Les différents sprites pour les procès

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Les différents sprites pour les procès

Post by the kusabi »

Bonjour à tous les membres. J'écris car je suis entrain de faire la dernière partie de mon procès : " rancoeurs et vengance ", et je projette après ce procès terminé, d'en faire un autre. Mais voilà j'ai une question à poser aux administrateurs :

Je voudrai pour les témoins, mettre des sprites de code lyoko, est-ce que j'ai le droit ou pas ?

Merci de votre réponse et à bientôt. :)
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kroki »

Si tu trouves des sprites libres de droits, genre sur un site de rips ou quelque chose comme ça il ne devrait pas y avoir de problème. A condition de citer l'auteur ou de lui demander son autorisation.
ImageImage Image Image Image
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by the kusabi »

Bonjour kroki, dis moi, c'est quoi un site de rips ? Peux-tu m'expliquer stp. Merci et bonne continuation.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kroki »

Un site où tu trouveras ce que tu veux utiliser.
ImageImage Image Image Image
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by the kusabi »

Bonjour Kroki et Unas. Pour les sprites de code lyoko, j'ai demandé aux administrateurs et aux modérateurs d'un site officiel code lyoko qui s'appelle : Yumi2004 (je ne sais pas si vous connaissez), et je leurs ai demandé si je pouvais avoir le droit d'auteur sur les gifs. Une modératrice m'a dit que c'était toléré et qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient. Donc si vous aussi vous êtes d'accord, je commencerai de suite mon procès. Par contre, je pense que je créerais mes sprites moi même. Voilà à bientôt.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kalhas »

Je me permets d'utiliser ce topic pour savoir ceci: je ne pensais avoir à faire cela maintenant mais finalement si, j'aimerai demander l'autorisation d'utilisation des sprites d'un personnage de court-record, cependant je ne parviens pas à trouver par quel moyen je peux joindre le membre en question. Vous pourriez m'aider ? Voici la personne dont j'aimerai emprunter un personnage .
Spoiler : :
Il s'agit de Ceres
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Thédel
Posts: 77
Joined: Sun Jun 15, 2008 12:47 am
Spoken languages: Français (+++) Anglais (++) Espagnol (+/-)
Contact:

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Thédel »

EDIT 2 : Hum désolé, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais, oubliez ce que j'ai dit
Last edited by Thédel on Wed Apr 07, 2010 4:05 pm, edited 3 times in total.
...
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kroki »

Inscris toi sur Court Records ou bien envoie lui un mp içi, son pseudo est Mr Incognito.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Alex Silver
Posts: 167
Joined: Mon Jul 27, 2009 11:08 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English and Spain a little

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Alex Silver »

Kroki wrote:Inscris toi sur Court Records ou bien envoie lui un mp içi, son pseudo est Mr Incognito.
Sur un des sites, il dit que tout ses sprites sont utilisables.
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kalhas »

Euh je vais passer par le MP et en cas de non réponse dans la journée je m'inscrirai sur l'autre site. Par contre je crois qu'il parle anglais, et je ne parle pas très bien l'angais, vous auriez des formulations correctes ? Ca passe ça selon vous ^^?

" Hi ! I'm a french man (so sorry if my english is bad) and I'm one user of Ace Attorney Online and I would like to ask you if I can use your 'X' character for my trial. If you want to see firstly my trial I can give you the link to my Trailer or my second part which should be better than the first part, I hope.
Thank you in advance"


Ba en fait c'est pas trop mal je trouve. (Bien entendu je remplacerai X par le nom du personnage).

Edit: A oui il a dit ça ? Tu aurais un lien ? Ce serait cool. Ba si c'est dit officiellement alors je n'ai plus de raison de faire ça. Je me contenterai de le citer en fin de procès. (Quitte à lui envoyer un MP pour le prévenir)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Mr. Incognito
Posts: 139
Joined: Sat Oct 25, 2008 8:40 am

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Mr. Incognito »

La permission est toujours nécessaire.

If you don't ask beforehand, and I find out, then the answer it always: no.
Or in this case : "Non"

( Except for certain characters where it's specifically stated they're free to use: liek for example; Grossberg. )

And yep, while I do understand most of what you're saying here, my French is incredibly rusty. Hence, me replying in English.
Last edited by Mr. Incognito on Wed Apr 07, 2010 4:59 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kroki »

Itachi-Wright wrote:Sur un des sites, il dit que tout ses sprites sont utilisables.
Ceres aurait dit ça ? Tu avais dû forcer un peu trop sur la bière en lisant ça. :awesome:

Donc tu as ta réponse visiblement.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kalhas »

Je ne suis pas un expert en anglais mais il me sembe bien que la réponse est non. :pearl:
C'est embêtant. A noter que l'apparition du personnage en question ne dure que quelques secondes. Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ? Fin dans quelles situations accèpterais-tu de permettre l'utilisation d'un de tes personnages ?

Edit: Arf y'a eu un edit. Pourquoi Reverso ne marche pas quand il faut ! :random: Une minute j'essaye de comprendre.
Edit 2: Ok. Ba je n'ai rien à ajouter en attendant. (Il dit bien qu'il comprend le français ?)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kroki »

Mr Incognito m'a demandé de traduire son message, donc voilà :
Si tu ne demandes pas la permission avant d'utiliser les sprites, alors c'est même pas la peine : la réponse est non, a l'exception de certains personnages où il est précisé qu'on peut les utiliser librement comme Rosenberg.
Et si tu veux t'adresser à lui fais le plutôt en anglais ou en hollandais.

D'après ce que j'ai vu sur son topic, tu peux utiliser les sprites de Grossberg, Old Phoenix et Young Klavier, avec crédits évidemment.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Les différents sprites pour les procès

Post by Kalhas »

Kroki wrote:Mr Incognito m'a demandé de traduire son message, donc voilà :
Si tu ne demandes pas la permission avant d'utiliser les sprites, alors c'est même pas la peine : la réponse est non, a l'exception de certains personnages où il est précisé qu'on peut les utiliser librement comme Rosenberg.
Et si tu veux t'adresser à lui fais le plutôt en anglais ou en hollandais.

D'après ce que j'ai vu sur son topic, tu peux utiliser les sprites de Grossberg, Old Phoenix et Young Klavier, avec crédits évidemment.
Parfait ! Je te fais confiance pour la fiabilité de tes informations. Merci encore !
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply