Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 terminée)

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en cours)

Post by Lex! »

3ème épisode ! Commentaire en spoilers.
Spoiler : épisode 3 saison 2 :
Bon, il y a un toujours ce côté un peu "cringey" qu'on retrouve souvent dans cet anime, où les personnages sont assez stéréotypés et ont des réactions sacrément abusées. Bon, après, c'est dans l'esprit du jeu, ce serait assez injuste de s'arrêter à ça, sachant que ça fait partie de l'âme de la série. Peut-être que les japonais kiffent bien ?

Assez content qu'ils prennent un peu plus leur temps pour cette affaire, j'avais peur en voyant Paul qu'ils résument à la va-vite les deux parties de l'épisode pour les condenser en un procès : au final, j'aime même plutôt bien comment ils ont un peu modifié le scénar du jeu pour mettre plus en place tout le côté "piège" de cette partie de procès, qui se referme sur l'accusé sur la fin. L'ajout de Paul et le résultat de l'enquête de Maya qui font en fait plus plonger l'accuser que réellement le sauver, ça donne au final bien ! Pour une fois, au niveau du scénar, ils se sont, je trouve, bien débrouillés pour transmettre cette partie de l'affaire sur le petit écran, sans le rusher, et sans que ça paraisse trop tiré par les cheveux.

POURQUOI ILS REMETTENT PAS LES MUSIQUES DE JEUX GRMBL. Q_Q Enfin si, sur la fin, il y a eu une reprise de l'une d'entre elles. Mais de nouveau, Matt Moissat et Godot sans leurs thèmes mythiques, ils en perdent un peu de leur personnage sans ces thèmes qui font leur force. Enfin, je suppose que questions de droits, on ne peut pas tout avoir...

Godot était assez passif durant cette partie du procès, mais ça parait plutôt logique sachant qu'on sent bien qu'il veut faire tomber Phoenix dans le piège d'innocenter l'accusé tout en prouvant qu'il était sur le lieu d'un meurtre le soir du vol.

De la preview, il me semble que l'on aura uniquement la partie d'enquête, c'est tant mieux, que ça prenne un peu le temps. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en cours)

Post by Loulou01 »

Les musiques j'avoue que c'est un truc qui m'a assez déçue. Elles sont bien, hein, c'est pas ça. Mais au lieu d'une autre musique, j'aurai préféré un remix. Ça casse un peu l'adaptation.. Après c'est l'anime, pas le jeu c'est différent.. Ouais mais faire des remix ça coûte rien, et en plus ça respecterait encore plus le jeu :/

Pour le moment je n'ai vu que les deux premières épisodes (trop d'anime à regarder, du coup je prends mon temps) je vais essayer de vite me mettre à jour et voir ce que nous réserve la suite si ça correspond bien au jeu ou pas ! (J'aime bien différencier xD)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en cours)

Post by Lex! »

Ce 4ème épisode était vraiment très bien ! Mis à part les voix de Paul et de Henri qui sont un peu insupportable, je trouve que pour une fois, on a bien retrouvé le côté "anime" de la chose plutôt que de voir un peu une sorte de déroulement "jeu vidéo adapté en anime". C'était fluide, on peut suivre le chemin de réflexion de Phoenix et voir se développer l'intrigue tranquillement devant soi, c'était assez cool.
Mention spéciale au petit encart sur l'enfance de Pearl raconté par Maya qui s'insère naturellement dans la scène dans laquelle il apparait et permet d'anticiper les évènements qui suivront dans les prochaines affaires.

D'ailleurs, apparemment le studio a fait une annonce comme quoi début janvier serait diffusé un épisode spécial d'une heure sur "Souvenirs et volte-face". De quoi épaissir le mystère sur l'ordre attendu des épisodes de la série.
J'ai aussi cru lire que comme l'anime est sur deux cours (24 épisodes donc, il y aurait au moins une affaire exclusive. Est-ce qu'ils vont tout condenser l'arc de Dahlia à la fin ? A voir !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban Anime (Saison 2 en cours)

Post by Ledrert »

Lex! wrote:D'ailleurs, apparemment le studio a fait une annonce comme quoi début janvier serait diffusé un épisode spécial d'une heure sur "Souvenirs et volte-face". De quoi épaissir le mystère sur l'ordre attendu des épisodes de la série.
J'ai aussi cru lire que comme l'anime est sur deux cours (24 épisodes donc, il y aurait au moins une affaire exclusive. Est-ce qu'ils vont tout condenser l'arc de Dahlia à la fin ? A voir !
Difficile à dire. Le double épisode serait à peu près le 13/14e épisode. Donc, en spoiler, je verrais la suite ainsi :
Spoiler : :
Ce week-end, on a le 5e épisode. Pour moi, ce sera le dernier sur cette affaire. On partira ensuite sur l'affaire 3 (Recette de volte-face).
La question qui se posera ensuite c'est, pour Noël, feront-ils l'affaire 4, ou la mettront-ils après ? Ou mettront-ils le début de l'affaire 5 jusqu'à ce que Phoenix tombe dans la rivière, puis partiront sur les flash-backs ?
En tout cas, si quand tu parles de l'arc de Dahlia, tu parles des affaires 1, 4 et 5, alors je pense que oui, ils les feront tous pour la seconde partie de cette saison 2. C'est très prometteur, s'ils passent autant de temps dessus.
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Je suis à jour ! :D

Et j'y pense que maintenant mais.. Il y a vraiment quelque chose qui manque dans l'anime: Les psyche-locks. On a tendance a ne pas forcément y penser mais.. Je trouve que ça aurait donné quelque chose en plus dans l'anime.
Spoiler : :
Puis dans la dernière affaire de T&T les psyche-locks sont super importants avec Pearl et tout, je sais pas du tout comment ils vont gérer ça ^^"
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Eh ben on aura un épisode original plus tôt que prévu.

