Nos petits débats:[discussion: ...]

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

Rom-Steïn wrote:Bah je l'ai dit : tu corromps tous les tribunaux de ta région et tu fais des procès à toutes les grosses sociétés, ça te rapportera des masses :redd:
Le truc c'est qu'avec 50k tu corromps rien quoi. :hotti:
Y'en faudrait au moins le triple. Après, petit bout par petit bout, pourquoi pas, mais trouver le pigeon à chaque fois. :judge:
Sheikor wrote:Bah théoriquement si tu investis tout ton argent en bourse dans le bon filon ça règle le souci :hotti:
Maintenant en pratique vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Par ailleurs, il reste toujours la solution d'investir la moitié dans un produit dans lequel tu crois, et utiliser l'autre pour créer une demande: faire des campagnes marketing, jouer de stratégie et de tours de passe-passe pour faire croire aux gens que le produit dans lequel tu as investi est INDISPENSABLE! Comme les petits bouts de plastique au bout des lacets de chaussure.

Quant au stress, tu l'éviteras pas. C'est un des fondements même de notre société, surtout en ce qui concerne le travail!
Bah je stress jamais moi en principe, mais justement, avec ces conneries ça pourrait m'arriver et j'aime pas ne pas me sentir parfaitement bien, et pour être bien je sais qu'il me faut faire des trucs que j'aime sans me forcer à faire des trucs qui me saoulent (et le travail, dans le concept -à savoir perdre les 3/4 de sa vie à faire ça et trimer comme pas possible-, j'trouve ça horrible).
En tout cas, la bourse j'y ai pensé mais j'trouve ça trop dangereux, j'prends difficilement des risques si j'ai pas ma roue de secours derrière... par contre il existe des trucs à mi-chemin mais ça rapporte bien moins (mais ça rapporte quand même, un peu comme un loyer, et sans les risques, sauf que du coup en dehors de cette somme ça ne rapporte rien, y'a pas cet espoir qu'ont tous les gens qui investissent : à savoir rembourser le prêt + se faire de la marge derrière + revendre plus cher éventuellement derrière)
Les autres propositions sont pas mal aussi... mais bon, faut trouver l'idée/le concept quoi. :hotti: (et j'suis pas super bon là dedans, enfin je crois)
Last edited by Kalhas on Thu May 21, 2015 12:45 am, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jojodark »

Kalhas wrote:j'aime pas ne pas me sentir parfaitement bien
Un peu comme tout le monde, je crois. :P Et tu dis que travailler est une horreur, mais as-tu bien considéré toutes les possibilités ? Il y a peut-être des choses pour lesquelles tu aimerais travailler. Enfin en tout cas au moins, tu sembles assumer complètement ton point de vue, et je dois dire que cette voie serait bien originale. ^^
Last edited by Jojodark on Sun May 24, 2015 11:16 am, edited 2 times in total.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

Jojodark wrote:
Kalhas wrote:j'aime pas ne pas me sentir parfaitement bien
Un peu comme tout le monde, je crois. :P Et tu dis que travailler est une horreur, mais as-tu bien considéré toutes les possibilités ? Il y a peut-être des choses pour lesquelles tu aimerais travailler.
Oui, mais à la différence de pas mal de monde c'est que je me refuse à subir ça. La plupart des gens concèdent à certaines choses au prétexte que "c'est la vie c'est comme ça c'est pareil pour tout le monde" (d'un côté c'est pas plus mal car ça évite de se torturer l'esprit pour rien..), moi j'conçois pas la chose du coup j'peux pas accepter de 'morfler' comme ça. C'est comme les gens qu'ont des soucis dans la vie... au lieu de purger le poison directement, ils s'enferment dans leurs problèmes sans réellement se battre pour les résoudre, je trouve ça dommage.

Enfin bref, pour revenir au sujet d'origine, j'y ai pensé mais comme je le disais la seule voie qui me passionne vraiment c'est les jeux vidéo, j'voudrais diriger des projets (mais à mort. Ca et rien d'autre), et j'suis trop écarté de cette voie en l'état pour plusieurs raison, ça me semble délicat d'y basculer.. et quand bien même, j'aurais peur de ne pas percer et m'en sortir financièrement...
Donc me reste les autres jobs, et du coup j'suis obligé d'en trouver un qui rapporte, mais c'est jamais sans concessions... et la plus grosse en générale : c'est le temps. Et c'est ça qui me perturbe, c'est d'user tout son temps pour ça... ça me rend fou. Quand bien même on gagne, j'arrive pas à estimer que c'est rentable. Là par exemple, je me suis trouvé un petit job temporaire, j'te dis même pas combien je me suis fait à la journée d'aujourd'hui... c'est beaucoup..., mais malgré tout j'suis même pas satisfait car ma journée s'est résumée à : se lever, partir pour arriver à 8h, bosser comme un c****** toute la journée et rentrer à 20h30. J'ai mangé, j'vous ai écrit 2/3 posts, je me suis allongé 25 minutes car j'étais exténué. J'ai pris une douche, et puis il est maintenant l'heure actuelle après 30 minutes de 'liberté', maintenant je dois me coucher et j'aurai dormi 6h du coup, et si j'veux en dormir 7 voire 8 bah en fait j'perds l'intégralité de mon temps libre quotidien. C'est ridicule.
Last edited by Kalhas on Thu May 21, 2015 12:49 am, edited 1 time in total.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jojodark »

