Présentation de VonHunter

Si vous voulez vous présenter, faire de la pub pour votre site ou discuter de tout ce qui n'est pas directement lié au site, cette section est faite pour vous !
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Présentation de VonHunter

Post by VonHunter »

Bonsoir,

cela fait à peu près un mois et demi que je suis inscris sur le forum, et je l'ai découvert grâce à un pote qui joue à vos procès.
Bien entendu, j'adore les Ace Attorney, sauf Apollo Justice qui m'a énormément déçu, que cela soit tant au niveau de l'avocat sans charisme qu'on incarne, qu'au niveau du procureur qui est une sorte de rockeur raté (qui est un véritable loser à coté d'Hunter).
Je n'ai par contre pas joué à Miles Edgeworth investigations, puisque capcom a décidé de ne pas le sortir traduit en français.

Que dire de plus? Je joue de temps à autre sur des jeux en ligne, et j'occupe même des fonctions bénévoles sur l'un d'eux, depuis 3 ans maintenant. Je lis également très souvent les threads de ce forum, même si je n'y interviens pas.

Sinon, je prépare une mini-série nommée Justice & Order, où le joueur pourra incarner... le ministère public ! Attention cependant, contrairement à un Ace Attorney classique où l'aspect judiciaire est quasiment inexistant, là il sera prépondérant. En outre, ça signifie: demande de mandat de perquisition, audience préliminaire pour l'examen des preuves, mise en accusation, et peut être (si j'arrive à faire un décor pour ça, et c'est quasiment impossible) présentation des preuves devant un grand jury pour obtenir une inculpation (à ne pas confondre avec le procès: l'inculpation est une étape se situant avant le procès).
Le tout très largement inspiré du système pénal des USA.
La grande question ne sera pas tant de savoir qui est le criminel, mais plutôt de savoir quel crime a-t-il commis. Question stupide à première vue. Pourtant un homicide involontaire et un meurtre ont une définition juridique totalement différente, et inculper le suspect pour le mauvais crime conduira tout droit à son acquittement. Mais pour aider le joueur, j'ai tout de même prévu un code pénal dans le dossier de l'affaire, qui définira les crimes (et très largement inspiré du code pénal de l'Etat de New York, en version "simplifiée").
Et pour conclure le "Friendship is magic" a plutôt tendance à m'agacer, donc pas de ça dans mes procès.


Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Présentation de VonHunter

Post by Sheikor »

Bienvenue, charte, signe ici, et ici, voilà voilà, merci.
Amuse-toi bien sur le forum ! ^o^
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Présentation de VonHunter

Post by Jofe »

Bienvenue chez nous: les fous. AH AH AH AH AH AH !
Image Image Image Image Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Présentation de VonHunter

Post by Lex! »

Bonsoir ! Bienvenue dans ce redoutable univers, que ton séjour parmi nous te plaise et nous te souhaitons un bon développement de procès. Qu'il soit autant littéraire que ta présentation et qu'il apporte une touche de fraîcheur au forum !
Bref, nous te saluons dans notre communauté.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Présentation de VonHunter

Post by Radian »

Ma foi, tu n'as pas l'air d'un grand déconneur, mais bienvenue parmi nous ! :)
Je suis particulièrement intrigué par ton projet, qui pourra se révéler comme une grande touche d'originalité parmi nos procès purement Ace Attorniens. Je te resouhaite donc bienvenue, en espérant que tu te plairas ici, et que ton inspiration sera florissante. n_n

Petite question avant de m'en retourner à mes activités : Est-ce que tu as fais, ou veux faire du Droit ? De près ou de loin ?
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Présentation de VonHunter

Post by Naceat »

Bienvenue à toi VonHunter !! ^^ J'espère que tu te plairas ici. Je t'ai vu traîner sur le forum ces derniers temps, n'hésite pas à intervenir ! On ne mord pas... :side:

Ton projet m'intrigue et à l'air vraiment très intéressant... J'ai hâte de voir ce que tu nous a fait ! =)

Ah... Radian t'as posé la question avant moi... As-tu étudié le Droit ?
(Question de curiosité vu la manière dont tu nous a tout décris... )
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
yoyolink
Posts: 2869
Joined: Wed Aug 06, 2008 7:47 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little...

Re: Présentation de VonHunter

Post by yoyolink »

Bienvenu sur le fofo ! Fais pas attention à certains membres, ils sont très gentils et normaux, parfois. :awesome:
En tout cas, ton projet a l'air intéressant, je le suivrais. :p Pour le "Friendship is Magic", tant que tu tolères, ça devrait aller, je suppose... X)
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Présentation de VonHunter

Post by VonHunter »

Je vous remercie tous pour votre accueil.
Si je n'interviens que rarement, c'est tout simplement parce que je n'ai pas toujours le temps de le faire.

Pour mon projet cela risque de prendre pas mal de temps, car c'est loin d'être simple de mettre tout ça en place. Cependant, comme un ace attorney classique, la 1ère affaire étant plus simple, et plus courte, peut être serra t-elle terminée en septembre. Elle aura en outre pour but d'introduire ce "nouvel univers", même si tous les éléments ne seront pas présents (exemple: pas d'audience préliminaire).
J'essayerai également de mettre dans chaque affaire une dimension politique, qui impliquera le District attorney, puisque ce dernier est élu et non nommé, donc certaines de ces décisions peuvent être influencées par l'opinion publique (exemple: demander la peine capitale dans une affaire).

Alors pour répondre à la question de Radian & Naceat: oui, je fais des études de droit. Mais elles ne concernent absolument pas le système pénal américain. J'étudie ce dernier pendant mon temps libre.
Il faut tout de même savoir que le système pénal américain est très différent de celui qu'on a en France. Donc ce que vous verrez dans mes procès n'est pas en aucun cas valable pour la France.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Présentation de VonHunter

Post by Naceat »

VonHunter wrote: Pour mon projet cela risque de prendre pas mal de temps, car c'est loin d'être simple de mettre tout ça en place. Cependant, comme un ace attorney classique, la 1ère affaire étant plus simple, et plus courte, peut être serra t-elle terminée en septembre. Elle aura en outre pour but d'introduire ce "nouvel univers", même si tous les éléments ne seront pas présents (exemple: pas d'audience préliminaire).
Ah, c'est super ! On pourra y jouer dans peu de temps alors ! ^^
VonHunter wrote: Alors pour répondre à la question de Radian & Naceat: oui, je fais des études de droit. Mais elles ne concernent absolument pas le système pénal américain. J'étudie ce dernier pendant mon temps libre.
Il faut tout de même savoir que le système pénal américain est très différent de celui qu'on a en France. Donc ce que vous verrez dans mes procès n'est pas en aucun cas valable pour la France.
C'est bien ce que je me disais.
Oui, nous le savons qu'il est très différent que celui qu'on a en France. Nous sommes aussi en Droit !
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Présentation de VonHunter

Post by VonHunter »

Si vous êtes en droit, dans ce cas le verdict du procès de cette première affaire ne devrait pas vous laisser indifférent. La question étant de savoir si le juge a réellement tranché en droit, ou plutôt en étant influencé par l'émotion.
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Présentation de VonHunter

Post by Radian »

Ah mais ça risque d'être bien cool tout ça dis moi. J'ai hâte de voir ça. ^^ Tu comptes utiliser les sprites de base ?
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Présentation de VonHunter

Post by VonHunter »

Oui je vais utiliser les sprites de base. Je suis de toute manière trop nul avec gimp pour en créer des personnels.
Je peux également dire qu'il y aura deux personnages des Ace Attorney: Benjamin Hunter (personnage principal) et la district attorney Lana Skye. L'affaire se situant environ 1 an avant le premier procès de Phoenix Wright, il s'agit donc de la période de "gloire" d'Hunter.
On pourra voir les coulisses de chaque affaire, qui justifient d'une certaine manière les rumeurs courant sur Hunter (bien qu'au passage, il ne fasse rien d'illégal).
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Présentation de VonHunter

Post by Radian »

I see. Intéressant intéressant. Je te souhaite de bien avancer dans ce cas. :) Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander sur la commu'. ^^
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Présentation de VonHunter

Post by Blade »

Plagiaaaat ! è_é

Nan je déconne ! :awesome:
Bienvenue à toi sur AAO VonHunter ! :wink:
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Présentation de VonHunter

Post by Naceat »

Ah oui, ça a l'air vraiment très intéressant ! ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply