(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Yomidl6 »

Merde j'ai pas fait de critique omg j'ai été victime de la malédiction d'AAO qui dit que lorsqu'on dit qu'on va faire un truc dans la semaine, on le tient jamais ! O_O
Spoiler : :
Mais OMG cette affaire ! Q______________Q
A la fin j'avais les larmes aux yeux quoi, sincèrement avec la musique c'était trop trop trop triste !
Tu as fini en apothéose ! J'ai pas grand chose à dire tant c'était bien mené.
Juste un truc qui m'a choqué : Buck Eagle a des dents ! Mais c'est un aigle ! Comment as-tu pu lui faire des dents ? Oo
Sérieusement j'y ai repensé toute la nuit ! O_O
Des dents quoi ! Des dents ! Oo
Blague à part, j'ai trouvé ça quand même un peu con le type qui laisse un papier dans son bureau avec le code d'activation de la bombe. Je veux dire, il devrait le connaitre pas coeur, pas l'écrire sur un bout de papier et le laisser dans son bureau. A la limite l'entrer dans son portable mais je trouve ça un peu bizarre qu'il laisse un tel papier dans son bureau alors qu'il est absent. Je sais que c'est pour avoir une preuve contre lui mais j'ai trouvé ça trop bizarre. é_è
Et puis wtf le mobile de Selena : "Je t'aime". Je trouve que l'idée du meurtre par amour est bonne mais là pas tellement parce que Juste as juste (sans mauvais jeu de mot) insulté la famille Ike, il a pas menacé Terrence ni rien. Ok elle pensais qu'il venait de tuer Kareed mais Kareed c'est pas Terrence non plus, elle avait pas tellement d'affinité avec lui vu qu'il avait disparu en plus. Donc j'ai trouvé ça un peu bizarre surtout qu'elle avait l'air de quelqu'un qui réfléchit avant d'agir.
Désolé de donner un avis assez négatif mais j'ai sincèrement trouvé ça bizarre.
Sinon à part ça c'était vraiment bien même si avec le système de note c'était un peu facile.^^'
Puis le dessin de Max m'a fait rire. :P
Après j'ai pas bien compris à quoi ça avançait Eagle de kidnapper Speede à moins que j'ai sauté quelque chose.
J'ai adoré les doublages ! Dommage qu'il n'y en avait pas pour Buck Eagle, j'aurais bien imaginé une voix assez sarcastique.^^'
A part ça, l'histoire était merveilleusement bien menée, avec toutes les preuves suffisantes pour qu'on déduise tout et des personnage avec tous une personnalité bien distincte, en plus j'ai adoré le look de Belle avec sa petite fleur dans les cheveux, elle est trop mimi *.*
Et Kareed Ike, il est trop cool ! :mrgreen:
Il est gentil et attentionné et j'adore son humour ! (=3) .
Bon après je vais pas m’étendre sur les points positif parce que y en a trop. 8)
Mais cette affaire, c'était vraiment l'apothéose, ta meilleure affaire, sûrement parce que tous les éléments se mettent en place et qu'on connait enfin le fin mot de l'histoire mais j'adore ta façon de faire intervenir des personnages des affaires précédentes parce que c'est vrai qu'en général ben quand une affaire est fini pouf on en parle plus mais toi tu relis tes affaires entre elles et c'est vraiment génial surtout avec ton style pour les graphisme c'est vraiment original
et je pense l'avoir déjà dit mais c'est vraiment ma série préférée avec les procès de Radian, vous êtes mes deux auteurs préférés.^^
Vraiment tes procès brillent autant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire et c'est vraiment sympa !
Merci beaucoup de m'avoir fait profité d'un telle merveille ! :wink:
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Ah !! :P
J'suis content de voir que t'as terminé. Et surtout que tu ais aimé.
Globalement, t'as relevé les principaux défauts de cet épisode, toutefois y'en a que je vais tenter de défendre ^^
Spoiler : :
Yomidl6 wrote:Juste un truc qui m'a choqué : Buck Eagle a des dents ! Mais c'est un aigle ! Comment as-tu pu lui faire des dents ? Oo
Sérieusement j'y ai repensé toute la nuit ! O_O
Des dents quoi ! Des dents ! Oo
Bon là, j'suis vaincu ^^ C'est contradictoire. Enfin, quitte à faire avoir une forme humanoïde à des animaux, j'pense que leur rajouter quelques trucs comme des dents ou des cheveux, c'est pas non plus ultra excessif X)
Yomidl6 wrote:Blague à part, j'ai trouvé ça quand même un peu con le type qui laisse un papier dans son bureau avec le code d'activation de la bombe. Je veux dire, il devrait le connaitre pas coeur, pas l'écrire sur un bout de papier et le laisser dans son bureau. A la limite l'entrer dans son portable mais je trouve ça un peu bizarre qu'il laisse un tel papier dans son bureau alors qu'il est absent. Je sais que c'est pour avoir une preuve contre lui mais j'ai trouvé ça trop bizarre. é_è
Tiens ça par contre, c'est la première fois qu'on me le dit. Tu sais, concrètement, il le met pas dans son bureau en évidence. Le truc est quand même dans un coffre. Et même si ça n'est pas précisé, on peut facilement deviner qu'il ait laissé ce truc au cas où ^^ Maintenant j'suis d'accord avec toi, la preuve est surtout là pour les besoins de l'intrigue ! Et bon, au final, je peux pas trop défendre le truc, c'est toi qu'a plutôt raison XD
Yomidl6 wrote:Et puis wtf le mobile de Selena : "Je t'aime". Je trouve que l'idée du meurtre par amour est bonne mais là pas tellement parce que Juste as juste (sans mauvais jeu de mot) insulté la famille Ike, il a pas menacé Terrence ni rien. Ok elle pensais qu'il venait de tuer Kareed mais Kareed c'est pas Terrence non plus, elle avait pas tellement d'affinité avec lui vu qu'il avait disparu en plus. Donc j'ai trouvé ça un peu bizarre surtout qu'elle avait l'air de quelqu'un qui réfléchit avant d'agir.
Ah ! Intéressante, cette remarque. Toutefois, le crime par amour a ici un peu plus de profondeur que ce que tu dis. Le fait est que Serena, et ça je pensais, que ça allait sembler un peu plus évident au fil des révélations, déteste Juste, et ce, depuis qu'il a tué la mère de Terrence, chose qui a non seulement bouleversé la vie de son grand amour, mais qui l'a en plus séparé de ce dernier.
Qui plus, est oui, elle est assez intelligente, mais on peut facilement comprendre par la suite, qu'elle est loin d'être aussi forte qu'elle le prétend et que le câble qu'elle a pété en tuant Juste n'est que la conséquence de plusieurs accumulations de facteurs, qui au final, paraissent plutôt plausible. Entre son amour pour Terrence, son respect pour Kareed et le fait qu'elle le croit mort et la haine qu'elle éprouve envers Juste, bon. J'pensais quand même que ça allait paraitre plutôt plausible ^^ J'espère t'avoir convaincu sur ce point, parce qu'il est assez important pour moi.
Yomidl6 wrote:Et Kareed Ike, il est trop cool ! :mrgreen:
Il est gentil et attentionné et j'adore son humour ! (=3) .
Ah ? Et t'as aimé sa dernière blague ? ^^
Yomidl6 wrote:Mais cette affaire, c'était vraiment l'apothéose, ta meilleure affaire, sûrement parce que tous les éléments se mettent en place et qu'on connait enfin le fin mot de l'histoire mais j'adore ta façon de faire intervenir des personnages des affaires précédentes parce que c'est vrai qu'en général ben quand une affaire est fini pouf on en parle plus mais toi tu relis tes affaires entre elles et c'est vraiment génial surtout avec ton style pour les graphisme c'est vraiment original
et je pense l'avoir déjà dit mais c'est vraiment ma série préférée avec les procès de Radian, vous êtes mes deux auteurs préférés.^^
Vraiment tes procès brillent autant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire et c'est vraiment sympa !
Merci beaucoup de m'avoir fait profité d'un telle merveille ! :wink:
Bah j'suis sacrément content de pouvoir lire ça tu sais !! C'est vraiment énorme, tout ça, ça me rend super heureux. Non pas juste parce que c'est trop cool. Mais tous ces avis positifs, c'est un respect et un accomplissement pour mon travail qui à lui seul m'amène vraiment au septième ciel.
Donc merci d'avoir joué, Yomi. Et surtout, merci d'avoir partagé tes impressions !!
J'espère que mes futures projets se montreront à la hauteur de ce que tu attends d'un de tes auteurs préférés :awesome:
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Yomidl6 »