Selon cette source, l'épisode de la semaine prochaine ne sera pas le début de Recette de volte-face, mais un épisode exclusif qui se nommera "Turnabout Melody" et semble de nouveau évoquer un moment de l'enfance des personnages.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Lex! wrote:Eh ben on aura un épisode original plus tôt que prévu.

Selon cette source, l'épisode de la semaine prochaine ne sera pas le début de Recette de volte-face, mais un épisode exclusif qui se nommera "Turnabout Melody" et semble de nouveau évoquer un moment de l'enfance des personnages.
Oooh nice ! J'ai l'impression que l'anime joue beaucoup sur l'enfance des personnages. Bon, après c'est pas plus mal, ça ajoute du contenue et ça approfondit l'histoire ^^
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Ledrert »

Lex! wrote:Eh ben on aura un épisode original plus tôt que prévu.

Selon cette source, l'épisode de la semaine prochaine ne sera pas le début de Recette de volte-face, mais un épisode exclusif qui se nommera "Turnabout Melody" et semble de nouveau évoquer un moment de l'enfance des personnages.
Oh ? On verra bien ce que ça donne...
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Ledrert »

Finalement, ce n'était qu'un épisode... Mais un épisode sympa. Sacré Hunter.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

J'ai bien aimé l'approfondissement aussi du personnage de Von Karma dans cet épisode, on le rend moins unilatéralement mauvais que dans les jeux. J'aime bien du moment qu'un anime/manga ou un jeu efface un peu ces frontières entre noir/blanc pour donner quelques personnages un peu grisés, c'était assez cool.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Moi aussi c'est un épisode que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve ça sympa de voir l'enfance des personnages comme ça, ça permet d'en savoir plus et de mieux comprendre leur relation !

En tout cas c'est parti pour l'affaire 3 de T&T. J'ai surtout hâte de voir les affaires avec Mia (c'est mon personnage favori). Et aussi la dernière affaire.. Parce que dans le jeu cette affaire est quand même très sérieuse. Et l'anime est encore plus basé sur la comédie que le jeu alors.. J'ai assez peur de ce qu'ils vont faire. J'espère qu'ils n'enleveront pas ce côté épique et sérieux de l'affaire ^^"
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Eeeeeeet ils rushent Recette pour une volte-face. Ils sont retombés dans leurs travers de sur-résumer certaines parties des épisodes.

Peut-être est-ce volontaire pour plus ou moins laisser vite de côté les procès qui ont paru les moins intéressants pour les joueurs (volte-face circus a été aussi rushée en 3 épisodes, là où Réunion et volte-face en avait eu droit à quatre), ou qu'il n'y avait pas vraiment de matière à en faire deux épisodes.
Dommage.

Et punaise, Furio Tigre est vraiment introduit n'importe comment. XD
Il me semble que c'est un peu la même intro que dans le jeu, mais de le voir sur son scooter, il a vraiment l'air bien plus ridicule que le Furio Tigre que je m'étais représenté en jouant au jeu. :XD:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Lex! »

Ça a l'air intéressant "volte-face en express". Je trouve que les affaires qu'ils rajoutent eux-mêmes sont toujours un peu mieux gérées, certainement parce qu'ils ont la voie libre et peuvent bien mieux le faire rentrer dans le carcan des anime que les épisodes adaptés de jeux.
D'autant plus qu'il y a l'air d'avoir en tout cas 3 parties, vu que le teaser ne dit pas "last trial" mais "second trial". Donc ils en font aussi une partie importante de cette seconde saison, c'est pas mal. Ça fait toujours du bien de découvrir de nouvelles affaires en tout cas.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Je savais même pas que c'était une nouvelle affaire. Recette et volte-face a été vraiment rapide pour le coup oO
ça reste sympa de découvrir de nouvelles affaires, oui. (ils auraient pu rajouter la dernière affaire du premier opus au lieu de faire ça.. mais bon je m'égare x))
je pense que l'affaire durera 1 mois au grand max, vu qu'il y aura le fameux épisode d'une heure en janvier :)
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Gyakuten Saiban sono "Shinjitsu" Igi Ari (Saison 2 en co

Post by Loulou01 »

Bon au final j'ai vu la preview cette affaire a l'air vraiment sympa ! Une affaire avec un train ça me rappelle vachement Professeur Layton, je pense que cette affaire sera bien sympa ! Je regarderai quand j'aurai le temps :D
Post Reply