Proces inaccessible

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Post Reply
Hylius
Posts: 2
Joined: Sun Oct 02, 2016 4:50 am
Spoken languages: Français English

Proces inaccessible

Post by Hylius »

Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site (même si ça fait un petit moment que je joue dessus) et j'ai un problème :
Je suis en train de faire un procès, mais après avoir sauvegardé, il devient totalement inaccessible. Je ne peut pas l'ouvrir en Test, Jeu ni Édition, donc je n'ai aucune idée de la source du problème (sauvegarde défectueuse, éventuellement ?)
J'avais déjà supprimé un procès un peu plus tôt à cause de ce problème, mais si ce problème arrive à nouveau, c'est que je dois avoir un problème quelque part.

Edit : Les copies de sauvegardes ne fonctionnent pas non plus

Des idées sur ce qu'il ce passe, s'il-vous-plaît ?
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Proces inaccessible

Post by Unas »

Bonjour.

Il s'agit de ce procès la ? http://aceattorney.sparklin.org/editor. ... l_id=91168
Je suis en train de regarder.
Pour ma part, je ne vois aucun problème avec les copies de sauvegarde : la dernière (http://aceattorney.sparklin.org/editor. ... 1475396677 à 8h24 ce matin) se charge sans problème.
En revanche, effectivement les données actuelles du procès sont corrompues d'une façon étrange : un caractère s'est retrouvé substitué à un autre. En Fait, à un endroit où il devrait y avoir un ", il y a un 2 à la place...

La bonne nouvelle, c'est qu'a priori je peux réparer le procès sans trop de difficulté; la mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai aucune idée de comment ce souci a pu arriver, surtout si ce n'est pas la première fois. C'est probablement un problème au niveau de la connexion internet, mais c'est très étrange.
Je vais essayer d'améliorer le système pour détecter ces erreurs lors de la sauvegarde, au lieu d'enregistrer un fichier corrompu.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Hylius
Posts: 2
Joined: Sun Oct 02, 2016 4:50 am
Spoken languages: Français English

Re: Proces inaccessible

Post by Hylius »

Aaah, mon internet, en effet, j'ai une connexion plutôt moche, même si je ne voit pas vraiment comment ça peut substituer des caractères entre eux... (A moins que j'aie codé mon procès comme un pied :larry: )

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, et bonne journée !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Proces inaccessible

Post by Unas »

Voilà, j'ai réparé le procès, ça devrait re-fonctionner pour le moment.

Vu le genre d'erreur, ça ne peut pas être de votre faute : a priori c'est soit un bug dans le module JSON du navigateur web (mais je n'y crois pas vraiment), soit une erreur de transmission due à la connexion.
J'avais déjà mis un système en place pour détecter les erreurs de transmission dans les cas où un morceau des données manquait (c'est arrivé souvent à une époque), mais je n'avais jamais pensé qu'un caractère pouvait être juste substitué comme ça, il faudra que je rende le système de détection plus sensible.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Proces inaccessible

Post by Rom-Steïn »

Si je peux me permettre, une substitution de caractère peut aussi arrivé si on utilise autre chose qu'un ordinateur pour coder le procès.

Perso j'avais déjà eu des corruptions de procès dûs à la connexion, mais à la place de rendre le procès inaccessible, ça corrompait juste les messages : ça faisait écran noir + pop-up du banc de la défense avec message vide. J'en avais déjà parlé d'ailleurs.
Donc à moins que ces problèmes ne soient directement liés, je ne pense pas que l'erreur soit dûe à une connexion faible.
Je pencherais plus pour une erreur dans le navigateur (ça arrive s'il utilise autre chose que Chrome ou Firefox...ou qu'il utilise autre chose qu'un pc), du genre des modules pas à jour ou pas très compatibles avec AAOV6.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Proces inaccessible

Post by Unas »

Rom, ton problème a l'air totalement différent...
Si tu peux faire un nouveau sujet où tu décris en détail ce qui s'est passé et avec un lien vers un procès où le problème est visible, je regarderai ça.

Mais en attendant, je maintiens mon diagnostic pour le problème d'Hylius, et pour l'instant rien ne permet de conclure qu'il a un quelconque rapport avec le tien.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply