontrés en licence de cinéma. Puis nous nous sommes rapproché lors d'une pièce de théâtre où je devais jouer Hitler et elle une jeune juive, la belle affaire :D. Ça n'a pas été un coup de foudre, mais au fur et à mesure que l'on avançait dans notre relation, nous nous sommes vraiment rendu compte qu'il y avait quelque chose de fort entre nous et depuis, on avance ensemble. Je me rends compte que je parle de tout cela de manière un petit peu banal, mais si j'en parle c'est bien parce que si je ne devais retenir qu'une chose de tout ce qui m'est arrivé, ce serait ça. Je n'ai jamais autant avancé dans ma vie que depuis que je suis avec Chloé. Et puis bon, elle aime les lapins et les super héros, alors que demander de plus. Je lui ai fait connaître Ace Attorney, et depuis elle partage son amour entre moi et Phoenix Wright. Elle joue avec moi à Mario Kart, Ace Attorney et Professeur Layton, elle m'achète des coffrets de Christopher Nolan tout en essayant de le contacter pour avoir un autographe, elle veut appeler nos enfants Hiro et Peter (réf à Big Hero 6 et Spiderman), brreeeeff, l'amour de ma vie. Bon le seul hic, elle fait pas trop le ménage... Enfin voilà.
Comme Rencl vous l'a dit, je suis parti avec elle en Région Parisienne. On a tenté notre chance là-bas mais on a vite déchanté. On ne sent pas à l'aise ici, et on s'est rendu compte que tout ce que l'on voulait construire, on préférait le construire sur notre terre natale, l'Auvergne. Notre gros projet actuel, c'est la construction d'une structure de production et de réalisation de vidéos et films institutionnels. On consacrera également une part de notre temps et de notre énergie dans la réalisation de court métrage que l'on proposera à des festivals ou des concours ou autres, pour à terme, muer en une sorte de boite de production plutôt focalisé vers la fiction. C'est un projet de très long terme, mais il est très réfléchi et part de deux constats simples : nous ne sommes vraiment heureux que lorsque l'on est ensemble, et surtout nous ne sommes heureux que lorsque l'on exerce l'une de nos 4 grandes passions. Le cinéma et plus généralement l'audiovisuel sont l'une d'entre elle, alors on a décidé de tenter notre chance. Tout ça ne se fera pas avant Novembre, on est en train de préparer le terrain. En attendant, Chloé finit une formation de documentaliste multimédia, et moi je suis serveur dans une pizzeria et c'est franchement pas la joie. Je serais heureux d'avoir profité de cette expérience, mais pour l'instant je douille pas mal et j'ai qu'une hâte c'est d'en finir et de passer à autre chose !

En parallèle de tout ça, j'ai profité des rencontres faites durant mes années de licence pour réaliser des petits courts-métrages, des vidéos promotionnelles et j'ai participé à l'élaboration de deux pièces de théâtre. L'une en tant que comédien comme je vous l'ai dit plus haut, et l'autre en tant que chef plateau. Ça a été une super expérience pour moi et de vrais bons moments qui m'ont conforté dans mon projet professionnel et mon désir de me consacrer principalement au monde de l'art en général. Plus tard, j'ai développé un réel intérêt pour l'écologie, j'ai effectué un service civique dans une association pour la défense de l'environnement, et cet attachement n'a fait que grandir davantage pour trouver son point d'orgue en fin de service civique puisque j'ai eu l'occasion à ce moment de réaliser un documentaire d'une heure et quart sur les forêts d'Auvergne. Voilà en quelques mots mon parcours, ou du moins une synthèse de ce dernier.
Rapidement, j'ai aussi découvert que j'étais épileptique, mes parents ont divorcé, j'ai perdu mon lapin, que j'aimais Glee et l'amour est dans le pré, et je suis devenu ami avec Bobbie, le chat de ma copine, qui est accessoirement devenu mon chat. Voilà ça c'était le résumé des mauvaises nouvelles.
Enfin, j'ai traversé une petite année de vide créatif, mais récemment, j'ai participé au concours vidéo lancé par le youtuber InthePanda, j'sais pas si ça vous parle. Malheureusement, je n'ai pas été sélectionné, mais étant relativement fier de ce petit court-métrage, je tenais à vous le partager pour vous montrer un petit aperçu de mon travail. N'hésitez pas à me donner votre avis si le film vous a fait ressentir quelque chose !

