Où en êtes-vous dans ...

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

J'ai fait un petit break d'une semaine et demie histoire d'être parfaitement d'attaque pour la suite. C'est parti ! :maya:
Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Radian »

C'est cool ça. Une météorite qui atterrit sur Terre. :hotti:
Sinon tu as eu raison pour le petit break, c'est important !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

Ses papiers sont en règle, je vois pas le problème. è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

KratoX n'a pas posté ici depuis un mois, c'est bon, y a plus de concurrence. o_o
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Radian »

Ou alors il dit plus rien parce qu'il s'apprête à le publier. :hotti:

En ce qui me concerne je viens de trouver une bonne piste pour refaire l'affaire 2 de ma série. Elle sera, je pense, nettement plus intéressante. Pour ceux qui l'ont déjà faite, sachez que j'en exploite mieux le concept. Y aura quand même un peu de nouveauté. ;)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

Gros point de réglé: Script intégralement prêt. Le rôle de chaque pièce à conviction, de chaque témoin est désormais calé. J'ai plus qu'à terminer mes sprites et c'est parti sur l'autoroute du bonheur...

... Une fois que j'ai terminé Fire Emblem. :hotti: Puis bosser sur un procès sous 40° c'est chaud.
Image Image Image Image Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by luigimario12 »

Ah bah ça va, restera plus qu'a configurer environ 8000 vignettes et c'est bon c'est plié :redd: . Et puis la chaleur n'est pas une excuse, y'a des gens qui vivent sous 60° constant et ils se plaignent pas non mais dis donc.

========================================================================================

J'en profite aussi pour donner des nouvelles du coup, (=3) parce que bon, les gros projets amazing c'est cool et on en redemande mais en attendant y'a un manque pendant la phase de création alors j'essaye de faire un p'tit truc mais y'a pas photo :redd: . Pendant mon absence, j'ai trouvé le moyen d'avancer sur l'épisode 2 et j'estime l'avoir terminé à environ 60 %. J'ai pris en compte les retours qui m'ont étaient faits et j'estime pour l'instant l'avoir mieux réussi que l'épisode 1, j'ai tenté des trucs (gameplay etc...) que j'avais prévu de base... A voir si ça passe même si mon utilisation de Gimp reste sommaire pour pas dire enfantin :XD: . Je donnerai pas une date de sortie parce que ça porte malheur à ce qui parait :lol: mais j'ai espoir de le sortir début Août.
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Jofe »

luigimario12 wrote: Je donnerai pas une date de sortie parce que ça porte malheur à ce qui parait :lol: mais j'ai espoir de le sortir début Août.
Et c'est ainsi que le procès fut condamné à sortir au mois d'Octobre minimum.
Fin.
Image Image Image Image Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Yerim »

C'est pas tellement que ça porte malheur... C'est surtout que ça a une vicieuse tendance à démotiver si jamais l'objectif n'est pas rencontré à la date donnée. En plus de potentiellement frustrer. La date, il vaut mieux ne l'annoncer que lorsque le projet pourrait en fait déjà être sorti.
Image
luigimario12
Posts: 52
Joined: Fri Dec 28, 2018 12:29 am
Gender: Male
Spoken languages: francais/English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by luigimario12 »

Yerim wrote:La date, il vaut mieux ne l'annoncer que lorsque le projet pourrait en fait déjà être sorti.
Je pense que quand les gens partagent une date de sortie (que ce soit ici ou les grandes firmes), c'est qu'ils ont une idée globale du temps restant pour que leurs créations sortent. Forcément, plus le travail est avancé et plus l'estimation est précise mais c'est vrai qu'ici, on est tout seul et que nous ne sommes pas à l'abri d'un manque de motivation en plein projet donc oui, techniquement vaut mieux rien dire :lol: .
Ace Attorney: Two Paths [REBOOT EN COURS]
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by KratoX »

Bon bah je le sortirais clairement pas cet été :hotti:

Plus sérieusement, j'ai pas mal écris (35 000 mots XD) mais j'était ces dernières semaines sur un autre projet d'écriture, et j'ai pris un break avant que ca m'écoeure !

Maintenant je suis motivé, et je compte reprendre dans la semaine 8)
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by KratoX »

Petite mise à jour !

Sur ce dernier mois j'ai beaucoup avancé sur le travail graphique, mais je me suis que depuis pas long à la conception dans l'éditeur !
Actuellement j'ai fait 25% de la phase d'enquête ! J'avance a un rythme de 200 a 300 messages par jour, ce qui pour moi est bien si je veux sortir le procès avant la fin d'année !
ImageImage
User avatar
Payou
Posts: 2
Joined: Sat Jan 18, 2020 10:21 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Payou »

Bon, je suis un petit nouveau ici. J'en déduis qu'ici il faut dire où on en est dans [insérer un sujet]. Etant donné que c'est mon premier message, je vais en profiter pour dire où j'en suis dans la vie et aussi parler des projets que j'ai en ce moment.

Eh bien j'ai 22 ans, 23 en Juin. Je suis actuellement en formation pour un diplôme d'"Accompagnant Educatif et Social". Pour faire simple, c'est de l'aide à la personne en situation de handicap, de tout âge, que ce soit physique, psychique, psychologique ou social. En plus de ça je suis en alternance dans un EHPAD, autrement dit une maison de retraite médicalisée, depuis maintenant 2 ans.

