≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible !!!

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Lex! »

Merci Naceat ! ^^
Oui apparemment il y a certainement eu un petit bug, pas de soucis. Je prends volontiers un lien si tu en as un. ^^
Je continuerai demain après-midi. =)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Alors voici le lien Lex (et Phoenix Ace Attorney) au cas où :
Spoiler : Lien de déblocage :
Alors, je t'ai remis dans la loge avec toutes les pièces à conviction qui auraient dû être trouvées. Tout a été présenté à Tektiv à l'exception de celle que tu n'avais pas. A toi de jouer ! :)

http://aceattorney.sparklin.org/player. ... h9fQ%3D%3D
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Lex! »

Ok parfait ! Je poursuis donc mes commentaires, comme annoncé :
Spoiler : Fin partie 1 :
-Comme tu l'as dit, c'est ton premier procès avec l'univers Phoenix Wright si je me plante pas, c'est vrai que c'est difficile de rendre la Von Karma des jeux originaux, j'attends de voir le procès en lui-même pour juger. ^^
- Woah Eva qui détaille le serveur, le temps qu'il a mis et les boissons et qui ne se souvient ensuite absolument pas du reste ? Really ? xD
- OMG UN SCREAMER MAGATAMA-PIXEL O_O
- Euh est-ce que Cétoux a donné son nom avant que Phoenix le prononce ? J'ai pas vraiment fait attention.
- "Silver s'entendait moins avec Rondy" "pensez-vous que Silver avait des ennemis ?" "Silver était l’homme idéal en tout point, il n’avait pas… d’ennemis… " Wut ? Ah ok y a un magatama-screamer après, je retire la remarque que je voulais faire, ça me paraissait bizarre aussi. ^^
- Je note qu'il y a parfois des musiques qui ne se terminent pas lorsqu'on part d'un lieu à l'autre, et il y a parfois des disparitions de personnages. Après c'est possible que le passage à la V6 ait provoqué quelques petits changements-détails.
- Ah Brondy semble avoir un peu plus de caractère propre que les autres personnages non-Phoenix-Wright-officiel que j'ai vu jusque là ! ^^ (Lol je fais plein de mots tirés à rallonge aujourd'hui :hotti:)
- "Que s'est il passé le soir du meurtre ?" "Bah euh rien, mis à part que Silver est mort" : LOOOOL xD
- Ah Eva fait des allers-retours entre le centre de détention et le fond noir du Magatama aussi.
- Pourquoi jeter un appareil photo avec encore la pellicule dans une poubelle pour s'en débarrasser ? C'est un peu idiot de la part du meurtrier xD

Alors voilà, terminé la première partie. Comme je l'ai déjà dit, c'est une affaire qui s'annonce intéressante dans sa mise en place, maintenant reste à voir comment les personnages, ton écriture et ta mise en scène du procès vont pouvoir un peu évoluer ! Comme tu l'as dit, c'était dans tes débuts, normal que tout ne soit pas parfait. ^^ Je me lance donc dans la deuxième partie.
Spoiler : Partie 2 :
Très sympa la manière d'introduire cette partie avec Phoenix qui réfléchit dans la nuit sur l'affaire, ça le fait bien !
Bon par contre il a quand même l'air un peu beaucoup dépressif, surtout en ce qui concerne le fait que Von Karma soit procureur, alors qu'elle ne l'a pourtant jamais battu ! xD C'est aussi je pense un poil longuet, mais ça a le mérite de bien remettre en place les éléments. Allez, on y va !
- Ce pauvre Phoenix qui depuis la partie 1 n'arrête pas de se faire interrompre.
- Sacrément expéditive la Von Karma en effet. o_o
- J'ai le témoignage sur la main droite qui s'est ajouté avant que Phoenix ne demande qu'on l'ajoute, c'est étrange. Mis à part ça, la voilà la fameuse contradiction main gauche-main droite, écrite en rouge gras surligné. xD
- Pourquoi arrêter la musique en fin de témoignage et reprendre ensuite juste avant le début de ce dernier ? Enfin je veu dire, ça m'a remis le symbole "contre-interrogatoire" avec le titre du contre-interrogatoire quand j'ai relancé le témoignage. Etrange.
- WOWOWOWOWOWOUNAUTREMEURTRE. O_O Eh ben là ça devient intéressant ce procès ! On vient de buter un témoin, c'est pas rien. x) Punaise je m'attendais à une partie de procès classique, et ben voilà qu'on l'ajourne après le premier témoignage ! Bien joué pour l'effet de surprise ! ^^
- Pourquoi Maya a le thème d'Emma ? Punaise je la vois maintenant cette poubelle. C'est vraiment pas instinctif du tout de la trouver je dirais ! Il faudrait lors de la première enquête empêcher le joueur de partir avant d'avoir fouillé cette dernière ou quelque chose du genre, parce que je pense que même si j'avais eu accès au Podium je serais quand même resté bloqué je pense. ^^
- "L'oooooooooooooombrreeee" tintintin ! Hahaha tellement beau. Sinon y a tout le monde qui parle de ce fameux serveur mais tout le monde a l'air de s'en ficher pas mal, le pauvre il vient quand même de se faire buter. xD
- "On va garder ça pour nous" *message anonyme enregisté dans les pièces à convictions* : euh si c'est une pièce à conviction elle n'est plus privée xD Mais bon je chipote là, parce que l'affaire vient de prendre une nouvelle profondeur ! =D
- Oh punaise, quand j'ai vu Suipainossan je me suis dit "argh il fait un peu tâche vu qu'il est de profil" mais du moment qu'il a dit "je ne devrais même pas être là, vous ne devriez pas me parler" je me suis tout de suite mis dans le mode "punaise il fait comme les agens secrets, il te regarde pas en face, il te passe devant de profil et te file des infos", fin je sais pas mais ça le faisait trop !
- "Un nouveau témoin pour le moins mystérieux" : bon à ce stade et avec ce qu'on a vu, Suipainossan aurait tout aussi bien pu être un mec qui se balade tranquille. xD

Alors, fin de partie 2 ! En résumé, le scénario tout comme le mystère s'épaissit, on a de plus en plus d'infos qui nous parviennent, il faudra ensuite réussitr à les lier entre elles et ça fait le charme de cette partie ! Au lieu d'un classique procès on continue avec les preuves, témoignages dans une enquête de plus grande qualité que la précédente ! Allez j'enchaine.
Spoiler : Partie 3 (pas terminé) :
Si j'ai bien compris je suis l'un des premiers à commenter cette partie-ci ! Alors voyons ce que du Naceat actuel peut nous offrir !

