[L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Radian »

Nan, clairement. Moi je suis sûr que ça va être tendu dans les votes. ^^
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Unas »

Tiens d'ailleurs, en parlant de vote.

Justement, sur la section Anglaise, vu qu'il n'y a eu que deux participations, finalement ils ont trouvé que les votes seraient inutiles et m'ont demandé de juger moi-même.

Je me demande ce que vous en pensez pour votre part ?
Ici, avec 4 participations, ça a plus de sens de faire un vote - mais n'oubliez pas que pour qu'un vote public ait un sens, il faut que vous preniez le temps de jouer tous les procès finalistes avant de voter... et vu la taille de certaines participations, ce sera long, je peux vous le dire :-P

Donc voilà, je ne sais pas ce qui vous semble mieux : que Kroki et moi décidions directement du vainqueur, ou de mettre la décision au vote public comme prévu.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Renth areta »

J'en peux plus d'attendre, mais je serais clairement plus pour un vote.
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by KratoX »

Si on attends que tout le monde vote ca prendre 3 plombes. Moi j'suis pour qu'on change pas, après tout c'était prévu dès le début que nos tortiona... Heu nos gardiens bien aimés, votent n_n
ImageImage
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Yerim »

Je jouerai aux procès dans les deux cas, de toute façon. C'est vrai que pouvoir voter me plairait bien mais faut voir si ça ne risque pas de prendre trop de temps, en effet. Peut-être en instaurant une date limite pour les votes ?
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Kalhas »

Unas wrote:Tiens d'ailleurs, en parlant de vote.

Justement, sur la section Anglaise, vu qu'il n'y a eu que deux participations, finalement ils ont trouvé que les votes seraient inutiles et m'ont demandé de juger moi-même.

Je me demande ce que vous en pensez pour votre part ?
Ici, avec 4 participations, ça a plus de sens de faire un vote - mais n'oubliez pas que pour qu'un vote public ait un sens, il faut que vous preniez le temps de jouer tous les procès finalistes avant de voter... et vu la taille de certaines participations, ce sera long, je peux vous le dire :-P

Donc voilà, je ne sais pas ce qui vous semble mieux : que Kroki et moi décidions directement du vainqueur, ou de mettre la décision au vote public comme prévu.

Moi je pense qu'il faut au moins que certains d'entre nous jouent les procès oui. Après d'un côté on a Kroki donc c'est bon, car je me dis que quelqu'un qui connait bien ce qui se fait en général sur AAO fr peut avoir peut-être plus de recul sur certaines participations et l'intérêt en un sens qu'elles peuvent avoir. (après bon, il s'agit de les juger entre elles à la base je sais, mais ça peut être utile d'avoir une bonne vision de l'ensemble, après tout l'intérêt c'est de voir en partie la V6 exploitée)

Après il est clair que comme le dit KratoX ça peut mettre 3 plombes selon qui vote...

Bref à vous de voir, j'partage juste mon avis mais après toi et Kroki en votant uniquement ça me semble fiable également.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Radian »

Hum, c'est pas faux, je pense qu'il vaut mieux que vous décidiez en fin de compte. Pour qu'un vote ait du sens il faudrait du monde, et si on doit attendre que tout le monde joue aux procès, ça va effectivement prendre un paquet de temps. ^^'
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Naceat »

Hum, oui... Ce serait peut-être plus juste aussi que vous votiez tous les deux... Car après, est-ce que tous les votes seraient objectifs ?
Faites comme vous voulez... é_è
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Radian »

En plus moi je viens de terminer ma jaquette là, je veux le rendre jouable... @_@
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Renth areta »

Ah ah ! Oui moi aussi !


^^
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Lex! »

Sinon on laisse nos admins préférés voter pour designer un gagnant, au pire, un vote "choix du public" peut toujours être organisé par la suite entre nous pour ceux à qui ça plairait bien, même si ce vote serait juste là pour le plaisir. ^^

En tout cas, hâte de voir vos participations !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Unas »

Bon, pour info je viens de terminer la plus longue participation.

Il me reste une participation à jouer dans la section Française, et une dans la section Anglaise.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Naceat »

Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux nous dire quelle participation française il te reste à jouer, stp ? é_è
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Unas »

Je maintiens le suspense :-P

Mais en toute logique :
Unas wrote:Pour ma part, il me reste les deux plus grosses participations à faire (enfin, je suis environ à un tiers d'une, disons)
Sachant que je viens de finir la plus grosse, il me reste donc la deuxième plus grosse.
Élémentaire mon cher Watson :-D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès

Post by Aristide »

Unas Holmes et Naceat Watson bientôt sur vos écrans.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply