Pokémon : La Faille Temporelle [Arrêté car bug de son]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Pokémon : La Faille Temporelle [Arrêté car bug de son]

Post by Loulou01 »

Salut à tous ! Ce sera un court fangame se basant surtout sur le texte, l'histoire et ce qu'il s'y passe. Tout sera réparti sur 6 petits chapitres.
Étant une énorme fan de la série, pour le fun, j'ai décidé de faire ce petit projet. J'ai toujours voulu savoir ce que ça ferait si Red était dans le même monde que celui de Sacha, ou inversement :)
Vous pourrez faire tout comme dans AA, d'ailleurs.
Image
Spoiler : Synopsis :
Redescendu du mont Argenté après une défaite cuisante par Christy, une jeune dresseuse, Red se remet en question. Il doit continuer à s'entraîner pour devenir plus fort. Mais il tombera sur quelque chose de très inattendu.. une faille temporelle qui le mènera dans un autre monde. Qu'est-ce que cette faille ? Curieux, il y entre et tomba sur des nouvelles personnes, et surtout, il croisa son alter-égo..
Spoiler : Système de combat :
L'éditeur ayant ses limites, le système de combat est différent pour un point: Les PV.
Les combats se limiteront à un seul Pokémon et lorsque l'adversaire fera une attaque qui inflige des dégâts, le nombre de dégâts servira à remonter la barre de PV de l'adversaire.
Ce qui fait que le Pokémon jouable est invincible. Mais le combat est plus long.
Les chapitres ne sont plus disponibles x)
Last edited by Loulou01 on Tue Nov 05, 2019 4:02 pm, edited 46 times in total.
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by VonHunter »

Ne le prenez pas mal, mais je suis très dubitatif sur ce projet... N'est-il pas plutôt une manière de retarder le moment où vous devrez travailler sérieusement sur votre vrai projet malgré quelques difficultés techniques :mrgreen:

S'agissant de la démo, je la trouve très décevante...
Spoiler : :
Premier tour avec Airmure, j'ai choisi l'attaque "Picpic"... Et votre démo indiqua qu'elle était très efficace... WTF? Picpic est une attaque vol et Arcanin est un pokemon feu, l'efficacité devrait donc être normale...
Deuxième tour, j'ai choisi l'attaque Météores -une attaque de type normal-, et cela a mis qu'elle n'était pas très efficace. Là encore, il y a une incohérence...
Bref, je ne comprends pas le sens de votre démo...
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

VonHunter wrote:Ne le prenez pas mal, mais je suis très dubitatif sur ce projet... N'est-il pas plutôt une manière de retarder le moment où vous devrez travailler sérieusement sur votre vrai projet malgré quelques difficultés techniques :mrgreen:

S'agissant de la démo, je la trouve très décevante...
Spoiler : :
Premier tour avec Airmure, j'ai choisi l'attaque "Picpic"... Et votre démo indiqua qu'elle était très efficace... WTF? Picpic est une attaque vol et Arcanin est un pokemon feu, l'efficacité devrait donc être normale...
Deuxième tour, j'ai choisi l'attaque Météores -une attaque de type normal-, et cela a mis qu'elle n'était pas très efficace. Là encore, il y a une incohérence...
Bref, je ne comprends pas le sens de votre démo...
Pas spécialement, puis ça me donne du temps pour réfléchir à comment mettre en place l'histoire de Goodbye Justice correctement, car c'est assez complexe. Mais ce projet Pokémon est un vrai, il est même encore plus custom que Goodbye Justice, et plus long à faire, même si il est plus court.
Non en vrai je voulais vraiment faire ce fangame. Maintenant que je peux le faire, disons que j'en profite ^^ j'aime vraiment trop Pokémon pour ne pas créer un projet pareil !
Spoiler : Pour la démo de combat :
Normal, il n'a pas de sens, en fait. C'est une démo que j'ai faite hier à l'arrache pour tester si l'éditeur était capable de gérer des combats Pokémon. C'est juste un "aperçu". Donc il faut pas le prendre au sérieux, vraiment. :) je sais très bien que ces attaques sont assez wtf xD j'ai juste pris les attaques que les Pokémon étaient capables de faire x)
plus sérieusement, un véritable aperçu est disponible dès maintenant !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

