Le debuggeur

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Kroki
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Le debuggeur

Post by Kroki »

Alors alors, c'est une fonction super intéressante, mais pour l'instant je n'y retrouve pas ce que j'en attendais parce que...
Je ne vois pas comment sauvegarder les modifs. u_u
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Définir une variable ça m'a l'air un peu inutile, surtout qu'on peut rien en faire, m'est avis que l'intérêt principal de ce debugger sera de corriger des expressions et des redirections, en fait manipuler les actions quoi.
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Dans "Frames" on peut choisir l'ID d'un ou plusieurs messages, à quoi ça sert exactement ? Parce que ça fait apparaitre l'ID avec une case à cocher, mais à quoi ça correspond ? Je pensais que ce serait un système pour se rendre à un message précis comme &avancement= mais là j'avoue être perplexe.
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Unas
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Re: Le debuggeur

Post by Unas »

?
Le debugger n'est pas conçu pour faire des modifications au procès, mais pour voir l'état du jeu à chaque instant, voir comment il évolue et repérer les erreurs. C'est le principe même d'un debugger, je ne sais pas ce que tu attendais d'autre. :?
Les "modifs" que tu fais n'ont pas vocations à être sauvegardées - c'est juste un petit ajout pour te permettre de faire des tests directement sur place sans recharger tous le procès.
Il va vraiment falloir que je fasse une doc sur son utilisation on dirait...


En gros : dans "player status", tu voix l'ID et l'index (la position dans le procès) du message actuellement lu.
Si tu modifies une de ces valeurs, tu es emmené directement au message correspondant. C'est ça l'équivalent de "avancement", sauf que là tu peux le déclencher quand tu veux sans recharger toute la page ni perdre tous les changements (messages cachés, preuves révélées etc.) qui ont pu avoir lieu depuis le début. :wink:

La partie "Variables" liste les variables actuellement définies dans le jeu. Donc dès que tu passes sur un message ayant l'action "Définir une variable", par exemple, la nouvelle variable et sa valeur apparaitront dans cette liste. Ça te permet de voir l'état de toutes les variables du jeu, pour voir s'il y en a une qui prend une valeur différente de ce que tu attendais, etc. :)
Par ailleurs, tu peux aussi modifier la valeur des variables ou en ajouter de nouvelles pour tester tes conditions sans avoir à te refaire toute la partie du procès qui les définit, par exemple.

Court Records te permet d'afficher ou masquer des éléments de dossier quand tu veux.
Donc pareil, si tu veux tester un passage ou tu es censé avoir déjà un élément, pas besoin de jouer tout le morceau de procès où tu le récupères - tu coches les cases qu'il te faut, tu vas au message que tu veux, et tu joues.

Et, selon le même principe :
Scenes te permet de rendre visibles ou cachées des scènes d'enquête. Toutes les scènes sont affichées dans la liste : si la case est cochée, la scène est accessible, sinon elle est cachée.
Frames te permet de rendre visibles ou cachés des messages de la même manière. Seule différence : tous les messages ne sont pas affichés dans la liste, ce serait un peu long. Un message n'est ajouté à la liste que si son état est modifié par une action, ou si tu décides de l'ajouter à la liste des messages affichés.
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Re: Le debuggeur

Post by Kroki »

En essayant d'aller à un message avant de cliquer sur "Start" :
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Du coup on peut cliquer jusqu'au "The End", mais on ne voit rien à l'écran. :awesome:
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Unas
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Re: Le debuggeur

Post by Unas »

Oui, je sais, si on démarre sans passer par le bouton start c'est pas joli joli, puisque c'est le bouton start qui contient la logique de démarrage :-P
Vais voir ce que je peux faire ;-)
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