Ace Attorney : Sides of Law

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Jofe »

Mais si il reprend des blagues qu'on a lu récemment, après on se plaindra, à tort, qu'il s'est pas fullé.
(olol foulé/full, fullé, blague, poker o_o )
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Rom-Steïn »

Tu fais un Foulosas qui tousse et tu dis qu'il a une quinte de tous royale.
*tadoum tssss*
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Mais arrêtez, je vais pas pouvoir faire grand chose pour l'épisode 2 é_è
Image


Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Jofe »

Désolé. Je pensais que t'avais des jeux de mots à la carte.
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Rom-Steïn »

Et jofe qui poste cette blague à la suite de l'autre :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Lex! »

Punaise j'ai raté ça, je sais pas comment. o_o
J'avais hâte de voir la suite de tes procès, ravi de voir qu'ils prennent forme ! ^^
Je n'ai pas vraiment l'occasion pour l'instant d'y jouer, mais sois assuré que je vais y jeter un oeil !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Imagine
Posts: 6
Joined: Wed Mar 04, 2015 10:57 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français
Location: France

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Imagine »

Coucou, après avoir terminé entièrement ton procès sur "L'âge des voltes-faces", je me suis mis à celui-ci bien plus court que l'autre mais j'ai vraiment appréciée!

C'est déjà changeant est bien sympa d'incarner Vladimir qui avait été précédemment en face de nous, on apprend donc à mieux connaître le personnage et le voir dans les deux facettes de son métier. Ce fut aussi un plaisir de retrouver Alex Andrin dont j'avais particulièrement aimer l'humour mais je l'ai trouver beaucoup moins drôle ici (sûrement du au fait de sa faible apparition). C'est aussi sympa de rencontrer un nouveau procureur armer d'une nouvelle passion: bien trouvé! Le design des personnages est encore une fois très bien. :)

Au niveau de la musique classique mais particulièrement bien placée, je n'ai pas grand chose à en dire de plus. Pour les voix au niveau des objections ect... , le son m'avait manquer dans "l'âge des voltes-faces" mais j'ai été ravie d'en avoir ici.

J'ai trouvé le final un peu rapide mais ça doit être dû au fait qu'il reste des mystères à découvrir, en bref j'ai vraiment hâte de voir la suite des aventure de Vladimir :larry: J'espère que mon commentaire à pu t'aider et je te souhaite une très bonne continuation !
"Le seul moment ou un avocat a le droit de pleurer, c'est quand tout est fini."

"Tout les Hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs ."
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Merci Imagine d'avoir joué, et d'avoir aussi prit le temps de commenter. Evidemment, ce procès est moins long car il n'y a qu'une seule partie (contre 4), mais tant mieux si ça t'as plu quand même. J'espère que les prochains épisodes seront tout aussi plaisant pour toi comme pour tout le monde ^^
Image


Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Lex! »

