Le coin Pokémon [Annonces en 2021, soyons prêts]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

Gamefreak sont les plus grosses feignasses du secteur, je reviendrais pas là-dessus. C'est un studio de paresseux qui ne fait jamais rien pour se dépasser, qui se repose constamment sur ces acquis. Et mieux, ils suppriment même des trucs d'un jeu à l'autre arbitrairement parce qu'ils ont pas envie de les faire (La zone de combat au revoir, des villes pour le post-game au revoir, des moments scénarisés pour les légendaires au revoir).

Et là, t'apprends que pendant six ans tu utilises un service PAYANT mais qui finalement ne va servir strictement à rien ? Désolé mais c'est la goutte de trop. Le "petit détail", c'est tout simplement la base du jeu même. En 9G c'est quoi, ils suppriment le conseil des 4 parce que y a trop de PNJ et ils ont pas le temps de modéliser le Maître ?

Et en plus je suis prêts à parier que ces crevards vont bien charcuter les Pokémon 4G pour pouvoir refourguer le remake de Diamant / Perle l'année prochaine (puisque GF accorde toujours plus d'importance aux remakes qu'aux nouveaux jeux, cf X/Y qui a cessé d'exister à la sortie d'Omega Ruby / Alpha Sapphire). Nan mais merde, ils développent un jeu sur le meilleur hardware qu'ils aient eu jusqu'à présent pour la série et ils suppriment du contenu pour mettre des Pokémon géants qui ont dégoûtés tout le monde, bravo le marketing.

Ils sont en train de se prendre un shitstorm dans la gueule actuellement et c'est intégralement mérité.

Image
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by KratoX »

J'suis pas choqué. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'un jour un jeu pokémon arrive a genre 1200 pokémons et ils sont tous disponibles, tous jouables etc. ? On va forcément arriver à la limite de l'exercice et ca en deviens ridicule. Si on continue a grossir le bestiaire, va bien falloir faire des sacrifices.

Surtout que
Pourquoi avoir un Pokédex national si les autres Pokémon manquant (un bon paquet je précise) ne peuvent pas être capturés dans ces versions ? C'est de la logique, en fait.
En soi je suis assez d'accord.

Il faut peut être un jeu pokémon destiné au combat stratégique (Qui te permets d'utiliser des pokémons qui viennent de plusieurs jeux) mais les jeux d'aventure solo il va falloir a un moment donner commencer a cloisonner. On arrive a quasi 1000 bestioles
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

Fallait y penser avant de commettre la 5G.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Loulou01 »

Jofe wrote:Et là, t'apprends que pendant six ans tu utilises un service PAYANT mais qui finalement ne va servir strictement à rien ? Désolé mais c'est la goutte de trop. Le "petit détail", c'est tout simplement la base du jeu même. En 9G c'est quoi, ils suppriment le conseil des 4 parce que y a trop de PNJ et ils ont pas le temps de modéliser le Maître ?
Non, il ne sert pas à rien, faut pas dire ça..
Il sert pour la 3ds, déjà. Sachant qu'il y a plusieurs jeux et versions différentes, on peut les transférer dessus si on veut. C'est fait pour ça, justement.. De toute façon la banque est exclusivement sur 3ds et POUR la 3ds, donc je vois pas comment on pourrait débattre là dessus
Jofe wrote: Ils sont en train de se prendre un shitstorm dans la gueule actuellement et c'est intégralement mérité.

Image
Pas d'accord. C'est par régions qu'on doit tous les attraper. :hotti: ne pas confondre !
KratoX wrote:J'suis pas choqué. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'un jour un jeu pokémon arrive a genre 1200 pokémons et ils sont tous disponibles, tous jouables etc. ? On va forcément arriver à la limite de l'exercice et ca en deviens ridicule. Si on continue a grossir le bestiaire, va bien falloir faire des sacrifices.
Oui aussi, voilà. Je suis d'accord. :)
Il faut se rendre compte que c'est une énorme licence et qui contient une tonne de Pokémon. Vous les voyez modéliser autant de Pokémon ? Bien évidemment qu'ils vont devoir faire des sacrifices.. C'est énorme !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

Vous les voyez modéliser autant de Pokémon ?
Ils sont déjà modélisés, c'est les mêmes modèles depuis 2013.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Loulou01 »

Jofe wrote:
Vous les voyez modéliser autant de Pokémon ?
Ils sont déjà modélisés, c'est les mêmes modèles depuis 2013.
Et ? Ça change pas le fait que l'intégralité des Pokémon ne doit pas être présent.
Et même, ils améliorent les graphismes. Donc ça reviendrait presque au même..


Enfin bref, j'ai dit TOUT ce que j'avais à dire, je passe le flambeau.
J'attends Épée&Bouclier avec impatience. Tout simplement. Et j'ai plus l'intention de débattre pour ça, je trouve ça fatiguant et c'est une perte de temps x)
Last edited by Loulou01 on Thu Jun 13, 2019 6:39 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

Alors c'est une GROSSE rumeur basé sur des propos de Masuda (mais apparemment ce serait une question d'interprétation ou je-sais-pas quoi du coup c'est pas totalement sûr) mais apparemment les méga-évolutions et les capacités Z sont également supprimées.