Juste pour dire que j'ai édité mon précédent message.
Last edited by Jojodark on Sun May 24, 2015 11:17 am, edited 1 time in total.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Unas »

Kalhas wrote:Oui, mais à la différence de pas mal de monde c'est que je me refuse à subir ça. La plupart des gens concèdent à certaines choses au prétexte que "c'est la vie c'est comme ça c'est pareil pour tout le monde" (d'un côté c'est pas plus mal car ça évite de se torturer l'esprit pour rien..), moi j'conçois pas la chose du coup j'peux pas accepter de 'morfler' comme ça. C'est comme les gens qu'ont des soucis dans la vie... au lieu de purger le poison directement, ils s'enferment dans leurs problèmes sans réellement se battre pour les résoudre, je trouve ça dommage.
Attends, le "poison" dont tu parles là, dans ton cas c'est l'idée même de travail ?
Je suis le seul à trouver ça choquant ? o_O

Attention, je vais être assez dur dans mes propos, mais je trouve cette façon de penser franchement mauvaise, limite dégradante.

Non parce que le point de vue qui consiste à dire "je ne veux pas passer ma vie sur un travail qui ne me plait pas", je le comprends, et c'est tout l'intérêt d'une bonne orientation professionnelle.
Que tu trouve tes horaires de boulot exagérés, je comprends aussi (8h -> 20h30 c'est chaud :-/), mais des travaux à temps partiels existent si tu as d'autres projets à côté.

Mais là Jojo te suggère de vérifier s'il n'y a pas d'autres emplois qui pourraient te plaire et que tu n'as pas considéré, et ta réponse en gros c'est "à partir de 40 ans je ne veux plus fournir le moindre effort dans ma vie, quel que soit le sujet" ?

C'est d'une part pas franchement altruiste comme attitude, mais ça, passe encore... C'est surtout une rêverie un peu bête.

Pour que tu puisse vivre confortablement sur ta fortune pendant les 40 années suivantes de ta vie, il faut nécessairement que cette fortune s'auto-entretienne, c'est à dire que tu gagne en intérêts autant que çe que tu dépenses. Bien sûr, cela doit être fait sur un placement sans risque : parce que gérer sérieusement des investissements c'est un effort considérable.
Un placement à risque modéré te rapporterait dans les 5 à 10% bruts par an je pense, difficilement plus. Pour vivre confortablement, il te faudrait quoi, au moins 18k bruts (le smic) par an ?
Ton épargne minimale à atteindre pour être un pur rentier, en étant très optimiste, est donc au delà de 180k€, pas 50k.

Et encore, là dedans je suppose que le smic est "confortable" (pas sûr que ce soit ton objectif), je n'évoque pas les impôts, les risques (parce qu'un placement à risque modéré, c'est pas risque zéro : le risque zéro c'est rémunéré à 3% max)...
Et ajoutons que si tu ne développes ou ne pratiques aucune compétence utile à la société (puisque c'est ça, un travail) tu es à la merci du moindre soubresaut du système économique. Si ton argent disparaît (la faillite de Lehman Brothers en 2008, c'est pas un mythe), tu n'es plus bon à rien, en gros.


Je n'aime pas la résignation non plus, mais en l'occurrence, celui qui semble se résigner à ne jamais trouver un travail qui lui convienne et se tourne vers des rêveries à la fois égoistes et irréalistes, c'est toi.


La vraie façon d'aller de l'avant, si c'est le jeu vidéo qui te passionne, c'est de faire du jeu vidéo.

Et si tu veux faire du jeu vidéo, d'abord il faut des notions de base d'informatique - parce que c'est gentil de vouloir être chef, mais un chef ça doit quand même comprendre ce que font ses équipes et pas leur demander l'impossible. Donc apprends le développement informatique : Miyamoto a été dev, Iwata lui-même a été dev, Ancel a été dev (et il est encore très calé technique d'ailleurs, le UBIart framework c'est un peu son projet à lui il me semble)... bref, tous les bons game designers ont été développeurs à un moment à un autre.

