Re, alors non tu ne m'as nullement offensé, car c'est parfaitement argumenté. Mon but n'était pas de t'offenser non plus, je t'ai juste donné ma vision des choses et tu me partages la tienne. On peut prendre cela comme du partage d'expérience.
Les apparences étaient peut-être trompeuses. Ainsi il est vrai que je n'ai pas de réponse précise à t'apporter, car le défilement fluide fonctionne bel et bien de mon côté, et pour ce qui est des différences, je me suis permis de tester, elles ne sont pas forcément flagrantes même si il y en a, en gros c'est soit lent, soit rapide, soit rapide avec un effet de flou.
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Sinon pour le principe, déjà j'utilise Chrome comme navigateur ( si tu as fouiné un peu, juste savoir que tout ne marche pas selon le navigateur utilisé est une bonne chose ^^ )
Ensuite, il te faut au minimum 2 lignes de script.
Tu écris ta première ligne normalement sans rien toucher au défilement fluide.
Pour la seconde, ici tu touches ton défilement fluide et tu choisis soit Bezier ( lent ) soit les autres ( rapides avec quelques variantes pas trop distinguables mais tu peux les observer si tu testes )
Attention :
L'effet défilement fluide ne fonctionne actuellement que sur une seule image car c'est une image particulière ( aucune idée de comment en faire d'autres ). La fameuse image du tribunal ( celle découpée en 3 parties mais qui est en réalité qu'une seule image comme l'explique si bien Radian ). En effet, si tu essaies de faire cet animation sur d'autres images, tu auras juste un clignotement et pas l'effet escomptée.
Pourquoi ? Et bien parce que simplement l'image ne "glisse" pas, tu la changes. Alors que dans l'image dont je te parle, il y a 3 parties.
D'ailleurs si tu observes bien, tu peux voir la partie centrale, et dans le jeu ( si tu observes bien aussi ) c'est le même principe d'animation qui est utilisé ( dans le jeu du flou est ajouté, sur l'image entière de ce site du flou a été ajouté aussi mais ce n'est pas le même principe qui a été utilisé, d'où le résultat différent ). Mais au final ton image ne fait "que" défiler et te donne cette impression que ça bouge, alors que dans la plupart des effets d'animations, les supports restent en réalité très statique, c'est un peu comme si tu filmais avec une caméra.
Toi et la caméra bougent, mais pas le décor autour. Voilà pour l'explication ^^
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Voilà mon "savoir" ( je mets des guillemets ), je ne pense pas que cela répond à ta question à 100% et j'en suis désolé.
Ton argumentation du dessus, il y a des choses à dire c'est bien de vouloir discuter, de un cela fait de l'activité ( mdr ), et de deux cela contribue effectivement à l'entraide. Tu soulèves bien cet effet domino que l'on retrouve dans tes propos. Je ne suis pas du tout contre cet avis, mais il est vrai que pour beaucoup, et c'est mon point de vue, certains ne font l'effort de chercher du tout.
Et je trouve donc pas du tout constructif de "donner des solutions" à quelqu'un qui n'aurait pas eu la peine de juste vérifier sur Google. C'est vrai que j'ai toujours cette phrase en tête, "Google est ton ami", puis il est vrai que peu de gens sont pédagogues voire désagréable.
Après c'est aussi dû à beaucoup d'expériences personnelles, et aussi au fait que bien tristement on ne puisque que finalement et fatalement compter que sur soi-même ou sur Google parce que quelque part, il y a un sentiment de honte. Honte de ne pas savoir, etc, puis de peur. Si comme là, tu trouves la réponse incomplète. Est-ce vraiment utile alors d'apporter une "réponse" ? Puis j'ai aussi cette désagréable impression qui est , selon moi un fait de société, que les gens prennent TOUT pour acquis, et que TOUT est plus ou moins "réchauffé" car il n'y a même plus cet effort de recherche. Et puis paradoxalement, les points de vues évoluent, exemple tu me dis avoir été parmi les gens qui disaient ( je résume grossièrement désolé ) : " Va chercher sur Google + truc désagréable "
Et bien serais-tu surpris si je t'affirmais ( même sans exemples, ni preuves qui provoquerait une Objection ! de Phoenix Wright ) que je faisais partie de ces gens qui aidaient sans compter avant ?
Et oui les apparences sont trompeuses ! Tu as sans doute cru que je voulais pas t'aider. C'est faux ! Après je n'ai pas de réponses très techniques ou précises, mais j'ai des éléments de réponses ( on dira que c'est mieux que rien ^^ ). Mais si j'ai changé de point de vue, ce n'est pas pour rien. Je ne vais pas revenir en arrière ( du moins ce n'est pas d'actualité, il faut essayer au possible de ne pas être fermé , j'expérimente ) . Puis l'effet domino pourrait s'appliquer et tu aurais ainsi LA réponse souhaitée. Juste est-ce que pour toi c'est mieux de triompher ( récolter les lauriers etc ... ) sans trop de peines ? OU bien Est que pour toi c'est mieux de triompher après de nombreuses peines ou déceptions ?
Quelque part, j'ai adopté l'esprit de si quelqu'un échoue, il apprendra bien mieux, que si je lui apporte LA solution ( quand bien même, je l'aurais, après dans ce cas ci je ne l'ai pas en entier ... ). Car justement la dite personne va répéter son erreur sans la comprendre, alors que si elle échoue ou que volontairement je la fais échouer, cela va "marquer" la personne et implicitement, elle comprendra son erreur si elle a toutefois assez de recul pour ... Après au risque de me répéter avant j'aidais sans me poser de questions, mais je voyais que ce n'était pas utile, parfois les gens avaient bien plus de problèmes que si je ne les avaient pas aidés. C'est pour ça que j'ai adopté la philosophie inverse. Pareil, je n'ai pas envie d'être pris pour le "bon sauveur" ou "samaritain" ou le "messie", on est tous humain, donc je ne suis pas tout ça !
Bon je n'ai pas tout développé, ce pavé est bien long déjà, j'espère que tu y trouveras des réponses, à défaut d'avoir LA réponse. Puis content d'avoir un échange tout de même ^^.
EDIT : En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci :
ease-in : Lent sur le début et accélère de plus en plus vers la fin.
ease-out : Rapide sur le début et décélère sur la fin.
Bézier : Par défaut, des paramètres inconnus précis ont été mis, cela correspond à la fonction des courbes de Béziers comme les autres, mais avec des valeurs qui ont été mises à la main par la dev'.
Pour les autres : source :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... g-function
ease-in : cubic-bezier(0.42, 0, 1.0, 1.0)
ease-out : cubic-bezier(0, 0, 0.58, 1.0)
linear : cubic-bezier(0.0, 0.0, 1.0, 1.0)
bezier : cubic-bezier(p1,p2,p3,p4) qui a été paramétré par les devs de façon custom.
linear : La vitesse reste la même durant tout l'animation ( d'où l'effet brusque )