(0_0) Nouvelle série : En construction

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Talas »

Ah mais , moi j'ai fais mon procès sur V5.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Aristide »

Et c'est pour ça que j'y joue sur la V6 ? :XD:

EDIT : Oups, erreur de ma part, c'est mon lecteur de procès qui m'a automatiquement mis sous V6, mea culpa.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Talas »

Haha ^^

En tout cas , j'attend ton avis ^^
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Steinos »

IL EST SORTI.

JE LE FAIS DANS 10 MINUTES ET JE FAIS CHAUFFER L'AVIS ! /o/
Image
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Silver Glas »

J'y ai joué justement, voilà ce que j'ai relevé :

-Les fautes. Y en un paquet D: Tu devrais demander à quelqu'un s'il peut te corriger, ça fait toujours plus agréable à lire (Si tu veux je peux corriger les fautes ^^)
-C'était vachement court et facile o_o Bon après c'est pas forcément évident d'avoir une difficulté équilibrée, mais quelque chose d'au moins un peu plus dur serait bien.
Et pour ce qui est du fait que c'est court, ça vient probablement du développement, qui est quasiment pas là. Pour faire simple : Tout se passe beaucoup trop vite, tu vas à l'essentiel sans rien développer (par exemple, quand on attaque une déposition de CI, doit y avoir par moments 3 messages). C'est le problème le plus important.
-Au niveau des personnages, bah ils sont que peu développés (on en revient donc au point précédent), ce qui fait qu'on ne peut pas s'attacher à eux.
-Les musiques... La gestion est bizarre. On a la confrontation en Allegro dès le premier témoignage, et dans le CI du même témoignage la version Moderate. Mais surtout, les musiques durent pas assez longtemps, on a pas le temps d'en profiter.

Au bout du compte, j'ai pas trop apprécié, mais tu peux faire quelque chose de correct en corrigeant ces problèmes. (Puis au moins, tu as sorti quelque chose, c'est déjà ça).
Essaie vraiment de développer tes futures affaires et de les rendre plus longues, comme ça, vu qu'elles seront plus longues, tu pourras développer la personnalité des personnages impliqués plus facilement et enlever les problèmes liés à ces derniers ainsi qu'aux musiques, ce qui rendra le procès beaucoup plus agréable. :)
Image
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Talas »

Ok.
Je note tout ça ^^
Pour les fautes , si tu veux tu peux les relevées.
Pour le fait que ce soit court et facile , c'est parce que je sais pas faire de passages vraiment difficiles. o_o
Pour les persos , je trouve que c'est difficile en fait à faire une personnalités propre à une personne. Et aussi de bien dévelloper les persos. C'est asser difficile.
Pour les musiques , ben , disons que j'ai du mal à bien les introduire là où il faut.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Aristide »

Bon, j'ai terminé, j'ai pris beaucoup de notes en vrac et voilà ce que ça donne.
Spoiler : Notes d'Aristide le lama :
Les "-" :

-Fautes d'orthographe récurrentes : "elle c'était" au lieu de "elle s'était", "Tu as vues."
-Fautes dactylographiques récurrentes également : "toi , lol."
-Les noms sans jeux de mots, c'est dommage.
-"Couteau utilisé comme arme du crime" ---> "L'arme du crime."
-Quelques maladresses ---> animation parlante alors que le perso pense par exemple.
-Ce serait bien de préciser que le couteau était dans le costume de l'accusée.
-Ce n'est pas à la défense de choisir pour que l'accusé vienne témoigner.
-Trop rapide au niveau du rythme.
-C'est assez incohérent que le juge réagisse en mode : "Ah bah si tu connais l'assassin, ça enlève des soupçons contre toi lol."
-C'est quoi cette photo de flemmard ? XD
-Contradictions trop évidentes.
-Certains sons manquants.
-Barre de vie qui continue de clignoter sans cesse jusqu'à la fin.
-Beaucoup trop rapide.
-Délais ?
-Un scénario qui ne brillera pas.

Les "+" :

-Choix de musiques classique mais très efficace.
-Humour présent et personnages grotesques.
-Contre-interrogatoires propres.
-Un procès propre également.
Voilà. Surtout ne te laisse pas abattre par le nombre de points négatifs, tu fais encore tes débuts sur l'éditeur après tout. Je n'ai pas trouvé ton procès mauvais, mais pour être honnête avec toi, il lui manquait une âme. C'est pas très clair dit comme ça mais en gros, tu n'as pas pris assez de temps, ton procès doit faire un peu plus de 400 messages, non ? Ce n'est pas suffisant, même pour une première affaire. Tu as créé ce procès trop rapidement, et ça se ressent : les personnages n'ont pas vraiment de personnalités, okay ils sont grotesques, mais quoi d'autre ? Des rebondissements ? Un scénario plus enrichi ? C'est ça que je veux dire. Il manque à ce procès une âme, car on ne ressent rien de particulier, aucune ambiance, aucune atmosphère, et pourtant sur le plan technique, il est relativement bon. Mais il manquait quelque chose d'essentiel : toi. Oui, il manquait à ton procès, la touche qui le rendra scintillant, drôle, tendu, touchant : il manque cette touche qui nous fait frémir et qui nous fait dire : ça c'est un procès de Talas. Par exemple, si jamais tu me mettais un procès de Yerim et un procès de Near (je prends des exemples random mais qui fonctionnent). Bah y'a pas photo. Je distinguerai les deux auteurs facilement, juste à travers leurs procès. Et toi aussi, à partir du moment où tu aurais déjà joué à l'un de leurs procès. Bref, c'est complètement brouillon comme explication désolé. XD