Lex! wrote:Punaise j'ai raté ça, je sais pas comment. o_o
J'avais hâte de voir la suite de tes procès, ravi de voir qu'ils prennent forme ! ^^
Je n'ai pas vraiment l'occasion pour l'instant d'y jouer, mais sois assuré que je vais y jeter un oeil !
Bon, OK, ça fait 10 mois, mais mieux vaut tard que jamais, hein ? :hotti: Après le très joli procès-concours que tu avais soumis, je voulais voir un peu à présent comment tu intègres Léviath en tant que héros principal d'une histoire ! Alors, commençons, avec mes habituels commentaires au fil du jeu.
Spoiler : Opéra et volte-face :
- drôle de musique d'introduction pour un drôle de contexte, enfin ça fait un peu bizarre d'avoir dans un Ace Attorney une musique chantée. Enfin. Elle a le mérite d'avoir ce qu'une introduction doit avoir, même si dans son contenu elle reste très classique.
- Ils pètent la classe les personnages du procès, dis-donc.
- Original comme document, l'enregistrement de l'opéra, je me demande comment ça va servir dans la suite du procès.
- Ultra-sérieux le Vladimir, dis-donc, c'est pas un rigolo. "votre Donneur" : pas mal celui-là ! De mémoire, il me semble que tu avais un petit penchant pour les figures de style, on le sent bien ici. Foulosas est plutôt classique dans son design, sa carte à jouer lui donne un effet un peu particulier, moyennement naturel, je trouve. Enfin, je vais laisser un peu de temps avant de juger : on dirait juste que c'est une sorte de gri-gri qui lui sert d'inspiration. '-'
- Elle me fait peur Dayonaïce. o_o Je trouve en fait que les personnages mettent un peu trop en évidence les jeux de mots : le propre d'un jeu de mot dans un Ace Attorney, c'est qu'il reste subtil, qu'on le trouve si on y fait attention, et à côté duquel on peut passer sans se rendre compte, quitte à tout à coup, des années après se dire : "OHPUNAISE CA VOULAIT DIRE CA EN FAIT o.o" (histoire personnelle véridique avec Eïchouette xD). Enfin après, c'est vrai que dans AA1, Phoenix fait une blaque avec le nom de Khavu, mais j'ai l'impression ici qu'on insiste un peu trop. "Joli nom, qui me fait penser à l'hiver" me paraît un peu style "Si jamais, son nom est un jeu de mot en fait, en rapport avec les vacances sur glace si vous aviez pas compris". Après, c'est plutôt un feeling personnel, et je parle peut-être beaucoup pour par grand chose, haha.
- Il sonne bien, le "Un instant" de Vladimir. Vladimir dit : "(C'est quand même plus compréhensible comme ça)" après l'explication des positions dans l'opéra. Ma réaction: "HUH ? :judge: " Je crois que je suis pas très réveillé, mais j'ai du relire plusieurs fois pour capter, car du coup, je voyais pas où était la scène en fait depuis le plan, vu qu'il y a juste écrit "opéra". Mais là c'est pas de ta faute, c'est moi. xD
- Tiens, je suis surpris, Dayonaïce est "juste" agent d'entretien, mais elle connaît la théorie de la musique.
- Une première contradiction logique, mais assez originale tout de même. Et il m'a fallu attendre que je comprenne le fonctionnement des loges (duh :hotti: ) pour voir le problème.
- J'aime bien les attaques où on a plusieurs questions à poser, et que certains éléments permettent de débloquer la suite des éléments : bonne utilisation du système.
- Hahaha, cette semi-rupture du quatrième mur avec l'apport du "développement théorique", pas mal ! Toujours aussi bien ce système, à utiliser aussi, pour remettre les idées en place. Bon faut avouer que je partais de là sans trop savoir où aller, mais tu nous guide assez bien, sans nous fruster. ^^ (cf. la liste de réservations, qui n'est pas fausse en soi à présenter comme chose + qui aurait pu servir au tueur pour changer les noms des salles, et pour laquelle tu as pris la peine de nous dire à nous joueur, que ça aurait pu, mais que ce n'est pas suffisamment pertinent, pour la réutiliser comme preuve plus tard pour le nom du coupable. (omg cette longue phrase o_o))
- A partir de là, Foulosas est soudainement assez coopératif, tiens. "l'accusation passe." ça représente assez bien comment il se comporte. Haha le coup des allitérations, je me souviens bien encore que c'est un kiff à Léviath.
- Aaah Andrin, celui qui apporte un peu de fraîcheur dans le procès ! "l'humour de Foulosas" : personnellement je trouve qu'il n'en a pas vraiment, c'est juste quelques jeux de mots sur le Poker, rien trop de plus, je dirais. ^^' Regardez Alex Andrin, et prenez-en de la graine, messieurs ! Il vous dit, la vérité, lui, et il sait blaguer ! Comme le dit bien Léviath : (Andrin qui critique l'humour de Foulosas, au moins ça vaut le détour !)"
- La morale que Léviath fait à Foulosas me paraît aussi un peu décalée, je trouve... il se la pète un peu le Léviath. xD Par contre les deux-trois petits commentaires de Léviath au sujet du château de cartes, ça, je les ai trouvé excellents ! Je sais pas pourquoi, feeling personnel. "Je réécrit le témoignage de Dayonaïce" -> "Je réécris" (c'est la première faute que je trouve, ça va ^^).
- Mince ! Je passe trop vite les allitérations, je les ai les deux ratées ! xD
- Sacré tête, le Shunman ! Très sympathique. Mais de nouveau un mec hyper sérieux en face. o_o Et punaise, subtil le jeu de mot de son nom. (voilà, là typiquement, tu nous guides pas à le comprendre, je l'ai pas compris tout de suite, mais quand on le comprend on est vraiment, style "aaAAaaaAAh ouaaais !" et y a un certain plaisir à comprendre seul en fait. Voilà, ça clot mes réflexions littéraires sur "doit-on insister lorsqu'il y a jeu de mot, ou laisser la découverte à l'auditeur, quitte à ce qu'il le rate ?" :grossberg: ). Contradiction ultra-classique de l'heure, mais bon, elle n'est qu'un "petit élément" du témoignage, comme nous le dit bien Léviath, du coup ça embête pas, et elle complète bien l'autre contradiction.
- Foulosas est à nouveau bien collaboratif ! Mais apparemment tu l'as voulu ainsi, donc soit, je retire ce que je disais auparavant.
- Tiens, la contradiction de la balle était pourtant évidente, mais je l'ai pas trouvée tout de suite ! En fait j'avais un peu oublié cette preuve. :XD: WOW Foulosas qui se réveille, ça en choque même Léviath. Ah, sympa la conversation d'erreur du contre-interrogatoire aussi sur le hasard ! Bon, par contre j'ai galéré un bon moment pour trouver l'autre faille dans le témoignage. Mais punaise, je me faisais aussi cette réflexion avant même le début du témoignage : "Wtf, comment tu peux déplacer un corps qui pisse le sang ?", mais ça paraissait tellement "logique" au vu de tout le monde dans le tribunal que j'ai écarté cette réflexion en me disant "ils ont du se rendre compte, mais bon, ils auraient réagi à une contradiction aussi flagrante sinon" et en fait non. :hotti:

