Le développement d'AAO reprend de plus belle

Les dernières nouvelles d'Ace Attorney Online !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Unas »

Bonjour tout le monde,

Oui, ça faisait presque deux ans que le site n'avait pas été mis à jour, mais comme on dit, les meilleures pauses ont une fin !

AAO a donc subi deux mises à jour en ce mois d'Août, et vu que je n'ai pas eu le temps de faire l'annonce officielle sur la section française, je me rattrape aujourd'hui.

Mise à jour du 10 Août 2019
  • Apparition et disparition de personnages en fondu ou en glissement. (Unas)
    C'est accessible dans l'éditeur de visuels, avec les champs "Animation d'apparition" et "Animation de disparition" associés à chaque personnage présent.
    • L'animation d'apparition est jouée lors de ce message si ce personnage n'était pas déjà présent à l'écran. (sinon, elle est ignorée)
    • L'animation de disparition est stockée, et sera lue lorsque ce personnage quittera l'écran. (Typiquement, sur le prochain message qui aura "Retirer les personnages précédents" activé, ou quand un autre personnage prendra sa place.)
  • La police de caractères d'AAO supporte les caractères grecs. (Nicky Boy)
Ainsi que de multiples corrections de bugs, par Unas et Enthalpy.

Mise à jour du 16 Août 2019
  • Ajout du sélecteur de "défilement fluide" dans le miniéditeur. (ThePasch)
Mais surtout plusieurs corrections de bugs sérieux qui avaient été introduits dans la précédente, d'où la publication rapide de cette version malgré son faible contenu :-)




Et la bonne nouvelle, c'est que la prochaine mise à jour ne devrait pas autant se faire attendre.
  • De mon côté, en tant qu'administrateur et intégrateur, j'ai amélioré la configuration du serveur d'AAO pour être capable de mettre à jour plus facilement le site.
  • Du côté des contributeurs, Enthalpy et ThePaSch sont à nouveau actifs, et ce dernier en particulier a deux changements prometteurs qui devraient arriver bientôt. Je ne vous en dis pas plus : si vous êtes intéressés et si vous lisez bien l'anglais, rendez-vous sur le dépôt de code open-source d'AAO !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Naceat »

Bonjour,

Merci Grand Patron pour ces informations et les mises à jour. :)
Je sens que je vais galérer à m'y remettre... Haha ^^"
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Radian »

Hé ! Super, les animations d'entrées sorties sont une améliorations majeures. :) Beau boulot !
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Phoenix ace attorney »

Merci pour la mise à jour!
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Unas »

De rien, c'est un plaisir !
Radian wrote:Super, les animations d'entrées sorties sont une améliorations majeures. :)
Ce qui est bête, c'est que j'avais développé ça y'a pratiquement deux ans, tout comme un certain nombre de corrections de bugs qui sont arrivées là... J'avais juste "oublié" de charger la nouvelle version sur le site. :-P

Là du coup je me suis fait gentiment relancer par Enthalpy qui m'a bien fait comprendre que je risquais pas de motiver les gens à contribuer si je ne mettais jamais leur travail en ligne, donc je vais essayer d'être un peu plus présent pour les mises à jour :-)
(Probablement pas tellement sur le forum par contre, je n'ai toujours pas énormément de temps !)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Radian »

Unas wrote:Ce qui est bête, c'est que j'avais développé ça y'a pratiquement deux ans, tout comme un certain nombre de corrections de bugs qui sont arrivées là... J'avais juste "oublié" de charger la nouvelle version sur le site. :-P
:hotti: ...

Là du coup je me suis fait gentiment relancer par Enthalpy qui m'a bien fait comprendre que je risquais pas de motiver les gens à contribuer si je ne mettais jamais leur travail en ligne, donc je vais essayer d'être un peu plus présent pour les mises à jour :-)[/quote]
Oui ça se défend ! C'est cool qu'il y ait du monde qui bosse dessus. C'est vraiment un bon éditeur. D'ailleurs je me suis permis de m'inspirer de certaines de ses fonctionnalités pour concevoir mon template PW sur un moteur de développement de jeu (Construct 2 pour être exact). :sawhit:
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Unas »

Quoi quoi, tu veux me faire de la concurrence avec un autre moteur de jeu ?
C'est un scandale ! :-D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Radian »

Rassures-toi, mon éditeur de dialogue est plus général, et surtout, n'étant pas altruiste comme toi, il sera payant. :hotti:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by KratoX »

YOUHOU o/
ImageImage
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Le développement d'AAO reprend de plus belle

Post by Naceat »

Concurrence ? Qui a parlé de concurrence ???
Il va falloir étudier cette affaire de beaucoup plus près.... :mia:
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Locked