AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Si vous avez un commentaire à laisser, ou si vous souhaiteriez que quelque chose soit ajouté, n'hésitez pas à poster dans cette partie !
Post Reply
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

AAOv6 : Suggestions pour l'interface de l'éditeur

Post by Unas »

Comme vous le savez, je bosse depuis quelques mois déjà sur la version 6 d'AAO. Le travail est allé très lentement jusqu'à présent à cause de mes études, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Il est temps que je vous dévoile mon dernier plan, d'autant plus que j'ai besoin d'un peu d'aide de tout le monde là dessus. :)

Depuis quelques semaines, j'ai négocié avec mes profs pour inclure l'éditeur d'AAOv6 comme projet pour mon cours de conception d'interface utilisateur. Les conséquences immédiates sur l'avancement du projet seraient les suivantes :
- Ça m'éviterait de devoir bosser sur encore un autre projet en parallèle
- Ça me forcerait à bosser sérieusement sur AAOv6
- Je serais aidé par un ami, puisque le projet doit être fait à deux.
Une autre conséquence importante est que mon objectif principal, plus encore qu'avant, va être de rendre l'interface de l'éditeur claire et efficace.

Hier, j'ai obtenu l'approbation de ma prof, à la condition que j'établisse un cahier des charges clair pour la nouvelle interface.
Pour cette raison, j'ai besoin de vos avis et critiques sur l'interface actuelle.
Y a-t-il des choses peu claires ou désagréables dans l'interface actuelle ? Ou, au contraire, des choses excellentes que vous ne voudriez surtout pas avoir changer ? C'est l'occasion de me le dire.
Encore une fois, je parle de a qualité de l'interface; la simplicité, la rapidité et la clarté de l'éditeur. Il n'est pas question de demander des nouvelles fonctionnalités : évitez les commentaire du style "implémenter le bracelet", etc.