Spoiler : :
Renth areta wrote:Tiens ça par contre, c'est la première fois qu'on me le dit. Tu sais, concrètement, il le met pas dans son bureau en évidence. Le truc est quand même dans un coffre. Et même si ça n'est pas précisé, on peut facilement deviner qu'il ait laissé ce truc au cas où ^^ Maintenant j'suis d'accord avec toi, la preuve est surtout là pour les besoins de l'intrigue ! Et bon, au final, je peux pas trop défendre le truc, c'est toi qu'a plutôt raison XD
Ah oui oui, c'était dans le coffre excuse moi ! (=3)
Non mais je comprends mais moi à sa place je l'aurais pris en photo avec mon portable et j'aurai brûlé la feuille. Surtout qu'il avait l'air d'avoir un bon portable.
Putain je crois que j'ai un esprit de criminel omg. o_o
Renth areta wrote: Ah ! Intéressante, cette remarque. Toutefois, le crime par amour a ici un peu plus de profondeur que ce que tu dis. Le fait est que Serena, et ça je pensais, que ça allait sembler un peu plus évident au fil des révélations, déteste Juste, et ce, depuis qu'il a tué la mère de Terrence, chose qui a non seulement bouleversé la vie de son grand amour, mais qui l'a en plus séparé de ce dernier.
Qui plus, est oui, elle est assez intelligente, mais on peut facilement comprendre par la suite, qu'elle est loin d'être aussi forte qu'elle le prétend et que le câble qu'elle a pété en tuant Juste n'est que la conséquence de plusieurs accumulations de facteurs, qui au final, paraissent plutôt plausible. Entre son amour pour Terrence, son respect pour Kareed et le fait qu'elle le croit mort et la haine qu'elle éprouve envers Juste, bon. J'pensais quand même que ça allait paraitre plutôt plausible ^^ J'espère t'avoir convaincu sur ce point, parce qu'il est assez important pour moi.

