Bonjour,
Je viens de débuter sur aaonline.fr, il est très facile et agréable à prendre en main, mes félicitations aux développeurs x)
Cependant, je reste bloqué à chaque fois qu'il faut faire parler le héros principal quand un personnage reste à l'écran, ça ne rend jamais ce que je veux, le personnage à l'écran finit toujours par parler à la place de la voix off ou de la voix du personnage principal.
Ex:
1- Dick Tectiv : Bonjour M'sieur Wright, comment allez-vous ? - Tektiv parle et le nom qui s'affiche est bien tektiv
2- Phoenix Wright : Je vais bien, merci et vous ? Tektiv parle alors qu'il ne devrait pas et le nom qui s'affiche est bien phoenix wright
Alors oui si je remplace Wright par Tectiv sur le ligne 2, Tectiv ne parlera pas mais le joueur va voir s'afficher à l'écran Tectiv et non pas Wright, ce qui nuit grandement à la compréhension des dialogues.
Ce que je voudrais savoir c'est comment dissocier le dialogue du bas avec le personnage affiché à l'écran.
Merci d'avance et si la question a déjà été maintes et maintes fois répété, merci de m'indiquer le lien vers ladite réponse x)
Et si jamais vous avez un pas-à-pas ou une technique secrète, faites-m 'en part
Merci d'avance x)
Comment faire dialoguer un personnage sur un moment précis
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Re: Comment faire dialoguer un personnage sur un moment précis
Salut à toi LacertaeNova et bienvenue. Je pense comprendre ton problème pour commencer, as-tu paramétré correctement tes personnages et tes preuves en dehors de ton script ?
Pour cela tu as les menus Personnages et Preuves à ta disposition. Ensuite une fois tes personnages ajoutés dans ces menus, tu peux les ajouter au script. Pour ça tu peux aller dans l'éditeur de visuel, là bas tu peux choisir le personnage qui parle et choisir sa position.
Tu as également le nom du personnage qui parle dans ton script, par défaut c'est marqué Aucun, tu dois aussi ( au cas où, vaut mieux faire les 2 pour éviter les bugs ) le modifier en appuyant sur la flèche et ainsi choisir le bon prénom de ton personnage.
J'espère avoir répondu à ta problématique, au plaisir ^^. Au passage le lien vers le tuto très complet fourni par Radian : https://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=10182
Pour cela tu as les menus Personnages et Preuves à ta disposition. Ensuite une fois tes personnages ajoutés dans ces menus, tu peux les ajouter au script. Pour ça tu peux aller dans l'éditeur de visuel, là bas tu peux choisir le personnage qui parle et choisir sa position.
Tu as également le nom du personnage qui parle dans ton script, par défaut c'est marqué Aucun, tu dois aussi ( au cas où, vaut mieux faire les 2 pour éviter les bugs ) le modifier en appuyant sur la flèche et ainsi choisir le bon prénom de ton personnage.
J'espère avoir répondu à ta problématique, au plaisir ^^. Au passage le lien vers le tuto très complet fourni par Radian : https://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=10182
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Re: Comment faire dialoguer un personnage sur un moment précis
Dans ton 1er message, tu fais apparaître Tektiv dans l'éditeur de visuels, tu dois laisser le mode de l'animation parlante sur "Automatique" (ce qui doit déjà être le cas par défaut). Dans le second message, tu n'as pas besoin d'ouvrir l'éditeur de visuel, tu as juste à cliquer sur l'emplacement du nom (le petit carré bleu) et choisir Phoenix.
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Re: Comment faire dialoguer un personnage sur un moment précis
Merci infiniment, vous m'avez vraiment bien débloqué !
Et mille excuses pour mon retard !
Alors j'ai découvert 2 choses :
- Certaines poses d'un personnage n'incluent pas les animations de dialogues, lorsque Dick Tectiv se gratte la tête, il ne peut pas parler en même temps !
- Il suffisait simplement de mettre tout en "automatique" concernant le personnage qui parle et non pas "synchroniser avec le texte" comme je le faisais à chaque "message"
Encore merci et à la prochaine
Et mille excuses pour mon retard !
Alors j'ai découvert 2 choses :
- Certaines poses d'un personnage n'incluent pas les animations de dialogues, lorsque Dick Tectiv se gratte la tête, il ne peut pas parler en même temps !
- Il suffisait simplement de mettre tout en "automatique" concernant le personnage qui parle et non pas "synchroniser avec le texte" comme je le faisais à chaque "message"
Encore merci et à la prochaine