Le topic des rêves

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
Post Reply
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Le topic des rêves

Post by yoyolink »

Hello tout le monde ! C'est mon premier topic ici, ça se fête ! :pearlhappy:
En fait j'ai hésité à en parler sur le blabla, mais NON ! Ce dont je vais vous parler est trop ENORME pour ne pas avoir un topic pour lui ! :awesome:

D'abord, en 1er, le topic il est là de parler de vos rêve (vos rêves de la nuit, pas vos rêves... euh, vos envies quoi ^^ ), vos rêves les plus fous, de préférence, quand même, et il y a de quoi faire à mon avis ! ^^

Mais je voudrai vous parler d'une chose avec laquelle j'ai suffisement embéter Will et Lart, est-ce que vous connaissez les rêves lucides ? Je suis sûr qu'il y en a qui me croiront pas, vu que j'ai pas de preuves (bah oui, je peux pas sortir de preuves de mes rêves^^ ) mais ce sera tant pis pour eux ! En gros, un rêve lucide est un rêve dans lequel vous prenez conscience que vous rêvez, par divers moyens possibles (mais j'y reviendrai ), et à partire de là... vous faites TOUT ce que vous voulez ! Je veux dire, tout, tout, TOOOUUUT ! X) Vous pouvez vous envoler, affronter phoenix wright ou l'aider dans un procès, faire un duel à l'épée avec ganondorf et link et affronter vos pires peurs par vôtre simple volonté ! Et j'en suis témoin, je l'ai fais déjà ! Il n'y a pas la moindre chose qui ne soit pas possible, quoi qui vous passe par la tête, c'est possible, mais il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas faire...
Bah, oui, les rêves sont l'expression de vous même, chaque élément représente quelque chose de vous, vous comprendrez qu'il ne vaut mieux donc pas faire s'abattre un tsunami sur un village paisible au risque de vous mettre vôtre inconscient à dos (et je ne plaisante pas, c'est vrai ) et de mettre un sacré bazar dans vôtre tête.

Donc je reviens sur les tests de réalité, ce sont des "tests", comme leurs noms l'indique, qui permettent de savoir si on rêve ou pas. Il faut les répéter chaque fois dans la vie éveillé qu'on voit quelque chose qui sort de l'ordinaire, dans l'espoir de le refaire dans un rêve (et j'en suis témoin, ça marche ! ). Le plus simple et discret, c'est d'essayer de respirer par le nez en se pinsant le nez. Dans un rêve, vous réussirez toujours à respirer puisque, quoi qu'il arrive, vous respirez en dormant.
Et enfin, la 2ème chose à faire pour espérer faire des rêves lucide c'est... d'y croire, c'est de croire qu'on va faire des rêves lucides au point que vôtre inconscient lui même y croit. Ca parait bête, mais c'est une des méthodes les plus efficaces, et ça ne vous coute rien d'y essailler.

Moi, pour commencer le topic, je vais écrire 2 de mes rêves, un normal et l'autre lucide :

L'attaque des mékons :
Je suis lucide, je ne me souviens plus comment, dans une ville attaquée par des centaines de mékons de xenoblade ! Je me souviens avoir envoyé des boules d'énergies sur des mékons qui tombaient sur le coup. J'ai alors décidé de préparer enfin un rasengan ! (naruto ) Mon rasengan formé, je cour à toute vitesse sur l'un des mékons, la sensation de force et de vitesse est impressionnante ! le mékons est littralement projeté par l'arrière et je dirige sa trajectoire par la pensée, il traverse un mur en laissant un trou de sa forme à la place !


Il y a une suite à ce rêve lucide, mais elle n'est pas très intéressante, je ne la met donc pas ^^

Dragon yoyo !
Je ne me souviens plus du début de ce rêve, encore, quoiqu'il arrive j'incarne un dragon dans ce rêve ! Je suis assez petit, juste un peu plus grand qu'un humain, et derrière moi se trouve un énorme dragon qui me regarde faire. Devant moi, une maison, un chalet je crois, et loin derrière une armée d'humain qui courent en nôtre direction, armés. Moi, une fois qu'ils sont assez près, je pousse un grand cri ! Un cri qui, je crois, les a fait reculé un peu, voir les projeta légèrement. (non, je ne joue pas à skyrim ) Puis, ils repartent en nôtre direction, moi, cette fois-ci, je crache d'énorme boule de feu vertes dans un premier temps, puis rouges vives. Celles-ci s'abattent sur l'armée qui est décimée je crois.
Le rêve s'arrète là, et je crois que j'étais un dragon occidental classique, blanc mais avec les branches des ailes légèrement dorées.


Ce rêve là est ultra récent, je l'ai eu hier matin.

Maintenant, j'attend vos réactions, et j'aurais du mal à croire que vous n'aimez pas les rêves lucides. ^^
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Le topic des rêves

Post by Kalhas »

Ah ah c'est amusant que tu dises ça, à dire vrai j'en ai déjà longuement parlé à une époque avec Tear donc je pense qu'au moins lui te croira. :)

Moi j'accepte de le croire mais ça ne m'est vraiment arrivé... ou alors je suis victime d'une fausse prise de lucidité, genre le rêve qui te feinte que t'as compris que t'étais dans un rêve mais qu'en réalité tu y es encore totalement soumis. xD

J'avais déjà envisagé l'hypothèse de m'y essayer mais apparement ça demande un certain travail de soi et aussi con que ça puisse paraître, j'ai jamais trouvé le temps pour m'y préparer.
J'suis vraiment curieux de voir ce que ça donne...
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le topic des rêves

Post by Tear »

Moi je fais plus de reves lucides récemment car ça demande de ne pas être en situation de stress. Par contre quand on en a un c'est juste l'éclate totale.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Le topic des rêves

Post by Jofe »

J'ai déjà rêvé que je tuais toute ma famille (enfin presque parce que je me suis épargné). Ça compte ?
Image Image Image Image Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Le topic des rêves

Post by yoyolink »

Jofe : Bah, si c'était un rêve normal, t'étais juste prisonnié d'un scénario de rêve, ça compte pas X)
Kahlas : Disons que, faut y penser, et c'est vrai que ça demande un peu de courage et de patience vu que c'est loin d'être immédiat, on peut en avoir un au bout d'une semaine comme 2 mois... Ca dépend vraiment de l'état d'esprit en fait.
D'ailleurs, comme l'a dit Tear, c'est dur d'en faire quand on est stressé...
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le topic des rêves

Post by Radian »

Sympa ce topic. :awesome: J'ai pas mal d'exemples de rêves, dont deux dont je me souviens très bien :

La maison aux horreurs :
Je suis chez moi, au rez de chaussée. C'est la nuit, il fait noir donc, et je suis seul. Étrangement, j'entends plein de bruits qui apparaissent de nul part. Des gouttes d'eau, des gens qui murmurent, des miaulements, et tout ça qui devient de plus en plus fort. Je pense à ce moment, je pense que j'étais lucide. Je me déplace dans mon rez-de-chaussé, et au moment où les sons étaient le plus fort, je me suis dis : "C'est pas possible, je suis dans un rêve." Et là, paf, je me suis réveillé. Tout heureux, je suis allé raconté tout ça à mon frère. Et c'est un peu plus tard que je me suis vraiment réveillé.

Quand on dit que le rêve est le gardien du sommeil, c'est vraiment trop ça. x) Je me suis fait piéger comme une merde. :awesome:

Orlando et Keira
Là, drôle de rêve encore. Toujours au rez-de-chaussé de ma maison, je suis Orlando Bloom et je fais la cuisine avec Keira Knightley (soyez pas dég ;) :awesome: ). En même temps que je fais la cuisine, comme dans un film, il y a un plan à l'extérieur de la maison, où on voit des ombres se déplacer sur la colline au sommet delaquelle se trouve ma maison (c'est pas le cas en vrai mais bon...). Et là dans le rêve, je me suis rendu compte que j'avais déjà fait ce même rêve, et je savais qu'on allait bientôt se manger une rafale de flèches. J'ai donc crié à Keira de se mettre à terre, et les flèches sont arrivées. Mais elle n'a pas eu le temps d'esquiver. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite.