EDIT: Ouais, apparemment Masuda aurait dit que la Dynamax valait la méga + Z-move combinés du coup ça s'inquiète. Honnêtement je m'en fous vu que le jeu est plus sur ma liste d'achat. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Lex! »

J'avoue ne pas comprendre non plus le shitstorm sur le jeu : OK, tous les Pokémon ne seront pas disponibles dans le jeu. Et alors ? Comme le disent Loulou et KratoX, il n'y a jamais eu une obligation d'avoir tous les Pokémon présents dans un même jeu.

Peut-être effectivement du côté des Hardcore Gamers qui se transfèrent leurs collections depuis des générations auront le seum de pas pouvoir faire aller plus loin leurs Pokémon qu'US/UM. Et alors ? Perso, et comme beaucoup, je pense, je joue avant tout pour l'aventure, me former mon équipe, profiter un peu de l'univers et du postgame, avant de finalement m'arrêter. Qu'il y ait 500 Pokémon au lieu de 1000, ça ne me dérange pas tant que ça.

Je vois pas vraiment l'énervement derrière la Pokébanque non plus... OK, c'était payant durant le temps que ça a existé, mais ce n'est pas comme si elle n'avait pas aidé à transférer des Pokémon entre temps : l'idée de dire "j'ai payé pour rien", ça me donne un peu l'impression d'un mec qui se paye un abonnement pour un MMO, qu'il joue pendant 6 ans, quand soudain le MMO fait faillite et ferme. La frustration est compréhensible, de se dire qu'on ne pourra plus jamais aller plus loin. Mais est-ce que pour autant l'abonnement n'a servi à rien ?

Même en stratégie (s'ils ne la massacrent pas avec la Dynamax, à ce moment-là, OK, je l'aurais sévère :hotti: ), si les gens sont frustrés de pas avoir un pool complet de Pokémon à disposition et doivent s'adapter avec ceux qui sont présents dans Epée/Bouclier, est-ce que c'est pas une bonne chose au final, que de varier un peu les Pokémon dispos pour changer un peu la meta ? C'est peut-être pas comparable, mais la majorité des jeux de cartes ont un système de roulement et de saisons, pour pouvoir varier un peu à chaque fois les decks de base et rendre les parties diverses et plus intéressantes (et accessoirement se faire du fric en incitant à vendre leurs dernières sorties, j'en suis bien conscient aussi :hotti: ) : alors que Pokémon fasse une sélection de ses créatures à intégrer... c'est surtout parce qu'on a plus eu ça depuis la 3G que ça râle, j'ai bien l'impression.

Après j'ai bien conscience que l'opinion générale est fortement opposée à tout ça et qu'on forme ici une minorité à "défendre" Game Freak (boooouh, brûlez-nous :dekiller: ), à voir si effectivement ils écouteront les fans ou non.
Mais disons que personnellement, en tout cas, je vois absolument pas cette décision comme un affront aux joueurs ou de l'irrespect. Et je suis pas sûr non plus que ce shitstorm est forcément mérité, sachant qu'il n'y a jamais eu la promesse qu'on aurait toujours tous les Pokémons de dispo dans toutes les générations, même a posteriori . Qu'on gueule sur un studio parce que ce qu'il avait promis ne s'est pas réalisé (*tousse*Fallout 76*tousse*) je suis tout à fait d'accord ; qu'on soit frustré qu'il ne suive pas une ligne directrice que l'on pensait implicite, je peux comprendre ; mais qu'on en fasse un shitstorm parce qu'il "ont osé ne pas inclure tous les Pokémon, même s'ils n'avaient jamais dit qu'on pourrait toujours les transférer, ils ont foutu la stratégie et ma collection de 20 ans en l'air", bof, quoi.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Kalhas »

Sans défendre (car en soit ça reste tout de même une déception pour être honnête) je trouve cela tout de même logique, comme KratoX.

Si on regarde bien développer un jeu c'est respecter un calendrier (surtout pour Pokemon ! C'est d'ailleurs souvent pour ça qu'on constate les fondations de choses non 'terminées' dans tous les récents opus) et un budget financier.

Là faut se dire que Game Freaks changent pas mal de choses quant à la formule + nouveau support, donc pleins de choses à retravailler (que le résultat soit risible ou non reste qu'ils ont forcément dû allouer du budget + temps à ces changements).

Derrière y'a encore plus de Pokemon qu'avant... Et ajouter des Pokemon c'est pas seulement créer le modèle 3D mais surtout penser à sa fiche/son équilibrage. C'est tout un travail. Équilibrer les 900 ou 1000 bestioles ça représente un sacré taff, donc ce serait pas étonnant qu'ils se soient dit d'en sacrificier une partie afin de bien gérer le calendrier et la meta du jeu.