- Ah le même type d'intro que pour la partie précédente : Là la longueur est mieux et reste dans l'essentiel, c'est à dire : résumer ce qu'il vient de se passer dans une introduction qui donne envie. Ah petit détail : il est une heure du mat et Phoenix dit "le procès de demain", mais c'est le même jour. ^^ Et dire "Comme quelles [...]" ça fait un peu bizarre à l'oeil à la lecture, il faudrait rajouter des ":" je pense. ^^ Ah et c'est pas "l'Ombre", mais "l'oooooooombrrrreeee" ! Faut appeler correctement les chose. è_é :hotti:
- Bon go procès, j'espère qu'il sera pas interrompu par un nouveau meutre. xD
- Arf là par contre le Suipainossan là il le fait moins à la barre des témoins. "Soudain l'accusé s'approcha" -> mets plutôt "s'est approché", dans un récit narré, surtout par une personne, mieux vaut éviter le passé simple. ^^ "Pourquoi cherchiez vous des toilettes"... :hotti:
(Je viens de comprendre le jeu de mot de Jean Teure hum, long à la détente. :hotti: )
"Avant qu'elle ne me repère, je me suis enfui pour appeler la police" : j'avoue que là je vois pas trop quelle contradiction il y a o_o
Arf je bloque depuis un ptit moment et avec la chaleur ma tête surchauffe un peu xD (c'est pas la faute de ton procès du tout hein, c'est juste que j'arrive plus à me concentrer xD)
Du coup je fais une pause et je finirai ma critique demain matin ! =)
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Je te réponds.
Spoiler : Réponse Fin partie 1 :
-Comme tu l'as dit, c'est ton premier procès avec l'univers Phoenix Wright si je me plante pas, c'est vrai que c'est difficile de rendre la Von Karma des jeux originaux, j'attends de voir le procès en lui-même pour juger. ^^
En effet, ça n'a pas été facile pour moi de réussir à bien coller aux vrais persos...

- Woah Eva qui détaille le serveur, le temps qu'il a mis et les boissons et qui ne se souvient ensuite absolument pas du reste ? Really ? xD
Ah ah ! Je pense que tu comprendras mieux en poursuivant la partie 3. ^^

- Euh est-ce que Cétou a donné son nom avant que Phoenix le prononce ? J'ai pas vraiment fait attention.
Oui, oui. Elle le lui a dit.

- Je note qu'il y a parfois des musiques qui ne se terminent pas lorsqu'on part d'un lieu à l'autre, et il y a parfois des disparitions de personnages. Après c'est possible que le passage à la V6 ait provoqué quelques petits changements-détails.
Ah oui ? o_o Cela ne me le faisait pas avant. J'irai voir ça du coup. Merci de me l'avoir dit. ^^

- Ah Rondy semble avoir un peu plus de caractère propre que les autres personnages non-Phoenix-Wright-officiel que j'ai vu jusque là ! ^^ (Lol je fais plein de mots tirés à rallonge aujourd'hui :hotti:)
Lol ! Je voulais lui donner un caractère assez spécial.

- "Que s'est il passé le soir du meurtre ?" "Bah euh rien, mis à part que Silver est mort" : LOOOOL xD
Un caractère spécial et un tantinet idiot. :p

- Ah Eva fait des allers-retours entre le centre de détention et le fond noir du Magatama aussi.
Raaah mince !! Faudra que j'aille voir ça du coup...

- Pourquoi jeter un appareil photo avec encore la pellicule dans une poubelle pour s'en débarrasser ? C'est un peu idiot de la part du meurtrier xD
En effet ! Mais, parfois, les meurtriers font des choses un peu idiote et comme tu l'a dit, l'appareil photo était dur à trouver. :p
Spoiler : Réponse Partie 2 :
Très sympa la manière d'introduire cette partie avec Phoenix qui réfléchit dans la nuit sur l'affaire, ça le fait bien !
Bon par contre il a quand même l'air un peu beaucoup dépressif, surtout en ce qui concerne le fait que Von Karma soit procureur, alors qu'elle ne l'a pourtant jamais battu ! xD C'est aussi je pense un poil longuet, mais ça a le mérite de bien remettre en place les éléments. Allez, on y va !
Ah contente que l'intro te plaises. :)

- Sacrément expéditive la Von Karma en effet. o_o
Oui. J'ai eu du mal à l'apprivoiser mais je pense que ça va mieux par la suite. Enfin, tu me diras ça. ^^

- Pourquoi arrêter la musique en fin de témoignage et reprendre ensuite juste avant le début de ce dernier ? Enfin je veux dire, ça m'a remis le symbole "contre-interrogatoire" avec le titre du contre-interrogatoire quand j'ai relancé le témoignage. Etrange.
Sérieux ? o_o Ce n'est pas normal... J'irai voir ça.

- Pourquoi Maya a le thème d'Emma ? Punaise je la vois maintenant cette poubelle. C'est vraiment pas instinctif du tout de la trouver je dirais ! Il faudrait lors de la première enquête empêcher le joueur de partir avant d'avoir fouillé cette dernière ou quelque chose du genre, parce que je pense que même si j'avais eu accès au Podium je serais quand même resté bloqué je pense. ^^
Je voulais un thème qui colle plus à ce que je voulais faire ressentir... Cela ne va pas ? é_è
Oui, pas faux. Je vais voir comment je peux la mettre mieux en évidence.


- "L'oooooooooooooombrreeee" tintintin ! Hahaha tellement beau. Sinon y a tout le monde qui parle de ce fameux serveur mais tout le monde a l'air de s'en ficher pas mal, le pauvre il vient quand même de se faire buter. xD
Haha ! Contente que ça te plaises. ^^
En même temps, on voit que des personnes liées à la première victime. u_u :P


- "On va garder ça pour nous" *message anonyme enregisté dans les pièces à convictions* : euh si c'est une pièce à conviction elle n'est plus privée xD Mais bon je chipote là, parce que l'affaire vient de prendre une nouvelle profondeur ! =D
Euh, pas faux. xD

- Oh punaise, quand j'ai vu Suipainossan je me suis dit "argh il fait un peu tâche vu qu'il est de profil" mais du moment qu'il a dit "je ne devrais même pas être là, vous ne devriez pas me parler" je me suis tout de suite mis dans le mode "punaise il fait comme les agens secrets, il te regarde pas en face, il te passe devant de profil et te file des infos", fin je sais pas mais ça le faisait trop !
Lol C'est vrai que le perso peut y faire penser physiquement parlant. ^^

Alors, fin de partie 2 ! En résumé, le scénario tout comme le mystère s'épaissit, on a de plus en plus d'infos qui nous parviennent, il faudra ensuite réussitr à les lier entre elles et ça fait le charme de cette partie ! Au lieu d'un classique procès on continue avec les preuves, témoignages dans une enquête de plus grande qualité que la précédente ! Allez j'enchaine.
Je suis contente de te l'entendre dire ou plutôt écrire. :)
Spoiler : Réponse Partie 3 (pas terminé) :
Si j'ai bien compris je suis l'un des premiers à commenter cette partie-ci ! Alors voyons ce que du Naceat actuel peut nous offrir !
En effet, tu es l'un des premiers. J'espère que ce sera mieux que les précédentes parties...

- Ah le même type d'intro que pour la partie précédente : Là la longueur est mieux et reste dans l'essentiel, c'est à dire : résumer ce qu'il vient de se passer dans une introduction qui donne envie. Ah petit détail : il est une heure du mat et Phoenix dit "le procès de demain", mais c'est le même jour. ^^ Et dire "Comme quelles [...]" ça fait un peu bizarre à l'oeil à la lecture, il faudrait rajouter des ":" je pense. ^^ Ah et c'est pas "l'Ombre", mais "l'oooooooombrrrreeee" ! Faut appeler correctement les chose. è_é :hotti:
Ouais. Après, des fois même si on se couche à 2h du mat, on dira "à demain" pour 6h du matin par exemple. é_è
Oui, tu as raison, ça fait bizarre en effet. Je vais rajouter ça. Merci de l'avoir relevé. ^^
Lol ! xD Je vois que tu avais bien aimé cette partie-là. :)



- Arf là par contre le Suipainossan là il le fait moins à la barre des témoins. "Soudain l'accusé s'approcha" -> mets plutôt "s'est approché", dans un récit narré, surtout par une personne, mieux vaut éviter le passé simple. ^^ "Pourquoi cherchiez vous des toilettes"... :hotti:
En effet, merci de l'avoir relevé. ^^ Je vais rectifier cela.
Il faut bien poser des questions idiotes parfois quand on est dans le feu de l'action. :p


(Je viens de comprendre le jeu de mot de Jean Teure hum, long à la détente. :hotti: )
Lol ! Mieux vaut tard que jamais. :awesome:

"Avant qu'elle ne me repère, je me suis enfui pour appeler la police" : j'avoue que là je vois pas trop quelle contradiction il y a o_o
Si tu n'arrives pas, dis-moi.

Bon, ce message-là s'adresse à tout le monde !
Suite à un écho sur la fin de mon épisode, j'ai réalisé qu'il manquait un petit quelque chose. Du coup, j'ai modifié très légèrement la fin. Par conséquent, les liens que vous avez ne sont plus bons.

Alors, voici un lien pour Lex (là où il s'est arrêté) et un pour Jofe (reprenant juste la fin). Ceux qui sont dans la partie 3, prévenez-moi que je vous passe le bon lien. ^^

Spoiler : Lien pour Lex :
Voici le bon lien là où tu m'a dit t'être arrêté.
http://aceattorney.sparklin.org/player. ... I5MjUxNX19
Spoiler : Lien pour Jofe :
Voici le lien reprenant juste la fin. Tu n'a rien à faire à part regarder...
http://aceattorney.sparklin.org/player. ... V9fQ%3D%3D
Last edited by Naceat on Tue Jul 07, 2015 8:13 pm, edited 1 time in total.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Jofe »

Spoiler : Fin :
ne pouvait pas se douter* et non se doutait
Image Image Image Image Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Spoiler : Fin :
O_O Honte à moi, honte à moi !!! O_O
Merci Jofe. O_O
Maintenant, je vais aller me cacher dans un petit trou pour qu'on ne me voit plus... o_o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Lex! »

Bon, je vais donc m'y remettre pour la troisième et je pense ultime fois ! Merci encore pour le second lien ! ^^ Je voulais juste répondre à certains de tes trucs dis précédemment. ^^
Spoiler : Réponse Fin partie 1 :
En effet ! Mais, parfois, les meurtriers font des choses un peu idiote et comme tu l'a dit, l'appareil photo était dur à trouver. :p

J'avoue, tu marques un point. xD
Spoiler : Réponse Partie 2 :
Je voulais un thème qui colle plus à ce que je voulais faire ressentir... Cela ne va pas ? é_è
Ah j'ai pas dit que ça allait pas, je voulais surtout savoir si c'était voulu ou pas. ^^ C'est vrai que le danger quand on utilise ce genre de thème, c'est qu'on l'associe tout de suite à la personne qui lui correspond, et du coup comme y avait Maya et non Ema le contraste m'avait saisi. Mais comme c'est volontaire, d'accord, je comprends du coup.

En même temps, on voit que des personnes liées à la première victime. u_u :P
Pauvre pauvre serveur. xD
Spoiler : Réponse Partie 3 (pas terminé) :
Ouais. Après, des fois même si on se couche à 2h du mat, on dira "à demain" pour 6h du matin par exemple. é_è

Oui effectivement, je pense que c'est l'appellation la plus courante, dans le sens où on a l'idée de se dire "à demain" dans le sens "à après qu'on a dormi". ^^
Allez, go pour la fin de mon test !
Spoiler : 3ème partie du test : partie 3 :
Reprenons donc à ce fameux témoignage de Suipainossan.
(Ah il me manquait le rapport de Tektiv parmi les preuves, du coup j'ai recommencé depuis le début la partie)

- Ah c'est bon j'ai trouvé la contradiction ! Merci justement à ce rapport de Tektiv. xD
- Le juge donne une deuxième chance au témoin parce qu'il n'arrête pas de se contredire et lui demande de témoigner sur ce qui s'est passé après le meurtre, et du coup on enchaîne sur un second témoignage. Hm.
- Juste pour dire que ton interprétation de Von Karma s'est améliorée également au fil des parties : à soulever à chaque fois les réponses non pertinentes et faire jouer de son fouet, répondre du tac au tac à Phoenix, je la retrouve bien là. ^^
- Ah il aurait presque fallu un ou deux petits messages de latence je dirais entre le moment où Phoenix objecte au second témoignage de Suipainossan et où la musique de la contradiction se fait entendre, ça donne un effet un peu plus dramatique. =) Et Von Karma qui ne se laisse pas démonter, bien joué à elle !
- Atouvu qui n'a pas l'air du tout choqué d'avoir été appelé à la barre des témoins alors qu'il ne s'était même pas encore présenté à la police en tant que tel. o_o Bon il hésitait fortement, mais c'est vrai qu'un petit truc style "Je vois que vous avez besoin de moi, M. l'avocat" ou quelque chose du genre juste avant le témoignage, style en 2-3 messages pas plus pour remettre en place ce serait bien !
- "C'est l'ombre qui a fait le coup !" "Le serveur ? Je peux vous dire qu'il ressemblait à un serveur" mdr, il est génial cet Atouvu. xD J'aime bien aussi la façon dont est géré ce contre-interrogatoire là précisément, ou il faut d'abord faire ajouter une déposition au témoin, avant de présenter une contradiction, mais dans une autre déposition.
- Oh punaise on nous demande déjà qui pourrait être l'assassin, mais euh c'est pas un poil trop tôt ? o_o Bon je suppose que c'est dans le scénario. ^^ "C'est Suipainossan le meurtrier" -> en même temps avec un nom pareil le mec était prédestiné à être accusé. :hotti: même si personnellement j'y crois pas trop à sa culpabilité. xD
- Pourquoi le juge déclarerait immédiatement Eva Cozésouci coupable alors que bon, Phoenix a quand même soulevé bon nombre de points intéressants ! Il aurait pu ajourner le procès au pire, mais déclarer direct Eva coupable me parait un peu violent. xD (ou bien on est déjà la 3ème journée de procès ?)
- Tektiv affirme que c'est Eva qui a bu la tasse à café, mais je crois que tu l'as pas précisé dans la description de la tasse du coup, je sais plus si on a analysé les empreintes dessus d'ailleurs pour l'affirmer ? (c'est des petits points comme ça que je soulève pour être sûr de la cohérence, hein ^^ Mais sinon ce procès me plait vraiment bien !)
- "Quel est le mobile de M. Suipainossan, M. Wright ?" "Oui je n'ai pas de mobile"-> Suipainossan, le mec qui se défend tellement bien. :hotti:
- "(On a réussi un peu trop facilement quand même)" -> Ouep, après le "il faut bien que je me sacrifie pour eux" et les marques d'ombre qui restent, ça sent le procès qui est loin d'être fini !

Alors je trouve la fin vraiment très bien ! Cette manière d'annoncer la suite, ça promet ! Avec cet histoire de goût amer qui reste après la victoire du procès, en tant que joueur, on la ressent aussi tout de suite ! Il y a tellement de personnages qu'on a encore peu vu, avec lesquels on a pas suffisamment parlé, et certains détails sur le meurtre qui n'ont pas été élucidés qu'on en reste donc, comme Phoenix, sur notre faim. Mais avec cette conclusion de 3ème partie d'épisode, on se fait remettre dans les rails, on voit que c'est normal, et que ça risque de chier des bulles pour la suite !
Petite question : tu as donc bouclé ton épisode, ou alors il va encore y avoir une 4ème partie à ce dernier ? En voyant le "à suivre", mais ensuite avec les crédits je me suis posé la question du coup. ^^

En conclusion donc je trouve qu'il y a une très bonne marge de progression au fil des épisodes, dans leur structure et leur formation, et les défauts que j'avais trouvés dans la première partie ne se retrouvent quasiment plus dans les suivantes. J'ai beau mettre pas mal de choses en évidence, comme dit, cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le procès, au contraire ! Ce sont surtout des petits détails de cohérence que je soulève parmi un reste d'oeuvre qui tient bien la route !

Dans les détails qui restent encore à améliorer je citerais : donner un peu plus de profondeur et de distinction entre les personnages qui ne sont pas issus de la saga PW (ce que tu fais notamment pour Andy et Atouvu, mais j'avais par exemple trouvé Suipainossan et Perdu très "communs" dans leur manière d'être), continuer dans ta trame scénaristique comme cela, et revoir quelques petits détails de forme (mettre des secousses/flashs quand les gens sont choqués par exemple apporterait je pense un léger petit plus ^^)

Aie confiance en tes capacités de créatrice de procès, parce que tu en as tout à fait les capacités ! En tout cas, j'ai pris du plaisir à y jouer, surtout pour le background qui commence à se dessiner ! ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Je te réponds Lex. :)
Spoiler : Réponse partie 3 :
Reprenons donc à ce fameux témoignage de Suipainossan.
(Ah il me manquait le rapport de Tektiv parmi les preuves, du coup j'ai recommencé depuis le début la partie)
Ah bah je comprends mieux pourquoi tu étais bloqué du coup. ^^

- Le juge donne une deuxième chance au témoin parce qu'il n'arrête pas de se contredire et lui demande de témoigner sur ce qui s'est passé après le meurtre, et du coup on enchaîne sur un second témoignage. Hm.
"Hm" ? Quelque chose ne va pas ? '_'

