[concours/terminé] Remix vidéoludique !

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Tear »

Ah ça me fait penser que j'ai jamais posté mon procès "inachevé" à cause de difficultés techniques.
C'est dommage, j'avais trouvé un bon système pour le combat, et il est utilisé que pour une seule attaque ici avant que ça s'arrête.

http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=21445
Si quelqu'un est curieux.
Par contre, au moment de choisir "qui" envoyer, prenez le premier choix : le second n'a pas été fait puisque le premier n'a pas été terminé.
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Puis bon les graphiques de nos procès sont vraiment monstrueux, et moi par exemple j'en ai vraiment chié pour reproduire le système de combat Pokémon... @_@
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Kaprim33 »

J'teste ça direct.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Tear »

J'attends ton avis avec impatience.
Ca devrait pas te prendre trop de temps. x_x
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Tear > Ah ouais, c'est super bien pensé ! o_o
Il faut que tu finisses ça, parce que franchement... C'est drôle, très bien foutu, bien écrit...
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Tear »

Jojodark wrote:Tear > Ah ouais, c'est super bien pensé ! o_o
Il faut que tu finisses ça, parce que franchement... C'est drôle, très bien foutu, bien écrit...
Tu veux que je re-rippe les images que j'ai perdues pour un concours qui est fini depuis longtemps ?
Désolé, non. Ca a morflé en même temps que mon back-up de Distant Love, et c'est depuis que j'suis bloqué et ai plus envie de finir. Parce que ça m'avait pris un temps monstre.
Le système devait se baser sur la vitesse du joueur a cliquer, et ça aurait varié selon les attaques. Par contre ça aurait été très scripté.
Y'avait trois fins de prévues : une avec un retournement de situation en jouant nickel avec Pikachu, pareil avec Tsutarja, et une dernière en switchant sur Tsutarja après Pikachu rapidement (le reste du combat je n'avais pas prévu de le faire, ça impliquait trop de pokémons différents).

Content que tu ais trouvé ça drôle et bien écrit par contre, parce que j'ai fais de mon mieux pour coller aux personnages (même si plusieurs de mes traits de langage se remarquent maintenant que je regarde la chose de plus près).
Last edited by Tear on Thu Sep 22, 2011 3:34 pm, edited 2 times in total.
Flouflouche
Posts: 404
Joined: Mon Aug 01, 2011 12:14 am
Gender: Male
Spoken languages: Français/Néerlandais/Anglais
Location: Belgique, province de Namur
Contact:

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Flouflouche »

C'est vraiment excellent ce que tu allais faire, je rejoins Jojodark pour la réalisation et tout, ça devrait continuer ce "procès" mais je viens de lire ton message, tant pis pour ça.

Et il y a quelque chose qui me chiffonne : quand l'adversaire fait apparaître son pokémon, c'est normal que l'animation soit aussi fluide ? Sans saccade ?
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Tear »

Flouflouche wrote:C'est vraiment excellent ce que tu allais faire, je rejoins Jojodark pour la réalisation et tout, ça devrait continuer ce "procès" mais je viens de lire ton message, tant pis pour ça.

Et il y a quelque chose qui me chiffonne : quand l'adversaire fait apparaître son pokémon, c'est normal que l'animation soit aussi fluide ? Sans saccade ?
T'aurais préféré qu'elle soit saccadée ?
Flouflouche
Posts: 404
Joined: Mon Aug 01, 2011 12:14 am
Gender: Male
Spoken languages: Français/Néerlandais/Anglais
Location: Belgique, province de Namur
Contact:

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Flouflouche »

Non ;) , simplement, c'est que je n'ai encore jamais vu une animation aussi fluide sur l'éditeur, je pensais pas que ça pouvait être comme cela.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Kaprim33 »

Mais olala... pourquoi t'es pas allé jusqu'au bout @_@...

Ça fracasse ! Je suis certain que tu aurais fait sensation, si tu lavais posté.
Le système des images d'anime à la place des sprites c'est bien pensé, la scène gagne énormément en crédibilité, on s'y croirait ! Ça rend l'ensemble vivant et entraînant. C'est vraiment une bonne idée que tu as eu. On a bien l'impression d'être juste à coté des personnages, bien plus qu'avec de simple sprites, on s'imagine clairement la situation. Les animations sont supers. Bref c'est vraiment cool.

Après niveau gameplay, ça se rapproche beaucoup du style de Kalhas, ça aurait fait un beau match entre vous deux. Mais j'ia pas bien compris la particularité de gameplay là... on doit cliquer vite sur le choix des attaques c'est ça ? Si c'est ça, c'est d'enfer ! Y'à pas plus dynamique ! Je sais pas comment tu t'es débrouillé au niveau de l'éditeur mais ça en jette.


Sinon bah niveau personnages et scénario, bah pas grand chose à dire, on est direct jeté dans le feu de l'action sans réelle introduction mais perso je trouve ça pas plus mal :p.
Le personnage de Sacha est véritablement bien retranscrit, on à vraiment le même caractère niais au possible qu'on lui connait. L'autre perso par contre je le connais pas mais il me fait beaucoup penser à toi dans sa manière de s'exprimer, dans sa manière se raisonner claire et cohérente et dans son petit air hautain :p.

Bon bah c'est vraiment dommage que tu ais abandonné ce projet, c'est du gâchis... Y'avait vraiment de quoi faire une bombe. Ça fait mal de voir un aussi bon projet pas terminé comme ça...
Last edited by Kaprim33 on Wed Sep 21, 2011 10:31 pm, edited 1 time in total.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Zero-et-Leonard »

C'est énorme ce que tu as fait Tear O.O
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Tear »

J'ai pas choisi de l'abandonner, c'était un énième caprice de mon ordinateur (qui est très bien là où il est maintenant que j'y pense : à la poubelle)...
Last edited by Tear on Wed Sep 21, 2011 11:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Jojodark »

Arf... J'avoue que ça aurait fait un truc énorme. Je me sens un peu nul par rapport à vos deux adaptations de Pokémon moi... ^^'
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Kalhas »

J'vous l'avais dit à l'époque que Tear avait fait un truc excellent ! (J'crois même avoir d'ailleurs voté en sa faveur pour le meilleur procès pas terminé :awesome: )

Bon t'avais déjà eu mon avis y'a longtemps mais j'te le redonne après y avoir rejoué: j'trouve ça méga énorme perso... on se croirait dans le dessin animé... et comme tu le sais (ou pas), j'fais mes procès comme j'aimerais les découvrir chez les autres, du coup en faisant ma volte-face pokémon j'étais un peu dèg de pas pouvoir 'découvrir' ça comme les autres (j'dis pas que ma création est bien, juste qu'à moi ça m'aurait plu), mais du coup jouer ton procès est parfait pour moi... c'est un peu une façon de réaliser mon fantasme tu vois (même si j't'en veux de m'avoir salement copié après avoir maté mon procès ! :awesome: ).

Franchement niveau ambiance et rythme c'est du tonnerre de dieu, et tu réalises un deuxième de mes fantasmes... jouer à un pokémon dont l'univers serait celui du dessin animé ! (Ca parait con étant donné que le dessin animé est inspiré du jeu mais t'as compris l'idée je pense)
Les musiques pètent des pastèques... elles démarrent au meilleur moment à chaque fois, j'adore.

Pi bah visuellement... rien à redire, élégance maximale.

Flouflouche: t'as joué les autres procès du concours dit ? Car niveau fluidité des animations celui-ci n'est pas le premier (sans lui enlever tout son mérite).

Kaprim: bah justement non, sur le plan visuel Tear et moi avons exactement la même chose (animation des attaques etc), sauf l'arène en gros... mais sur le gameplay on s'oppose car moi j'reprends le mécanisme des jeux (attaques à effets etc), et lui prend un truc plus scripté mais plus dynamique dans le sens où le combat évolue presque en temps réel... fin comme l'anime quoi.

Jojo: bah y'a pas de quoi, on a chacun notre spécialité et nos atouts je trouve. (toi y compris donc)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [concours/terminé] Remix vidéoludique !

Post by Radian »

C'est con, j'y ai joué sur un ordi trop lent pour bien en profiter ! Je te redonne un vrai avis dès que j'ai joué en de bonnes conditions, mais de ce que j'ai vu, ça claquait sévère !
Image
Post Reply