Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
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Gédauvant
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Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Gédauvant »

J'ai vu ce sujet dans la section anglaise et j'ai pensé qu'il pourrait être utile alors voici les
Trucs et Astuces pour l'éditeur de Procès
Chacun peut contribuer et poster son truc ou astuce.

Tutoriels
  • Procès-tutoriel de Will :
    Un procès-tutoriel créé par Will pour expliquer différentes fonctionnalités de l'éditeur. Pour y accéder, cliquez ici : Procès-tutoriel.
  • Tutoriel de Kroki (Variables et contre-interrogatoires) :
    Un tutoriel illustrant l'astuce pour clore automatiquement un contre-interrogatoire. Pour y accéder, cliquez ici : Tutoriel
  • Tutoriels de Kroki (sprites persos)
    Deux tutoriels expliquant respectivement comment créer et animer ses sprites persos. Pour y accéder, cliquez ici : Tutoriel (création de sprites) ; Tutoriel (animation de sprites)
Matériel de base

Des sons, icônes, images et sprites mis à disposition par Radian. Pour y accéder, cliquez ici : Matériel de base

Délais pour les sprites et les sons
(donnés en centièmes de secondes ; multiplier par 10 pour obtenir les valeurs en millièmes de secondes utilisées dans la version 6 de l'éditeur)
  • Spoiler : Animations spéciales et Juge : :
    [*]Le délai pour "Objection", "Un instant", "Prends ça" et "J'te tiens" est de 150 centièmes de seconde (mais 125 marche aussi)
    [*]Le délai pour un coup de marteau est de 100 centièmes
    [*]Le délai pour trois coups de marteau est de 150 centièmes
    [*]Le délai pour une salle agitée est de 300 centièmes
    [*]Le délai pour l'apparition des verrous-psyché est de 250 centièmes (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai pour le bris d'un verrou-psyché est de 200 centièmes (Merci à Yooshifull)

    [*]Le délai pour un "Oui" du Juge (ou du frère du Juge) est de 150 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un "Non" du Juge (ou du frère du Juge) est de 150 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour le son "Victoire !" est de 552 centièmes (Merci à Yoshifull)
    Spoiler : Avocats :
    Phœnix Wright
    [*]Le délai pour un hochement de tête de Phœnix est de 75 centièmes
    [*]Le délai pour un "non" de Phœnix est de 150 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un coup sur le bureau de Phœnix est de 125 centièmes
    [*]Le délai pour l'animation stupéfaite de Phœnix est de 170 centièmes (Merci à Marioshi)
    [*]Le délai pour un pointage de doigt de Phœnix est de 50 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Mia Fey
    [*]Le délai pour une "super objection"(Mia ou Phœnix) est d'une seconde (100 centièmes) (Merci à Yoshifull)

    [*]Le délai pour le mouvement de cheveux de Mia (jeune) est de 200 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Apollo Justice
    [*]Le délai pour un coup sur le bureau d'Apollo est de 150 centièmes (Merci a Whikebain)
    [*]Le délai pour un "non" d'Apollo est de 150 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un pointage de doigt d'Apollo est de 100 centièmes (125 marche aussi) (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour l'animation gênée (le grattage de tête) d'Apollo est de 200 centièmes (Merci à Sawada)
    Spoiler : Procureurs :
    Victor Boulay
    [*]Le delai pour l'animation stupéfaite de Boulay est de 130 centièmes (110 marche aussi) (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai pour la perte de cheveux de Boulay jeune est de 700 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Benjamin Hunter (AA)
    [*]Le délai pour un coup sur le bureau de Hunter jeune est d'environ 53 centièmes (Merci a Whikebain)
    [*]Le délai pour un coup sur le bureau de Hunter est de 100 centièmes (Merci à Marioshi)
    [*]Le délai pour l'animation stupéfaite de Hunter est de 150 centièmes (Merci à Marioshi)
    [*]Le délai pour un "Non" du doigt de Hunter est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
    Benjamin Hunter (AAI)
    [*]Le délai pour le sourire narquois/tapotement du lobe temporal de Hunter (AAI) est de 320 centièmes (Merci à Silver Glas)
    [*]Le délai pour l'animation stupéfaite de Hunter (AAI) est de 80-100 centièmes (Merci à Silver Glas)
    [*]Le délai pour le pointage du doigt de Hunter (AAI) est de 240 centièmes (Merci à Silver Glas)
    [*]Le délai pour le haussement d'épaule de Hunter (AAI) est de 200 centièmes (Merci à Silver Glas)
    [*]Le délai pour le salut de Hunter (AAI) est de 100 centièmes (Merci à Silver Glas)
    Benjamin Hunter (jeune)
    [*]Le délai pour un "Non" du doigt de Hunter jeune est d'environ 130 centièmes (Merci a Whikebain)
    [*]Le délai pour un haussement d'épaules de Hunter jeune est d'environ 180 centièmes (Merci a Whikebain)

    Manfred von Karma
    [*]Le délai pour un "non" (doigt et tête) de Manfred von Karma est de 200 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour l'animation stupéfaite de Manfred von Karma est de 300 centièmes pour une animation courte et de 700 centièmes pour un animation longue (Merci à Sawada)

    Franziska von Karma
    [*]Le delai pour un salut de Franziska von Karma est de 200 centièmes (250 fonctionne aussi) (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai pour un coup de fouet de Franzizka von Karma sur sa table est de 175 centièmes (Merci à Yoshifull)
    [*]Le delai pour l'animation spéciale "coup de fouet" est de 200 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Godot
    [*]Le délai pour l'arrivée d'une tasse de café de Godot est de 80 centièmes (Merci à Darklass)
    [*]Le délai pour un coup sur le bureau de Godot (sans tasse) est de 50 centièmes (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai pour un coup sur le bureau de Godot (avec tasse) est de 75 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Konrad Gavin
    [*]Le délai pour un coup sur le mur de Konrad Gavin est de 140 centièmes (Merci à KratoX)
    [*]Le délai pour un rire de Konrad Gavin (ainsi que pour Konrad jeune) est de 150 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un "non, non, non" de Konrad Gavin (ainsi que pour Konrad jeune) est de 150 centièmes (animation courte) et de 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour l'air-guitar de Konrad Gavin est d'environ 536 centièmes (Merci à Yoshifull)
    Spoiler : Autres personnages importants :
    Maya Fey
    [*]Le délai pour un hochement de tête de Maya est de 150 centièmes (200 marchent aussi) (Merci à Yoshifull)

    Dick Tektiv
    [*]Le délai pour un grattage de tête de Tektiv est de 175-225 centièmes (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai pour un grattage de tête de Tektiv (AAI) est de 300 centièmes (Merci à Silver Glas)

    Pearl Fey
    [*]Le délai pour une animation stupéfaite de Pearl est de 50 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Kristoph Gavin
    [*]Le délai pour un hochement de tête de Kristoph Gavin est d'environ 300 centièmes (Merci a Whikebain)
    Spoiler : Personnages d'AA1 :
    Frank Khavu
    [*]Le délai pour le lancement de perruque de Frank Khavu est de 200 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour la chute de Frank Khavu est de 450 centièmes (Merci à Sawada)

    Redd White
    [*]Le délai pour le hochement de tête de Redd White est de 130 centièmes (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai pour le "breakdown" de Redd White est de 300 centièmes (Merci à Sawada)

    Masha Vril
    [*]Le délai pour le "breakdown" de Masha Vril est de 550 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Sal Monello
    [*]Le délai pour le "breakdown" de Sal Monello est de 50 centièmes (Merci à Sawada)

    Dee Vasquez
    [*]Le délai du "breakdown" de Dee Vasquez est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du "Grrrr" de Dee Vasquez est de 50 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai de l'étonnement de Dee Vasquez est de 20 centièmes (Merci à Sawada)

    Flavie Eïchouette
    [*]Le délai du dégât de Flavie Eïchouette (avec ou sans costume martien) est de 50 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Eva Cozésouci
    [*]Le délai de l'animation choquée d'Eva Cozésouci est de 100 centièmes (Merci à Talas)

    Yani Yogi
    [*]Le délai de la chute de Yani Yogi est de 150 centièmes (Merci à Sawada)

    Lana Skye
    [*]Le délai pour la morsure de pouce de Lana Skye est de 50 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un sourire de Lana Skye est de 250 centièmes (Merci à Sawada)

    Bill Balaud
    [*]Le délai du "breakdown" de Bill Balaud est de 75 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du salut de Bill Balaud est de 50 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai de l'affolement de Bill Balaud est de 50 centièmes (Merci à Sawada)

    Angélique Starr
    [*]Le délai du lunch d'Angélique Starr est de 50 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du "breakdown" d'Angélique Starr est de 100 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du changement de personnalité d'Angélique Starr est de 155 centièmes (Merci à Sawada)

    Alex Marshall
    [*]Le délai de la gourde d'Alex Marshall est de 150 centièmes pour une courte durée et de 300 centièmes pour une longue durée (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du rasoir d'Alex Marshall est de 150 centièmes pour une courte durée et de 300 centièmes pour une longue durée (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du "breakdown" (gourde) d'Alex Marshall est de 100 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai de la viande dure d'Alex Marshall est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai de la viande dure (2) d'Alex Marshall est de 100 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du "breakdown" d'Alex Marshall est de 150 centièmes pour une courte durée et de 300 centièmes pour une longue durée (Merci à Sawada)

    Damian Gant
    [*]Le délai du dégât (foudroiement) de Damian Gant est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai du "breakdown" de Damian Gant est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
    Spoiler : Personnages d'AA2:JFA :
    Richard Wellington
    [*]Le délai de l'étranglement de Richard Wellington est de 50 centièmes (Merci à Sawada)

    Maguy Loiseau
    [*]Le délai du salut de Maguy Loiseau (police) est de 110 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Inès Sperey
    [*]Le délai du "visage dans le bonnet" d'Inès Sperey est de 100 centièmes (Merci à Sawada)

    Monique Hulère
    [*]Le délai pour un bond de Monique est de 100 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour trois bonds de Monique est de 350 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour les pleurs de Monique est de 275 centièmes (animation courte) ou de 450 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)

    Frisé
    [*]Le délai pour un rire de Frisé est de 100 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un fou rire de Frisé est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un "Chapeau volant" de Frisé est de 150 centièmes (Merci à Sawada)

    Michael Heurtarive
    [*]Le délai pour une poupée de Michaël est de 350 centièmes (Merci à Sawada)

    Acro
    [*]Le délai pour un accès de colère d'Acro est de 110 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour un "Appel" d'Acro est de 200 centièmes (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour les Pleurs d'Acro est de 150 centièmes (Merci à Sawada)

    Andréa Landry
    [*]Le délai pour les lunettes d'Andréa Landry qui se cassent sont de 180 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Matt Engarde
    [*]Le délai du "changement de personnalité" de Matt Engarde est de 150 centièmes (175 marchent aussi) (Merci à Yoshifull)
    [*]Le délai du "breakdown" de Matt Engarde est de 500 centièmes (Merci à Talas)
    Spoiler : Personnages d'AA3:T&T :
    Dahlia Plantule
    [*]Le délai pour un coup de vent de Dahlia est de 150 centièmes (animation courte) et 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour le spectre de Dahlia est de 150 centièmes (animation courte) et 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour le spectre de Dahlia accompagné de flammes bleues est de 600 centièmes (Merci à Sawada)

    Matt Moissat
    [*]Le délai pour la loupe de Matt Moissat est de 150 centièmes (Merci à Sawada)

    Luigi Labocca
    [*]Le délai pour l'animation stupéfaite (la rose éclatée) de Luigi Labocca est de 150 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Furio Tigre
    [*]Le délai pour le "breakdown" de Furio Tigre est de 150 centièmes (animation courte) et de 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour la folie de Furio Tigre : 150 centièmes (animation courte) et 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)

    Victor Kudo
    [*]Le délai pour un jet de miettes de Victor est de 150 centièmes (animation courte) ou 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)

    Régis Florimet
    [*]Le délai pour une morsure de boulet de Florimet eest de 150 centièmes (animation courte) et 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)
    [*]Le délai pour une toux de Florimet est de 150 centièmes (animation courte) et 300 centièmes (animation longue) (Merci à Sawada)

    Diego Armando
    [*]Le délai du "brise-tasse" de Diego Armando est de 5 secondes (c'est-à-dire 500 centièmes) (Merci à Yoshifull)
    Spoiler : Personnages d'AJ:AA :
    Guy Eldoon
    [*]Le délai pour l'harmonica de Guy Eldoon est de 300 centièmes (Merci à Yoshifull)

    Ken "Gros gains" Kitaki
    [*]Le délai de l'ouverture des yeux de Ken Kitaki est de 360 centièmes (Merci à Talas)

    Alita Tiala
    [*]Le délai du dernier "breakdown" d'Alita Tiala est de 500 centièmes (Merci à Talas)

    Virgil Grimoire
    [*]Le délai du tour de bâton de Virgil Grimoire (vieux) est de 80 centièmes (Merci à Talas)

    Véra Monin
    [*]Le délai de dessin de Véra Monin est de 90-105 centièmes (Merci à Yoshifull)
Jouer un son et une musique en même temps
  • Créez deux messages. Mettez la musique dans l'un et le son dans l'autre puis liez-les.

Attaquer tous les messages d'un CI pour passer à la suite

Il existe deux méthodes :
  • Avec plusieurs variables :
    1. A la fin de chaque conversation de pression, mettez un message d'un centième avec l'action "Définir une variable : Nom de la variable = Pression n°du message (par exemple Pression2 pour la conversation associée au deuxième message du CI) ; Valeur de la variable = 1".
    2. Ajoutez un autre message d'un centième avec l'action "Évaluer une condition : Pression1=1&Pression2=1 etc (autant de fois qu'il y a de messages dans le CI). Ajoutez deux messages d'un centième chacun, le deuxième, avec aucune action, sera le message pour "échec" de l'évaluation, celui d'avant, pour "succès" amènera directement au message suivant le CI. (Il est également possible de définir directement le message suivant le CI comme message de succès (Merci à Sawada).)
  • Avec une seule variable :
    1. A la fin de chaque conversation de pression, mettez cinq messages de durée un centième.
    2. Sur le premier, l'action "Définir la valeur d'une variable : Nom de la variable=Pression ; Valeur de la variable=xpr=Pression+1 ou bien Pression+1 si vous avez coché la case Expression ?"
    3. L'action du deuxième est "Cacher un message : [n° du message précédent]"
    4. Sur le troisième, l'action "Tester la valeur d'une variable : Pression" avec comme nombre pour la variable le nombre de messages du CI, et message Succès, le suivant, message Échec, celui d'après (le cinquième qui sert juste à sortir).
    5. Sur le quatrième, enfin, l'action pour passer directement au message suivant le CI.(Il est également possible de définir directement le message suivant le CI comme message de succès (Merci à Sawada).)
Le nom donné aux variables n'est qu'un exemple. Bien sûr, ces méthodes peuvent aussi servir pour les phases d'enquête, par exemple :
  • Pour afficher les heures dans les introductions de lieux en fonction de l'ordre des lieux visités par le joueur (ici avec deux lieux A et B) (Merci à Sawada) :
    1. Mettez deux messages de 1 centième avant l'intro du lieu A et B.
      Dans le premier message du lieu A, mettez l'action "Définir la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date1 et Valeur de la variable : 1 (vous pouvez changer et mettre ce que vous voulez) puis au deuxième message,
      mettez l'action "Tester la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date2 et Valeur de la variable : 1
      Dans le premier message du lieu B, mettez l'action "Définir la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date2 et Valeur de la variable : 1 (vous pouvez changer et mettre ce que vous voulez) puis au deuxième message,
      mettez l'action "Tester la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date1 et Valeur de la variable : 1
    2. Dans les deux lieux, mettez le n° de message "10h00" dans "Echec" et le n° de message "12h00" dans "Succès".
      Le joueur prend le chemin A (il est 10h00, la condition "Date2=1" n'est pas remplie donc se dirige directement vers "Echec") et ensuite le chemin B (il est 12h00, la condition "Date1=1 est remplie donc se dirige directement vers "Succès") ou soit l'inverse,
      le chemin B (il est 10h00, la condition "Date1=1" n'est pas remplie donc se dirige directement vers "Echec") et le chemin A (il est 12h00, la condition "Date2=1 est remplie donc se dirige directement vers "Succès").
Rediriger vers un message aléatoire (Merci à Unas)
  • Tout d'abord, utilisez l'action "Définir la valeur d'une variable" avec, pour "Valeur de la variable" (case Expression ? cochée)
    "f:random_int(min, max)".
  • Dans le message suivant, utilisez l'action "Tester la valeur d'une variable", en utilisant la variable mentionnée ci-dessus, et autant de valeurs possibles que défini précédemment.
  • Par exemple, pour rediriger le joueur aléatoirement vers quatre messages différents, d'ID respectifs 315 ; 349 ; 363 et 387, utilisez dans un premier temps l'action "Définir la valeur d'une variable : Nom de la variable=Hasard ; Valeur de la variable=f:random_int(1, 4)".
  • Utilisez ensuite l'action "Tester la valeur d'une variable : Nom de la variable=Hasard ; Valeur de la variable=1 ; Message succès=315 ; Valeur de la variable=2 ; Message succès=349 ; Valeur de la variable=3 ; Message succès=363 ; Message échec (c'est-à-dire pour Hasard=4)=387 (cases Expression ? décochées)"
(Site) Passer facilement de l'éditeur au test (Merci à Danielinhoni)
  • Lorsque vous éditez votre procès, repérez le mot "editeur" dans la barre d'adresse de la page et remplacez-le par "jeu". Inversement, lorsque vous testez votre procès, repérez le mot "jeu" dans la barre d'adresse et remplacez-le par "editeur" (sans accent).
Afficher la valeur d'une variable dans un message
  • Utilisez la commande : [#var:nom de la variable]
Définir la longueur d'une pause
  • Utilisez la commande : [#px] (avec x le nombre de centièmes de secondes que doit durer la pause) (Merci à Kalhas)
Animer un personnage avant sa prise de parole avec une animation différente (Merci à Sawada)
  • Créez deux messages. Dans le premier message, sélectionnez l'animation souhaitée (option Parler tout le temps) et un délai correspondant à l'animation, et écrivez le dialogue avec l'animation de parole dans le second.
  • Créez deux messages et liez-les. Dans le premier, sélectionnez l'animation souhaitée et placez uniquement une pause d'une longueur correspondant à l'animation (voir astuce précédente), et écrivez le dialogue avec l'animation de parole dans le second.
Créer facilement des vues générales de la Cour avec les personnages de votre choix (Merci à Silver Glas)
  • Avec un logiciel de traitement d'images, positionnez les personnages de votre choix sur l'image de vue générale.
  • Gommez la galerie de spectateurs (si vous avez un canal alpha transparent) ou bien peignez la d'une seule couleur de façon uniforme, puis rendez cette couleur transparente.
    Vous devriez obtenir une image comme celle-ci :
    Spoiler : Avec le Juge, Konrad Gavin jeune à l'accusation et Apollo Justice à la défense :
    Image
  • Sur l'éditeur de procès, mettez l'image obtenue en image spéciale, et utilisez en tant que fond l'image "Salle agitée" correspond au style de salle d'audience choisi (Phœnix Wright ou Apollo Justice).
Animation de Game Over (Merci à Yoshifull)
  • Utilisez l'image suivante :
    Spoiler : Animation de Game Over :
    Image
    avec un délai de 2000 centièmes.
Faire apparaitre l'image "Témoignage" pendant la déposition du témoin (Merci à E.D.Revolution)
  • Découpez chaque déclaration en deux messages ; le premier contient le sprite et la première lettre de la déclaration, le deuxième contient l'image "Témoignage" et le reste du texte. Les deux messages doivent être fusionnés et avoir la même vitesse et la même voix.
    Spoiler : Capture d'image de l'éditeur :
    Image
    (Note : l'image a été capturée au moment où l'animation "Témoignage" clignotait ; elle se trouve dans la case au-dessus d'"image spéciale")
    De cette manière l'image apparait par dessus le sprite, mais la synchronisation avec le texte ne sera pas affectée et le perso s'arrêtera de parler quand il faudra.

    Voici une animation gif qu'il est possible d'utiliser (réalisée par Kroki) :
    Spoiler : :
    Image
Demander au joueur d'écrire un mot de passe pour continuer
  • Sur un premier message, utilisez l'action "Demander la valeur dune variable" nommée par exemple mdp.
    Si vous cochez l'option "Mot de passe ?", ce que le joueur écrira apparaitra masqué comme quand vous vous connectez au forum.
    Pour le type de la variable, choisissez suivant ce que doit taper le joueur, s'il s'agit d'un simple mot : "Mot", s'il s'agit d'un code chiffré : "Nombre entier", "Chaine de caractère" autorise tous les caractères.
  • Sur un deuxième message, utilisez l'action "Tester la valeur d'une la variable" avec la variable mdp. Dans "Valeur" rentrez le mot de passe correct (entre guillements "" si ce n'est pas un nombre). Le joueur ira au message d'échec s'il a tapé un mauvais mot de passe, et au message succès s'il a tapé le bon.
Afficher plusieurs preuves successivement dans un même message (Merci à RVRESIDENT)
  • Principe: Il est impossible de mettre plusieurs actions au cours d'un message fusionné avec la V5. Or, il existe une parade très simple.
    Elle consiste à découper votre message en autant de parties que d'actions envisagées.
  • Commencez par écrire le début de la phrase dans le premier message avec l'affichage de la preuve associée. Associez à ce message un délai correspondant à sa longueur, ou un délai de 1 en ajoutant une pause très courte à la suite du texte.
  • Dans le second message, copiez/collez la partie déjà écrite, sélectionnez-la, et cliquez sur la couleur blanc. Elle apparaîtra entre crochets dans l'éditeur mais, dans le procès, cette phrase apparaîtra d'un seul coup.
  • Écrivez la suite de la phrase (toujours dans le second message, après une éventuelle pause d'une ou deux secondes) après les crochets sans oublier d'ajouter l'action "afficher un élément du dossier".
  • Résultat :
    - Vous verrez votre premier message apparaître normalement avec la preuve affichée.
    - Le second message s'enchainera avec la partie déjà écrite apparue instantanément.

