L'arrivée d'un petit nouveau

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
Solarius
Posts: 1
Joined: Mon Jul 19, 2021 2:36 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais

L'arrivée d'un petit nouveau

Post by Solarius »

Bonjour, bonjour !

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'endroit dédié spécialement aux présentations, alors je vais poster directement ici. Mes excuses si ce n'est pas la zone appropriée ^^

Je suis donc Solarius, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en agroalimentaire. ça fait longtemps que je connais Ace Attorney, mais je n'y avais joué. Ce n'est qu'avec la sortie du remake de la trilogie sur Steam que j'ai sauté le pas et que j'ai découvert le gameplay en même temps que l'univers. Je ne suis pas encore très avancé (je suis à la moitié du 2e jeu, Justice for All), mais je suis complètement sous le charme.
D'ailleurs, c'est après avoir joué à un fangame sur ce site que j'ai sauté le pas et acheté la trilogie ! Le jeu était intitulé "A game of turnabout".

Et la découverte du gameplay unique de la série m'a donné envie de m'intéresser à une idée que j'avais eu il y a longtemps : un crossover entre Ace Attorney et La Légende de Spyro.
Je suis un grand fan de La Légende de Spyro depuis tout petit, et j'ai été très touché par l'histoire de Cynder (une dragonne kidnappée avant même sa naissance, empoisonnée et contrôlée mentalement pour devenir une criminelle de guerre, et finalement confrontée aux remords de ses crimes une fois libérée de ce contrôle mental).
Mon projet consisterait à jouer Phoenix et Maya, qui essaient de démontrer que Cynder était contrôlée mentalement au moment de ses crimes. Et comme je manque beaucoup de recul sur le gameplay et la narration des Ace Attorney, j'aurai besoin de retours sur la structure de mon procès et essayer de faire en sorte que .
Pour l'instant je n'ai rien à présenter, juste des lignes très générales (notamment sur les témoins à interroger et les raisons qui les pousseraient à mentir). Mais j'espère que je pourrai développer ça bientôt et vous en faire part ^^
Minas
Posts: 15
Joined: Fri Jul 20, 2018 6:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english, deutsch, ελλινηκά

Re: L'arrivée d'un petit nouveau

Post by Minas »

Bienvenue !
johndh
Posts: 1
Joined: Thu Oct 05, 2023 10:23 am
Gender: Male
Spoken languages: English

Re: L'arrivée d'un petit nouveau

Post by johndh »

Bonjour Solarius !
Merci d'avoir partagé cette introduction avec nous. C'est génial de voir comment Ace Attorney a suscité ton intérêt et comment tu as découvert l'univers du jeu. N'hésite pas à partager davantage sur ton expérience à mesure que tu progresses dans la série. Ton projet de crossover entre Ace Attorney et La Légende de Spyro semble très intrigant, et nous serions ravis de suivre son développement. Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour structurer ton procès, la communauté est là pour t'apporter son soutien. Bonne chance, et amuse-toi bien en explorant ces deux mondes fascinants !





____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Erbis's dedication to user-centric design shines through their UI/UX designers. With the discovery phase, they sculpt interfaces that resonate with users on a personal level.
Boozokeur
Posts: 3
Joined: Mon Jan 01, 2024 2:32 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais
Location: France
Contact:

Re: L'arrivée d'un petit nouveau

Post by Boozokeur »

Bonjour ze zuiii nouveau !! :P :larry:
Post Reply