- Juste pour dire que ton interprétation de Von Karma s'est améliorée également au fil des parties : à soulever à chaque fois les réponses non pertinentes et faire jouer de son fouet, répondre du tac au tac à Phoenix, je la retrouve bien là. ^^
Ah merci, ça me fait plaisir de l'entendre. Je t'avais dit que j'avais eu du mal à l'apprivoiser au début. :p Car mine de rien, c'est un perso pas facile à gérer. o_o

- Atouvu qui n'a pas l'air du tout choqué d'avoir été appelé à la barre des témoins alors qu'il ne s'était même pas encore présenté à la police en tant que tel. o_o Bon il hésitait fortement, mais c'est vrai qu'un petit truc style "Je vois que vous avez besoin de moi, M. l'avocat" ou quelque chose du genre juste avant le témoignage, style en 2-3 messages pas plus pour remettre en place ce serait bien !
En effet, tu as raison. Cela aurait été mieux que je fasse comme tu le dis. Je vais voir ce que je peux faire du coup. ^^

- "C'est l'ombre qui a fait le coup !" "Le serveur ? Je peux vous dire qu'il ressemblait à un serveur" mdr, il est génial cet Atouvu. xD J'aime bien aussi la façon dont est géré ce contre-interrogatoire là précisément, ou il faut d'abord faire ajouter une déposition au témoin, avant de présenter une contradiction, mais dans une autre déposition.
Lol Contente que le perso te plaises. :)
Et ça me fait plaisir également que tu ais aimé ce CI. ^^


- Oh punaise on nous demande déjà qui pourrait être l'assassin, mais euh c'est pas un poil trop tôt ? o_o Bon je suppose que c'est dans le scénario. ^^ "C'est Suipainossan le meurtrier" -> en même temps avec un nom pareil le mec était prédestiné à être accusé. :hotti: même si personnellement j'y crois pas trop à sa culpabilité. xD
Oui, c'était prévu dans le scénar. Je pense que tu as dû comprendre à la fin. Enfin, je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais faire ressentir par contre...

- Pourquoi le juge déclarerait immédiatement Eva Cozésouci coupable alors que bon, Phoenix a quand même soulevé bon nombre de points intéressants ! Il aurait pu ajourner le procès au pire, mais déclarer direct Eva coupable me parait un peu violent. xD (ou bien on est déjà la 3ème journée de procès ?)
En fait, c'était déjà le 3ème jour. Et comme l'avait soulevé Von Karma, les hypothèses de Phoenix, bien qu'intéressantes, restaient bancales du fait de ne pas pouvoir être confirmées par des preuves.

- Tektiv affirme que c'est Eva qui a bu la tasse à café, mais je crois que tu l'as pas précisé dans la description de la tasse du coup, je sais plus si on a analysé les empreintes dessus d'ailleurs pour l'affirmer ? (c'est des petits points comme ça que je soulève pour être sûr de la cohérence, hein ^^ Mais sinon ce procès me plait vraiment bien !)
Si, je l'avais précisé dans la partie 1. Et je l'avais redis dans la partie 2. Enfin, Tektiv l'avait dit quand le serveur devait témoigner et après qu'il ait été assassiné. Car il devait témoigner du fait qu'on lui a demandé d'apporter une bouteille d'eau à la victime et une tasse de café à Eva.

- "Quel est le mobile de M. Suipainossan, M. Wright ?" "Oui je n'ai pas de mobile"-> Suipainossan, le mec qui se défend tellement bien. :hotti:
Il faut bien se défendre soi-même des fois. :P

- "(On a réussi un peu trop facilement quand même)" -> Ouep, après le "il faut bien que je me sacrifie pour eux" et les marques d'ombre qui restent, ça sent le procès qui est loin d'être fini !
Bien vu ! C'est loin d'être terminé toute cette histoire. ^^

Alors je trouve la fin vraiment très bien ! Cette manière d'annoncer la suite, ça promet ! Avec cet histoire de goût amer qui reste après la victoire du procès, en tant que joueur, on la ressent aussi tout de suite ! Il y a tellement de personnages qu'on a encore peu vu, avec lesquels on a pas suffisamment parlé, et certains détails sur le meurtre qui n'ont pas été élucidés qu'on en reste donc, comme Phoenix, sur notre faim. Mais avec cette conclusion de 3ème partie d'épisode, on se fait remettre dans les rails, on voit que c'est normal, et que ça risque de chier des bulles pour la suite !
Petite question : tu as donc bouclé ton épisode, ou alors il va encore y avoir une 4ème partie à ce dernier ? En voyant le "à suivre", mais ensuite avec les crédits je me suis posé la question du coup. ^^
Merci, ça me fait vraiment plaisir de savoir que le procès t'a plu. :) J'avais peur que ça soit "nul"...
Alors, je vais répondre à ta question avant de revenir sur ce que tu dis plus haut. La réponse est que c'est la fin de l'épisode. Le "à suivre..." c'est pour indiquer que toute cette histoire est loin d'être terminée et que l'on risque de retrouver certains persos qui justement n'ont pas pu être développés dans ce premier épisode. Je ne sais pas si tu as remarqué que l'on n'a toujours pas déverrouillé les verrous de Sarah...etc... Ce que je voulais faire ressentir avec ce "à suivre" c'est que la série va vraiment être comme une "vraie série", on ne va pas passer à autre chose dès un autre épisode car tout est lié et tout va se suivre. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime bien. xD



En conclusion donc je trouve qu'il y a une très bonne marge de progression au fil des épisodes, dans leur structure et leur formation, et les défauts que j'avais trouvés dans la première partie ne se retrouvent quasiment plus dans les suivantes. J'ai beau mettre pas mal de choses en évidence, comme dit, cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le procès, au contraire ! Ce sont surtout des petits détails de cohérence que je soulève parmi un reste d'oeuvre qui tient bien la route !
Oui, j'ai bien compris pour les petits détails. En tout cas, ça me fait plaisir de voir que ça t'a plu et que j'ai progressé au fil des parties. ^^

Dans les détails qui restent encore à améliorer je citerais : donner un peu plus de profondeur et de distinction entre les personnages qui ne sont pas issus de la saga PW (ce que tu fais notamment pour Andy et Atouvu, mais j'avais par exemple trouvé Suipainossan et Perdu très "communs" dans leur manière d'être), continuer dans ta trame scénaristique comme cela, et revoir quelques petits détails de forme (mettre des secousses/flashs quand les gens sont choqués par exemple apporterait je pense un léger petit plus ^^)
Oui, c'est prévu. Pour Perdu, c'était fait exprès. Mais c'est bien prévu pour la suite. Sinon, pour John, je suis assez d'accord. J'ai pas géré pour le perso. Mais par rapport à ce que je prévois, je ne savais pas trop comment le caractériser...
D'accord, merci pour les conseils. Après, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec les secousses et les flashs car je ne sais jamais trop quand les mettre et j'ai surtout peur d'en abuser après. Un petit conseil pour trouver le juste milieu, stp ? :)
Lex wrote: Aie confiance en tes capacités de créatrice de procès, parce que tu en as tout à fait les capacités ! En tout cas, j'ai pris du plaisir à y jouer, surtout pour le background qui commence à se dessiner ! ^^
Encore merci beaucoup ! Cela me fait extrêmement plaisir et me motive encore plus. :)
Last edited by Naceat on Wed Jul 08, 2015 12:23 pm, edited 1 time in total.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Jofe »

Spoiler : Fin épisode :
Naceat wrote:Le "à suivre..." c'est pour indiquer que toute cette histoire est loin d'être terminée et que l'on risque de retrouver certains persos qui justement n'ont pas pu être développés dans ce premier épisode. Je ne sais pas si tu as remarqué que l'on n'a toujours pas déverrouillé les verrous de Sarah...etc... Ce que je voulais faire ressentir avec ce "à suivre" c'est que la série va vraiment être comme une "vraie série", on ne va pas passer à autre chose dès un autre épisode car tout est lié et tout va se suivre. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime bien. xD
https://www.youtube.com/watch?v=VY2J69NkDn0
Image Image Image Image Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Blade »

J'ai commencé la partie 1 mais il y a un problème, je ne peux plus me déplacer. x)
Spoiler : :
C'est le lendemain de la mort du chanteur, quand Phoenix raconte qu'il est allé voir Eva au centre de détention.
J'étais devant l'entrée et j'avais deux choix : la scène (je crois) et la loge de la victime. Je me suis déplacé vers la loge de la victime et après avoir croisé Tektiv, j'ai parlé avec lui (3 sujets de discussion il me semble), examiné la scène du crime, présenté tout ce que j'avais mais quand je clique sur déplacer, il n'y a rien. Je suis bloqué du coup. Q_Q
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Blade, il y a dû y avoir un problème...
Spoiler : Lien de déblocage :
J'essaye de régler cela. Apparemment, c'est arrivé à pas mal d'entre vous qui n'ont pas examiné l'entrée principale du Podium avant d'aller dans la loge de la victime. Pour l'instant, j'arrive pas à régler le problème. Enfin, j'y arrive car chez moi ça fonctionne mais pas chez vous apparemment... Faut que j'arrive à trouver pourquoi. o_o
Alors, je t'ai remis dans la loge avec toutes les pièces à conviction qui auraient dû être trouvées. Tout a été présenté à Tektiv à l'exception de celle que tu n'avais pas. A toi de jouer ! :)

http://aceattorney.sparklin.org/player. ... h9fQ%3D%3D
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Blade »

Spoiler : :
Merci pour le lien ! :)

Sinon, c'est bizarre que ça fonctionne de ton côté et pas du nôtre. Q_Q
C'est peut être un problème de variable ou tu as caché le lieu sans faire exprès, nan ?
J'espère que tu trouveras d'où vient ce problème en tout cas. ^^

Bon, je m'y remets ! :P
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Spoiler : Réponse :
De rien.^^

Oui, c'est trop bizarre. o_o Non, j'ai vérifié pour le lieu caché. Après, c'est probable pour les variables. Mais je ne suis pas très douée pour les gérer donc j'arrive pas vraiment à savoir...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Blade »

Épisode 1 terminé ! Pour un premier procès, c'est pas mal même s'il y a encore des choses à revoir. :)
Voici ma critique :
Spoiler : :
Sur l'ensemble de l'épisode, je tenais déjà à te dire que tout défilait vraiment vite. On prends pas le temps de se laisser emporter complètement par l'affaire je trouve. Il faudra que tu prennes plus ton temps pour tes futurs épisodes. :wink:
Aussi, un autre point auquel tu devras faire très attention par la suite : la gestion des musiques. C'est ce qui permet au joueur d'être entraîné dans ce qu'il se passe et, selon moi, ce qui permet de transmettre des émotions. Là, la gestion des musiques étaient un peu "brouillon" ce qui fait que je décrochais un peu par moment. Après, c'est ton premier procès donc c'est normal ! Mais, là encore, prends ton temps dans la gestion des musiques et mets-les (ou enlève-les) au bon moment. :wink:

Partie 1 :
On est vraiment guidé. Tu ne laisses pas vraiment de liberté au joueur. Ce n'est pas très grave en soit vu que c'est tout de même compenser avec le fait qu'on a pas mal de choses à examiner pour avancer dans le jeu. ^^

Partie 2 :
Le procès est très court ! C'est sûrement dû au fait que le témoin de l'accusation est retrouvé mort mais je pense que tu aurais peut-être pu prendre plus ton temps ou développer un peu plus. En parlant de la mort de Aservi, celle-ci est annoncée de manière assez "brutale", expéditive. Tu aurais pu prendre ton temps pour l'annoncer et, une fois, annoncée, laisser un silence et soit faire réagir la cour, soit finir avec un écran noir et reprendre, par la suite, dans la salle d'attente par exemple. Bref, ce n'est qu'une idée mais l'annonce perd un peu d'intensité du fait de son caractère "expéditif".
Ensuite, ça fait bizarre de voir un personnage de AAI (Suipanoissan) dans l'univers AA. Il aurait peut être mieux fallu que tu utilises un autre personnage mais c'est un détail.
A la fin de cette partie, tu insistes trop sur le mystère. Tu utilises plusieurs fois le mot "mystérieux" par exemple. Personnellement, je trouve que ça "casse" un peu le rythme et enlève cette part de mystère que tu voulais instaurer. D'ailleurs, pour la disparition de Agagné, tu aurais plutôt dû en parler dans l'épisode plutôt qu'à la fin car je t'avoue que je l'avais complètement zappé celui-là. XD

