Chargement impossible

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Post Reply
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Chargement impossible

Post by Will »

Coucou. Tu veux voir mon bug ?

J'ai un problème depuis que j'ai ce "nouveau PC". En fait ni l'éditeur ni les jeux ne peuvent se lancer. Ca reste sur une page avec juste un "Loading" en noir écrit et rien n'avance, même après plusieurs minutes d'attentes.
Je suis toujours sous Firefox, j'ai éventuellement Avira (alors que j'avais Norton sur l'autre PC) qui pourrait faire chier. Mais bref je sais pas ce qui pourrait clocher. Des idées ?
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by PanPangJiji »

Javascript ?
A voir si il n'est pas désactivé ou si tu n'as pas NoScript.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Chargement impossible

Post by Will »

Comment je vois ça ? xD
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by PanPangJiji »

« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Chargement impossible

Post by Will »

Il était activé ^^' Et ça ne règle pas le problème de bidouiller !
EDIT : J'ai DL Chrome pour l'éditeur. M'enfin. Si quelqu'un a eu idée faites moi signe xD
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by PanPangJiji »

Ton problème, c'est clairement dans le Javascript.
T'as pas des extensions pour Firefox qui pourrait engendrer ce problème ?

(ARRRRG CHROME SATAN BLASPHÈME)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by Rom-Steïn »

Bon...au moins il utilise pas Internet Explorer quoi... :hotti:

Comme le dit panpang, ça doit être à cause d'une extension de firefox qui bloque l'activation du script.
Le plus souvent, c'est l'extension fournie par 'lantivirus qui fait ça :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by PanPangJiji »

Bah non, clairement pas.
internet explorer envoie tes données sur les serveurs Microsoft, chose qui a déjà lieu avec un Windows nu.
Là, tu envoies tes données non seulement à Microsoft mais en plus à Google, donc valà.
Après, en ergonomie, oui.

Pour l'antivirus, je ne sais pas, je n'en utilise pas.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by Unas »

Question toute bête : tu as installé le Flash Player ?
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Chargement impossible

Post by Will »

J'ai même fait une mise à jour directement quand on m'a prêté l'ordi. La page que tu m'as filé je l'ai déjà visité ya pas si longtemps. Donc normalement oui !

Pourrait-il y avoir un problème avec le Pare Feu d'Avira ?
User avatar
PanPangJiji
Posts: 149
Joined: Sat Apr 25, 2015 1:38 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by PanPangJiji »

Nop, le pare-feu n'y ait pour rien.
Mais c'est peut-être Avira ouais, essaye de le désactiver.
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Chargement impossible

Post by Unas »

Au fait, Will, autre détail : t'as essayé de vider le cache de Firefox et réessayer ? J'ai déjà vus des cas où Firefox peut stocker en cache une version corrompue d'un fichier pour une raison X (instabilité de connexion, etc), et vider permet de tout remettre en ordre. C'est pas très fréquent en principe mais on ne sait jamais.

Et enfin, la question posée par Pang et Rom est juste : si tu as des extensions installées sur Firefox, dis le, certaines peuvent poser souci. (Et si jamais tu me dis que tu as activé NoScript ou un truc du genre, je t'étripe cordialement :-P)

Quant à Avira, j'imagine mal un firewall bloquer AAO comme ça, ni l'antivirus soudainement détecter une menace dans mes scripts.
En revanche, si tu as, en plus du firewall/antivirus, une extension pour navigateur d'avira, ça peut être le problème. Il y a fort longtemps je crois me souvenir d'un cas de quelqu'un chez qui l'extension installée par Norton Internet Security modifiait des éléments dans la page.


Et si même avec toutes extensions désactivées t'y arrives toujours pas, l'idéal serait que tu me dise si la page jette une erreur javascript.

Marche à suivre :
- Ouvre un onglet sur AAO dans Firefox
- Ouvre la console web (Outils -> Developpement web -> Console web, ou ctrl+maj+k)
- Sélectionne les cases "Réseau, JS, Journal". Assure toi que CSS est désélectionné.
- Si des erreurs sont déjà affichées, clique que "Vider la console"
- Enfin, ouvre le jeu ou l'éditeur

Là, si le problème arrive encore (bloqué au "loading"), dis moi quels messages sont apparus dans la console, s'il y en a.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Chargement impossible

Post by Will »

Unas wrote:Et enfin, la question posée par Pang et Rom est juste : si tu as des extensions installées sur Firefox, dis le, certaines peuvent poser souci. (Et si jamais tu me dis que tu as activé NoScript ou un truc du genre, je t'étripe cordialement :-P)

Quant à Avira, j'imagine mal un firewall bloquer AAO comme ça, ni l'antivirus soudainement détecter une menace dans mes scripts.
En revanche, si tu as, en plus du firewall/antivirus, une extension pour navigateur d'avira, ça peut être le problème. Il y a fort longtemps je crois me souvenir d'un cas de quelqu'un chez qui l'extension installée par Norton Internet Security modifiait des éléments dans la page.
Tout a été réglé à partir de ces deux faits là. Je savais que les seules extensions que j'avais mis sur ce navigateur étaient Adblock et Ponyhoof (un truc pour Sbook que j'avais sur l'autre, donc aucun impact sur le navigateur). Quand j'ai vérifié, je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement une extension Avira sur le navigateur. Quand je l'ai désactivé, j'ai pu de nouveau charger les pages.
C'est bien ce que je pensais : l'antivirus. Mais je n'avais pas bidouillé l'endroit où il fallait le faire (il m'avait semblé désactivé le truc justement, depuis quelques jours). Voilà, merci pour l'aide du coup xD
User avatar
November
Posts: 1
Joined: Fri May 22, 2015 12:28 am
Spoken languages: Anglais

Re: Chargement impossible

Post by November »

Bonjour !
Je voulais vous faire part d'un ptit bug que j'ai.. parfois l'image ne se charge pas du tout et le texte aussi mais c'est moins souvent.. ><

Donc si vous pouviez m'aider :/ !

Votre site déchire !! je savais pas qu'une version online de Ace attorney avait été crée !! :D
Post Reply