Bugs divers de la V6

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Locked
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Bugs divers de la V6

Post by Renth areta »

Voilà, donc je pensais qu'il serait sûrement utile, suite à la réponse de Kroki de regrouper ici tout ce que l'on a à dire à propos de la V6, suite à d'éventuels tests !
------------------------------------------------------
Pour ma part, je viens tout juste de tester et je viens de remarquer un léger bug, enfin je sais pas si on peut appeler ça un bug, bref, voilà, je créé mon personnage, je complète sa description etc... Et lorsque je clique pour insérer un nouveau personnage, la description de mon personnage (attention, je parle de sa description, pas de là où on écrit son âge et son sexe !) s'efface toute seule comme ça !

Voilà, c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant aux niveaux des bugs !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: À propos de la V6

Post by Kroki »

(Déplacé, pour tout ce qui concerne la V6 utilisez ce forum justement, pour pas se mélanger avec tous le reste et les précédentes démos.)
ImageImage Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: À propos de la V6

Post by KratoX »

Très bonne initiative ^^
ImageImage
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by KratoX »

Nouveau bug : La correction automatique ne marche pas dans les profils ^^
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Renth areta wrote:Pour ma part, je viens tout juste de tester et je viens de remarquer un léger bug, enfin je sais pas si on peut appeler ça un bug, bref, voilà, je créé mon personnage, je complète sa description etc... Et lorsque je clique pour insérer un nouveau personnage, la description de mon personnage (attention, je parle de sa description, pas de là où on écrit son âge et son sexe !) s'efface toute seule comme ça !
Ah, oui, un problème.
Apparemment, ça n'arrive que sous Firefox, bizarrement... Va falloir que j'enquête là dessus, merci de l'avoir signalé.
KratoX wrote:Nouveau bug : La correction automatique ne marche pas dans les profils ^^
De quelle "correction automatique" tu parles ? J'ai jamais mis de truc comme ça sur AAO moi, si ? :|
À moins que tu veuille parler de celle de Firefox qui ne s'active pas ?
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Radian »

Autre petit bug que j'ai remarqué. J'ai testé plusieurs fois pour identifier exactement dans quel cas ça se produisait.

- Sur les messages, à chaque fois qu'on entre dans le screen editor et qu'on fait "Confirm" (Si on fait "Cancel" le bug n'a pas lieu), on ne peut plus modifier les musiques et les sons à moins de créer un nouveau message ou de recharger la page en changeant d'onglet par exemple.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Kroki »

Dans un procès importé de la V5.
Image
Dans la liste déroulante c'est "rectangle" qui est choisi par défaut, pourtant quand je clique c'est bien l'option "polygone" qui est activée. Pour faire un rectangle j'ai du mettre une autre option et revenir à rectangle.
------------------------------------------------------
Image
Argl ce problème de cadre encore... @_@ Enfin je sais pas si c'est normal, il n'y a de toute façon pas beaucoup de place pour ce popup (et autant utiliser le screen editor) mais c'est pas terrible avec un aussi long scroll.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Kroki wrote:Dans un procès importé de la V5.
Image
Dans la liste déroulante c'est "rectangle" qui est choisi par défaut, pourtant quand je clique c'est bien l'option "polygone" qui est activée. Pour faire un rectangle j'ai du mettre une autre option et revenir à rectangle.
Effectivement, bug que j'avais déjà remarqué mais oublié de corriger. Je note.
Kroki wrote:Argl ce problème de cadre encore... @_@ Enfin je sais pas si c'est normal, il n'y a de toute façon pas beaucoup de place pour ce popup (et autant utiliser le screen editor) mais c'est pas terrible avec un aussi long scroll.
Hmm, oui, faudra sans doute que je réfléchisse à des règles plus optimales pour les grilles d'icônes. En l'occurrence il calcule d'une façon plus adapté aux listes.
Je verrai ça.
Radian wrote:- Sur les messages, à chaque fois qu'on entre dans le screen editor et qu'on fait "Confirm" (Si on fait "Cancel" le bug n'a pas lieu), on ne peut plus modifier les musiques et les sons à moins de créer un nouveau message ou de recharger la page en changeant d'onglet par exemple.
Bien vu !
Je ne sais pas encore ce qui cause ça. Je mène l'enquête ! :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by KratoX »

Unas wrote:
Renth areta wrote:Pour ma part, je viens tout juste de tester et je viens de remarquer un léger bug, enfin je sais pas si on peut appeler ça un bug, bref, voilà, je créé mon personnage, je complète sa description etc... Et lorsque je clique pour insérer un nouveau personnage, la description de mon personnage (attention, je parle de sa description, pas de là où on écrit son âge et son sexe !) s'efface toute seule comme ça !
Ah, oui, un problème.
Apparemment, ça n'arrive que sous Firefox, bizarrement... Va falloir que j'enquête là dessus, merci de l'avoir signalé.
KratoX wrote:Nouveau bug : La correction automatique ne marche pas dans les profils ^^
De quelle "correction automatique" tu parles ? J'ai jamais mis de truc comme ça sur AAO moi, si ? :|
À moins que tu veuille parler de celle de Firefox qui ne s'active pas ?
Par don je parlais des zigouigoui rouge sous les mots quand ils sont incorrect et qui propose des mots, ils s'affiche mais quand on clique sur un mot il ne change pas ^^
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Unas »