Et si tu ne veux pas être développeur qui pisse du code sous les ordres de quelqu'un d'autre, alors trouve toi un ou plusieurs autres personnes motivées et fondez un studio indépendant. Si vraiment vous rassemblez les qualités requises pour faire du jeu (en game design, en programmation et en direction artistique principalement; un petit peu de gestion/comptabilité aussi évidemment pour tenir la boite), hop.
Je dis pas que ce sera facile, mais si c'est vraiment le jeu vidéo qui te passionne alors vas-y à fond, c'est tout.

Ne pas se résigner, c'est se donner à fond dans ce qu'on aime pour avoir les moyens de ses ambitions...
Renoncer à ses rêves, pour chercher à la place à vivre en parasite d'un système financier instable et devenir réellement inutile à l'ensemble de la société, c'est ça, la résignation.
Et c'est à mon avis bien pire que les compromis que tu dénonces.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by VonHunter »

Kalhas wrote:Donc me reste les autres jobs, et du coup j'suis obligé d'en trouver un qui rapporte, mais c'est jamais sans concessions... et la plus grosse en générale : c'est le temps. Et c'est ça qui me perturbe, c'est d'user tout son temps pour ça... ça me rend fou. Quand bien même on gagne, j'arrive pas à estimer que c'est rentable. Là par exemple, je me suis trouvé un petit job temporaire, j'te dis même pas combien je me suis fait à la journée d'aujourd'hui... c'est beaucoup..., mais malgré tout j'suis même pas satisfait car ma journée s'est résumée à : se lever, partir pour arriver à 8h, bosser comme un c****** toute la journée et rentrer à 20h30. J'ai mangé, j'vous ai écrit 2/3 posts, je me suis allongé 25 minutes car j'étais exténué. J'ai pris une douche, et puis il est maintenant l'heure actuelle après 30 minutes de 'liberté', maintenant je dois me coucher et j'aurai dormi 6h du coup, et si j'veux en dormir 7 voire 8 bah en fait j'perds l'intégralité de mon temps libre quotidien. C'est ridicule.
Dans ce cas là, je viens de trouver le job idéal pour vous, voir la vidéo le présentant ICI.
Mais attention, la concurrence est extrêmement rude pour obtenir cette fonction :lol:
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Broocevelt
Moderator
Posts: 7319
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: ES/FR/EN/DE
Location: Spain
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Broocevelt »

Unas wrote:Renoncer à ses rêves, pour chercher à la place à vivre en parasite d'un système financier instable et devenir réellement inutile à l'ensemble de la société, c'est ça, la résignation.
Et c'est à mon avis bien pire que les compromis que tu dénonces.
J'peux juste dire que ça résume un peu tout? C'est un peu chiant qu'il y aie des gens qui pensent comme ça, honnêtement.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Radian »

Je suis à 100% d'accord avec Unas, pour le coup. Je trouve dommage que tu utilises autant d'effort pour imaginer la solution miracle qui pourrait te permettre de vivre "confortablement" sans travailler dès 40 ans, plutôt que de chercher à faire le maximum pour travailler dans le jeu vidéo, prendre du plaisir tout en gagnant de quoi vivre, sans pour autant renoncer aux plaisirs de la vie.
À ce rythme là, ce que tu vas gagner c'est : Soit de te retrouver avec exactement ce que tu ne voulais pas, à savoir être obligé de faire un travail qui te fait chier pour pas te retrouver à la rue; soit bah... Te retrouver effectivement à la rue. Toujours l'inverse de ce que tu voulais.

Je suis d'accord avec toi dans le principe du : Si quelqu'un est malheureux dans son travail, il doit tout faire pour essayer de changer les choses, quitte à prendre des risques. Parce que s'il est malheureux, il n'a rien à perdre à chercher mieux. Mais quand on a les cartes en mains comme toi, c'est dommage de partir perdant, justement. Parce que le jeu vidéo, tu y as encore largement accès. La programmation peut s'apprendre facilement en auto-didacte sur internet, et des notions suffisent. Tu as déjà ta licence, tu peux embrayer sur l'ENJMIN dès l'année prochaine si tu tentes le concours, dans la section Game Design. Et là tu te retrouverais exactement où tu as envie de te retrouver, à faire ce que tu aimes.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Kalhas »

Pour répondre en gros, car je peux pas prendre le temps de bien répondre à chaque truc désolé :