C'est d'ailleurs pas la première fois que ça arrive, les gens font les surpris mais c'est souvent ainsi à chaque début de génération (de console). Pour la 5G c'était le cas aussi.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

El famoso équilibrage de Pokémon, oui. Un équilibrage tellement important pour eux que c'est les fans qui ont créé eux-même le méta du jeu tellement qu'ils s'en foutent. C'est pour l'équilibrage qu'ils ont donné des méga-évolutions à Mewtwo, Lucario ou Rayquaza qui étaient vraiment beaucoup trop faibles.

Nan mais sérieux, réveillez-vous, c'est du mytho pour revendre la 3e version complémentaire plus tard + le remake 4G, c'est 100% du bullshit marketing. O_O

Au passage, pour voir Mew, faudra encore raquer dans la Pokéball (rigolez pas, sur Let's Go, les Mew capturés dans Go étaient bloqués).
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by KratoX »

Une méta ça se construit toujours par les joueurs pour le coup c'est pas étonnant. Même si l'équilibrage originel de pokémon était parfait les joueurs feraient quand même leurs tiers listes, leurs règles et leur organisation
ImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Kalhas »

Jofe wrote:El famoso équilibrage de Pokémon, oui. Un équilibrage tellement important pour eux que c'est les fans qui ont créé eux-même le méta du jeu tellement qu'ils s'en foutent. C'est pour l'équilibrage qu'ils ont donné des méga-évolutions à Mewtwo, Lucario ou Rayquaza qui étaient vraiment beaucoup trop faibles.
Perso j'ai dit ça d'intuition personnelle, sans avoir lu leur excuse officielle. :hotti:
Nan mais sérieux, réveillez-vous, c'est du mytho pour revendre la 3e version complémentaire plus tard + le remake 4G, c'est 100% du bullshit marketing. O_O
J'dis pas que c'est faux, juste que pas être toujours sur la parano non plus ou que ce n'est pas forcément l'unique raison...
Les portes bloquées dans Pokémon X/Y c'était aussi pour nous refourguer des DLC ou la 3ème version... Les fondations de la zone de combat sur le remake c'était aussi pour nous faire repayer un DLC derrière ou énième version... Dans N/B y'avait pas tous les Pokémon non plus pour mieux nous refaire payer pour une version Grise.

Bref, au final rien de tout ça, c'est plutôt bien un témoin qu'ils ont commencé à travailler certaines choses mais que faute de temps et/ou budget ils n'ont pas pu les terminer. Ca montre bien certaines réalités n'empêche qu'on ne peut pas occulter à chaque fois...
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Jofe »

C'est officiel, les méga-évolutions et les capacités Z sont supprimées. Faudrait pas qu'ils se cassent les ongles en les codant, faut pas déconner. Dracaufeu et Mysdibule qui vont redevenir des grosses tanches inutiles. :cry:

Je trouve le jeu encore trop complexe ceci dit, vive la 1G, supprimons les objets et les talents, je comprends rien quand y a deux lignes d'explication in-game.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Loulou01 »

Chaque région a sa particularité, je trouve ça normal de les supp, du coup !

D'ailleurs énorme HS, et j'ai pas l'intention d'en faire un topic car c'est pas grand chose, mais j'ai testé un truc bien sympa !
J'ai essayé d'imaginer ce que donnerait Pokémon avec l'éditeur AAO, c'est vraiment un petit test que j'ai fait, et je trouve que ça pourrait rendre bien. (pas de musique d'ailleurs, car je sais pas trop où les héberger xD j'aurai voulu mettre Pikachu à la place d'Airmure, mais j'ai pas trouvé son sprite de dos :/ bref xD)
Faire un fangame Pokémon sur AAO c'est grave possible en vrai :)

Dites-moi ce que vous en pensez !
http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=108887
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le coin Pokémon [Parlons du Nintendo Direct et de l'E3 !

Post by Kalhas »

Jofe wrote:C'est officiel, les méga-évolutions et les capacités Z sont supprimées. Faudrait pas qu'ils se cassent les ongles en les codant, faut pas déconner. Dracaufeu et Mysdibule qui vont redevenir des grosses tanches inutiles. :cry:
.

T'inquiètes, ils sont pas dans le jeu de toute façon. :mia:
Loulou01 wrote:Chaque région a sa particularité, je trouve ça normal de les supp, du coup !

D'ailleurs énorme HS, et j'ai pas l'intention d'en faire un topic car c'est pas grand chose, mais j'ai testé un truc bien sympa !
J'ai essayé d'imaginer ce que donnerait Pokémon avec l'éditeur AAO, c'est vraiment un petit test que j'ai fait, et je trouve que ça pourrait rendre bien. (pas de musique d'ailleurs, car je sais pas trop où les héberger xD j'aurai voulu mettre Pikachu à la place d'Airmure, mais j'ai pas trouvé son sprite de dos :/ bref xD)
Faire un fangame Pokémon sur AAO c'est grave possible en vrai :)

Dites-moi ce que vous en pensez !
http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=108887
:mia:
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply