Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Tear »

Dans tous les procès V6 il arrive, de façon complètement aléatoire, que certaines musiques ne se déclenchent pas du tout (genre après l'intro). C'est difficile à reproduire vu que ça se fait au hasard, mais c'est assez gênant puisque ceux qui ne savent pas qu'il est censé y avoir quelque chose ne vont pas recharger et juste penser à une erreur.

Dans le même ordre d'idées, on m'a aussi dit que dans d'autres cas de figure elles continuent plutôt que de se stopper au signal (mais que ça n'arrive souvent plus une fois la page rechargée, confirmant que cela n'est pas une erreur du procès en lui même). Une idée d'où ça peut venir ?

Les deux instances semblant liées j'ai préféré en faire un seul topic.
Last edited by Tear on Sun Sep 14, 2014 7:28 am, edited 1 time in total.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Musique qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Unas »

Hmm, ça c'est un problème typiquement technique, sans doute à l'intérieur de la bibliothèque de lecture de sons que j'utilise.
Je ne peux pas dire grand chose de plus... Est-ce qu'il y a des points communs entre tous les cas où tu as vu ça ?
Toujours sur le même système d'exploitation ? Toujours sur le même navigateur ? Toujours avec/sans Flash installé ?

Par exemple, je sais que la lecture des sons sur Firefox sous Windows sans Flash était une catastrophe à une époque (y'avait des délais énormes), je sais pas où c'en est maintenant.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Musique qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Kroki »

J'ai eu le bug du STOP qui marche pas avec Firefox 31.0 et Flash 15.0.0.152 sous W8.1.
ImageImage Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Musique qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Tear »

Windows 7 pour ma part. Le bug s'est déclenché tant sur Chrome que sur Firefox, les deux avec les dernières versions à l'heure où j'écris ce message (et avec les précédentes aussi). Flash activé et installé, dernière version aussi (Kroki m'a donné un lien pour vérifier dans le doute, qui me l'a confirmé).
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Musique qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Jofe »

Firefox 31 sous XP, je n'ai rien remarqué de tel actuellement.
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Tear »

Le même problème a lieu avec les bruitages, j'en ai plusieurs pourtant clairement fonctionnels qui ne se sont pas lancés lors de certains essais tant sur Firefox que Chrome, toujours dans les mêmes conditions.

Navré de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, mais c'est le genre de choses qu'on ne note généralement qu'en testant ses propres créations. >_<
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by KratoX »

J'ai eu le meme bug sous V6 mais en pire.

En gros j'ai voulu passé d'un message a un autre, par exemple du 1 au 113.

Y'avais la musique A joué au 1 et la B joué au 113.

Et bien non seulement la B ne s'est pas lancé, mais dans l'édtieur la musique A avait remplacé la musique B au message 113 o_o
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Unas »

Gné ?
"Passer d'un message à un autre" où, quand, comment, pourquoi ?

Là on parlait de problèmes de lecture des sons dans le player. Tu es sûr que tu parles de la même chose ?
Il est rigoureusement impossible que le player ait modifié d'une quelconque façon les données du procès dans l'éditeur donc j'ai du mal à comprendre.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by KratoX »

Y'a un déboggeur dans l'éditeur V6 quand on teste, ce qui permet de passer d'un message a un autre.
Quand je suis passé via ce déboggeur au message 113 la musique ne s'est pas enclenchée, puis en revenant dans l'éditeur la musique du message 113 avait changée.
ImageImage
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Unas »

O_o
Désolé, mais ça c'est rigoureusement impossible, comme je disais.

Le player ne peut matériellement pas modifier le fichier source du procès, il ne charge même pas le module pour ça.
La seule "sauvegarde" de données que le player fait, c'est la sauvegarde d'une partie en cours.

Une sauvegarde de partie peut en effet contenir des altérations sur les données du procès, mais...

À l'inverse, l'éditeur ne peut pas charger les sauvegardes de parties, il ne contient pas le module pour ça.
Les seules données chargées par l'éditeur proviennent du fichier source.


Bref, c'est théoriquement impossible de mon point de vue. Soit tu as rêvé ou fait une fausse manip, soit ton navigateur a un bug vraiment critique sur la gestion de la mémoire... Dans le genre vraiment, vraiment critique, si un onglet peut modifier ce qui est en mémoire dans un autre onglet.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by KratoX »

Ok dans ce cas ca doit être un bug du a mon navigateur ( j'ai vraiment fais gaffe au niveau de la manip )
ImageImage
Broocevelt
Moderator
Posts: 7319
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:06 pm
Gender: Female
Spoken languages: ES/FR/EN/DE
Location: Spain
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Broocevelt »

Ça aurait plus de sens que tu aies fait une fausse manip en utilisant la musique A sur le deux messages, ce qui expliquerait ton expérience de ne pas avoir entendu la musique B se déclencher (vu que tu as déclenché une musique qui était déjà en cours). Unas a raison quand il fait cette remarque par rapport à la gestion de la mémoire, c'est vraiment très bizarre.
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by Unas »

Ben après, ce qui est tout à fait possible, c'est qu'il y ait un bug dans l'éditeur lui même, qui t'ait fait mettre la musique A sur les deux messages sans t'en rendre compte.

Mais je ne vois vraiment pas comment le player pourrait être impliqué dans la chose.
Parce que un bug de cette envergure dans un navigateur, c'est vraiment gravissime, j'y crois pas trop pour être honnête.


Ah, et si jamais tu as à nouveau l'impression que le player a modifié des données dans l'éditeur, tu peux faire une sauvegarde de la partie et m'envoyer le lien de cette sauvegarde ?
Ça me permettrait déjà de vérifier si le player a modifié la musique d'un message dans sa propre mémoire (ce qui en soi me semble improbable, il n'est pas censé le faire, mais bon on ne sait jamais). Même si dans tous les cas ça n'expliquerait pas comment ça puisse sauter vers la mémoire de l'éditeur. :-/
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Musique/son qui ne se déclenche pas/ne s'arrête pas

Post by KratoX »

Bah là pour le coup j'ai corrigé mais si je retombe sur ce genre de cas je t'envoie ca !

Et pour le coup encore je crois au bug du a mon navigateur, flash etc... Encore j'ai fais super attention pour la manip a cause du bug des musiques de base.
ImageImage
Post Reply