J'ai, à part ça, toujours aimé les jeux vidéos étant donner que j'ai eu accès à mon tout premier ordinateur à l'âge de 6 ans. J'ai rencontré la série Ace Attorney vers mes 10, je dirais. On l'avait sur DS à la maison et ma mère jouait à ce jeu (oui, toute la famille geekait, et c'est toujours le cas) et avait beaucoup de mal à trouver les contradictions. Moi, le petit filou que je suis, je la regardais jouer et l'aider dans les enquêtes. Avec le temps, c'est moi qui récupérait la console et qui jouait au jeu finalement car elle commençait à abandonner. Depuis j'ai toujours suivi la série en achetant et jouant à tous les jeux sortis en Europe.

C'est en cherchant un moyen de créer mon propre AA un jour, pour le fun, que je suis tomber sur ce site. Je dirais que je le connais depuis... 5 ans. Mais je n'ai jamais participé à la communauté car j'aimais simplement utiliser l'éditeur à l'époque. En me rendant compte rapidement que ça représentait énormément de travail, j'ai laissé tomber et j'ai simplement jouer aux affaires des autres. J'ai notamment eu l'occasion de jouer à un chef-d'oeuvre dont j'ai oublié le nom, mais je me rappelle que l'antagoniste s'appelait Hammut (ou quelque chose dans le genre..?). Bref, avec le temps j'ai décroché et je jouais simplement aux jeux, en plus de vivre ma vie. 5 ans plus tard donc, un énorme sentiment au fond de moi me dit "Tiens, tu voudrais pas jouer à Apollo Justice un petit coup là?" puis, le cerveau faisant son travail, en jouant j'ai repensé à ce site et je me suis dis qu'il serait peut-être temps que je sorte enfin une enquête.


OUF, ma présentation est terminée. Maintenant en ce qui concerne où j'en suis dans mes projets...
Eh bien j'ai le projet avec mon frère de créer un jeu T-RPG, jouable sur mobile et/ou PC (pas de multiplayer prévu pour l'instant), et pour l'instant ça avance bien mais on en est encore très loin de le finir. Si vous voulez une estimation du temps que ça va nous prendre, je dirais 5 ans, donc ce sera pas le sujet du jour.
Si aujourd'hui je poste ici, c'est parce que je suis en train de créer cette enquête, en parallèle avec mon job, ma formation et le jeu (mais lui c'est pas le plus urgent), je sais je suis fou. Je ne sais pas encore si j'en ferai plusieurs dans une suite chronologique pour en faire un jeu, mais déjà ce serait bien que j'en finisse une. J'ai l'autre jour commencer un script en suivant méticuleusement les conseils laissés par Radian dans ses 3 magnifiques tutoriels, j'ai vraiment ouvert les yeux sur la création d'affaire, et je pense que ses conseils me seront tout aussi précieux pour le jeu avec mon frère.
Je suis encore en train de chercher un moyen d'ajouter des musiques de Dual Destinies sur l'éditeur et je prépare encore les profils et les preuves, mais je vais bientôt attaquer le script là. Je me suis aussi garder de côté des superbes tutoriels, qui sont disponibles dans la partie du forum prévue pour ça, pour affiner les détails quand je paufinerai (pauses, bien régler les animations, les sons, afficher les images, les preuves etc...).

Voila, ça fait beaucoup mais comme j'avais beaucoup de chose à dire, j'espère que vous avez pu tenir jusqu'au bout. Si jamais vous avez des conseils à donner à un débutant, je suis tout ouïe.
Je travaille sur une affaire qui n'a pas (encore) de nom ¯\_(ツ)_/¯
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by KratoX »

Hello à toi et bienvenue Payou ! :3

Bravo pour ton parcours en tout cas, j'ai toujours été admiratif de ce genre de métier ! Et j'aime ton profil d'ailleurs, quand je vois tout ce que t'as comme projet créatifs :3
J'ai hâte de voir ce que tu va nous pondre comme affaire :wellington:
ImageImage
User avatar
Payou
Posts: 2
Joined: Sat Jan 18, 2020 10:21 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Où en êtes-vous dans ...

Post by Payou »

Merci!

Je suis tombé sur ce métier par hasard honnêtement. J'étais au chômage, et je cherchais un travail. Pôle Emploi m'a parlé d'un "Service Civique". J'ai cherché, j'ai trouvé l'EHPAD et à la fin de mon contrat ils m'ont proposer de continuer chez eux, en faisant une formation. A la base j'avais accepter surtout car je ne voulais pas retourner à la case "Chômage". Finalement, ce métier s'est montré être une révélation pour moi et je m'y sens pleinement épanoui.
Je ferai bien entendu un topic à l'occasion dans "Vos Procès", une fois que j'aurai suffisamment de contenu dans l'éditeur pour partager des screenshots (alléchants). Mais oui, mon profil n'est pas très intéressant à lire ahaha! Il sera mis à jour en même temps que ce fameux topic ;)
Je travaille sur une affaire qui n'a pas (encore) de nom ¯\_(ツ)_/¯
Post Reply