Besoin de vous, avocats : La Volte-face de retour

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Link-Skywalker
Posts: 3
Joined: Thu Jan 19, 2017 9:16 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Paris, France (Un jour à Stockholm, Suède, peut être.../One day at Stockholm, Sweden, maybe...)

Besoin de vous, avocats : La Volte-face de retour

Post by Link-Skywalker »

Bonjour/Bonsoir !

Je me présente : Link-Skywalker, inscrit depuis un peu plus de 2 semaines sur ce forum. Je viens de terminer mon premier procès. Je vous propose une présentation avec synopsis et crédits suivi d'une requête que j'ai à faire à la future communauté de testeurs de ce topic.
Commençons :

(Déjà un remerciement à faire à Radian pour ces titres qu'il a mis à disposition sur ce forum : http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 19#p685523)
Image
*piste 05 - Logic and Trick*

A la base, j'ai voulu créer un procès à l'aide de ce site afin de pouvoir le présenter à mon école. Je souhaite être game/level designer, en utilisant ce projet pour le présenter j'aurais montré que je suis motivé pour le côté "Level design" du métier. C'est la petite histoire et je ne pense pas avoir besoin de m'étaler à ce sujet (sauf si vous le désirez ! :phoenix: )

Conception : J'ai écris tout les textes en une semaine et passé pas mal de temps à tester et à recruter des testeurs parmi mes amis afin de savoir si ce procès est jouable et si le scénario est - un temps soit peu - abouti.
- Étant un débutant, j'ai bien entendu rencontré des difficultés. Je n'avais pas de scénario pré-écrit, j'ai tout écris à partir d'idées "au feeling" comme on dit.
- J'ai aussi rencontré des difficultés techniques (pop-up notamment) ainsi que des éléments manquant que j'ai du trouver moi même (sprites en vue de la salle d'audience...) ce qui m'a amené à recherche sur ce forum et sur un forum tiers : Court-records.
:objection:
- Au cas où, j'ai lu les règles à propos de droits d'auteurs sur des créations de la communauté, et il me semble qu'en les mentionnant des les crédits et remerciements, je respecte normalement les règles d'utilisation. Si jamais ce n'est pas le cas, j'accepterais d'enlever un élément appartenant à quelqu'un d'autre. Tout les sons et toutes les images utilisées ont été enregistrés puis hébergés par moi même afin d'éviter tout hotlinking.
- Je précise que je n'ai jamais joué à un Ace Attorney (original sur DS ou GBA je parle bien) mais j'ai regardé tout les procès des 4 épisodes originaux, et j'ai tenté de rester un maximum fidèle à l'esprit du jeu original.
Image
/!\ Cet épisode se situe après le évènements de Apollo Justice : Ace Attorney. L'épisode faisant suite, ce procès peut contenir des spoilers. /!\
Après avoir perdu son badge d'avocat, Phoenix Wright est de retour pour de nouveaux procès ! :holdit: Notre avocat favoris a cependant un peu perdu la mémoire...
Un adversaire de taille va se mesurer à lui : Konrad Gavin, le procureur et chanteur/guitariste rock'n'roll sera prêt à tout pour prouver la culpabilité de l'accusé de l'affaire !
Vivez les retrouvailles du juge, de Phoenix Wright, de Konrad Gavin et de l'inspecteur Tektiv dans ce procès signé Link-Skywalker !
Image

De gros remerciements à toutes ces personnes(les crédits sont aussi disponibles à la fin du procès.)
Spoiler : :
Testeurs : Alex4c, Proxy91, Shammas44 et Idrial.
De grands merci à :
- Au créateurs de ce site absolument génial permettant aux gens de créer les procès de leurs rêves
- Radian, pour le sujet "Salle des ressources", les voix de Phoenix Wright en français, les pops-up "Coupable", "Non coupable", "Déposition du témoin" et "Contre-interrogatoire".
- Aristide, pour les voix françaises de Konrad et de Kristoph Gavin.
- Kroki, pour les fondues vers noir et depuis le noir, ainsi que pour le pop up vert "Témoignage".
- AppolloGrimoire & Mikker(non français) pour les sprites de Bruce Goddman (ici : Cristophe Aver).
- sabisaotome, Sligneris & gavinnersroadie pour les animations supplémentaires de Konrad Gavin. (lien de récupération des 2 derniers éléments : http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... +franziska
- mariofan5000 pour les vues des personnages depuis la cour. (lien de récupération des images : http://www.aceattorney.sparklin.org/for ... te#p749923
Lien du procès : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=93803 (en espérant qu'il marche, je l'ai publié)
Spoiler : Personnages : :
Phoenix Wright
Konrad Gavin
Juge
Garda Toa
Dick Tektiv
Ema Skye
Cristophe Aver
Kristoph Gavin
Spoiler : Solutions : :
Premier contre interrogatoire :
- Attaquer sur toutes les déclarations
- Sur la 5ème déclaration : Présenter la robe de chambre
- Cliquer sur le trou noir sur la robe de chambre
- Attaquer sur la nouvelle (6ème déclaration)
- Sur la 6ème déclaration : Présenter le rapport d'autopsie

Sur le choix entre "Contre interroger", "Ne pas contre interroger=contradiction", "Ne pas contre interroger=Pas de contradiction", aucun des choix n'aura d'impact particulier.
- Choix Contre interroger : Contre interrogatoire 2 : Sur la 3ème déclaration : Présenter le guide du procès
- Choix Ne pas contre interroger=contradiction : Présenter le guide du procès
- Choix Ne pas contre interroger=Pas de contradiction continuera l'aventure sans impact.

Contre interrogatoire 3 (ou 2 si le 2ème contre interrogatoire de l'inspecteur n'a pas été fait) :
- Attaquer sur la 4ème déclaration
- Sélectionner "Insister" puis "Ajouter au témoignage"
- Attaquer la nouvelle (5ème) déclaration
- Sélectionner "Insister" puis "Ajouter au témoignage"
- Sur la nouvelle (6ème) déclaration, présenter le rapport d'autopsie

Contre interrogatoire 4 (ou 3 si le 2ème contre interrogatoire de l'inspecteur n'a pas été fait) :
- Attaquer sur la 3ème déclaration
- Sélectionner "Oui il l'est, je veux plus d'info" (Ne pas sélectionner "Ajouter au témoignage")

Présenter le fourgon
Présenter Cristophe Aver

Contre interrogatoire 5 (ou 4 si le 2ème contre interrogatoire de l'inspecteur n'a pas été fait) :
- Attaquer sur la 3ème déclaration
- Sélectionner "Insister" puis "Ajouter au témoignage"
- Sur la nouvelle (4ème) déclaration, présenter le badge d'avocat

Présenter Kristoph Gavin
Présenter le JurNal

Contre interrogatoire 6 (ou 5 si le 2ème contre interrogatoire de l'inspecteur n'a pas été fait) :
- Attaquer sur la 17ème déclaration
- Poser les 2 questions et sélectionner "Ajouter au témoignage"
- Sur la nouvelle (18ème) déclaration, présenter la robe de chambre

Enjoy



Bien, maintenant, voici ce que j'aimerais voir avec vous, lecteurs, joueurs et testeurs.
En dépit des difficultés rencontrées et de mon expérience toute nouvelle de l'éditeur AAO, je souhaite vous demander de noter mon procès, objectivement ou subjectivement

Voici ce que je vous propose de faire pour vous aider à me juger :

- Note globale : /10 (Votre première impression "à chaud")
- Scénario : /10 (L'idée générale du procès)
- Cohérence : /10 (En cas d'incohérences dans l'histoire, je vous invite à me les rapporter à côté de cette note.)
- Technique : /10 (Est-ce que certaines séquences ont une durée correcte (La cour qui s'agite, les coups de marteau du juge), les sons sont-ils placés correctement, etc.)
- Respect de l'esprit du jeu : /10
Vous pouvez laisser n'importe quel commentaire à côté d'une note si vous souhaitez qu'un élément soit enlevé/amélioré. Je prendrais la décision ou je ferais un sondage afin de savoir ce qui conviendra le plus si le nombre de testeurs le permet.
Je souhaite également que vous notiez :
- L'élément que vous avez préféré le mieux,
- L'élément que vous avez le moins préféré,
- Et pourquoi.

Si votre/l'un de vos élément(s) est/sont sélectionné(s), vous aurez une place dans les crédits en fin de procès. Toute personne me présentant un pop-up mieux fait que ceux présents auront également droit à une place dans les crédits
Tout les testeurs ayant mit une note à mon procès figureront dans les remerciements ci-dessus.

Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles propositions, réponses, améliorations seront apportés.

Bon week-end mes futurs amis avocats :lotta:

EDIT : La réponse à la question de @Phoenix ace attorney a été ajoutée afin de prévenir ceux qui n'auraient pas joué/vu tout les Ace Attorney jusqu'au 4ème opus (Apollo Justice)
Last edited by Link-Skywalker on Thu Feb 16, 2017 12:24 pm, edited 1 time in total.
Que la Triforce soit avec toi lors de tes procès, jeune avocat.
May the Triforce be with you during your trials, young attorney.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Besoin de vous, avocats : La Volte-face de retour

Post by Phoenix ace attorney »

Hey! Tout d'abord, bienvenue à toi! :pearlhappy:
Bien évidemment je vais jouer à ton procès mais avant j'aimerais simplement savoir si cela se situe dans la continuité des AA (vu que j'ai pas joué à tous les AA) :D
Image
User avatar
Walid Equidad
Posts: 1
Joined: Tue Jun 21, 2016 9:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais

Re: Besoin de vous, avocats : La Volte-face de retour

Post by Walid Equidad »

Saaalut !

Courageux de faire ça en une semaine, au feeling ! Je vais le tester, je te donnerais mon avis quand je l'aurai fini :D
User avatar
Link-Skywalker
Posts: 3
Joined: Thu Jan 19, 2017 9:16 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Paris, France (Un jour à Stockholm, Suède, peut être.../One day at Stockholm, Sweden, maybe...)

Re: Besoin de vous, avocats : La Volte-face de retour

Post by Link-Skywalker »

Walid Equidad wrote:Saaalut !

Courageux de faire ça en une semaine, au feeling ! Je vais le tester, je te donnerais mon avis quand je l'aurai fini :D
Merci pour ta réponse et désolé du retard ! Je serais ravi de lire ton commentaire. :3
Phoenix ace attorney wrote:Hey! Tout d'abord, bienvenue à toi! :pearlhappy:
Bien évidemment je vais jouer à ton procès mais avant j'aimerais simplement savoir si cela se situe dans la continuité des AA (vu que j'ai pas joué à tous les AA) :D
Merci pour ton message et désolé du retard de réponse :P Le procès se situe dans la continuité de l'épisode de Apollo Justice ! Si tu as suivi cette histoire alors tu peux simplement faire ce procès !
Que la Triforce soit avec toi lors de tes procès, jeune avocat.
May the Triforce be with you during your trials, young attorney.
Post Reply