Présenter vos Sprites Personnelle

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Minas
Posts: 15
Joined: Fri Jul 20, 2018 6:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english, deutsch, ελλινηκά

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Minas »

Hey !

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement, je dois avouer que je ne m'y attendais pas aha,
et merci aussi d'avoir rectifié pour le coup, j'imagine que t'as pas mal d'expérience en la matière vu
que tu fais toi aussi tes personnages toi-même ^^

Pour le coup j'ai essayé de voir avec la méthode que Tear a utilisé (pour les ombres) pour essayer
de retrouver un peu cet esprit graphique propre aux Ace Attorney afin que ce soit un peu plus uniforme
(dans la mesure du possible :lotta: )

Image

J'ai l'impression que ça ressort un peu mieux -que c'est un peu moins plat, comme s'il y avait un motif-
pourtant j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus :?:
Après je me demande si c'est pas en lien avec le fait qu'elle n'ait pas de tête xD

EDIT : Par ailleurs, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment se débarrasser des parasites (blancs/noirs) autour d'un sprite, comme ça par exemple :
Spoiler : :
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Phoenix ace attorney »

Salut! tes sprites sont vraiment très cool!

Pour cette histoire d'ombres, elles sont pour la plupart bien placées mais tu pourrais accentuer encore plus les zones d'ombres et de lumière. Vu que tu as placée ta lumière de face un peu en hauteur toute la poitrine peut être plus largement éclairée, et l'ombre tout en bas parait bizarre puisque rien ne vient obstruer la lumière à cet endroit particulièrement. N'hésite pas à ajouter des plis, et des ombres au niveau de la ceinture par exemple, ça donnera peut être un peu plus de volume.
J'ai modifié quelques trucs pour illustrer : Image


et pour les pixels parasites, ça apparaît au moment de l'export? (ton personnage me fait vraiment penser à dolores ombrage)
Image
Minas
Posts: 15
Joined: Fri Jul 20, 2018 6:19 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, english, deutsch, ελλινηκά

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Minas »

Wow, c'est vraiment géant ce que tu as fais !
J'avoue que j'ai encore du mal avec les ombres de manière générale, souvent je n'arrive pas à faire ce que j'ai l'intention de faire, ou l'effet que ça donne ne correspond pas avec ce que je voulais faire :/ En tous cas j'aime beaucoup le rendu que tu as donné, c'est vrai que ça donne une meilleure impression au niveau de la matière du vêtement (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je parle par exemple du bras gauche où on voit que le vêtement a des plis, de la matière, qu'il soit pas tout plat quoi xD)
Est ce que tu aurais des conseils pour le coup pour pouvoir faire ce jeu d'ombre sur un vêtement ? Où est ce que ça vient surtout de l'expérience ? x) (je vais essayer de faire le bras droit ce soir où demain et je vais editer du coup, ou alors si quelqu'un répond entre temps je ferais un nouveau post aha)

En fait, pour faire le personnage j'avais décalqué à partir d'une photo (effectivement d'Ombrage mais bon, je me suis vite rendu compte qu'on dirait autant Ombrage que la reine, voire même Margaret Thatcher :awesome: ) et donc je sais qu'il y a certains traits qui tendent à la transparence mais ça m'étonnerait que ce soit ça. D'autre part j'avais utilisé le vaporisateur pour donner un effet au haut de la dame et je me demande si ça serait pas ça pour le coup, ça expliquerait pas pourquoi il y en a autour des cheveux :?
Et du coup, non, quand j'ouvre mon image sur Photofiltre (le logiciel que j'utilise en l’occurrence car c'est celui que je manie le mieux) si je zoom je peux les voir, mais ils sont très très peu marqués et c'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a un moyen de s'en débarrasser sans avoir à faire point par point (ce qui faciliterait aussi les choses par rapport au fait que quasiment tous mes sprites d'elle sont prêt et j'ai juste remarqué ça en faisant les animation T_T)

EDIT : Image

Je doute que ça casse trois patte à un canard, néanmoins je voudrais savoir ce que vous en pensez du coup ? J'ai essayé de refaire plus ou moins le même style qu'au bras gauche mais j'ai l'impression que ça colle pas ^^'
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Présenter vos Sprites Personnelle

Post by Phoenix ace attorney »

Contente que ça te plaise. Niveaux conseils ça peut aider d'avoir une référence du vêtement que tu veux faire pour voir s'il se plie beaucoup, et à quels endroits... Et après le reste, tu peux te renseigner comment marche la lumière et les plis (il y a pas mal de vidéos théoriques de dessin là dessus). Pour donner encore plus l'impression de plis tu pourrais changer un peu la silhouette du bras comme l'a fait Tear. C'est pas mal ce que tu as fait sur le bras droit, ça donne déjà plus de volume!
Image l'ombre entourée en rouge me parait peut être pas très logique mais c’est tout
Aussi tu l'as sûrement remarqué, mais c'est normal que le trait entouré en vert ne continue pas en dessous de la ceinture?


C'est vrai mais comme quoi il y a quand même un petit air :) . Si tu as commencé à partir d'une image réduite c’est peut être ça, quoi qu'il en soit s'ils sont blancs, il y a un système de transparence par couleur sur photofiltre il me semble. Ça te permettrait d'enlever une bonne partie, mais tu risque de devoir enlever le reste à la main
Image
Post Reply