Unas wrote:
Radian wrote:- Sur les messages, à chaque fois qu'on entre dans le screen editor et qu'on fait "Confirm" (Si on fait "Cancel" le bug n'a pas lieu), on ne peut plus modifier les musiques et les sons à moins de créer un nouveau message ou de recharger la page en changeant d'onglet par exemple.
Bien vu !
Je ne sais pas encore ce qui cause ça. Je mène l'enquête ! :D
Normalement, ce bug là est corrigé maintenant, un petit oubli de ma part :-)
Unas wrote:
Renth areta wrote:Pour ma part, je viens tout juste de tester et je viens de remarquer un léger bug, enfin je sais pas si on peut appeler ça un bug, bref, voilà, je créé mon personnage, je complète sa description etc... Et lorsque je clique pour insérer un nouveau personnage, la description de mon personnage (attention, je parle de sa description, pas de là où on écrit son âge et son sexe !) s'efface toute seule comme ça !
Ah, oui, un problème.
Apparemment, ça n'arrive que sous Firefox, bizarrement... Va falloir que j'enquête là dessus, merci de l'avoir signalé.
Je viens de me plonger un peu sérieusement dans ce bug, et j'ai bien peur que le problème vienne de Firefox et pas de moi.
Je vais voir ce que je peux faire pour contourner le problème, mais malheureusement le comportement de Firefox a l'air un peu aléatoire sur ce point. :|
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Radian »

Ok je vais tester pour le premier !

Pour le second au pire, le bug est pas géant, il suffit d'éditer sur Chrome pour la v6. ^^

EDIT : Arg. Le premier bug est toujours présent. :/ En tout cas sous Chrome.
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Kroki »

Tiens tiens, dans le champ "description" des preuves, il est écrit "Character description", j'avais même pas fait attention ! :mrgreen:
------------------------------------------------------
Le <title> de la page n'encode pas les caractères spéciaux, du coup l'onglet affiche &eacute; etc.
------------------------------------------------------
Avant qu'on rentre une image dans le popup ça donne ça :
Image
pas très pratique, le champ de texte est masqué @_@
------------------------------------------------------
Dans la liste des lieux j'ai Ace Attorney 4 entre le 1 et le 2

------------------------------------------------------
C'est paradoxal, dans la liste des musiques j'ai la section AAI2 ouverte par défaut.
D'ailleurs l'ordre est un peu étrange :
Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth 2
Ace Attorney 1
Remixes
Steven Corteus - Piano Rewrites
Enter The Jaws Theme - GS Appellate Project
Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth
Gyakuten Saiban Orchestra
Ace Attorney 4
Ace Attorney 2
Ace Attorney 3
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Renth areta »

Unas wrote:Je viens de me plonger un peu sérieusement dans ce bug, et j'ai bien peur que le problème vienne de Firefox et pas de moi.
Je vais voir ce que je peux faire pour contourner le problème, mais malheureusement le comportement de Firefox a l'air un peu aléatoire sur ce point. :|
Aïe... Effectivement, si il y avait une solution ce serait pas mal, parce que du coup, comme Firefox est le navigateur qui supporte le mieux l'éditeur, ça risque de causer de sacrées problèmes pour tous, quoi... :|
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Bugs divers de la V6

Post by Kroki »

Renth areta wrote:Pour ma part, je viens tout juste de tester et je viens de remarquer un léger bug, enfin je sais pas si on peut appeler ça un bug, bref, voilà, je créé mon personnage, je complète sa description etc... Et lorsque je clique pour insérer un nouveau personnage, la description de mon personnage (attention, je parle de sa description, pas de là où on écrit son âge et son sexe !) s'efface toute seule comme ça !
Wow à propos de ce bug ! x(
J'avais déjà eu ça dans la précédente preview je crois, si je rentre une description et sauvegarde, la description n'est pas modifiée. Par contre si j'en rentre plusieurs elles sont toutes sauvegardées. C'est assez affreux. >_<
En fait j'ai même l'impression que c'est totalement aléatoire, des fois seule une des plusieurs modifications de description est sauvegardée...
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bugs divers de la V6

Post by Radian »

Renth areta wrote:
Unas wrote:Je viens de me plonger un peu sérieusement dans ce bug, et j'ai bien peur que le problème vienne de Firefox et pas de moi.
Je vais voir ce que je peux faire pour contourner le problème, mais malheureusement le comportement de Firefox a l'air un peu aléatoire sur ce point. :|
Aïe... Effectivement, si il y avait une solution ce serait pas mal, parce que du coup, comme Firefox est le navigateur qui supporte le mieux l'éditeur, ça risque de causer de sacrées problèmes pour tous, quoi... :|
Nan apparemment Chrome lira très bien la v6 aussi. ^^
Image
Locked