Salut à tous ! Le chapitre 1 est disponible ! :)
Comme je disais, c'est un court fangame. Si j'accumulais les chapitres pour en faire une seule partie, ça ferait l'équivalent d'un procès d'une durée correct.
J'espère qu'en tous les cas ça vous plaira !
Ça a été compliqué avec les textes à cause du fait que Red ne parle pas, mais c'est pas bien grave :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by KratoX »

Je teste ca dans la semaine :3
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

Dacc :)
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by KratoX »

Et bah je dois bien l'admettre, j'ai beaucoup aimé ^^

C'est court et ca se joue tout seul. Je trouve qu'au niveau du sound design et de la mise en scène, t'as super bien retransmis le feels de Pokémon malgré l'interface procès, et j'étais vraiment intrigué ! Je me demande ce que tu va faire.

J'ai trouvé le combat contre Green vraiment plus agréable que la démo que j'avais pu jouer, et j'ai moins senti que le combat était gagné d'avance. Par contre il serait bon d'expliquer aux joueurs comment fonctionne la barre de HP.

Bref, j'encourage ce petit procès que je trouve super sympa et qui me plait beaucoup ^^ Je jouerais aux prochains avec joie !
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

KratoX wrote:Et bah je dois bien l'admettre, j'ai beaucoup aimé ^^

C'est court et ca se joue tout seul. Je trouve qu'au niveau du sound design et de la mise en scène, t'as super bien retransmis le feels de Pokémon malgré l'interface procès, et j'étais vraiment intrigué ! Je me demande ce que tu va faire.

J'ai trouvé le combat contre Green vraiment plus agréable que la démo que j'avais pu jouer, et j'ai moins senti que le combat était gagné d'avance. Par contre il serait bon d'expliquer aux joueurs comment fonctionne la barre de HP.

Bref, j'encourage ce petit procès que je trouve super sympa et qui me plait beaucoup ^^ Je jouerais aux prochains avec joie !
Merci ! Je suis vraiment ravie que ça t'aies plu ! ^^

C'est fait exprès :) je vais être honnête, c'est un gros bazar dans l'éditeur de ce projet, entre les musiques et les sons. Et des fois l'hébergeur ne marche pas.. Bref. Je dépends entièrement de l'hébergeur pour ce projet, du coup si il y a des soucis de sons, il faut surtout pas hésiter à me le signaler !

Ouais, c'est totalement normal. Comme je disais la démo n'était vraiment qu'un test fait à la va vite x)
La barre de PV ? Je l'ai expliqué dans le premier post du topic ^^

Merci :D si ce premier chapitre te plaît autant, le 2ème te plaira encore plus. Je trouve que c'est le plus réussi des deux !
(Il sortira tout à l'heure ou demain, je sais pas encore)
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Jofe »

Quel hébergeur par curiosité ?
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

Kiwi6. Sympa mais très énervant car la moitié du temps les sons ne marchent plus au bout quelques heures voire jours. À moins que je m'y prends mal, mais je ne pense pas x)

Je profite d'ailleurs pour dire que j'ai sorti le chapitre 2 :)
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Jofe »

Non non, je te confirme que c'est kiwi6, j'utilise le même parce que y en a pas d'autres. x) (j'ai tenté la méthode GitHub mais ça n'a pas fonctionné).
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

Aaah. Donc c'est ce que je me disais xD
C'est énervant de souvent rehéberger le son parce que ça fonctionne pas correctement
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Jofe »

Ça sert à rien de rehéberger, c'est aléatoire. Un lien qui ne fonctionne pas sera parfaitement opérationnel quelques heures plus tard.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by Loulou01 »

Ah bon ? D'accord. J'attendrai la prochaine fois, on verra ce que ça donne !
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Pokémon : La Faille Temporelle [En cours]

Post by pierremoly3 »

J ADORE A QUAND LA SUITE ? :D
Post Reply