(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Ah !! Non, ce n'est pas ça, j'ai trouvé normalement. C'est du au fait que dans l'action "quitter le procès" de l'écran titre, je mettais la redirection au message 0. Du coup dès le début, il mettait un message Fin et recommençait ensuite. Du coup, j'ai redirigé au message n°1 et ça a l'air de marcher.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Ah en effet ! Cool du coup !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Ouaip ! Encore merci de m'avoir prévenu !
Image
User avatar
Négorian
Posts: 108
Joined: Fri Mar 22, 2013 7:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais et à peine Espagnole.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Négorian »

Merci pour cette série Renth !
Une autre de prévue ? :awesome:
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Négorian wrote:Merci pour cette série Renth !
Une autre de prévue ? :awesome:
Une autre série est effectivement officiellement prévu ! Mais pas de Terrence Ike !
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Aristide »

Je viens de terminer le premier procès.

Globalement, c'est bien. Dans l'ensemble, ça manque un peu de soin (certains sprites sont trop longs, et les sonorités spéciales Objection ! et Un instant !, ne sont pas toujours présentes et ça boude notre plaisir. De plus, tes sprites persos. manquent aussi de soin, je trouve... :roll: ). Je trouve également que les musiques sont mal agencées et mal réparties et (avis personnel) je pense que mettre seulement des remix est une fausse bonne idée. Les preuves aussi sont un problème. Toutes les afficher, dès le début, me paraît bien dommage (en plus, on se farcit tous les descriptifs d'un coup à cause de ça :calisto: ). En général, c'est quand même trop rapide. Les choses sont pas assez développées.

Voilà pour ce qui m'a déplu.

Les bons points maintenant !

-Les sprites persos. originaux.
-Les personnages originaux, marrants, et qui ont de la personnalité (même si Wouf ressemble vraiment beaucoup trop à Boulay). Mention spéciale aux noms surtout (Robert WOUF, Max CAROTTE...^^).
-J'ai bien aimé la façon dont tu as façonnée ton procès et l'accusation de Marcus Miaou, directe, sans que l'avocat tourne cent ans autour du pot comme un demeuré :mrgreen: .
-Le scénar', de l'affaire est classique, mais efficace. On ne change pas une méthode qui gagne. POINT ESSENTIEL: Tu ne t'es pas contredit. Ton affaire tient debout et a du sens (même si je trouve que tu aurais pu présenter plus de preuves vis-à-vis de la culpabilité de Marcus).
-L'humour.
-L'ambiance décalée voire déjantée.
-Des rebondissements.
-De bons petits C-I tout chauds, à peine sortis du four (un peu trop faciles peut-être ?).

Voilà, j'ai à peu près fait le tour.

Notation:

Graphismes: Ceux du jeu. Petit plus pour tes sprites persos. originaux mais qui manquent malheureusement de soin. Note: 16/20.

Scénario: Classique, mais efficace, des bons points partout. Presque routinier, mais qui tient debout. Note: 16/20.

Bande sonore: Parfois mal choisies, mal placées parfois, manque de variété, trop de remixes, les musiques ne sont vraiment pas le point fort de ton procès (avis perso.). Note: 11,5/20.

Durée: Pas mauvaise. Trente minutes maximum. Note: 13/20.

Personnages/Originalité: Le point méga fort of doom de ton procès...!! Les persos. au design quasi-parfaits, marrants, avec leur personnalité, qui sont originaux et vachement bien utilisés. Presque parfait donc. Note: 19/20.

Note générale (non arithmétique): 15/20. Bon dans l'ensemble, divertissant, rempli de bonnes idées, original, ce procès a la carrure du bon procès de base des PW. Hélas, le manque de soin et la bande-son (surtout avis perso.) noircissent un peu le tableau de ce premier épisode de Terrence Ike: Ace Attorney.

EDIT: Critique du second épisode (partie 1 et 2):

Dans l'ensemble, c'est très bien.

Ça manque toujours de soin par contre, et ça va beaucoup trop rapidement en général. Les musiques sont pas hyper-bien réparties, comme dans le premier épisode, et parfois mal choisies. Cela manque de variété aussi ! Et les remixes, ça le fait vraiment pas je trouve. Le problème des preuves est résolu par contre. L'enquête est trop courte je trouve, et les choses s'enchaînent trop rapidement. Les procès sont bien mais trop faciles et j'aurais vraiment espéré plus de résistance de la part de Royal à l'image de Hunter dans PW. Le scénario tient la route mais je trouve que Marshall a trop vite lâché le morceau. Je sais pas, il aurait pu sortir une autre excuse pour faire durer le plaisir...et la frustration du joueur ! Ah oui, et trop de "ARGHARGRHEGAMUARGH...!!!" à mon goût.
Voilà pour ce qui m'a gêné.

Ce qui m'a plu:

-Les sprites persos. originaux.
-Les personnages originaux, marrants, et qui ont de la personnalité.
-Le scénar' au top malgré que ça s'enchaîne trop vite et que ça ne dure pas assez longtemps.
-L'humour.
-L'ambiance décalée voire déjantée.
-Des rebondissements.
-L'univers qui se forge petit à petit.
-Les lieux inédits et marrants (et très originaux :mrgreen: ).
-L'intro avec le divorce et tout ça.

Voilà pour ce second épisode !

Notation:

Graphismes: Personnels et originaux, sauf pour le tribunal. Et même si les dessins sont pas hypers bien faits (je dessine pas mieux ^^), il faut le dire (ça rajoute un petit côté déjanté), j'apprécie grandement l'univers coloré et chatoyant voire enfantin des lieux. Note: 17/20.

Scénario: L'affaire est pleine de rebondissements et intéressante à jouer. Très divertissante, ça, c'est sûr. Cela ne dure pas assez longtemps parce que ça s'enchaîne beaucoup trop vite par contre. Note: 16/20.

Bande sonore: Parfois mal choisies, mal placées parfois, manque de variété, trop de remixes, les musiques ne sont vraiment pas le point fort de ton procès (avis perso.). Note: 11,5/20 (oui, j'ai copié-collé ce que j'avais écrit pour le premier procès).

Durée: Assez bonne, même si ça va trop vite. Note: 14/20.

Personnages/Originalité: Toujours pareil que dans le premier procès. Rien à rajouter donc. Note: 19/20.

Note générale: 16/20. Très bon, ce deuxième épisode de Terrence Ike a continué sur la voie du premier, et s'est même amélioré. Le tout saupoudré d'humour et de rebondissements, je regrette simplement le fait qu'il est réitéré pratiquement tous les erreurs commises dans le premier épisode.

Bonne journée/soirée/nuit ! :mrgreen:
Last edited by Aristide on Mon Jul 15, 2013 3:06 pm, edited 2 times in total.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Aristide wrote:Ce qui m'a déplu :
Les sprites persos, originaux
Aristide plus loin wrote:Ce qui m'a plu :
Les sprites persos, originaux
qué
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Aristide »

Tear wrote:
Aristide wrote:Ce qui m'a déplu :
Les sprites persos, originaux
Aristide plus loin wrote:Ce qui m'a plu :
Les sprites persos, originaux
qué
Merci de me le faire remarquer, effectivement, c'est un tout petit peu contradictoire (Objection!). Je me contredis très très souvent de toute façon :XD: .
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Argh... Si j'avais su que tu allais tester tout ça maintenant, j't'aurais dis de patienter ! Enfin c'est pas grave ! Merci beaucoup Aristide, pour ton test. Cependant, je vais pas prendre la peine de te répondre, pour la simple et bonne raison que je suis entièrement d'accord avec la quasi intégralité de ta critique. Les défauts de mon premier et seconde épisode ne sont plus à pointer du doigt tellement ils deviennent de plus en plus flagrants. Malgré tout, je te remercie encore une fois pour avoir pris la peine de jouer. Si ces deux premiers épisodes t'ont moyennement plus, je peux t'assurer avec une certitude presque certitudé que la suite, surtout l'épisode 4 et l'épisode 5 te plairont !


Voilà, et j'en profite donc, je pense que c'est le bon moment à présent, pour annoncer que l'épisode 1 et l'épisode 2 de la série "Terrence Ike : Ace Attorney" seront indisponibles pour le moment pour une durée déterminée mais qui ne vous sera pas dévoilé Gnéhé et pour des raisons, bien entendu, indépendantes de notre volonté !
Merci beaucoup !!
Image
User avatar
John_Walley
Posts: 914
Joined: Thu Feb 25, 2010 11:08 am
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol, russe, hébreu, arabe
Location: Paris

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by John_Walley »

Bof non il veut te faire perdre ton temps. C'est nul c'est tout, hein.
"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.", O. Wilde.
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Nouvelle petite annonce, et après ça devrait se calmer jusqu'à l'A3 :
J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle affiche du troisième épisode de la série : "Kareed Ike" :
Spoiler : :
Image
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Radian »

Renth areta wrote:Nouvelle petite annonce, et après ça devrait se calmer jusqu'à l'A3 :
J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle affiche du troisième épisode de la série : "Kareed Ike" :
Spoiler : :
Image
... Ouah. Ça fait plaiz. Tu t'es vraiment amélioré, beau boulot. ;)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Merci, ça me fait plaisir ! :P
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Jofe »

On s'en tape, on veut de l'inédit. é_è
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Radian »

Renth areta wrote:Merci, ça me fait plaisir ! :P
Par contre je suis navré de te dire qu'il va falloir le faire pour tous. :hotti:
Image
Post Reply