Questions diverses

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Questions diverses

Post by Milesedgeworth123 »

C'est ça :)
Dirky
Posts: 2
Joined: Mon Dec 05, 2016 12:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Questions diverses

Post by Dirky »

J'ai vu pas mal de topics parlant des apparitions des personnages en fondus, et ça disait souvent d'attendre la V6 pour pouvoir les utiliser. Maintenant qu'elle est sortie, j'aimerai bien savoir comment on fait pour les mettre, si c'est possible et que ça a pas déjà été demandé (mais j'ai déjà fait des recherches donc bon ^^')
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Questions diverses

Post by Milesedgeworth123 »

Slt est ce que quelqu'un peut animer ça please je commence à désespérer. merci beaucoup a la personne qui aurait le temps de le faire^^ :)

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... apture.png
PrincessIlio
Posts: 11
Joined: Tue Dec 27, 2016 7:02 pm
Spoken languages: Français

Re: Questions diverses

Post by PrincessIlio »

Bonjour, quelqu'un saurait où je peux trouver le fonds sonore avec des oiseaux ? Il n'est plus disponibles dans la salle de ressources... :cry:

Edit : la question a déjà été posée pour ça mais reste sans réponse alors je la repose (on sait jamais) : est-il possible de faire apparaître/disparaître un personnage progressivement de l'écran ?
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Questions diverses

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train d'essayer d'héberger de la musique pour un procès avec kiwi6. Or le lien que j'obtient fonctionne très bien sur chrome mais ce n'est pas le cas avec Firefox. Ce qui est un problème puisque l'éditeur fonctionne mieux sur ce navigateur.
Est-ce que quelqu'un a ce problème? Et est-ce que vous pourriez tester ce lien avec vos navigateurs: https://k003.kiwi6.com/hotlink/z3p31td1cp/1.mp3
Ce qui est étrange c'est qu'un autre lien kiwi6 fonctionne sur les deux navigateurs...
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions diverses

Post by Jofe »

Très étrange. Effectivement le chargement échoue sur Firefox chez moi aussi mais tourne bien sur Chrome. Et pareil, j'héberge tout mes fichiers sons avec et tout fonctionne.

Et étonnement, après avoir checké ton profil par curiosité, un second lien ne charge pas non plus, celui qui porte le chiffre 3. Ironiquement, seuls les fichiers sans autres caractères que des chiffres ne fonctionnent pas. x)

J'ai rien trouvé pour expliquer ça, mais au cas où : réupload-les avec un nom de fichier différent.
Image Image Image Image Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Questions diverses

Post by Phoenix ace attorney »

Merci d'avoir pris le temps de tester! :) En effet ça aurait pu être le coup des chiffres mais j'ai testé avec un fichier lambda téléchargé avec 2004 dans le nom et là ça a fonctionné parfaitement! x)
Mais j'ai résolu le problème! En fait je me suis souvenue que j'avais modifié mes fichiers audio avec audacity et j'avais eu du mal à les mettre en mp3 ( ou alors je les ais mis en mauvais format wav dès le départ)! Et même si les fichiers ne présentaient pas de dysfonctionnements, je les ais refait avec un autre logiciel... et ça fonctionne normalement!
Image
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Problème avec les enquêtes

Post by Laynn »

Bonjour à tous ! Je ne suis pas nouveau sur ce site ( enfin je crois ^^ ) mais je commence à faire des enquêtes avant les procès.
Et là j'ai découvert quelque chose de très complexe. Donc je me débrouille bien avec les dialogues et se déplacer, par contre examiner c'est la cata. Je ne sais pas comment faire pour obliger le joueur à trouver tous les indices pour sortir du lieu.

En fait je cherche à rechercher 2 éléments dans une pièce et une fois que les deux éléments sont trouvés, on me met un message qui dit que je peux quitter la pièce.
J'ai essayé de mettre une variable P1 lorsque je trouve l'un des 2 indices ( sa valeur est 1 ), et P2 pour le 2e indice ( valeur de 1 également ). Après je ne sais pas comment faire j'ai essayé évaluer et tester les variables mais ça ne marche pas...

Voilà j'ai besoin de votre aide :)

Laynn
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions diverses

Post by Jofe »

Dans ton cas, il faut utiliser l'action "Tester la valeur d'une expression" et choisir "Expression", la formule marchant avec le caractère "&" pour tester plusieurs variables en même temps.

Dans ton cas, dans la ligne "Expression à tester", tu dois écrire
P1 = 1 & P2 = 1
.
Image Image Image Image Image
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Questions diverses

Post by Laynn »

Merci pour ta réponse très rapide. Cependant cela n'a pas marché je vais t'envoyer des screens.

Image
Là j'ai entouré le garde et quand on clique dessus, ça affiche garde n°1 et

Image
ça crée une variable P1 = 1

Ensuite pareil pour le 2nd garde puis j'ai mis ça dans examiner autre chose ( dès que je clique n'importe où ) il fait le test :
Image

Après 26 et 27 ce sont les messages test.

Normalement quand j'examine les 2 gardes, alors P1=1 & P2=1 devrait faire 2 donc me mettre sur le message de réussite. Pourtant il me met toujours le message d'erreur
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Bah justement, P1=1&P2=1 font pas 2 ^^

Mais après, c'est pas la bonne fonction que tu utilises.
Il ne faut pas utiliser "tester la valeur d'une expression", mais "évaluer la valeur d'une expression". :hotti:
Là tu renseignes juste l'expression à tester, le message d'échec et le message de réussite.

Sinon pour que ça marche avec "tester la valeur d'une expression", il faut que tu mettes

Code: Select all

P1&P2
dans l'expression à tester et

Code: Select all

1
dans la valeur acceptée.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions diverses

Post by Jofe »

'Tin je raisonnais encore comme sur la V5. xD
Désolé. #CétéMieuAvan

Oui ma méthode passe dans "Évaluer la valeur d'une expression" théoriquement. Celle citée par Rom-Steïn doit passer, j'y ai pas touché, mais je crois qu'elle impose que les variables aient la même valeur, non ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Laynn
Posts: 14
Joined: Wed Apr 04, 2018 3:04 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Questions diverses

Post by Laynn »

Merci beaucoup ça marche maintenant !
Merci à vous deux pour vos réponses plus que rapides ;)
Bonne journée à vous
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Jofe wrote:'Tin je raisonnais encore comme sur la V5. xD
Désolé. #CétéMieuAvan

Oui ma méthode passe dans "Évaluer la valeur d'une expression" théoriquement. Celle citée par Rom-Steïn doit passer, j'y ai pas touché, mais je crois qu'elle impose que les variables aient la même valeur, non ?
Nan. Pour le coup c'est comme ce que tu avais dit : tu entres l'expression avec les &, et ça vérifie si l'expression est vraie ou fausse (alors que l'autre fonction, tu dois préciser une valeur à obtenir, et LA ça fonctionne pas bien avec les &, et il faut que les deux variables aient la même valeur).

La mienne je l'ai testée maintes fois pour les contre-interrogatoires où je veux que l'histoire avance après avoir attaqué plusieurs déclarations (sans présenter de preuve), donc à moins que je n'ai oublié un détail de mémoire, ça fonctionne.

Et s'il dit que ça fonctionne maintenant, bon bah c'est qu'on a fait du bon boulot :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Questions diverses

Post by Milesedgeworth123 »

hello, j'ai une petite question bête, est ce que il y a un nombre maximum de message pour un procès ? J'aimerais faire un truc assez gros c'est pour ça ^^
merci d'avance^^
Post Reply