- A la phrase "Et si c'était justement ça la mise en scène ? De se faire soupçonner par une fausse mise en scène ?" Leviath est invisible. Hahaha Foulosas qui arrête des gens sans mobile.
- Aaah la musique du Logic Chess et un second "développement théorique", ça fait plaisir. Tu sais qu'à plusieurs fois pendant le procès, je me suis dit "tiens, mais j'ai l'impression que c'est Rémi Cado qui avait prévu le coup en fait." mais sans réels arguments, juste au feeling. Et cette volte-face fait toujours plaisir ! ^^
- "Celui-ci parvient à éviter la balle" : il est presque plus doué que dans Matrix, le Shunman, dis-donc. xD
- "M. Agogy était concentré à enregistrer, il aurait pu ne pas entendre une arrivée discrète dans sa loge" : ça me paraît un peu poussé de prime abord, mais surtout : comment Shunman, lui, aurait-il pu prévoir que Agogy soit plongé dans sa musique à ce moment ? C'est hyper risqué comme méthode, de tenter de s'incruster discrètement, pistolet en main, ça m'étonne qu'il puisse réussir à faire ça, et surtout qu'il se décide à le faire ! Il parait vraiment être un gros chanceux dans l'histoire, car il risquait gros en faisant ça.

- J'aime bien aussi la manière dont le procès se conclut. C'est mon truc, les procès où ça se termine, mais sans vraiment se terminer, en laissant une petite pointe de mystère. Et les questions sont pertinentes : pour la valise et la rapidité de modifications des preuves, on aurait pu t'accuser, toi, auteur, d'avoir négligé ou zappé ces éléments, mais au final, non, ils font eux-aussi, partie du mystère de l'affaire. Bien vu. (et j'ai à nouveau raté la dernière allitération, raaah. Pour la réentendre, cette fois, j'ai repris mon point de sauvegarde précédent. xD)

- Hoho, j'ai pu voir en avant-première le nom du prochain procès, avec la redirection automatique. OwO.
Voilà, je suis arrivé à la fin !

