Super Mario Maker : réunion des makers

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Aristide »

Moi aussi je suis un maker.
Pic Athlétique
ID : E7A4-0000-0087-649D
Difficulté : Hard
Description : Sachez nager avec les chenilles !
Super niveau sinon Jofe, j'ai trouvé ça bien fun aussi ! :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Rom-Steïn wrote:Pourtant y'a beaucoup de commentaires rageux dessus : /
Ils sont sous-cultivés. è_é :awesome:
Nan mais sinon ouais. Quand tu vois que ceux qui ragent, le screen montre qu'ils sont qu'au départ xD. Même des japonais (pour qui Koopa = Bowser et non les tortues et donc peuvent bloquer sur le coup) m'ont mis des étoiles. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

Par contre jofe du coup, j'ai toujours pas compris comment faire sur la partie avec les bill ball dans to niveau Zelda. : /

J'ai vu que y'avait des bombes en bas, pour faire exploser des missiles launchers et donc ensuite passer par la droite, le problème c'est qu'en sautant pour aller déclencher les bombes, je peux pas remonter :hotti:
Y'a une astuce que j'ai pas saisi ou faut faire autrement ? xD
(envoie par mp pour pas spoiler les autres)
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Rom-Steïn wrote:Par contre jofe du coup, j'ai toujours pas compris comment faire sur la partie avec les bill ball dans to niveau Zelda. : /

J'ai vu que y'avait des bombes en bas, pour faire exploser des missiles launchers et donc ensuite passer par la droite, le problème c'est qu'en sautant pour aller déclencher les bombes, je peux pas remonter :hotti:
Parce que t'es nul. :hotti:
Spoiler : :
Faut juste appuyer sur le bouton de saut quand t'es sur une bombe pour immédiatement sortir.
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

Pour sauter plus haut que d'habitude ?
J'ai essayé :hotti:
Soit j'ai vraiment pas un bon timing, soit je suis vraiment nul :hotti:

J'ai bien aimé Metroid Hard Escape aussi. Un rush bien sympa.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Bah t'es nul. :hotti:
Spoiler : :
Au cas où, il faut sauter vers la gauche. A droite c'est trop haut.
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

C'est bizarre, je le réussis en forme Link, mais pas en forme Mario...pourtant je suis sûr que les deux ont la même portée de saut.
C'doit être moi qui arrive pas à timer avec mario...

J'me suis aussi rendu compte qu'une fois la bombe explosée, y'a plus de sol en dessous :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

C'est pas le canon que la bombe détruit, effectivement. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

Bah du coup, ça veut dire que si tu réussis pas ton saut pour passer pile dans l'espace à droite, bah...tu crèves. :redd:
Sauf si un bill ball bien gracieux te sauves la vie en dessous :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Pour rater un saut aussi simple aussi... :awesome:

____


Je partage mon dernier joujou, que je dédie à ceux qui pensent être fier de leur "skill".
Nom: Shadow Temple
Identifiant: F69B-0000-008C-6814
Difficulté: 90%
Difficulté si vous avez le même sens du timing que Rom-Steïn: 3000%

Description: Un niveau où tout vos sauts doivent être correctement timés.
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Rom-Steïn »

Roh ça va hein, on est pas tous l'élite de l'élite :hotti:
Faut pas faire de mon niveau une généralité :redd:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Rom-Steïn wrote:Faut pas faire de mon niveau une généralité :redd:
C'est bien pour ça que je t'ai dédié une ligne. :redd:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Kalhas »

Voici une MAJ qui va vous apporter pas mal de petits trucs qui devraient vous intéresser:
https://www.youtube.com/watch?v=esX_FPaZdDQ

Checkpoint y compris.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

EN-FIN !
Fini les scrupules à faire des niveaux de b*tards. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Super Mario Maker : réunion des makers

Post by Jofe »

Je m'y suis remis du coup (louez soit le checkpoint). Un niveau de réflexion avec un début à la Super Metroid.
  • Nom: Mario's Mansion
    Style: Super Mario World
    Identifiant: A0E8-0000-00E6-1C24
    Difficulté: 35%
    Difficulté sur l'échelle de Rom-Steïn: 4087,12%
    Description: Un niveau axé sur le timing et la réflexion. Pas immensément difficile mais qui nécessite un peu de réflexion. Bonne chance !
    ___________

    Et comme je sais que certains ont quelques limites à la réflexion ( :hotti: ), j'ai fait une soluce du niveau.
    ___________
    Spoiler : Soluce du niveau Mario's Mansion :
    Début du niveau

    => Partez vers la droite et rentrez dans le tuyau pour accéder au manoir. Le chemin de droite est bloqué par des Thwomp.