Radian --> J'avais eu l'occasion d'apprendre l'heureuse nouvelle via fb, donc comme pour certains, ça n'a pas été une surprise de le lire ici. Toutefois, je n'avais pas eu les détails concernant ses petits problèmes de réveil et la phase de difficulté que tu as rencontré. Sur fb, j'avais déjà pu constater qu'à partir du moment où il allait être question que tu deviennes papa, de nombreux sujets concernant la vie et le bien-être de ton enfant avait l'air de te tenir plus à cœur qu'à l'accoutumée (notamment la question des vaccins, si j'ai bonne mémoire). Et tout cela confirme que tu dois être un papa très attentionné et que tu dois très bien assumer ton rôle. La réalité, c'est que 70% (ce chiffre a été validé par la commission nationale des approximations sans fondements) des parents n'ont pas du tout le réflexe de réfléchir à des questions de santé qui toucheront directement leur bébé tels que les vaccins, et bien que chacun ait son opinion là dessus, cela traduit déjà une très grande qualité en tant que parent, je ne me fais aucun souci pour lui et bientôt pour eux ! Encore toutes mes félicitations à toi et à ton épouse.
Un dernier petit détail, c'est qu'à titre personnel, je trouve ça très courageux d'être capable d'assumer une telle responsabilité et de la prendre autant à cœur aussi jeune. C'est dur de base, à n'importe quel âge, alors franchement gg à vous deux qui êtes relativement jeunes ! Comme quoi la maturité n'est certainement pas qu'une question d'âge.

Kaprim --> Je suis heureux d'apprendre que tu n'as pas perdu ta passion pour Superman et la bande dessinée, et que, mieux encore, tu ais l'espoir d'en créer une. Pour ma part, j'ai essayé d'améliorer quelque peu mon coup de crayon, car le désir de créer une bd m'a aussi beaucoup fait de l’œil. J'ai failli lancer un projet avec une connaissance qui dessinait super bien mais ça ne s'est finalement pas fait. À terme, j'aimerais investir dans une petite tablette graphique et proposer sous forme de blog, je pense, un peu de contenus dessinés. Tout ça pour dire que j'espère que tu ne vas jamais lâcher, d'artiste à artiste, car niveau dessin, pour avoir vu certains de tes travaux sur fb, tu as vraiment tout ce qu'il faut pour percer, tout du moins, pour publier une bande dessinée de bonne qualité ! J'espère vraiment voir ta création en vitrine un jour, et crois-moi, je suis un putain de consommateur de 9ème art, à la librairie de ma ville, je suis connu comme le loup blanc, donc je la raterais pas si elle sort un jour :mrgreen: Courage !

KratoX --> Que des bonnes nouvelles ça fait plaisir ! Tu faisais pas du Quidditch au fait ? Tu en fais toujours ?
Eh mais sérieux !! Je veux lire ton roman ! Je plaisante pas ! Quel est son titre ? Dis-moi quand il sera de nouveau disponible, je me ferais un grand plaisir de l'acheter, je suis ultra sérieux :shock: Franchement je te promets, je suis genre tout excité derrière mon clavier ! C'est chaud :XD: J'adore découvrir les œuvres de gens que je connais, même si c'est juste à travers le fofo !

Jofe --> Indécrottable :roll: Très sincèrement, j'espère que tout va bien pour toi, en vrai :wink: Et j'espère aussi que tu seras toujours sur le fofo quand je sortirais la première partie d'Une dernière Histoire qui est d'ailleurs terminé dans l'éditeur mais que je n'ai pas encore eu le courage de sortir.

Yerim --> Je suis content que malgré les mésaventures, tu ais pu trouver un stage et une situation qui te convienne ! Enfin j'espère que cela est bien le cas, car tu n'as pas précisé si tout cela te convenait. En tout les cas, ça restera une expérience intéressante pour toi et j'espère qu'elle te permettra d'enquiller sur des choses positives ! Je n'ai pas été surpris d'apprendre que tu te sois lancé dans des études de philosophie, même si tu y a coupé court, je me souviens des tes interventions dans les débats, je les trouvais souvent très juste et empli d'une certain sagesse :mrgreen: Bien souvent, même si je ne prenais pas part au débat, je me rangeais derrière ton point de vue ah ah ! En tout les cas, je ne peux que te souhaiter bon vent pour la suite, autant sur le plan professionnel que personnel et sentimental :wink:

Naceat --> Tu connais mon point de vue sur ton histoire et tout ce qui t'est arrivé ! Ne t'inquiètes pas, d'ailleurs, je n'ai pas oublié ma promesse, je la tiendrais, tu peux me faire confiance :wink:

Kalhas --> Ça serait beaucoup trop long d'aborder tout ce que j'ai trouvé ouf dans ton parcours ahah, mais comme VonHunter, je ne peux que te féliciter d'avoir tenu tête à ton cousin, ça a du être d'autant plus difficile qu'il faisait partie de ta famille et que tes découvertes vis-à-vis de lui ont du être dur à assimiler dans un premier temps. Ta tolérance 0 à son égard est vraiment honorable. Franchement je sais pas si qui a pu se passer pour que tu puisses te retrouver aussi acculé, ce mec devait être un sacré manipulateur, du genre génie du mal. J'ai eu un ami un petit peu pervers narcissique. Il ne l'était pas de manière aussi catégorique que la définition des pervers narcissique le laisse entendre (aujourd'hui on utilise ce terme pour définir tous pleins de gens qui ne méritent pas nécessairement ce titre), et j'ai pu faire l'expérience de sa malveillance et du pouvoir d'influence que ces gens là pouvaient avoir lorsqu'ils ont décidé de te faire du mal. Ça n'a été qu'un échantillon, et franchement, j'ai tellement joué la carte OSEF que ça m'a pas beaucoup atteint (enfin avec le temps et du recul, surtout), mais ça restait assez impressionnant. Je ne comprends pas que des mecs comme ça ait un tel esprit. Je pense qu'au sens le plus clinique du terme, ils sont véritablement atteints, genre malade mentalement. Franchement, je pense que y'a un peu de ça, et je peux pas croire qu'on puisse naturellement être aussi malveillant les uns envers les autres, même pour des questions de gros sous. J'vais pas m'étendre d'avantage, ton histoire est tellement ouf que t'as du entendre déjà un million de points de vue différents. Perso, j'aurais sûrement lâché l'affaire plus tôt que toi, ou je l'aurais joué autrement, mais bon, dans la mesure où j'ai pas tous les détails, ça sert à rien de spéculer sur ce que j'aurais fait ! Juste gg d'avoir tenu le coup, malgré l'effondrement de tes économies et la perte de certaines personnes qui t'ont lâché !
Et surtout gg pour ton état d'esprit de gagneur et optimiste dans l'épreuve !

Lex! --> C'est quand je te lis que je me sens ridicule de parler de l'amour fou entre ma copine et moi ahah ! Tu es resté sept ans avec ta copine et votre couple va encore traverser une épreuve avec son départ au Japon (d'ailleurs si je peux me permettre une question : il ne t'est pas venu l'envie de la suivre ?)
Enfin, je me permets un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut vis-à-vis de la situation que vous allez vivre. Personnellement, j'ai hâte de rentrer en Auvergne, mais le coup de pied au cul que l'on s'est mis ma copine et moi, afin de partir vivre en région parisienne et tenter de nouvelles expériences a été ultra bénéfique. Il nous a sorti de notre routine (chose que tu sembles vraiment pointer du doigt) et nous a vraiment fait prendre conscience de ce qui était le plus important pour nous deux et de ce qui nous motivait à nous lever le matin !

Eagleroy --> t'es pété de thune ? Ça te dit d'investir dans une petite boite d'audiovisuel prometteuse ? :mrgreen:

Will --> Je suis encore pas mal tes actualités sur face de book (j'ai dit face de book :shock: :shock: :shock: ) et notamment tes vidéos même si j'ai cru comprendre que tu as des problèmes de délais ! J'imagine que ça ne doit pas être simple de combiner tes vidéos avec ton métier de prof ! En tout cas, je les trouve toutes très bien et je constate vraiment des progrès au fur et à mesure de leurs sorties, ne lâche rien, donc ! Simple question, certains de tes élèves sont déjà tombés sur tes vidéos ?

Jojo --> J'espère que tout se passera bien pour le poste auquel tu as candidaté ! Ce serait cool que tu puisses mêler ta passion et ton métier, surtout que tu as du talent, sache que j'écoute toujours régulièrement la musique que tu as faite pour mon générique de fin de Terrence Ike (celle-ci et la musique de Guilty faite par Hiro, je les écoute en boucle).

Phoenix ace attorney --> C'est chouette que tu fasses des études dans le jeu vidéo ! J'espère que tu t'éclates là-dedans, c'est un milieu qui me fait tellement rêver personnellement :maggey:

Loulou --> Je crois que tout a été plus ou moins dit par les camarades et selon ta volonté de ne pas trop te remémorer ces moments, je ne vais pas revenir à mon tour sur ce qui t'est arrivé. Sache toutefois que malgré tout ce que tu as vécu, je pense que cela t'a fait grandir, tu as du en prendre conscience toi même, ne serait-ce que pour t'aider dans ton affirmation de ton orientation sentimentale ! Et ne désespère pas en l'Amour et en l'humain de manière générale !

Très content de pouvoir vous reparler à tous en tout cas :D
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Naceat »

Ah, coucou mon Lapin ! :)

J'étais au courant de la moitié des choses mais je te félicite pour ton parcours et je suis extrêmement contente pour ta vie personnelle. :)
Par contre, désolée pour les mauvaises nouvelles, je ne savais pas.... :(

Je vous souhaite de réussir dans vos entreprises et vous y arriverez ! ;)

Merci d'y penser toujours. :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Jofe »

Renth areta wrote:En revanche, j'ai rencontré quelqu'un il y a un peu plus de deux ans et demie. Elle s'appelle Chloé, et nous nous sommes rencontrés en licence de cinéma. Puis nous nous sommes rapproché lors d'une pièce de théâtre où je devais jouer Hitler et elle une jeune juive, la belle affaire :D.
Image
Willst du devenir meine petite amie ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Yerim »

Renth areta wrote:Yerim --> Je suis content que malgré les mésaventures, tu ais pu trouver un stage et une situation qui te convienne ! Enfin j'espère que cela est bien le cas, car tu n'as pas précisé si tout cela te convenait.
Tiens donc. Quelqu'un qui est attentif aux détails. Je te dois des félicitations, c'est facile de repérer quelque chose en trop, moins de repérer quelque chose qui manque.

Pour répondre à la question, du coup, je dirais que je suis content pour le stage et que ça me plaît d'être dans un processus qui devrait me conduire à l'indépendance. Pour ça, je n'ai clairement pas à me plaindre surtout que j'ai un salaire plus que correct pour quelqu'un qui débute ; les avantages de travailler pour l'état belge.
Renth areta wrote:En tout les cas, ça restera une expérience intéressante pour toi et j'espère qu'elle te permettra d'enquiller sur des choses positives ! Je n'ai pas été surpris d'apprendre que tu te sois lancé dans des études de philosophie, même si tu y a coupé court, je me souviens des tes interventions dans les débats, je les trouvais souvent très juste et empli d'une certain sagesse :mrgreen: Bien souvent, même si je ne prenais pas part au débat, je me rangeais derrière ton point de vue ah ah !
Et bien, tu me vois honoré par cette révélation. Je ne sais pas si tout ce que j'avance est juste ou vrai mais j'essaye de rester le plus nuancé possible et de toujours expliquer au mieux ce qui me pousse à penser ou dire telle ou telle chose. Mais... Justement, ce qui me dérangeait dans le concept d'études philosophiques, c'était qu'on était pas que sur de l'épistémologie ou de la zététique (comprendre en très très très résumé : esprit critique et remise en question de ce que l'ont croit savoir) mais aussi sur des concepts à apprendre tels quels. Je ne me voyais pas en faire un métier et ai préféré garder ça en loisir.
Renth areta wrote:En tout les cas, je ne peux que te souhaiter bon vent pour la suite, autant sur le plan professionnel que personnel et sentimental :wink:
Et je t'en remercie. Mais évitons de parler du côté personnel et sentimental. C'est... Probablement le seul vrai point négatif que je pourrais signaler à mon sujet. Je suis un peu perdu, y compris (et surtout, en fait) vis-à-vis de moi-même à ce niveau là donc... Voilà.

Par contre, laisse-moi, à mon tour, te souhaiter le meilleur des succès dans ton projet avec Chloé. N'hésite pas à venir en donner des nouvelles quand ça prendra forme !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Que sont-ils devenus ?

Post by Radian »

Ooof ! Ça c'est du pavé de la mort qui tue. xD

Ca fait plaisir d'avoir de tes news Renth. :) Franchement il y a pas lieu d'établir une échelle entre nos vies à tous. On vit tous nos expériences relativement à nos propres histoires et aussi en fonction de nos affinités. Aujourd'hui on vend beaucoup des vies soit disant extraordinaire, pleine de rebondissements et d'aventures. Comme si vivre paisiblement était une tare. Je ne suis pas du tout de cette opinion, et cherche au contraire une vie de ce type (qui n'a rien à voir avec une routine mortifère et vide de sens dans laquelle on peut finir aujourd'hui si on ne fait pas gaffe). Le tout, c'est de trouver du sens à ce qu'on fait, au moins la plupart du temps. Selon moi ce serait déjà une réussite. Du coup je trouve émouvant ce que tu racontes, et j'en suis très heureux pour toi ! Les meilleures choses sont les plus simple. Si tu as une compagne qui t'aime et avec qui vous partagez des passions, tu as l'essentiel. :phoenix:

Et merci pour le soutien ! C'est effectivement un rôle qui amène à se poser énormément de questions quand on le prend à coeur, et ça peut faire tourner la tête. Comme ça a été mon cas, violemment, au début. Maintenant je cherche un équilibre entre mon rôle de père, de mari, et mes aspirations propres. Si vous continuez sur cette voie avec ta copine, tu pourras en faire l'expérience dans pas si longtemps. :hotti:
Image
Post Reply