Partie 3 :
Le personnage de Suipanoissan est vraiment étrange lorsqu'il est dans la salle d'audience, il passe pas trop avec le décor je trouve. x)
Pourquoi mettre des majuscules à "Témoin" ou encore "Défense" alors que ce n'est pas au début d'une phrase ? Je trouve ça vraiment bizarre, ça casse un peu le rythme de la phrase. En plus, le juge a l'habitude d'appeler Phoenix "M. Wright", il me semble. ^^
Pour la contradiction disant que Suipainossan est parti alors que c'est impossible, il faut revoir le rapport de police. Dans celui-ci, tu devrais mettre que personne n'a pu quitter le Podium au lieu de la scène du crime. Ça m'a induit en erreur, j'ai cru que tu faisais référence à la scène du crime qui se trouve être la loge de la victime.
Il y a pas vraiment d'éléments qui prouvent que Suipanoissan est coupable. A vrai dire, on a cherché à innocenter Eva tout le long du procès sans chercher d'autres suspects. Aucune preuve ne le relie vraiment à ce meurtre. Honnêtement, c'est vraiment vraiment trop rapide sur ce point et pas très clair. On le coince pas vraiment qui plus est et ses aveux sont beaucoup trop rapides. Ça donne une impression de "bâclé" (même si j'imagine que tu vas développer ça avec l'histoire de "sacrifice" que personne le relève au cours de l'audience d'ailleurs).
Pour l'instant, le fil conducteur à savoir "l'esprit" n'est pas encore apparu alors que selon ton synopsis de ta série, cet esprit devait aider Phoenix. L'intégrer dans ce premier épisode aurait été plus intéressant en amorçant une "rencontre" entre cet esprit et Phoenix vers la fin.

En tout cas, la fin de cet épisode est intéressante et donne envie de voir la suite ! :)
Je me rends compte que ma critique est assez négative mais c'est vraiment pour t'aider à t'améliorer. J'ai malgré tout passé un bon moment à y jouer notamment grâce à des touches d'humour agréables. :wink:

Je suivrai donc la suite de ta série mais prends vraiment ton temps pour les prochains épisodes. :wink:
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Je prends note de ce que tu dis Blade. Toutefois, je vais revenir sur certains points car il y a certaines choses que tu "reproches" à ce premier épisode mais qui sont volontaires ! Je vais expliquer ça. ^^
Spoiler : :
Sur l'ensemble de l'épisode, je tenais déjà à te dire que tout défilait vraiment vite. On prends pas le temps de se laisser emporter complètement par l'affaire je trouve. Il faudra que tu prennes plus ton temps pour tes futurs épisodes. :wink:
Alors, en fait, je me doutais que certains diraient comme toi mais même si ça peut paraître "étrange", c'était volontaire de ma part. Je m'explique.
Je voulais que ce premier épisode soit "rapide", aille vite... etc pour une raison peut-être étrange... En gros, je voulais essayer de faire une affaire vraiment simpliste, petite pour un premier épisode tout en mettant en place petit à petit le fil conducteur de ma série. Je pense que tu comprendras mieux plus bas. ^^


Aussi, un autre point auquel tu devras faire très attention par la suite : la gestion des musiques. C'est ce qui permet au joueur d'être entraîné dans ce qu'il se passe et, selon moi, ce qui permet de transmettre des émotions. Là, la gestion des musiques étaient un peu "brouillon" ce qui fait que je décrochais un peu par moment. Après, c'est ton premier procès donc c'est normal ! Mais, là encore, prends ton temps dans la gestion des musiques et mets-les (ou enlève-les) au bon moment. :wink:
Là par contre, ce n'était pas volontaire. xD Je crois l'avoir dit à Lex il me semble. En fait, j'ai vraiment du mal à gérer les musiques et les effets (genre flashs et compagnies). J'arrive pas à bien les contrôler. Et si tu as une petite méthode, je suis preneuse. o_o

Partie 1 :
On est vraiment guidé. Tu ne laisses pas vraiment de liberté au joueur. Ce n'est pas très grave en soit vu que c'est tout de même compenser avec le fait qu'on a pas mal de choses à examiner pour avancer dans le jeu. ^^
Je risque de me répéter mais c'était vraiment volontaire de ma part. Je voulais vraiment que l'affaire soit simpliste. En gros, je voulais essayer de faire comme le tout premier épisode de AA où on est pas mal guidé. J'ai peut-être exagéré le guidage après. xD

Partie 2 :
Le procès est très court ! C'est sûrement dû au fait que le témoin de l'accusation est retrouvé mort mais je pense que tu aurais peut-être pu prendre plus ton temps ou développer un peu plus. En parlant de la mort de Aservi, celle-ci est annoncée de manière assez "brutale", expéditive. Tu aurais pu prendre ton temps pour l'annoncer et, une fois, annoncée, laisser un silence et soit faire réagir la cour, soit finir avec un écran noir et reprendre, par la suite, dans la salle d'attente par exemple. Bref, ce n'est qu'une idée mais l'annonce perd un peu d'intensité du fait de son caractère "expéditif".
Ensuite, ça fait bizarre de voir un personnage de AAI (Suipanoissan) dans l'univers AA. Il aurait peut être mieux fallu que tu utilises un autre personnage mais c'est un détail.
En effet, le procès était court du fait de l'annonce de la mort de Ben. Alors, ça va te paraitre étrange sûrement mais je suis contente que tu relèves cette "annonce brutale". C'est vraiment ce que je voulais faire ressentir. Pourquoi ? Alors là, il faudra attendre la suite car si j'explique ce que j'ai dans la tête, ça sera compliqué. xD
Après, j'avoue avoir abusé avec cette "brutalité" et tu as raison, j'aurais peut-être dû reprendre dans la salle d'attente. Je vais y réfléchir du coup. ^^
Pour le perso de John, je comprends. Je compte changer cela dans le prochain épisode. ^^