Alors à nouveau, un procès bien présenté, avec un scénario et une affaire pas trop compliqués, mais néanmoins sympathique à jouer. Le tout est bien rodé, on voit que tu t'es donné, et on peut l'apprécier.

Je suis juste un peu surpris par le procureur, qui me semble un peu trop moyennement actif et vivant dans cette histoire. Même si c'est la première affaire, il me semble un peu "absent" par moments, et un poil trop collaboratif, sans vraiment en donner les raisons. Mais sinon, du bon boulot ! En espérant voir peut-être un jour la suite de ces aventures !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Ouhlà, ça faisait longtemps effectivement XD
Merci d'avoir joué quand même, et d'avoir donné tes retours ^^
Actuellement, je manque de temps pour tout ce que je dois/veux faire, donc la suite est un peu en hiatus pour le moment, mais j'espère bien pouvoir m'y remettre un jour ou l'autre ! Le pire, c'est que le scénario est fait, il faut juste de l'implication ^^'

(Et diantre, le procès suivant est pas sensé être accessible pour le moment ! C'est parce que tu as des droits particuliers sur les procès ou alors c'est prévu de pouvoir accéder aux procès en cours d'édition via le précédent de la série ?)
Image


Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Lex! »

Arivenzys wrote:(Et diantre, le procès suivant est pas sensé être accessible pour le moment ! C'est parce que tu as des droits particuliers sur les procès ou alors c'est prévu de pouvoir accéder aux procès en cours d'édition via le précédent de la série ?)
En fait la redirection se fait, mais le procès ne peut pas être chargé (ce qui est logique, vu qu'il n'est pas ouvert au public) ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Ah d'accord. Bon, en soi, ce n'est pas si grave, on peut considérer ça comme une preview ^^

Sinon j'en profite pour demander, mais j'ai besoin d'un artiste pour faire des sprites assez spéciales, si quelqu'un est intéressé... :hotti:
Image


Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Jofe »

J'ai profité de l'inspection aux coups de cœur pour enfin finir l'épisode 1. C'était pas long mais c'était bien.
Spoiler : :
Scénario

Clairement le point fort du procès. Même si parfois ça s'enchaîne vite on sent vraiment que tu as bien tout planifié à l'avance, aucun détail ne m'a semblé sortir de nul part, certaines preuves servent à plusieurs reprises et ça s'est bien (et Unas sait que c'est pas facile de donner plusieurs utilités à un seul élément). En plus pas de dialogues de quatre lignes et peu (voir pas) de fautes d'orthographe, du moins rien d'ignoble qui te crève les yeux tel un poignard, du coup c'était vraiment agréable de lire ce que les personnages avaient à dire même en revanche les dialogues auraient pu être un peu plus étoffés (j'y reviendrai après).

Personnages

Clairement le point pas fort du procès. Le héros est très sérieux... peut-être trop ce qui fait que quand il est concerné par un passage humoristique (genre la vanne "Vlad" "l'empaleur" que j'ai absolument pas pigé xD) bah il fait bider la scène avec son sérieux. Humour qui reposait ici essentiellement sur les jeux de mots sur le poker. Ça doit être sympa à petite dose mais là c'était un peu trop, si bien qu'on retient ça, il n'a fait que peu d'interventions pertinentes pour contrer les arguments de Léviath. Je dirai même que ces vannes sur les cartes, tu nous en as trop fait a-valet. Valet, carte, poker, humour, je sors.
J'ai rien contre les personnages sérieux et les petits gimmicks rigolos... Mais les deux ne me donnent pas l'impression de coller ensemble, de faire un vrai "duo" complémentaire. Un peu comme si dans Justice for All, Franziska donnait juste des coups de fouet sur le banc mais que Phoenix la prenait de haut tout le long du jeu... Ça prendrait pas.

Le coupable n'a quasiment pas de personnalité, il était là juste parce qu'il fallait arrêter quelqu'un. Le témoin, pas mémorable, assurait toutefois le job qui lui était donné. Andrin a l'air marrant, j'attends de le côtoyer dans une vraie phase d'enquête.

Autres

Le cliffhanger m'a pas hypé de la mort. Déjà parce que ça va trop vite et la musique aide pas à prendre les menaces au sérieux. :lotta: Sinon les contre-interrogatoires étaient tous bien foutus, et les théories chais-pas-quoi (pas retenu me nom) étaient très sympas aussi, j'attends plus de complexité dans les épisodes à suivre.

Bonne chance ! :jake:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Rom-Steïn »

"théories chais-pas-quoi"
Tu parles des développements théoriques ? :hotti:

Le truc qui rien qu'en le jouant a l'air bien chiant à organiser dans l'éditeur xD
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Sides of Law

Post by Arivenzys »

Rom-Steïn wrote:Le truc qui rien qu'en le jouant a l'air bien chiant à organiser dans l'éditeur xD
Ohhhhh oui, c'est assez dur de tout gérer correctement, étant donné les messages qui s'entrecroisent x)

Jofe wrote:J'ai profité de l'inspection aux coups de cœur pour enfin finir l'épisode 1. C'était pas long mais c'était bien.
Spoiler : :
Scénario

Clairement le point fort du procès. Même si parfois ça s'enchaîne vite on sent vraiment que tu as bien tout planifié à l'avance, aucun détail ne m'a semblé sortir de nul part, certaines preuves servent à plusieurs reprises et ça s'est bien (et Unas sait que c'est pas facile de donner plusieurs utilités à un seul élément). En plus pas de dialogues de quatre lignes et peu (voir pas) de fautes d'orthographe, du moins rien d'ignoble qui te crève les yeux tel un poignard, du coup c'était vraiment agréable de lire ce que les personnages avaient à dire même en revanche les dialogues auraient pu être un peu plus étoffés (j'y reviendrai après).

Personnages

Clairement le point pas fort du procès. Le héros est très sérieux... peut-être trop ce qui fait que quand il est concerné par un passage humoristique (genre la vanne "Vlad" "l'empaleur" que j'ai absolument pas pigé xD) bah il fait bider la scène avec son sérieux. Humour qui reposait ici essentiellement sur les jeux de mots sur le poker. Ça doit être sympa à petite dose mais là c'était un peu trop, si bien qu'on retient ça, il n'a fait que peu d'interventions pertinentes pour contrer les arguments de Léviath. Je dirai même que ces vannes sur les cartes, tu nous en as trop fait a-valet. Valet, carte, poker, humour, je sors.
J'ai rien contre les personnages sérieux et les petits gimmicks rigolos... Mais les deux ne me donnent pas l'impression de coller ensemble, de faire un vrai "duo" complémentaire. Un peu comme si dans Justice for All, Franziska donnait juste des coups de fouet sur le banc mais que Phoenix la prenait de haut tout le long du jeu... Ça prendrait pas.

Le coupable n'a quasiment pas de personnalité, il était là juste parce qu'il fallait arrêter quelqu'un. Le témoin, pas mémorable, assurait toutefois le job qui lui était donné. Andrin a l'air marrant, j'attends de le côtoyer dans une vraie phase d'enquête.

Autres

Le cliffhanger m'a pas hypé de la mort. Déjà parce que ça va trop vite et la musique aide pas à prendre les menaces au sérieux. :lotta: Sinon les contre-interrogatoires étaient tous bien foutus, et les théories chais-pas-quoi (pas retenu me nom) étaient très sympas aussi, j'attends plus de complexité dans les épisodes à suivre.

Bonne chance ! :jake:
Eh bien je tâcherai de faire mieux pour l'épisode 2 ^^
(Quand il sortira dans deux ans... :hotti:)
Image


Image
Post Reply