    => Allez ensuite tout à gauche pour activer la plate-forme bleue (en évitant les boules de feu au passage) pour accéder à la zone en hauteur, et enfilez un casque qui tombera du tuyau.

    => Redescendez, et repartez vers la gauche. Sautez sous le canon et placez-vous sous le tuyau tout à gauche pour enfiler un casque. Ceci fait, descendez, repartez vers le tuyau par lequel vous êtes arrivé et passez lentement sous les Thwomp (si vous vous ratez et perdez le casque, foncez à droite) afin d'atteindre le tuyau qui vous amène à une autre zone des souterrains.

    => Tuyau pris, descendez à gauche et sautez de liane en liane et remontez tout en haut. Faites attention au Thwomp. Placez-vous sous le tuyau pour gagner le casque à piques ! (Si vous avez encore le casque normal, faites vous volontairement touché sur les piques à gauche). Redescendez et reprenez le tuyau par lequel vous êtes arrivé.

    => Attrapez une carapace à droite, puis tuez les Thwomp avec votre casque à piques, et enfin lancé la carapace sur les blocs ? situé en hauteur.

    => Repartez à gauche, et reprenez la plate-forme bleue pour monter. Prenez la seconde plate-forme bleue, et attrapez le Koopa qui sort par le tuyau afin de le lancer dans la zone étroite situé à la gauche, dans le but de faire descendre le canon de son bloc. Partez ensuite à droite, grimpez sur une liane et sautez de plate-forme en plate-forme afin d'obtenir un champignon.

    => Repartez tout à gauche (il n'y a pas de vide alors n'hésitez pas à vous laisser tomber puis remonter à l'aide d'une liane à gauche), montez à l'aide du canon et accéder au tuyau au sol avec un saut tourbillon ("spin", avec les gâchettes).

    1er checkpoint

    => Laissez vous tomber sur le petit rebord et attrapez une carapace. Remontez et partez à droite, sautez de barres de feu en barres de feu, puis lancez la carapace sur la brique jaune à deux reprises pour faire tomber un trampoline. Utilisez le trampoline pour aller en hauteur.

    => Prenez le tuyau à gauche qui mène au manoir, reprenez ensuite le même tuyau pour retourner aux souterrains afin de prendre le trampoline qui est revenu dans sa position initiale. Repartez à gauche avec le trampoline et utilisez-le pour monter.

    => Descendez et attrapez une carapace afin de la lancer sur les bloc ?, puis montez sur la liane de gauche ainsi apparu. Prenez un casque à piques si vous l'aviez perdu, et sautez ensuite sur la liane de droite. Tuez les 3 Thwomp qui bloquent le chemin puis prenez le tuyau qui mène aux souterrains.

    => Montez sur le pont, attrapez une carapace et lancez là en bas en direction du bloc ? de droite. Remontez, reprenez une carapace et lancez-la sur le bloc ? de gauche. Montez sur la liane de gauche, esquivez ensuite les piques et sautez sur la liane de droite.

    => Sautez dans le trou puis montez à droite. Attrapez une carapace, redescendez, sautez dans le trou à gauche (il y a un fond) et lancez la carapace en hauteur vers le bloc ?. Faites le tour et montez sur la liane afin d'accéder au tuyau qui vous amènera une dernière fois au manoir.

    2eme checkpoint

    => Sautez de lianes en lianes pour accéder à la dernière séquence du jeu. Vous avez quatre solutions pour l'accomplir.

    ----> Solution 1 - Vous êtes Mario grand: Sautez sur la brique jaune et faites un saut tourbillon ("spin") pour la détruire.
    ----> Solution 2 - Vous avez un casque à piques: Essayez de sauter pile en dessous le bloc pour le détruire.
    ----> Solution 3 - Vous êtes Mario petit: Comme la 2, mais le bloc se rebloquera après un petit temps.
    ----> Solution 4 - Vous êtes nul: Descendez, attrapez une carapace et utilisez-la pour taper la brique qui bloque le canon.

    => Dans tout les cas, le canon tirera ensuite une bombe, que vous devez attrapez pour briser les blocs qui gênent l'accès au tuyau.

    => Prenez le et sautez au drapeau.
Last edited by Jofe on Thu Nov 12, 2015 10:34 pm, edited 1 time in total.
Image Image Image Image Image
Post Reply