Choix d'une réponse qui ne fonctionne pas lors des debug

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Post Reply
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Choix d'une réponse qui ne fonctionne pas lors des debug

Post by Secu1SavantTH »

Bonjour,

Je suis un débutant en ce qui concerne l'édition de procès, j'avais pas mal de questions que j'ai réussi à résoudre par moi-même au fil du temps, et il est vrai qu'il y a aussi beaucoup, BEAUCOUP de lectures. C'est à dire que je tente des choses, et ce qui me bloque depuis un moment est l'option choix d'une réponse, j'ai bien compris le principe à force de me creuser la tête dessus .. C'est pas le souci. Puisque je débute j'ai donc créer 2 choix pour m’entraîner et pratiquer. Un choix 1 et Un choix 2. Lorsque je ne fais rien de particulier les choix s'affichent quand je débugge, jusque là .. Sauf qu'à un moment il faut aussi faire plus d'actions que de seulement faire une redirection .. Le schéma classique c'est du ..

SI Choix 1 va à tel id
SI choix 2 va à tel id

Déjà cette "redirection" pose en soit un problème puisque le script s'exécute de bas en haut donc si ( de ce que j'ai pratiqué ) on choisi le Choix 1, le post du Choix 2 s'affichera à moins de faire une autre redirection :random: .. Mais ceci ne me dérange pas en fait je veux faire un schéma comme ceci

Si Choix 1 choisi -> scénario du Choix 1 -> Choix 2 -> scénario du Choix 2 ->Fin ..

Mais lorsque je choisi le choix 2, je veux faire en quelque sorte l'inverse sans repasser à nouveau par le scénario du choix 2 ..

Mais le souci c'est que je veux revenir au scénario du Choix 1 pour après finir ..

Le schéma détaille que je souhaite faire

Si Choix 2 choisi -> Scénario du choix 2 -> Redirige sur Choix 1 ( ceci fonctionne ) -> Scénario Choix 1 ( FAIL car affiche scénario choix 2 )
-> Fin

Alors pour contrer ce problème je me suis décidé à créer des variables ..

Donc il y a Choix 1, Choix 2

Dès que Choix 1 est choisi par exemple dès le départ j'y mets une variable sur le scénario qui suit .. Et là .. Et bien lorsque je débugge les choix de s'affichent plus et le programme prend constamment le Choix 1 par défaut sans proposer de choix comme avant, mais il initialise correctement la variable .. Bref tout ce blabla pour dire que j'ai vraiment essayé .. Et vu que le forum est grand, il est possible que cette question ait déjà été posée ( même si j'ai pris soin de vérifier tout de même pour éviter un doublon inutile ).

Donc voilà, j'ai beaucoup de choses à apprendre encore, mais à part ça le rendu est correct et je prends vraiment du plaisir à faire cette édition même si ce n'est pas vraiment simple de prendre la bête en main, je suis arrivé à quelques choses malgré mes petits soucis, après en rester à la base ne m'apportera pas grand chose et je ne pourrais faire de choses élaborées et je sens que le pire restera à venir ( lorsque je voudrais pratiquer pour faire une enquête mais avant je me focus sur le procès même si je crains la phase Contre-interrogatoire aussi .. Je vais tout décortiquer un à un sans scénario précis afin de m’entraîner, puis une fois que j'aurai bien assimilé chacune des choses et bien je n'aurais plus qu'à inventer un scénario et m’entraîner encore jusqu'à y arriver.

En attendant, j'espère avoir votre aide pour ce "bug" ou alors une solution à mon problème ( si vous avez suivi je veux donc créer une boucle conditionnelle, sauf que je ne veux pas qu'elle se répète à l'infini mais juste une fois dans le cas Choix 2 on "reboucle" juste une fois, et dans le cas Choix 1, on ne passe pas par la boucle j'aimerai bien vous faire un dessin, mais je vous ai tout détaillé plus haut .. J'espère que vous aurez compris mon pavé, le bug et mon problème et que vous le résoudrez au mieux.

A bientôt :nod:
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Choix d'une réponse qui ne fonctionne pas lors des debug

Post by Kroki »

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire, mais :
L'éditeur ne peut pas savoir quoi faire après tes choix, donc tu dois effectivement faire des redirections.

Choix

choix 1
redirection fin

choix 2
fin

Si tu veux que les deux choix soient vus alors effectivement tu peux utiliser une variable de cette manière :

Choix

choix 1
évaluer variable machin, si =1 alors redirection fin, sinon alors continue
définir variable machin=1

choix 2
évaluer variable machin, si =1 alors redirection fin, sinon alors continue
définir variable machin=1
redirection choix 1
ImageImage Image Image Image
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: Choix d'une réponse qui ne fonctionne pas lors des debug

Post by Secu1SavantTH »

D'accord, je comprends mieux, le souci c'est que lorsque je définis la dit variable plus bas, les choix ne s'affichent plus quand je débug alors que sans la variable crée cela fonctionne ..
Exemple j'ai mon choix au script id 13, si le choix est 1 je continue et à l'id 14 j'ai donc fait var1 = 1 ( pour donner un exemple ).
C'est plus le bug que je ne comprends pas que le reste ..
Après vu que les variables s'écrasent et que je fais une boucle, j'ai crée 2 variables .. Je m'explique .. choix id=13 / Scénario choix 1 commence à l'id 14 -> J'ai donc fait une var1=1 ( pour imager, j'ai donné des noms plus explicites ^^ ) ..
Puis plus tard au choix 2 au lieu de faire var1 = 2, j'ai fait autrevar1 = 1, pour ne pas que lorsque je reviens à l'id 14 la variable soit sans cesse réinitialisée et que donc je crée une boucle infinie que je ne veux pas !
Peut-être que ça vient du fait que j'ai crée ses 2 variables.
Sinon du tant que je te tiens comment fais-tu pour appliquer plusieurs instructions sur un même id ?
Ca m'intéresserait de savoir car ce serait très pratique, car pour le moment je n'ai réussi qu'à faire ( lorsque c'est nécessaire .. Puis je débute, donc pour le moment j'ai pas trop abusé ^^ ) qu'une seule instruction par id ..
Comme ça je pourrais tester ton algorithme, même si tu n'as pas exactement compris ma requête effectivement mais pas très grave je replacerais pas les bonnes valeurs, mais l'idée est là ^^ !
Merci de ta réponse en tout cas ..
Si je trouve sait-on jamais une solution, je te ferai signe, mais vu que je patauges depuis un moment j'ai aussi préféré appeler à l'aide en ayant quand même pas mal cherché ;)

EDIT : Un mini schéma plus précis de ce que je voudrais réaliser

ID des choix : 13

SI Choix 1 -> Va à l'id 14 jusqu'à la fin
SI Choix 2 -> Va à l'id 15 et suit jusqu'à l'id 17 -> Va à l'id 14 -> Va à l'id 18 jusqu'à la FIN

Dans mon script il y a des décalages entre l'ID et l'index mais j'ai fait au mieux pour t'imager ça le plus clairement possible, et puis ça me fera un support pour peut-être trouvé une solution ( j'avais déjà posé un algo moins précis, mais celui m'aidera bcp plus je pense ^^ )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Choix d'une réponse qui ne fonctionne pas lors des debug

Post by Kroki »

Tu as coché le mode avancé dans ton choix, mais tu n'en as pas besoin.

Si j'en crois ta séquence, tu as deux conversations qui s'enchainent. [conv 1] [conv 2]
Dans conv1 tu définis VuConv1 à 1.
A la fin de conv2 tu testes VuConv1. Si c'est 1 alors tout est vu, tu passes à la suite. Si c'est 0 alors le joueur a choisi conv2. Tu rediriges vers conv1.
Donc dans conv1 tu dois tester si conv2 a été vu. Dans conv2 tu définis VuConv2 à 1.
A la fin de conv1 tu testes VuConv2. Si c'est 1 alors tout est vu, tu passes à la suite. Si c'est 0 alors le joueur a choisi conv1 et tu vas simplement vers conv2.

Si tu ne veux pas mélanger tes définitions et tests de variables avec ton histoire, tu peux faire des messages sans texte avec un délai de 1, ils supporteront ton job d'action.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Secu1SavantTH
Posts: 32
Joined: Mon Oct 07, 2019 9:14 pm
Spoken languages: Français

Re: Choix d'une réponse qui ne fonctionne pas lors des debug

Post by Secu1SavantTH »

D'accord, merci du conseil et bien vu j'avais coché ( Oups à force de tester des trucs je ne m'en étais pas rendu compte ^^ ) le mode avancé. Dès que je l'ai enlevé, le choix s'est à nouveau affiché, puis alors j'ai trouver la solution ( au début j'y croyais pas haha ^^ ).
Donc je me suis dépatouillé, mais effectivement ta réponse correspondait sinon à ce que je voulais.
Du coup j'ai pu terminer ce premier procès d'entrainement donc merci bcp de ton aide.
Puis, dans quelques temps je vais m'amuser à faire juste un contre-interrogatoire
( m'amuser euh .. Pas sur, après il y a le schéma que j'avais plus ou moins deviné même si il faut reconnaître qu'il aide vu que je me suis déjà amusé à faire un procès sur un autre éditeur donc bon j'ai du apprendre et assimiler la logique avec un peu de jugeote ^^ ).
Et si besoin je posterai sur le bon topic ( oui j'ai cru que j'avais eu un bug à cause que les choix ne s'affichaient plus .. Désolé. ) en consultant d'abord et au possible tout ce qui existe déjà avant de post bien sur .. Maintenant que j'ai compris comme faire des boucles sur mesure, mon but est donc maintenant d'en faire plusieurs ( aie je pleure déjà haha ^^ ).
Merci en tout cas. Et pour l'astuce je n'y avais même pas pensé très pratique, si ça me convient je l'adopterai je verrais bien ^^

:nod:
Post Reply