Je mets en spoil perso si les gens veulent pas trop de détail.
Spoiler : Pokémon direct du 5 juin :
Bon ça on en sait encore rien : c'est vrai que c'est sensé ne durer que 3 tours, mais on n'a aucune idée du buff de puissance qu'entraine le Dynamax en combat. Si ça se trouve, ça va complètement péter le game. xD Enfin ça donne surtout l'impression que ça a été créé pour style que les gamins se disent "omg trop stylé ils sont super grands ça va trop péter de partout !".Loulou01 wrote:Déjà le phénomène Dynamax je crois on était tous en mode "wtfffff" xD j'aime bien en tout cas, ça peut être bien en stratégie. C'est pas aussi pété que la méga évolution donc ça me va (j'aime bien les méga évolutions mais bon)
L'adulte que je suis se dit qu'effectivement, l'idée de mettre une foule en délire dans une arène avec des gros Pokémon qui font des attaques titanesques, ça peut donner peut-être un souffle un peu plus épique / dantesque au combat en cours, mais j'ai juste un peu peur que du coup ça devienne un "passage nécessaire" si tu veux pas te faire défoncer, et un moyen de défoncer tous les dresseurs lambda. A voir comment ils gèrent ça.
Yep, de ce qu'ils ont montré, les villes ont l'air d'être plus "vivantes", il se passe des petits quelque chose un peu partout, et l'ambiance générale me convainc assez. Les Plaines Sauvages (qui semblent remplacer définitivement les routes linéaires) ont très certainement une inspiration Breath-of-the-wildesque : à voir ce que ça donne dans un Pokémon, ce presque-open world. Je dis bien "presque", parce que malgré tout, je pense qu'à côté des routes qui seront en mode "free roam", le reste (scénar, enchaînement des villes / arènes) risque de garder un côté très linéaire. J'espère juste que c'est pas du pseudo-open world juste parce qu'on a vu que ça avait cartonné avec BoTW et qu'en voyant les demandes des joueurs on a décidé d'en mettre un simili pour leur faire plaisir. A voir !Les graphismes ont l'air meilleurs que la dernière fois
Les designs étaient assez beaux, et surtout le corbeau ! (Qui fait très "manoir écossais dans l'imaginaire collectif" je trouve). Par contre, on le voit utiliser une attaque électrique dans le trailer, il me semble : même si la logique voudrait que ce soit plutôt un ténèbres/vol.J'adore le style du Pokémon vol noir (je sais plus son nom. Mais sûr il est de type ténèbres et vol, ça se voit)
Alors, euh, c'est pas ceux qui m'ont le plus convaincu.J'approuve le style des légendaires. Le nom des jeux est effectivement logique. Après leur utilité dans Galar ? À voir, mais j'aime bien !
Le loup avec son épée, ça semble clairement inspiré d'un mythe nordique (il me semble avoir vu aussi un boss du genre dans un Dark Souls), donc niveau originalité meh (même si pour le coup, je le trouve très beau) et le loup à tête de bouclier, ça lui fait une drôle de tronche quand même. xD J'ai vraiment l'impression qu'ils avaient surtout le mythe cité ci-dessus en tête pour la création du légendaire et ils se sont dit "bon les gars, il faudrait un Pokémon légendaire complémentaire qui soit son opposé mais en même temps qui lui ressemble pour montrer leur association" et qu'un mec s'est dit "ben, on n'a qu'à faire un loup avec une tête de bouclier !", ce qui fait beaucoup moins "naturel", je trouve.
Date de mon anniversaire, j'approuve.Sortie le 15 Novembre sinon
Eevelution, à part s'il y a un nouveau type d'introduit (ce que je pense pas), je n'y crois pas beaucoup. La Team des méchants est étrangement absente du trailer, effectivement. Y aura-t-il seulement une team de méchants ? Et si le maître-trop-stylay-et-charismatique était en fait le chef de la Team ennemie ? Il y a matière à réfléchir.Maintenant ce que je veux savoir:
-Une nouvelle eeveelution ?
-La team de méchants ?
Et..
Pourquoi on a plus de rivaux digne de ce nom comme Green (Blue) ou Silver !? Maintenant ils sont tous gentils et tout ._.
Le rival me dérange pas trop en soi. Je pense qu'il faut attendre d'avoir le jeu pour voir comment ils décident de le traiter scénaristiquement parlant. Pour avoir vu jouer le Hooper récemment à la version rouge (qu'il n'avait jamais jouée avant), j'ai été choqué à quel point le rival trash-talkait en VF, c'était sacrément violent. xD Comme le jeu est si populaire, je pense que Nintendo a plutôt envie de faire passer maintenant l'idée de "vous êtes potes, et la compétition vous fait vous surpasser", plutôt que "votre rival est un connard, défoncez-le pour lui montrer qui est le patron".
Bref, que dire d'autre ? J'espère surtout que les Plaines Sauvages auront une "ambiance" (paysage, musique, exploration qui récompense le joueur) qui donnera envie de s'y perdre et s'y balader, c'est surtout ça ma plus grande crainte à ce niveau-là.