Drôle de rêve je trouve. Je ne sais pas dire si c'est un rêve lucide, ou une impression de déjà vu dans un rêve. D'autant que cette impression de déjà vu dans un rêve, ça m'est arrivé plein de fois ! Strange !

Sinon j'en ai d'autres mais bon... x)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le topic des rêves

Post by KratoX »

J'ai fait une fois un rêve lucide dans ma vie, j'étais tout petit et dedans j'était suis devenu le Lord d'une contrée de squelettes :awesome: Sinon j'en ai déjà fait depuis mais dans de rares cas
Mais c'est vrai que c'est étrange on à l'impression de pouvoir tout imaginer, et si un truc qui arrive nous plait pas, on peux changer le cours du reve. Genre
Et ca c'est kiffant :awesome:
ImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Le topic des rêves

Post by yoyolink »

Radian : Ha, les faux éveils, ça te tue tous les rêves lucides ça ^^
KratoX : Hey, c'est pas qu'une impression ! Et c'est ça qui est énorme, et c'est ça qui fait que je comprend pas tous ceux qui ne veulent pas^^

En tout cas, c'est étonnant de voir que beaucoup de monde a l'air au courant ici, vu comme c'est rare :p
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Le topic des rêves

Post by Yomidl6 »

Moi j'y crois au rêve lucide, y avait un article dessus dans un numéro de science et vie junior qui expliquais le phénomène mais j'en ai jamais fait et pourtant j'aimerais bien mais j'y arrive pas.^^

Y a pas longtemps j'ai fait un rêve bizarre :D

Y avait des gens qui faisaient des activités illégales alors avec ma sœur, on avait décidé de les espionner. :XD: Alors on s'est séparé et je suis allée me planquer derrière la voiture d'un des types pour les espionner parce qu'il y avait 2 d'entre eux qui parlaient et tout à coup j'entends ma sœur crier alors ça me fait sursauter et je fais un peu de bruit et du coup, y a les gens qui me remarquent et un d'entre eux s'élance vers moi avec un couteau et comme par hasard, y avait un flingue dans le coffre (parce qu'il était ouvert) alors je le prends et je tire sur le mec et je le tue. Alors après je rentre en courant chez moi parce que je voulais pas que les autres gars sachent que j'étais ici. Après, je sais plus trop ce qui c'est passé mais je me souvient que ma mère m'a demandé se que j'avais fait alors je lu ai dit que j'avais tué un homme et elle me dit que c'est pas grave, qu'on le dira pas aux policiers. :XD: alors elle me demande où est ma sœur et je lui dit que je sais pas mais que je l'avais entendu crier alors ma mère elle décide d’appeler la police pour la retrouver donc on va sur les lieux et y avait plus personne, plus de voiture ni rien mais y avait du sang et les policiers nous on dit que ma sœur était morte et qu'elle avait du se faire tuer pas un des hommes puis les policiers on dit qu'ils attraperaient les coupables, on est rentré et après je me suis réveillée.

Après j'ai fait que des rêves banals du genre que je perds ma carte de cantine ou qu'un de mes profs est absent...
Un fois j'ai rêvé que le fantôme de mon chien venait me rendre visite aussi. :XD:
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Le topic des rêves

Post by Lex! »

Ah ouais, c'est vrai que c'est des trucs qui m'arrivent parfois aussi. Mais mon inconscient est tellement fourbe que la plupart du temps, quand je m'en rend compte, il me réveille 3 minutes même pas après, et j'en sors vachement dégoûté. C'est un peu comme si du moment que je devenais lucide, le rêve perdait en intensité gentiment et me réveillait petit à petit. (style la vision qui diminue, ça m'arrive assez souvent quand j'ai un moment de lucidité.)
Par contre quand j'étais plus petit j'arrivai quand même plus facilement à tenir plus longtemps dans un rêve en étant lucide.
Je me souviens d'ailleurs très bien du rêve où je regardais par la fenêtre d'une maison avec une piscine en face et à ce moment, après m'être rendu compte de mon rêve, je m'amuser à ordonner plein de trucs qui se réalisaient, style faire sortir un orque de la piscine et des conneries du genre.
Par contre j'ai aussi eu comme Radian des impressions de déjà-vu (en l'occurrence de déjà-rêvé) lors d'un rêve, style certains lieux qui reviennent, mais toutefois sans jamais faire deux fois le même rêve.
Bon l'inverse (croire dur comme fer à un rêve bien qu'il soit loin de la réalité) m'est aussi arrivé, et ça m'avait dégoûté, surtout quand je rêvais que je faisais ma déclaration à une fille que j'aimais. La sensation de réveil après ça est juste un dur retour à la réalité. ^^'
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le topic des rêves

Post by Radian »

Lex! wrote:Bon l'inverse (croire dur comme fer à un rêve bien qu'il soit loin de la réalité) m'est aussi arrivé, et ça m'avait dégoûté, surtout quand je rêvais que je faisais ma déclaration à une fille que j'aimais. La sensation de réveil après ça est juste un dur retour à la réalité. ^^'
Mon dieu, ne m'en parle pas. '_' Ca m'est arrivé pas plus tard qu'il y a quelques jours, une horreur parce que mon rêve était particulièrement transcendant (un peu le même genre que le tiens, évidemment !). Ca m'était arrivé une autre fois dans un rêve un peu con. x) J'étais avec une blondasse américaine de première, en plein milieu devant un canyon, avec une usine plus ou moins désaffectée en tant que maison, et j'étais trop heureux (va savoir pourquoi xD), et je me souviens clairement avoir pensé : "Ah... ÇA ! C'est la réalité".

Sans déc. :XD:
Image
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Le topic des rêves

Post by yoyolink »

Ah, oui, un truc que j'ai oublié de dire, c'est comment ne pas se réveiller quand on devient lucide^^
D'abord, il faut être calme, de trop fortes sensations risquent de vous réveiller, ensuite il faut se fixer sur un élément du décor qui parait stable ou le stabiliser. Il faut aussi le plus vite possible se donner un objectif ! (du genre, trouver son côté obscure, je sais pas moi... ) Et enfin, il y a une technique miracle assez efficace qui est de se frotter les mains dans le rêve, ça le stabilise bien en général. :p
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Le topic des rêves

Post by Yomidl6 »

En gros, faut pas trop réfléchir à se qu'on pourrait faire faut agir tout de suite c'est ça ? Mais tu fais comment pour en faire toi des rêves lucides ? Tu te répètes toute la journée que tu veux faire un rêve lucide ?
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Le topic des rêves

Post by Tear »

Faut apprendre à se savoir dans un rêve, mais en étant calme au moment de dormir. Sauf que généralement on se réveille à ce moment là. Donc après s’être entrainé à toujours savoir si c'est un rêve ou non (tu peux pas lire vraiment dans un rêve par exemple, le texte sera différent et insensé si tu essayes de le lire une deuxième fois) faut essayer d'y rester et là faut vraiment être très calme avant de dormir pour réussir à s'en convaincre. Mais surtout faut se souvenir de ses reves sinon c'est mort.
Bref moi ça fait longtemps que j'ai plus réussi à en faire, c'est dommage, parce qu'à part se téléporter on peut tout faire.
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: Le topic des rêves

Post by Yomidl6 »

Ouais, une fois j'ai rêvé que je lisais un livre mais je voyais pas ce qui avait écrit.
Moi je note mes rêves dans un cahier quand j'en fait.
Post Reply