Enfin bref, mon conseil : reprends ce procès à zéro (je parle pas de l'effacer et de recommencer, juste de le corriger et de l'améliorer), corrige tes fautes et donne lui cette "âme" tout en tâchant de le rendre plus vivant. Rajoute des messages, peut-être des preuves, des profils et donne lui du suspense aussi. Et apporte lui ta touche personnelle, car on te connaîtra mieux grâce à tes procès, autant les rendre parfaits non ?

En gros, si je devais mettre une note à ton procès je lui mettrai 6/10. Ton procès s'en tire avec les honneurs, mais un ravalement de façade à la "Talas" lui ferai pas de mal. Voilà, c'était mon avis et bonne chance pour la suite Talas ! :awesome:
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Talas »

Spoiler : Réponse au note du lama :
-Orthographe : Bon , je sais que ce niveau là , je suis pas fort...
-Pour les noms : Ben soit c'est ça , soit c'est des noms du genre "Alain Probable" :awesome:
-Pour le couteau : Il fait plutôt parti du costume. Comme un cosplay en fait.
-Pour le fait que la défense n'a pas à décider ci ou ça : Ben , le juge laisse tout faire , il est drogué et dort un peu....comme les autres....
-Photo : Ok , pour la photo , c'est pas évident à faire figure-toi.
-Difficulté : Ouais , ça je sais , j'arrive pas trop à faire des trucs très difficiles.
-Barre de vie : Je sais , le problème c'est que je sais pas comment l'arrêter o_o
-Humour : Ah bon , il y avait de l'humour ? :side:
-Avoue quand même que t'a kiffé la cliente ^^
Sinon , merci pour vos avis , je prendrais un temps genre demain et après-demain pour modifier les trucs que vous m'avez dit.
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Steinos »

Dès le début, un coup le héros appelle l'accusée "vous", après, il dit "tu" x)
Déjà, les fautes, Silver en a déjà parlées.
Niveau graphisme, ce sont ceux de l'éditeurs + des customs libres donc...Mais j'aime pas trop Apollo sur le tribunal des AAPW, il est tout petit dessus, surtout que les persos des AAPW passent aussi bien sur leurs AAs que sur AJ, ceux d'AJ par contre.

Pour les musiques, déjà, l'intro sans musique, j'aime pas. :x

Pour la technique, y a pas de délai pou les images de CI, les tirets mettent pas le titre au centre ( et au passage, tu peux juste faire espace ou alt+255 )et au premier CI, Apollo reste sur l'image de CI.

Au dialogue avec la défense du premier CI, bah...Mia apparaît pas au premier message.
Les pénalités..Marchent pas.

Alors, Radian avait parlé de ça dans son tuto sur les CI, mais le second CI a le problème des attaques courtes, je te conseille de regarder son tuto. :hotti:

Tu oublies les animations spéciales, donc c'est assez...bizarre.

Y a un black sreen entre le "noooooo" de Payne, et le dialogue d'Apollo dans la seconde Objection.

Hm, un coup l'accusée a pas la musique d'intro, un coup Sandra Vazet, si.

Les discussions avec l'assistance de la défense servent à rien.Elles donnent même pas un petit indice, je demande pas du casu à mort mais là...

Y a pas de bruitages quand Apollo montre la contradiction, je trouve que ça casse un peut le rythme, et la musique dès son objection, bof bof, plus quand il montre la contradiction aux yeux de tous quoi.

Y a pas de musique à la 4ème Objection.

Wow, je trouve que Mia manque trop de professionnalisme.

+ Direct, d'une manière abrupte, on nous demande qui est le coupable sans transition, il faut mieux gérer ça.

Quand on dit qui est le coupable, le clignotement de la barre ne s'arrête pas + au début, il manque une animation à Sandra.

Alors, la revisualisation est mal amenée, y a aucun gameplay, y a pas de sons d'effets et c'est super court. :/ ( Désolé d'être un peut froid ici )

Y a pas de délai sur la cour qui applaudit.

Niveau personnages, je ressens juste rien pour eux, j'ai l'impression de voir des coquilles vides, ils ont pas une personnalité qui leur est propre, à part l'accusée, faudrait aussi revoir cela.

Pour finir : C'est court, vraiment, court et très simple, tu mises plus sur la quantité de CI jusqu'à boucler le dernier avec une question qu'on devrait poser APRES le dernier CI jamais fait que sur leur qualité, donc on a plein de CI à attaques/discussions courtes qui donnent l'impression de pas vraiment évoluer parce qu'en plus, l'intrigue évolue pas vraiment au final, tu pouvais très bien condenser le tout en 3 CI... :/ Là aussi, je te conseille de totalement revoir le scripte de l'affaire.

Voilà, voici mon flashtest, aussi, fais bêta-tester tes procès et test les toi-même à côté, pour être sûr de louper aucuns bugs/oublis/défauts que tu voyais pas en faisant le truc.

Au final...Je mettrais 4/10, je peut pas aller plus loin et aller plus bas serait de mauvaise foi.C'est surtout les points cités plus hauts qui cassent le truc.
Image
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Talas »

Bon , alors , demain c'est décidé je vais améliorer tout le procès. Je le jure.
Vous pourrez y rejouez , bien entendu bien que le coupable restera le même....ou pas...
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Aristide »

Talas wrote:
Spoiler : Réponse au note du lama :
-Orthographe : Bon , je sais que ce niveau là , je suis pas fort...
-Pour les noms : Ben soit c'est ça , soit c'est des noms du genre "Alain Probable" :awesome:
-Pour le couteau : Il fait plutôt parti du costume. Comme un cosplay en fait.
-Pour le fait que la défense n'a pas à décider ci ou ça : Ben , le juge laisse tout faire , il est drogué et dort un peu....comme les autres....
-Photo : Ok , pour la photo , c'est pas évident à faire figure-toi.
-Difficulté : Ouais , ça je sais , j'arrive pas trop à faire des trucs très difficiles.
-Barre de vie : Je sais , le problème c'est que je sais pas comment l'arrêter o_o
-Humour : Ah bon , il y avait de l'humour ? :side:
-Avoue quand même que t'a kiffé la cliente ^^
Sinon , merci pour vos avis , je prendrais un temps genre demain et après-demain pour modifier les trucs que vous m'avez dit.
Spoiler : Réponse :
Orthographe : Eh bien à ce moment-là...Correcteur automatique ! Cela en enlèvera un paquet déjà.
Pour les noms : Bah justement, ce genre de noms c'est loufoque c'est très amusant je trouve !
Pour le couteau : Bah c'est pas ça qui importe, le problème c'est que dans la description du couteau il n'est précisé à aucun moment qu'il s'agissait du costume de l'accusée ! C'est important pourtant !
Le juge : Ouais mais même, tu peux faire un juge girouette et malléable mais il doit quand même être un minimum sérieux et respecter les règles dans un tribunal.
Photo : Je te comprends, mais fais-toi aider (pas par moi, je suis nul XD) !
Difficulté : Idem, je suis pareil, mais là encore tu peux te faire aider.
Barre de vie : En fait, faire clignoter la barre de vie sert quand le joueur va se prendre une pénalité. Lorsqu'elle lui sera infligée, elle s'arrêtera de clignoter. Le problème dans ton procès, c'est que la barre clignote au moment de la question, ce qui fait que si le joueur a répondu correctement, bah elle s'arrête pas de clignoter. A corriger ! :awesome:
Humour : Bah c'était marrant parfois.
Talas wrote: Avoue quand même que t'a kiffé la cliente ^^
OMFG, je suis découvert ! Q.Q *fuis*
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Talas
Posts: 377
Joined: Mon Aug 06, 2012 3:56 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Allemand

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Talas »

Spoiler : Réponse à Steinos :
-Vous , tu ? : Bon , c'est un détail. Je le corrigerais.
-Pour Apollo : Ouais , il me semblait bien qu'il y avait un problème avec les avocats de AJ sur les banc d'un AA.
-Musique : Ah ouais , l'intro j'avais complètement oublié.
-CI : Pour les délais je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. Pour l'espace , c'est quelle touche 255 ? Et , les espaces ça ne marche pas chez moi.
-Les pénalités : Ah bon , mais comment elle ne marchent pas ?
-Pour les animation spéciale : Qu'est ce qu'y est bizarre ?
-Musique : A ouais...
-Discussion de la défense : C'est déjà asser facile comme ça ! o_o
-Pour Mia : Qui a dis quelle était professionnelle ? :awesome:
-La barre : Et comment je le corrige ?
-Revisualisation : Ouais , j'améliorerais ça !
Merci pour ton avis en tout cas et merci d'avoir été une victime en jouant à mon procès. J'améliorerais les points que vous m'avez cités.
User avatar
Steinos
Posts: 266
Joined: Sun Nov 03, 2013 8:06 pm
Gender: Male
Spoken languages: Francais , English

Re: (0_0) Nouvelle série : En construction

Post by Steinos »

-CI : Bah...les délais ! xD. et tu reste appuyé sur alt en faisant le nombre 255 sur ton pavé numérique pour les espaces.

Mais chez moi les espaces marchent.

-Les pénalités : Dans le CI 1 , je me les prends pas.

-Pour les animation spéciale : Un personnage passe d'une pose à une autre sans animation autour.

-Discussion de la défense : Bah, faut que, soit ils parlent entre eux, soit tu enlèves de la facilité.

-Pour Mia : Faut plus développer ce trait de personnalité alors !

-La barre : De ce dont je me souviens, refait la même action.
Image
Post Reply