À propos des onglets

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

À propos des onglets

Post by Kroki »

Un truc assez pénible avec l'éditeur en général, c'est le fait de devoir scroller pour revenir là où on en est après avoir changé d'onglet. Là avec la V6 c'est beaucoup plus pratique vu que tout est beaucoup plus automatisé et on peut avoir des aperçus d'à peu près toutes les ressources du procès dans l'onglet storyboard même. Mais ce serait quand même sacrément pratique de pouvoir switcher d'onglet sans revenir à chaque fois au sommet de la page. Je ne sais pas comment fonctionne le système d'onglets, mais n'y aurait-il pas un moyen de faire en sorte que l'état de scrolling de l'onglet storyboard soit conservé lorsqu'on affiche l'un des autres onglets ?
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: À propos des onglets

Post by Unas »

Faut que j'y réfléchisse :-)

En théorie, c'est possible et même pas très compliqué, mais l'onglet storyboard de la V6 est construit d'une manière un peu spéciale (si vous scrollez rapidement dans un long procès, vous aurez remarqué que vous voyez parfois un fond gris pendant quelques instants : les lignes dans l'éditeur sont générées à la volée) qui peut compliquer la chose.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: À propos des onglets

Post by Kroki »

D'ailleurs c'est à double tranchant ça, parce que autant sur la V5 on peut faire Ctrl+F pour revenir au message où en étais, autant maintenant on est obligé de scroller. x)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: À propos des onglets

Post by Unas »

Effectivement.
Va peut être falloir que je fasse un moteur de recherche intégré à l'éditeur xD

Dans tous les cas, j'attends d'avoir un peu les retours de plusieurs personnes concernant cette manière de générer le storyboard justement. Même si j'ai fait des trucs de malade pour essayer d'optimiser cette génération d'éléments à la volée, j'ai peur que ça s'avère trop lent chez les gens. Si jamais ça pose trop de problème, je serai peut être obligé de revenir à un truc comme la V5 qui génère toute la page d'un coup...
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: À propos des onglets

Post by Radian »

Pour le coup je confirme que le scrolling est un peu "lourd", ce qui rend les déplacements à travers l'éditeur plus laborieux que dans la v5. Et dans les longs procès, ça peut vite devenir pénalisant je pense. ^^'
Image
User avatar
Meph
Posts: 13439
Joined: Mon Nov 10, 2008 10:07 pm
Gender: Male
Spoken languages: English
Location: Probably Disneyland Paris... or the UK

Re: À propos des onglets

Post by Meph »

Plutôt que de mémoriser la position sur la page, vous pouvez toujours faire défiler vers le bas de la page.
Post Reply