A la fin de cette partie, tu insistes trop sur le mystère. Tu utilises plusieurs fois le mot "mystérieux" par exemple. Personnellement, je trouve que ça "casse" un peu le rythme et enlève cette part de mystère que tu voulais instaurer. D'ailleurs, pour la disparition de Agagné, tu aurais plutôt dû en parler dans l'épisode plutôt qu'à la fin car je t'avoue que je l'avais complètement zappé celui-là. XD
Ah mince... J'ai pas fait gaffe. Je vais faire plus attention et peut-être changer ça du coup. Merci.
Par contre, une fois de plus, pour Agagné, c'était encore volontaire. xD Je voulais vraiment que le joueur se concentre sur l'affaire, sur Eva et oublie carrément la disparition de Agagné. Pourquoi ? Car j'avais vu ça dans une mini série un jour et ça m'avait plu. Le fait que le joueur/spectateur se concentre sur une chose et qu'au dernier moment, juste avant de conclure la partie, on rappelle brusquement la disparition d'un perso. J'avais apprécié ça car je trouvais que du coup, ça pouvait nous faire douter sur l'innocence de ce personnage, que du coup on a tendance à se poser des tas de questions et parfois une théorie que l'on pouvait avoir au début s'écroule par ce tout petit rappel. n_n
Après, je peux concevoir que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. Mais j'espère que tu comprends un peu mieux pourquoi j'ai voulu faire ça. ^^


Partie 3 :
Le personnage de Suipanoissan est vraiment étrange lorsqu'il est dans la salle d'audience, il passe pas trop avec le décor je trouve. x)
Pourquoi mettre des majuscules à "Témoin" ou encore "Défense" alors que ce n'est pas au début d'une phrase ? Je trouve ça vraiment bizarre, ça casse un peu le rythme de la phrase. En plus, le juge a l'habitude d'appeler Phoenix "M. Wright", il me semble. ^^
Pour la contradiction disant que Suipainossan est parti alors que c'est impossible, il faut revoir le rapport de police. Dans celui-ci, tu devrais mettre que personne n'a pu quitter le Podium au lieu de la scène du crime. Ça m'a induit en erreur, j'ai cru que tu faisais référence à la scène du crime qui se trouve être la loge de la victime.
Je suis d'accord avec le perso de John. Je voulais un perso qui puisse ressembler à une "ombre" dans le noir et c'était le seul que j'avais trouvé à l'époque. xD
Alors, les majuscules à "Témoin" et "Défense", ça se fait. C'est justement pour qualifier la personne qui tient ce rôle-là. Comme par exemple, le "Juge", on met une majuscule à Juge car c'est ainsi que l'on nomme la personne qui a ce "rôle". Enfin, je ne sais pas si je me fais comprendre. xD Et non, des fois, le Juge appelle Nick "la Défense". Rarement, je le conçois mais ça arrive surtout en début d'audience. xD
Ah, en effet. Je vais rectifier cela. Merci de l'avoir relevé ! ^^


Il y a pas vraiment d'éléments qui prouvent que Suipanoissan est coupable. A vrai dire, on a cherché à innocenter Eva tout le long du procès sans chercher d'autres suspects. Aucune preuve ne le relie vraiment à ce meurtre. Honnêtement, c'est vraiment vraiment trop rapide sur ce point et pas très clair. On le coince pas vraiment qui plus est et ses aveux sont beaucoup trop rapides. Ça donne une impression de "bâclé" (même si j'imagine que tu vas développer ça avec l'histoire de "sacrifice" que personne le relève au cours de l'audience d'ailleurs).
Alors, une fois de plus, je suis contente que tu relèves ça car c'était justement plus que volontaire de ma part ! :)
Je m'explique. Je pense que tu as dû comprendre que Suipainossan s'est un peu jeté dans la gueule du loup en se présentant comme "témoin". Le pourquoi, je ne peux le dire pour le moment. Mais tu comprendras bien assez vite.
Ce que je peux dire c'est que ce qu'il souhaitait était de se faire reconnaitre coupable pour pas qu'on cherche plus loin et que l'affaire soit résolue et qu'on n'en entende plus parler. Et pour se faire, il ne fallait pas que ça traîne trop en longueur... Une fois de plus, je ne peux dire pourquoi pour le moment...


Pour l'instant, le fil conducteur à savoir "l'esprit" n'est pas encore apparu alors que selon ton synopsis de ta série, cet esprit devait aider Phoenix. L'intégrer dans ce premier épisode aurait été plus intéressant en amorçant une "rencontre" entre cet esprit et Phoenix vers la fin.
Je vais te révéler une chose. Personne ne le sait encore mais il a déjà été intégré... Je te laisse réfléchir. :)
Et si je n'en n'ai pas fait plus pour ce premier épisode c'est que comme je l'avais déjà dit (il me semble), je voulais vraiment instaurer la trame scénaristique afin d'en "dire" plus sur cet "esprit". Mais ne t'en fais pas, il sera beaucoup plus présent dans le prochain épisode et j'espère que ça te plairas. ^^


En tout cas, la fin de cet épisode est intéressante et donne envie de voir la suite ! :)
Je me rends compte que ma critique est assez négative mais c'est vraiment pour t'aider à t'améliorer. J'ai malgré tout passé un bon moment à y jouer notamment grâce à des touches d'humour agréables. :wink:
Je suivrai donc la suite de ta série mais prends vraiment ton temps pour les prochains épisodes. :wink:

De toute manière, je ne prends pas mal ta critique car la plupart des choses que tu as relevé c'était volontaire de ma part et je m'attendais à ce que quelqu'un le dise. Je suis contente de voir que c'est toi qui t'ai posé des questions et qui ait relevé certaines choses que je voulais qu'on relève. ^^
Je te remercie d'avoir pris le temps d'y jouer, de me donner ton avis et tes conseils. Et je suis contente de savoir que tu as tout de même passé un bon moment. :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Post Reply