-Ce n'est pas que je ne veux pas travailler, c'est juste que j'ai ça en horreur car ça me rend fou. Le concept du travail ne me dérange pas, c'est la base même qui permet l'évolution et le maintien des choses donc je ne peux que la cautionner, mais ce qui me bloque c'est qu'en fait dans trop de cas on nous demande de dire adieu à 75% de notre vie pour tout juste avoir le budget pour vivre à peine au dessus du stade de la survie (mais bon c'est un problème que je n'impute pas au concept évidemm,ent)... et depuis toujours j'ai jamais su me forcer à faire un truc que je détestais sauf pour quelques efforts de courts instants pour une raison/intérêt X (comme le job que j'ai actuellement, au final il me demande 90% de mon temps journalier et un moral/concentration sans faille.. ça me demande de l'énergie mais je le fais car actuellement c'est clairement ce que je dois faire pour mon bien), et c'est pas que je n'ai pas envie de faire l'effort, c'est juste que je n'y arrive pas... au fond de moi je considère ça comme contre-nature et ça me bloque (c'est pour ça par exemple que j'ai jamais réussi à relire plus de 2x mes cours durant mes études de Droit, alors que j'ai lutté pour simplement me forcer à les lire à en devenir totalement fou une fois -bah je vous en avais fait part d'ailleurs :hotti: - alors que jamais de ma vie j'ai 'craqué' quelque part... et on parle de lire, pas d'apprendre un truc en ce qui me concerne. Donc le travail, j'te laisse imaginer... alors qu'un des trucs qui compte le plus pour moi c'est mon temps libre... je sais que je pourrai pas tenir longtemps).


-Le seul travail que je me sens capable d'assumer par contre oui, c'est celui cité. C'est pas que je ne veux pas m'y atteler, c'est juste que j'arrive pas à être sûr de moi quant à savoir si c'est vraiment ce qu'il me faut... car mon contexte c'est celui-là:
*j'ai pas de parent ni de toit où m'abriter si j'ai un soucis quelconque, j'suis livré à moi-même -ou presque-.
*J'suis incapable de tenir des études quelconque, j'arrive plus à supporter le moindre suivi d'un cours (mais genre vraiment, ça me rend dingue, c'est pour ça que j'ai arrêté mes études juste après avoir pris mon diplome, car même si je m'en sens largement les capacités je ne sais pas me forcer à être attentif ou à lire mes cours).
*j'ai ce désire d'argent car j'supporte plus d'être toujours à me priver de tous ces petits détails à la con sur des choses qui me rendraient pourtant réellement heureux (comme s'acheter des petits pains au chocolat le matin par exemple, c'est con mais c'est le genre de détails qu'on esquive car cumulé ça peut faire beaucoup, etc), et aussi d'avoir cette pression financière en générale... t'as toujours cette menace d'être à la rue dans un sens si t'as pas le minimum avec toi (bon, j'ai passé ce cap, mais j'ai toujours pas assez pour me dire que je suis sauf bien longtemps..).
*j'aime absolument pas la programmation.
=> Du coup, je me sens un peu gêné par la situation car dans le fond : j'aimerais faire ça, je sais aussi que c'est indispensable d'apprendre le minimum car pareillement j'estime que c'est normal de savoir de quoi on parle avec son équipe mais aussi de pouvoir les aider ou autre, et je sais aussi que je vais devoir me retaper des périodes sans gagner d'argent + me taper des cours etc... Et le tout dans un boulot instable et délicat. En gros ça me fait un peu peur, je suis pas assez rassuré pour oser prendre cette voie là, surtout que là j'suis dans une belle dynamique depuis que j'ai arrêté de faire ce qu'on m'a toujours dit de faire... (mais bon, ça aussi dans un sens ça va pas durer longtemps !).
ImageImage
ImageImageImageImage
Broocevelt
Moderator
Posts: 7319
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: ES/FR/EN/DE
Location: Spain
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Broocevelt »

Bein en fin de comptes voilà, ça revient juste à la capacité de chacun de vouloir prendre des risques dans certaines situations comme la tienne. C'est vrai que c'est pas très agréable comme situation, de vouloir prendre de telles responsabilités en étant pas 100% motivé par la programmation, mais bon, hors du cadre "c'est la vie, c'est comme ça", la plupart du temps il faut fournir un travail pour voir des résultats, même en nature.

Tout ça pour dire que c'est juste question de savoir se lancer et faire un ou deux petits sacrifice en pensant au futur. Si te priver des petits plaisirs actuellement te fournit un mâtelas sur lequel retomber en cas de problème, tant que ça t'ouvre les portes dans un futur sans avoir à se soucier de craquer économiquement à un moment donné, ça devrait y aller. D'ailleurs pour faire du Game Design à la limite tu payes pas un sou, donc ça peut coéxister.

En plus, qui sait? Tu trouverais peut-être quelque-chose qui te plait dans la programmation plus approfondie.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Radian »

Bon bah écoute on va faire comme ça : Tu ramasses de l'argent, moi je crée une boîte de jeu vidéo dans laquelle je t'embauche et où tu injectes un capital pour qu'on démarre bien, et voilà. On fait des jeux vidéos, tout le monde est gagnant ! :hotti:
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Rom-Steïn »

En gros, il va pas travailler, mais il va te fournir son capital pour acheter des actions et percevoir un pourcentage de ce que ta boîte gagne ?
Ça peut marcher, vu qu'il va rien faire, va gagner de l'argent selon les recettes de ta boîte de jeu, et toi tu auras un capital et donc la capacité de dév des jeux au lancement de la boîte.

Le problème, c'est que si ta boîte marche pas, il se passe quoi ?
T'auras rien à lui rembourser vu que ce n'est pas un emprunt mais un "investissement" qui lui rapporte des "actions".
Tes jeux se vendront pas, donc pas de recette, donc pas de renouvellement de capital + tu vas quand même lui donner le % de ses actions.
Lui il récupèrera pas tout son argent, se retrouvera dans une situation plus mauvaise qu'avant.

Ça reste donc risqué, et si vous perdez, ça peut être très gros.
Et pour le coup le pire ne sera pas pour Radian mais pour Kalhas. :hotti:

Conclusion : ne l'écoute que si t'as confiance en ses capacités :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Radian »

D'où il ferait rien ? xD J'ai jamais vu un mec autant au courant de l'actualité (chose pour laquelle je ne me renseigne pas spontanément) et on a toujours besoin de mains pour beaucoup de choses dans le jeu vidéo. Ensuite, évidemment il n'y a jamais zéro risque. Mais je préfère rater en ayant essayer d'accomplir ce que je voulais plutôt que de rater (ou même réussir) dans un "plan de survie". ;)
Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Will »

Je comprends à peu près ce que tu veux dire en fait Kalhas. Cette frustration de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on aimerait faire dans une vie. Ouais travailler c'est chiant (perso j'ai réduit au maximum mes études pour pas aller plus loin dans le travail et la recherche, ce qui était prévu à la base, mais j'en étais pas capable). J'ai juste trouvé un jour quelque chose qui me rendait vraiment heureux, et j'ai décidé que j'allais en faire mon métier, au moins pour rapporter de l'argent en faisant ce qui me semble bon. Là ton problème c'est que tu ne veux "rien" faire car tu aimerais prendre ce temps pour faire des trucs dont tu as envie. Mais je suis sûr que les trucs dont tu as envie sont compatibles avec un travail. A toi de voir lequel.
Mais clairement, bâtir une fortune pour ne rien faire, ça se fait pas à l'échelle d'une vie. Ou alors faudrait que tu fasses fortune dans les 20 prochaines années, donc que tu sois capable de travailler pour ça, et après éventuellement tu pourras le faire. Sinon comme l'a dit Unas, la gestion d'une fortune, son placement, tout ça, sachant qu'en plus tu risques de tout perdre, ça demande un temps conséquent. Temps que tu pourrais te permettre de refourguer à un mec qui bosse pour toi si tu es VRAIMENT TRES TRES RICHE.

Sans parler de résignation, il va falloir simplement que tu associes tes désirs et un moyen de faire rentrer de l'argent, et pourquoi pas de te rendre utile. Ou te condamner à courir après ton temps en perdant tout ton argent derrière toi. Je suis pas certains que tu seras heureux non plus.

EDIT : AH, et comme le dit Radian, tu es intéressé par tout ce qui est l'actualité. Tu as pensé au marketing ? Parce qu'outre être des gros verreux, il faut forcément des marketeux pour lancer les choses correctement dans le jeu vidéo. Après st'une suggestion comme une autre m'enfin.
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Nos petits débats:[discussion: ...]

Post by Jojodark »

De toute façon il y aura toujours une phase chiante à passer, même pour le travail que tu veux faire... Je pense par exemple aux musiciens qui doivent se taper l'apprentissage du solfège, ce qui n'est pas forcément amusant (et encore je suis sûr qu'il y a des exemples encore plus parlants, mais c'est le premier qui m'est venu en tête). En tout cas c'est peut-être chiant, mais si ça te permet finalement d'arriver là où tu le voulais, ça vaut toujours le coup.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Post Reply