    Exemple concret dans l'éditeur : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... astuce.png
Last edited by Gédauvant on Thu Oct 10, 2013 5:53 pm, edited 36 times in total.
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Sheikor »

Je serais d'avis de mettre ce topic en post-it. Ca peut toujours servir, de l'avoir toujours à l'oeil.
Ma foi, merci de ce topic ! L'avoir en français plutôt que de regarder sur les forums anglais pourrait servir à pas mal de personne.
Pour ma part, ça m'a donné des idées, encore faut-il que j'aie effectué les manipulations comme il fallait x)
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Homasa
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Homasa »

Très bonne initiative! J'ai enfin compris comment marchaient les variables. Merci GDV (si tu permets que j'abrège ton pseudo ^^')
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Kroki
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Kroki »

Mis en post-it ;)
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nasta
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by nasta »

Ce topic pourrait être aussi fait pour l'aide a la création de procès.

Au lieu de 5000 topic avec pour titre "comment on fait ci" ou "comment on fait ca" On demenderai sur ce topic (avec la première page où on peut chercher tout seul.
Image
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Mharadja
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Mharadja »

GENIAL et EFFICACE
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max12015
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by max12015 »

Petite question :
Peut-on jouer deux sons simultanément?
Ça marche avec un son et une musique, mais je n'arrive pas pour deux sons.
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Whikebain
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Whikebain »

En mettant 1 de délai, c'est à peu près "comme si"
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Unas
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Unas »

Oui, comme dit Whikebain en mettant deux messages dont le premier a pour délai 1 (ou 2 messages fusionnés dont le premier est vide) ça devrait passer : la lecture d'un son ne doit pas stopper le son précédent.
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If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
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Whikebain
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Whikebain »

Contribution :

- Le temps du hochement de tête de Kristoph Gavin est d'environ 300
- Le temps du deskslam de Young Hunter est d'environ 53
- Le temps du "tsk" (Le "non" du doigt) de Young Hunty est d'environ 130
- Le temps du shrug de Young Hunty est d'environ 180
- Le temps du deskslam d'Apollo est de 150, cependant, curieusement, il ne s'affiche pas toujours chez moi, je m'avancerais donc pas trop.
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Tear
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Tear »

J'ai lâché après le "hochement de tête"...
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Whikebain
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Whikebain »

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Par desklam : Coup sur le banc
Par shrug : haussement d'épaules

J'utilise le nom des gifs court records, il y a plus d'options je trouve.
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Tear »

Dans ce cas, autant le faire en totalité, parce que Benjamin Hunter n'est que le nom français, m'étonnerais que courtrecord n'ait pas mis la version anglaise. =P

Deskslam j'avais finalement pigé, en passant. Le reste ça se devine. Mais tout le monde n'a pas de notions en anglais, alors si déja t'es dans la section française, poste les aides en français. XD

Merci tout de même !
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Whikebain
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Whikebain »

Oui oui au temps pour moi, désolé x:
Hunty je préfèreà Edgey, c'est plus rigolo dans la bouche de Eïchouette :D (que je préfère en VF aussi).
Tear
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès

Post by Tear »

Elle dit pas Benji ? =_=
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