Salut,
Voilà je suis actuellement en train de faire une scène d'enquête, seulement je ne comprends vraiment pas comment utiliser les variables, j'aimerais que seulement après avoir lu toutes les discutions on puisse aller au prochain lieu. SVP si quelqu'un pourrait m'expliquer merci d'avance ^^
J'ai mis Mnumero d'id de valeur 1 a chaque dernier message ce chaque sujets de discussions mais après c'est où que je dois rentrer M id = 1 + M id2 = 1etc.
Aussi je ne comprends pas les expression d'echecs et de succès quest ce qu'il faut leur attribuer.
Et enfin après avoir toutes les conditions j'aimerais pouvoir avoir le lieu qui se débloque dans "se déplacer".
Merci beaucoup à celui qui pourrait m'eclaircir sur ce sujet car ça me smble un peu compliqué.
Aide pour Variables
- Milesedgeworth123
- Posts: 146
- Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: francais, anglais
- Phoenix ace attorney
- Posts: 644
- Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
- Gender: Female
- Spoken languages: français, español, english
- Location: France
Re: Aide pour Variables
Salut!
-Tu définis tes variables.
- Ensuite à la fin de chaque discussion, tu met une action "évaluer la valeur d'une expression", c'est là que l'éditeur va vérifier si toutes tes variables sont égales à 1. Donc tu écris ton expression, par exemple: M1=1 & M2=1 & M3=1 & M4=1 & M5=1
Une fois cela fait, l'éditeur va dire: soit la condition est vérifiée et dans ce cas là tu vas créer un message où tu met l'action pour [débloquer le lieu caché. L'ID de ce message est "l'ID du message cible" dans l'éditeur, soit le message de succès.
En revanche, si la condition avec les variables n'est pas remplie ( donc si le joueur n'a pas fait toute les discussions), il faut que tu envoie le joueur vers un message d'échec, c'est à dire où on ne débloque pas le lieu. Donc tu place ce message à la FIN de chaque discussion où il y a une variable (après le message de succès). Et tu entre l'ID de ce message dans ID message d'échec. Si tu veux que le joueur ne voit pas ce message tu ne lui met qu'1 de délai.
Voila un lien où c'est également expliqué: http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=60
En espérant t'avoir aidé!
-Tu définis tes variables.
- Ensuite à la fin de chaque discussion, tu met une action "évaluer la valeur d'une expression", c'est là que l'éditeur va vérifier si toutes tes variables sont égales à 1. Donc tu écris ton expression, par exemple: M1=1 & M2=1 & M3=1 & M4=1 & M5=1
Une fois cela fait, l'éditeur va dire: soit la condition est vérifiée et dans ce cas là tu vas créer un message où tu met l'action pour [débloquer le lieu caché. L'ID de ce message est "l'ID du message cible" dans l'éditeur, soit le message de succès.
En revanche, si la condition avec les variables n'est pas remplie ( donc si le joueur n'a pas fait toute les discussions), il faut que tu envoie le joueur vers un message d'échec, c'est à dire où on ne débloque pas le lieu. Donc tu place ce message à la FIN de chaque discussion où il y a une variable (après le message de succès). Et tu entre l'ID de ce message dans ID message d'échec. Si tu veux que le joueur ne voit pas ce message tu ne lui met qu'1 de délai.
Voila un lien où c'est également expliqué: http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=60
En espérant t'avoir aidé!
- Milesedgeworth123
- Posts: 146
- Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: francais, anglais
Re: Aide pour Variables
Merci beaucoup j'ai réussi a faire en sorte que les trois discutions debloque le lieu il me manque plus qu'à savoir comment on lie les scène d'enquête entre elles en tout cas merci beaucoup
Last edited by Milesedgeworth123 on Tue Jun 27, 2017 1:20 pm, edited 1 time in total.
- Phoenix ace attorney
- Posts: 644
- Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
- Gender: Female
- Spoken languages: français, español, english
- Location: France
Re: Aide pour Variables
Est ce que t'as bien mis le message de succès avant le message d'échec?
- Milesedgeworth123
- Posts: 146
- Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: francais, anglais
Re: Aide pour Variables
Si c'était ca le pb je viens de le corriger^^