•Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 partie 3 disp

Post by RVRESIDENT »

Le procès n'était pas particulièrement long. Mais la dernière partie de la seconde affaire sera mon plus long travail d'écriture dans l'éditeur en terme d'ID. Je pars sur de 1500 ID je pense, contre environ 1000 habituellement. C'est juste que l'aspect rébarbatif de l'éditeur avait fini par me repousser. Et avec les études, les autres passions que je me suis fait, j'ai fini par ne plus venir sur AAO. Mais j'ai pu me replonger dans la saga dernièrement et j'ai eu envie de revenir finir ce que j'avais entrepris :)


Pas mal ton avatar ! Un anime formidable !
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 partie 3 disp

Post by Kei-chan »

Oui je peux comprendre, mon procès est fini depuis quelques mois mais je m'étais un peu lassé donc j'ai fini par prendre une pause. :D
Pas mal ton avatar ! Un anime formidable !
La prochaine fois que tu parles de l'adaptation anime, je.. :tigre:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 partie 3 disp

Post by RVRESIDENT »

J'ai eu toute la journée pour moi aujourd'hui, donc j'ai bien avancé. J'ai pu bien avancer et tester.

Je me suis cassé la tête niveau sonore ^^

Je suis très fier de ma seconde affaire. En comparaison, la première est vraiment un coup d'essai !
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 partie 3 disp

Post by RVRESIDENT »

Procès terminé !

L'affaire numéro 2 est complète ! :D

Partie 4 ici : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=72237
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Kei-chan »

Je suis sur la partie deux de la première affaire et
Spoiler : :
quand je déclenche la conversation nommée "Le soir du meurtre" rien ne se passe, et je suis bloqué car aucun dialogue ne se déclenche et je ne peux rien faire. J'ai loupé quelque chose ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

Un bug étrange s'était glissé dans le procès. Une action "révéler une discussion" était redirigée vers une discussion visible...

Ca marchait pourtant bien avant lol !
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Kei-chan »

Effectivement, c'est bien étrange..

Je viens de finir la deuxième partie, plus que la troisième et je te donne mon avis. :diego:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

Merci !

Je n'attends pas grand chose de la première partie. Mais merci d'avoir choisi de la faire avant d'attaquer la seconde. À mon avis tu trouveras la différence importante :-)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Kei-chan »

Voilà, je viens de finir le premier épisode.
Spoiler : :
Une bonne affaire dans l'ensemble, bien que ce soit très loin d'être parfait. Après, il me semble que ton affaire a été réalisée il y a quelques temps et je ne sais pas comment était l'éditeur avant, donc c'est peut-être aussi la faute de l'éditeur de l'époque. :awesome:

Comme la plupart des procès que je lis, un gros problème dans la mise en scène et dans l'écriture.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'immerger car l'écriture n'était vraiment pas professionnelle du tout.
On te l'a déjà dit mais je le répète, l'arrière-plan avec les bandes noires c'est le MAL. :hotti:

La gestion des musiques m'a l'air correcte, mais il se peut que j'ai oublié certaines choses car j'oublie vite par contre il y a certaines musiques qui ne collaient pas trop. Je parle notamment de certaines musiques durant la phase d'enquête ou la musique de Umineko que tu as mis une ou deux fois durant les procès, ça colle pas à l'ambiance. (du moins pas celle-ci)

J'ai bien aimé ton histoire, d'ailleurs on reconnait tout de suite l'inspiration pour le coup du téléphone hors champ-de-vision. :redd:

J'ai beaucoup apprécié le coup de la reine Elizabeth, par contre je n'ai toujours pas compris en quoi c'était une preuve décisive.
Pour moi, tu aurais dû utiliser cette pièce comme un déroulement logique : par exemple durant l'enquête Mia fait le rapport entre reine et femme donc meurtrier = femme. (bon, je pense pas que ce serait passé comme ça dans ton histoire mais il y avait moyen de faire quelque chose du genre.) En l'état actuel des choses, c'est rien qu'une théorie. Mia ne peut pas prouver que la victime a pris la reine pour faire passer ce message, ça reste une hypothèse et le témoin n'aurait pas du craquer pour ça. Si tu avais pu prouver qu'elle voulait bien faire comprendre ça, alors là ç'aurait été plus intéressant.

C'est dans ce genre de moment où le juge dit "J'attends une preuve irréfutable que X est le meurtrier."
Là ce n'est pas irréfutable du tout, on peut juste dire que la défense a fumé un gros pétard. :lotta:

Boulay ne m'a pas l'air si innocent que ça, j'imagine qu'il aide Mia à inculper l'accusé pour ne pas se faire chopper. :judge:

En tout cas je suis impatient de m'attaquer à ton deuxième épisode, si tu me dis qu'il est mieux alors je te fais confiance. ^^
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

C'est l'avis en gros auquel je m'attendais ! J'avais au début pas prévu de faire une affaire sur 2 proces. J'ai juste voulu m'essayer à la partie enquête de l'éditeur. Je mentirai si je disais y avoir pris du plaisir ahahah.

Après l'éditeur est passé en V6 après que j'ai terminé le premier procès de la seconde affaire. Par soucis de cohérence j'ai tout converti. En espérant que ça n'aura pas créé de bug.

Si on pour les bandes noires, je ne voulais pas prendre le risque d'étirer grossièrement l'image !
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Kei-chan »

Hop, je viens de finir la deuxième affaire.
Spoiler : :
C'est vraiment bon dans l'ensemble, en tout cas beaucoup mieux que la première partie c'est vrai. L'écriture n'est toujours pas au point mais elle est largement meilleure que dans la première affaire. Quelques fautes également, d'ailleurs j'ai vu que tu faisais souvent la même faute : tu écris "je comprend" mais c'est "je comprends".

J'ai bien aimé l'enquête, parfois je me sentais bien dedans et c'est un bon point.
Il y a encore largement moyen d'améliorer tout ça mais dans l'ensemble c'est du tout bon.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, à part de t'encourager à continuer. :diego:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

Spoiler : reponse :
Merci beaucoup !

Rien de bien difficile tu as pu le voir.

Mais en effet je n'arrive pas a retenir qu'on dit "je comprends" avec un S. Je fais souvent l'erreur ^^

Sinon qualité globale du scénario ? Tu dis que tu as apprécié l'ensemble mais qu'est ce que tu retiens de particulier :-) ?
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Kei-chan »

Spoiler : :
Le scénario est sympa également, d'ailleurs à ce sujet tu devrais être plus fin dans tes indices.
Quand j'ai trouvé l'appareil dans le bureau de la victime et que tu as dit que c'était un modèle venant de la police, ben c'était pas dur de deviner qui était le coupable. Tu aurais dû le suggérer (nous faire lire entre les lignes) et non le dire directement. Par exemple Tektiv qui dirait "Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce modèle quelque part.."

Après je suis un peu déçu pour le coup du climatiseur, je pense que tu avais les moyens de faire quelque chose de fou, avec un retournement de situation improbable mais tu as décidé de révéler le coup de l'heure de la mort trop tôt. Ça reste mon avis pour le coup mais je pense que tu aurais pu faire un super bon rebondissement avec.
En tout cas j'attends la suite avec impatience. :diego:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

Et bien merci de tes retours !

Dans tous les cas je me sens mieux depuis que j'ai terminé cette affaire. J'aurais mis presque 3 ans...
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Radian »

Salut RVRESIDENT ! Je reprends ton affaire depuis le début, ça fait trop longtemps que j'y ai joué pour continuer comme ça. :P Je te donnerai un avis global à la fin !
Image
Post Reply