Les dernières nouvelles concernant la version 6 d'AAO remontent à deux mois, et il est grand temps de vous offrir un peu plus de matière à faire joujou en attendant l'arrivée de la machine.
C'est pourquoi aujourd'hui Unas vous présente la démo presque finalisée de l'interface de jeu de AAO6 !
Contrairement à la version d'il y a deux mois qui était très limitée, cette nouvelle version devrait être capable de lire la plupart des procès existants, en effet elle gère maintenant le contrôle de la jauge de vie, le dossier de l'affaire, le contenu vérifiable attaché aux preuves, les contre-interrogatoires, les phases d'enquête, le gameplay des verrous-psychés (notez cependant que les verrous ne s'affichent pas encore à l'image), ainsi que la plupart des interactions avec le jouer.
Cette démo de l'interface joueur v6 introduit également une fonctionnalité importante pour les auteurs de procès : le débuggeur AAO en direct, qui vous permet de tester et de modifier l'état de votre procès tout en le testant. Cela concerne la définition de la valeur des variables, la visibilité des éléments du dossier, les phases d'enquêtes, les conversations et les messages. Ça devrait être pratique lorsque vous aurez besoin de tester une situation spécifique dans votre procès.
Il reste encore actuellement des choses manquantes, dont merci de ne pas vous plaindre des problèmes suivants :
- Les verrous-psychés ne s'affichent pas, cependant vous pouvez tester sans problème les séquences de verrous-psychés;
- L'action "Demander au joueur la valeur d'une variable" n'est pas encore implémentée;
- L'action "Afficher un élément du dossier" n'affiche rien pour le moment;
- Le bouton "vérifier" des preuves ne peux pas encore charger de fichiers .mp3, ça ne marche pour l'instant qu'avec du texte et des images;
- L'action "Quitter ce procès" n'est pas encore implémentée, donc vous ne pouvez pas encore passer d'une partie d'une série à une autre.
Vous pouvez ouvrir n'importe quel procès en utilisant cette adresse :
Code: Select all
http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test/player.html?trial_id=<ID_Procès>
Pour ceux qui ne savent pas, le numéro ID est celui que vous pouvez trouver à la fin de l'adresse que vous utilisez pour donner un lien vers votre procès, cela ressemble à jeu.php?id_proces=<ID_Procès>
Un exemple de lien valide : Magical Volte-face sur AAO6
Si vous voulez essayer le débuggeur en direct, vous devez ajouter &debug à la fin de l'adresse, comme ça :
Code: Select all
http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test/player.html?trial_id=<ID_Procès>&debug
Comme d'habitude, vos retours sont importants, que ce se soit des critiques ou des compliments sur la nouvelle interface, ou même des rapports de bugs.
Merci de poster vos commentaires et vos impressions sur ce topic : c'est ce qui aidera Unas à améliorer encore la version 6 d'AAO !
Amusez-vous bien !