Oui oui c'est vrai que dans le cas où on considère ça comme une accumulation...
C'est juste qu'en fait ils avaient l'air assez jeunes quand ils ont été séparés du coup j'aurai pu penser qu'après cette période de temps, (14 ans quand même non ?)
elle n'éprouve plus rien pour lui. Mais c'est vrai qu'en tenant compte de cet aspect c'est tout à fait plausible oui. Y a juste une phrase qu'elle a prononcé que je trouvé bizarre à un moment je crois qu'elle dit un truc genre qu'elle pouvait pas le tuer même quand il était en train d'étrangler Kareed alors qu'elle avait quand même volé un un couteau.
Renth areta wrote:
Yomidl6 wrote:Et Kareed Ike, il est trop cool ! :mrgreen:
Il est gentil et attentionné et j'adore son humour ! (=3) .
Ah ? Et t'as aimé sa dernière blague ? ^^
Oui xD
Non mais en fait je sors le même genre de blague parfois donc bon, ça m'a fait rire. ^^'

Renth areta wrote:Bah j'suis sacrément content de pouvoir lire ça tu sais !! C'est vraiment énorme, tout ça, ça me rend super heureux. Non pas juste parce que c'est trop cool. Mais tous ces avis positifs, c'est un respect et un accomplissement pour mon travail qui à lui seul m'amène vraiment au septième ciel.
Donc merci d'avoir joué, Yomi. Et surtout, merci d'avoir partagé tes impressions !!
J'espère que mes futures projets se montreront à la hauteur de ce que tu attends d'un de tes auteurs préférés :awesome:
Bah surtout que ça a du te prendre un sacré bout de temps déjà tous les sprites puis ton scénario t'as du y passer vachement de temps ! Oo
Et y a intêret à ce que tes futurs procès soient à la hauteur ! :P
Par contre t'as pas répondu à une de mes question : "à quoi ça servait à Eagle de kidnapper Speede en fait ?" j'ai pas bien compris ça. x)
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Kroki »

Mais c'est quoi votre problème avec des oiseaux anthropomorphiques qui ont des dents, c'est la base !
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Bah moi ça me gène pas. é_è

Et puis pour ceux que ça embête : on connait pas l'arbre généalogique de ce perso. Si ça se trouve il a du sang de canidé dans les veines on sait pas. Ils sont tous humanoïdes après tout. o_o
A moins que vous soyez qu'une bande de gros racistes "lapins avec lapins lions avec lions etc" è_é
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Yomidl6 »

Non mais je disais ça pour plaisanter hein pas besoin de vous énerver ! o_o
Je voulais juste embêter Renth c'est tout ! x)
Et ça renforce la méchanceté du personnage parce qu'avec des dents ça fait plus psychopathe ! x)
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Yomidl6 wrote:Putain je crois que j'ai un esprit de criminel omg. o_o
En même temps, avec ce que tu nous fais avec tes membres découpés et tout dans tes procès, on s'en doute un peu hein :awesome:
Yomidl6 wrote:Mais c'est vrai qu'en tenant compte de cet aspect c'est tout à fait plausible oui. Y a juste une phrase qu'elle a prononcé que je trouvé bizarre à un moment je crois qu'elle dit un truc genre qu'elle pouvait pas le tuer même quand il était en train d'étrangler Kareed alors qu'elle avait quand même volé un un couteau.
Hmm, oui je vois. Elle était terrifiée. C'est au moment où les choses se sont calmés, que son esprit a déraillé.
Yomidl6 wrote:Oui xD
Non mais en fait je sors le même genre de blague parfois donc bon, ça m'a fait rire. ^^'
Ah ^^ Dans ce cas...
Yomidl6 wrote:Bah surtout que ça a du te prendre un sacré bout de temps déjà tous les sprites puis ton scénario t'as du y passer vachement de temps ! Oo
Et y a intêret à ce que tes futurs procès soient à la hauteur ! :P
Par contre t'as pas répondu à une de mes question : "à quoi ça servait à Eagle de kidnapper Speede en fait ?" j'ai pas bien compris ça. x)
C'est pas faux. Et j'espère aussi. Pour ta question : il y a une raison assez simple, c'est pour devenir procureur général. Il en avait besoin pour plusieurs raisons, notamment bloquer l'entrée de la cave pour que personne ne découvre la bombe caché sous le tribunal, comme il a été dit, par exemple !
Image
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Mathio »

Si je peux ajouter mon commentaire
Spoiler : :
Il y avait le but de contrôler la justice car à l'âge d'or des grands M, il n'avait pas besoin de ce poste. Aujourd'hui, Buvk Eagle ne pouvait plus agir à sa guise et perdait de l'influence, donc il lui fallait trouver un moyen de pouvoir continuer malgré la justice qui a repris du poil de la bête. Arrivé au poste, il a pu ralentir les recherches sur Spedee, faire une purge de la police (je verrais ça comme une intimidation sur la police). Après, j'ignore ce qu'il aurait pu faire de plus mais il aurait repris ses activités illégales couvertes par sa position de procureur général
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Tu as raison, Mathio.
Parce qu'en relisant mes notes, je me rappelle qu'effectivement, l'une des caractéristiques première de Buck était son goût pour le pouvoir, et c'est ce qui le motive tout du long !
Sinon, petite news : J'ai terminé l'écran titre et l'ait rendu jouable.
Image
User avatar
Yomidl6
Posts: 4470
Joined: Fri Dec 16, 2011 6:02 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français ; English
Location: Raxacoricofallapatorius

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Yomidl6 »

Spoiler : :
Hé oui c'est un fou ! o_o
Et il fait peur avec ses dents.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Je viens seulement de réaliser mais...

Dans l'affaire 1 Wouf a des lunettes transparentes par moment, on peut voir le mur derrière lui à travers ses yeux. Alors a moins que sa tête soit spécialement vide je pense qu'il faudrait corriger ça. C'est aussi le cas pour le témoin. ^^"
Plusieurs "un instant" ne se jouent pas également, et le dossier de l'affaire est aussi désespérément vide de tout élément alors que c'était pas le cas avant Oo du coup j'ose pas trop continuer Oo
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Argh euh, tu me prends de court, Tear, là. Oui, c'était mes premiers pas graphiques, donc... Tout ce que je peux dire c'est que... Les choses ne resteront pas figés telle qu'elles le sont maintenant. ^^

Sinon, j'ai pas compris ce qui se passe avec le dossier de l'affaire ?
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Bah essaye de jouer au premier procès tu verras toi même et TRES rapidement. ^^"
Je suis passé par l'écran titre avant, je sais pas si ça joue.

(quant aux problèmes graphiques c'est vraiment pas par rapport au design mais juste a la transparence mal gérée hein !)

EDIT : ok je viens de tester : la disparition du dossier a lieu en passant par l'écran titre !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

Dacodac' !
Merci de m'avoir prévenu, Tear, j'vais faire le nécessaire pour corriger tout ça !
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

C'est peut être lié au fait que le procès a les preuves affichées dés le début automatiquement sans ton concours car tu n'as pas fait "dévoiler un élément du dossier" ?
Essaye de toutes les dévoiler avec un délais "1" au début de l'affaire (même si le mieux serait de le refaire pour les dévoiler au moment où c'est ajouté maintenant vu que tu maitrises l'éditeur, mais là c'est pour tester XD) pour voir et ensuite on retente !
Post Reply