Parce que oui, comme vous le savez, AAO est devenu open source il y a un an et demie de ça, et de talentueux développeurs (Enthalpy le premier) se sont penchés sur ce code que j'ai publié afin de l'améliorer, corrigeant notamment bon nombre de bugs sérieux.
Simplement, comme je me suis un peu absenté, hé bien... ces changements ne sont jamais arrivés jusqu'à vous tous, nobles visiteurs du site.
De retour, je vous ai donc concocté une petite mise à jour dont vous me direz des nouvelles.
Nouvelles fonctionnalités :
- Couleurs personnalisées pour le texte (Enthalpy)
- Le jeu peut être ouvert directement en mode debug depuis le gestionnaire via le bouton Tester (AceAttorneyMaster111)
- Demande de confirmation lors de la suppression d'un procès (Unas)
- Demande de confirmation lors de la fermeture de l'éditeur s'il y a des changements non sauvegardés (Unas)
- Simplification du code des convertisseurs, qui permettent aux vieux procès d'être lus par la V6. (Enthalpy)
- Extraction d'un modèle objet des données d'un procès, et système permettant de compléter à la volée les vieux procès lorsqu'on étend ce modèle. En gros, ça permettra de rajouter des nouvelles fonctionnalités dans AAO sans craindre de rendre les vieux procès incompatibles. (Unas)
- Système de Diff & Patch pour les objets javascript, remplaçant des modules très compliqués et buggués que j'avais écrit il y a longtemps. Ce nouveau système remplace l'ancien pour faire fonctionner le système de sauvegardes en jeu, et est aussi ce qui a permis d'implémenter simplement le message de confirmation pour les changements non sauvegardés. (Unas)
Voilà voilà, pas de grand changement pour les utilisateurs, mais des améliorations de confort et des corrections de bugs... et de bonnes choses à venir, grâce à d'assez importantes évolutions techniques. Si toutefois je ne disparais pas à nouveau, bien sûr !