Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Désolé, j'avais oublié de rappeler le lien du procès :
http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=73885

Oui, apparemment ça semble être ciblé sur des messages, mais ça m'empêche pas d'en ajouter d'autres.
(j'avais ajouté un CI entre-temps, mais quand j'me suis aperçu du bug, j'ai quitté sans sauvegarder pour pas prendre de risque, mais du coup le bug m'empêcait pas d'ajouter un autre CI ou d'autres messages).

Merci de t'en occuper ^^
~~Believe in your Heart~~
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Loulou01 »

Rom-Steïn wrote:
Du coup, même en mettant un sprite bah...ça changera quoi ? Ça affichera toujours ce fond blanc + banc de la défense et dans le player ça buggera à cet endroit-là.

Faudrait voir la cause du bug pour que je puisse savoir comment l'éviter... : /

Bah nan, j'ai fait ça ça a bien marché ^^
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Unas »

Unas wrote:Tu peux me donner le lien vers le procès et me dire quel est le message exactement ?
Ça m'éviterait de perdre du temps à chercher.
Je vais pas chercher tes 270 messages un par un pour trouver ceux où il y a un problème ;-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Ok alors maintenant c'est de mieux en mieux.

Le bug ne se fait plus, tous les messages apparaissent normalement (comme ça je passe pour un fou), mais pendant 1 secondes à leur apparition les messages apparaissent tous comme avec le bug (fond blanc + banc de la défense) avant de reprendre l'apparence normale.

Me dite pas que j'ai fait un signalement pour ce qui serait en fait un défaut de chargement ? -_-

De mémoire, y'avait cependant le message 253 ou 254 qui buggait spécifiquement lorsque j'avais signalé pour la 1ère fois, mais si du coup c'était juste un problème passager...j'ai plus qu'à me frapper la tête contre le mur.
La source du bug serait en fait ma connexion.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Unas »

Alors attends, y'a deux choses là.

Le fait que pendant quelques instants les messages soient "vides" (avec juste une image basique et le texte mais presque aucun bouton) quand ils apparaissent à l'écran quand tu défiles, c'est normal. C'est un état temporaire : normalement, ils doivent se mettre à jour pour apparaître complets moins d'une demi seconde après que tu aies arrêté de défiler l'écran.


En revanche, si dans certains cas les messages restaient dans cet état, censé être temporaire, alors y'a un bug.
Si tu me dis que soudainement ça marche, alors ce bug était peut être lié à ta connexion - ou plutôt au chargement de certaines images. Peut être que s'il n'arrive pas à charger une image du message l'éditeur plante et arrête de mettre à jour toute la ligne... il faudra que je vérifie.

Cela dit, si c'est vraiment juste ça le problème, au moins t'as pas à avoir peur pour ton procès. Ce problème là est inoffensif.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Euh, je viens de me souvenir d'une chose.

Dans l'éditeur, ok, c'est juste à cause de ma connexion...
Sauf que ce même message avait fait planter le testeur.

Là par contre je pense pas que ça soit la connexion, sinon il aurait planté avant sur un autre message qui ne se serait pas chargé.

Là apparemment il n'y a plus de problèmes, je suis rassuré.
Merci en tout cas de m'avoir prêté ton attention.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Unas »

Vu que tu voyais, même dans l'éditeur, toujours le problème sur les mêmes messages, à mon avis c'est bien la même chose.

La raison pour laquelle c'était toujours les mêmes messages (plus précisément les mêmes images) qui se chargeaient pas est qu'à mon avis ton navigateur avait enregistré une version corrompue de ces images en cache. Du coup, à chaque fois qu'il voulait les afficher, que ce soit dans l'éditeur ou le jeu, il plantait.

Bref, en ce qui concerne ce problème là au moins, pas d'inquiétude. Si ça arrive à nouveau tu n'auras qu'à vider le cache du navigateur et hop.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Bug de nouveau message dans l'éditeur.

Post by Rom-Steïn »

Merci beaucoup du conseil ^^

On voit celui qui connait à fond son éditeur : o
~~Believe in your Heart~~
Post Reply