Le player V6

Si Ace Attorney Online ne marche pas chez vous, demandez nous : nous pourrons peut être vous aider.
Post Reply
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Le player V6

Post by Silver Glas »

J'étais en train de jouer le procès d'Aristide sur V6 quand j'ai remarqué 3 petits problèmes d'affichages avec le player de la V6, et que je n'avais pas avec la V5. C'est vraiment pas grand chose, mais au moins, ce sera signalé. ^^

Image
Sur la V5, la preuve se plaçait dans le coin gauche de l'écran, mais pas ici : Elle se met sur le sprite et le cache, ce qui est pas terrible :/
J'ai eu ce problème uniquement quand une preuve est affichée pendant qu'on voit le procureur, dans un autre cas il n'y a pas de problème

Image
Le pop-up devrait être centré ici. Le pop-up "Déposition du témoin" se met aussi dans le coin, mais c'est les deux seuls (Problème de taille peut-être ?)

Le troisième problème, je n'ai pas eu le temps de le screener par contre, mais il concerne les transitions dans la salle d'audience.
Chaque fois qu'on fait une transition, comme passer de la défense au témoin, on voit le témoin le temps d'une frame, puis la transition.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le player V6

Post by Radian »

Pour le premier, c'est normal : C'est à toi de décider où se place la preuve, ça ne se fait pas automatiquement. ^^ Tu as le choix entre top-left/right ou bottom-left/right. En fait c'est nettement mieux que dans la V5. ;)

Pour le second, c'est normal aussi. L'image se place par rapport à son coin supérieur gauche, et comme l'image n'est pas d'une taille de 256*192, elle se cale mal. Il faut faire une autre image pour ça, à l'heure actuelle y a pas d'autre solution.

Pour le troisième problème, ça doit être lié aux options : "Cacher les autres personnages" et "Transition fluide". Faut faire plusieurs tests avec ça, mais en ce qui me concerne ça ne posait pas de problème. Tu jouais sur Chrome ? Sur Mozilla ça passe bien.
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Le player V6

Post by Aristide »

Je crois que c'est moi qui ait eu des problèmes avec le troisième truc que tu as cité Silver ^^

Le passage de la V5 à la V6 fait ce genre de gros bugs, que je peux corriger, mais pour tout t'avouer ça me prendrait au moins cinq ans donc j'ai un peu la flemme. XD
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Le player V6

Post by Silver Glas »

Pour le problème des transitions, je jouais bien sur Firefox (j'ai pas Chrome sur mon ordi), donc ça doit peut-être venir de mon ordi, je sais pas.
Pour ce qui est des deux autres problèmes, ça n'en est pas donc. Va vraiment falloir que je me mette sur V6 XD
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Le player V6

Post by Unas »

Silver Glas wrote:Image
Sur la V5, la preuve se plaçait dans le coin gauche de l'écran, mais pas ici : Elle se met sur le sprite et le cache, ce qui est pas terrible :/
J'ai eu ce problème uniquement quand une preuve est affichée pendant qu'on voit le procureur, dans un autre cas il n'y a pas de problème
Soyons claire : tu es sur un procès créé sur la V5 et joué dans la V6, ou sur un procès créé sur la V6 ?
Normalement, si ton procès a été créé sur la V5, il devrait être converti pour que la preuve soit afficher dans le même coin sur la V6. Donc dans ce cas c'est un bug de la conversion qu'il faudra que je regarde.
Si ton procès a été créé sur la V6, c'est à toi de choisir manuellement comme disait Radian.
Radian wrote:Pour le second, c'est normal aussi. L'image se place par rapport à son coin supérieur gauche, et comme l'image n'est pas d'une taille de 256*192, elle se cale mal. Il faut faire une autre image pour ça, à l'heure actuelle y a pas d'autre solution.
Ouais, enfin il faut surtout que je remplace l'image par défaut qui est à une mauvaise taille :-)

Pour les transitions, je sais qu'il y a quelques petits problèmes, je m'y pencherai quand j'aurai le temps; en ce moment j'ai un problème beaucoup plus important à régler.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Le player V6

Post by Aristide »

Unas wrote:
Silver Glas wrote:Image
Sur la V5, la preuve se plaçait dans le coin gauche de l'écran, mais pas ici : Elle se met sur le sprite et le cache, ce qui est pas terrible :/
J'ai eu ce problème uniquement quand une preuve est affichée pendant qu'on voit le procureur, dans un autre cas il n'y a pas de problème
Soyons claire : tu es sur un procès créé sur la V5 et joué dans la V6, ou sur un procès créé sur la V6 ?
Normalement, si ton procès a été créé sur la V5, il devrait être converti pour que la preuve soit afficher dans le même coin sur la V6. Donc dans ce cas c'est un bug de la conversion qu'il faudra que je regarde.
Si ton procès a été créé sur la V6, c'est à toi de choisir manuellement comme disait Radian.
Radian wrote:Pour le second, c'est normal aussi. L'image se place par rapport à son coin supérieur gauche, et comme l'image n'est pas d'une taille de 256*192, elle se cale mal. Il faut faire une autre image pour ça, à l'heure actuelle y a pas d'autre solution.
Ouais, enfin il faut surtout que je remplace l'image par défaut qui est à une mauvaise taille :-)

Pour les transitions, je sais qu'il y a quelques petits problèmes, je m'y pencherai quand j'aurai le temps; en ce moment j'ai un problème beaucoup plus important à régler.
J'ai créé ce procès sous V5 et j'ai converti la première version du procès sur V6. Il y a peu, j'ai fait une copie de cette conversion sur V6 pour modifier la première version de mon procès. Le procès auquel joue Silver est la seconde version qui est donc une copie modifiée de la conversion du procès initial sur V5. :awesome:

Le problème de l'affichage des preuves est donc, comme je l'ai dit au dessus, ma faute, ce n'est pas un véritable problème mais une erreur de ma part. Pareil pour les défilements ratés (quoique parfois ils ont des bugs j'ai remarqué). Par contre, le problème des pop-up "déposition" et "contre-interrogatoire" c'est effectivement un bug de la V6. ^^
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply