Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

Hey comment allez vous ?

Je viens publier le 2ème épisode de ma nouvelle série.

Voici le lien de l'épisode 2 Volte face Japonaise : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=85190

J'espère que vous passerez un bon moment en jouant à celui ci si vous avez le temps bien sûr^^ :)

Lien de l'épisode 1 Volte face de la prophétie: http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=82493
Last edited by Milesedgeworth123 on Sat May 06, 2017 10:12 am, edited 1 time in total.
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

J'ai joué aux deux procès à la suite. Sa se voit que tu y met du cœur, mais attention a certain élément, même si c'est esthétique, tel que les objection en français, les pop-up en français ( animés dans l'épisode 1). Point de vue de l'histoire, j'aime bien même si c'est toujours bizarre de voir les sprites originaux sous un autre nom et affaire, notamment avec la preuve photo de la seconde affaire qui accentue ce sentiment.
Mais j'ai quand même 2 question sur l'affaire deux ( en spoiler évidemment) :
Spoiler : :
1.Pourquoi la princesse à tué le garçon qui voulais une arme ?
2. Pourquoi avoir fait accusé la sœur d'Hajime ( <-bonne écriture ?) ?
Peut-être les réponse sont donnés et j'ai mal lu, et dans ce cas j'en suis désolé ^^'.
Petite remarque supplémentaire :
Spoiler : :
Les contradictions de contre-interrogatoires ne sont pas assez visibles, dans le sens ou elles n'ont pas l'air d'exister dans le témoignage même ( Affaire 2 seulement, notamment les CI de la princesse qui te font mal au cerveaux ^^') :
Dans un contre-interrogatoire, je sais plus lequel je fais ce commentaire 3 jours après avoir jouer aux procès, la contradiction est de présenté la publicité avec de numéro de portable de l’électricien lorsque la princesse dit ( c'est l'idée dans le procès en tout cas ) : "Je n'ai pas appelé l’électricien". Mais l'explication donne plutôt sur le fait qu'elle n'a pas PU appeler l’électricien, et non qu'elle ne la pas fait ( j'avoue avoir tout de même présenté toute les preuves sur chaque témoignage à ce moment ^^)
Également, j'ai personnellement parfois eu du mal a mettre une musique sur un thème ( Pusuit ou Telling the Truth par exemple )

Petit Bonus : Regarde sur les jeux officiel comment sont fait les CI ( couleurs, mise en page du texte,...) ou même les pages de preuves qui peuvent améliorer la qualité visuelle de ton procès et le rendre toujours plus agréable. En tout cas, je serai ravi de t'aider sur ce point.


Je donne mes notes : - 1er procès : 7/10
(parce que j’espère une suite ->) - Second procès : 8/10, malgré la difficulté, car on voit la volonté de mieux faire.

Voilà mon verdict. Aucune Objection ?

PS : Désolé pour les fautes potentielles d'orthographes :april: .
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

Salut'

Alors tout d'abord merci beaucoup d'avoir joué à mon procès qui me fait vraiment plaisir après concernant tes questions je peux juste te dire que c'est normal de ne pas en savoir plus car ce sera expliqué dans la suite de l'histoire.

Après concernant les musiques tu trouvais que elles ne collaient pas avec les situations ?

Et j'ai mis un peu de difficulté justement car dans mon premier procès je n'avais pas mis assez de difficulté.

En tout cas ça me fait plaisir que les procès t'aient plu enfin si c'est le cas ^^
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

Pour les musique, c'est un peu sa. Ya pas de super musique bien rythmé et rapide à par l'objection qui vient de Dai Gyakuten Saiban. La musique de CI, j'ai reconnu un Remix, mais sa reste pas vraiment en tête ( ya t'il deux versions de la musique de CI, Moderato et Allegro, je ne m'en souvient plus)

J'ai oublié de préciser que j'adore la personnalité du procureur en mode Japon 100%, mais du fait de cette adoration, tu devrais, à mon avis, le faire parler japonnais pour les objection ( je peut te fournir les bulles et les voix si tu veux).

Encore une fois, désolé pour les fautes je te répond avec mon portable.
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

Du coup pour les musiques qui ne collent tu parles plutôt de la première affaire si j'ai bien compris ? Parce que des retours que j'avais eu on me disait que les musiques étaient plutôt bien gérée après je sais que les musiques c'est vaste y aura toujours des gens qui aimeront et d'autre un peu moins. J'ai surtout choisi des musiques un peu plus recentes pour changer un peu.

Ensuite pour le procureur oui c'est vrai que du fait qu'il soit japonnais avoir sa voix en jap et la bulle je suis preneur, d'ailleurs si tu sais ou tu connais quelqu'un qui arrive a animer un sprite ou à en faire un ça m'arrangerait^^.

Et content que la personnalité du procureur t'ai plu j'ai essayé d'en faire un un peu originale :)

Merci pour ton aide^^
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

Pour les musique je parlais de la seconde affaire.
Je mets les liens des voix et bulles dans l'heure, le temps que je me connecte avec mon ordinateur ;)
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

J’héberge sur mes comptes ces images/sons, mais tu peut les utiliser directement si tu veut sa me dérange pas :
Dans l'ordre : Objection et Silence, ce sont les bonnes proportions d'image
Image Image
Voix (temps : 1600 ms) : Objection/ Silence

Voilà :)
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

Ba merci beaucoup !!!

Je les cherchais depuis trop longtemps ^^
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

De rien. Si ta une requête de voix ou de bulle, demande, je les ai pratiquement toutes.
Et bon courage pour la suite ( sa me fait penser il faut que je reprenne mon procès moi ^^)
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

re salut,

Excuse moi de te redéranger mais aurais tu les voix en jap du procureur de dai gyakuten saiban stp ?

merci d'avance
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

La tu me demande quelque chose que je n'ai pas. Je peut les chercher ce soir mais pas avant minuit à peu prête je ne te promets pas la même qualité que les autres voix.
Veut tu les bulles de Dai gyakuten saiban avec ?
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

ouais ce serait vraiment sympa et pour les bulles ouais si ça ne te dérange pas :)

merci
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

Alors,

J'ai les sons, Igiari en qualité plutôt bonne, mais Matta est plutôt bof ( j'ai du rajouté un son pour en cacher un autre, mais sa se remarque pas ^^) : temps : 1350 ms environ Igiari / Matta

Pur les images, les problème arrivent : En réalité, Matta n'est prononcé que lors d'un trailer du jeu, donc la bulle n'existe pas en jeu et j'ai du mal à l'extraire de l'image. je met quand même le résultat mais il y a encore des contours parasites.
IgiariImage MattaImage
je met l'image original du matta : Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by Milesedgeworth123 »

merci beaucoup en tout cas gg pour trouver ces voix car j'avais pas réussi à les trouver :)
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney : Triumph of Justice - Episode 2

Post by erazan »

Le secret, c'est de les récupérer sur youtube si je peux pas les prendre directement du jeux ( comme les voix de Blacquill qui viennent des jeux )
Post Reply