(○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Renth areta »

C'est avec rage que je vous annonce que le deuxième épisode de Terrence est de nouveau disponible. Toutes les modifs que je voulais faire ne sont évidemment pas présentes (décors, changements de scénarios, etc...). En revanche, les sprites ont été plutôt remis au goût du jour ainsi que les preuves, mais c'est tout ce que j'ai pu sauver ^^
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Série terminée]

Post by Tear »

Merci !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Renth areta »

Comme l'avènement de la V6 est à présent tout proche et inévitable, j'ai commencé à m'atteler à la tâche de préparer ma série à ce nouveau support.
Parce qu'effectivement, j'avais rejoué à mes procès il y a quelques mois sous la V6 et j'avais constaté que ce changement avait entraîné quelques bizarreries.
J'ai donc actuellement corrigé l'Ecran titre et l'Episode 1. Le reste arrivera sous peu !
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Arivenzys »

Bon, je suis en train de faire l'affaire 5. J'aime beaucoup, mais ce qui m'agace jusqu'ici, ce sont tous ces bugs dans la série que je me suis payé quand même... Je suis étonné que personne ne soit tombé dessus avant. Et ça me force parfois à sauter des parties entières...

Sinon, c'est quand même une bonne série. Je vais pas faire un test détaillé dessus, vu que ça date un peu et que ça ferait beaucoup trop de boulot, mais je peux dire que c'est bien sympa !
Image


Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Renth areta »

What ? Des bugs ?
Si t'en as des souvenirs plus ou moins précis, ça m'arrangerait que tu me dises où que je puisse les corriger !
J'espère que ça t'aura pas trop plomber l'expérience de jeu :/

En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis !
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Arivenzys »

Le dernier bug dont je me souvienne, c'est quand je parlais au à Esor dans le cabinet de Terrence, épisode 5. Je lui ai répondu "Non" quand il m'a demandé si je voulais qu'il me rafraîchisse la mémoire. Et je me suis retrouvé au message 0, avec Fin marqué.
Sans sauvegarde.

Mais sinon, j'ai fini la série entière malgré tout. Je vais te donner mon avis, mais comme je disais, pas un test complet et détaillé de toute la série^^
Spoiler : :
Au début, j'ai eu un peu de mal avec les graphismes... originaux de la série. Mais j'avais déjà vu similaire avec Konscio, donc je me suis arrangé pour ignorer ça ^^ Et en fait, dès la seconde affaire, je me suis laissé emporter par l'ensemble. Au final, pas trop de problème.
L'univers lui-même : très très original de faire jouer des animaux, et y'a même des éléments de gameplay qui prennent en compte ce fait. Mais y'a quand même BEAUCOUP plus de lapins que d'autres animaux ^^
L'histoire en elle-même est vraiment sympa je trouve, même si parfois plutôt prévisible (mais qui pourraient être les trois grands M, oh là là suspense x) ). Pas trop dur, pas trop simple, donc globalement, pas désagréable à jouer. Et la Théorie est une bonne petite trouvaille.

Les persos, par contre, j'ai vraiment eu du mal à les apprécier. Terrence a l'air de déprimer ou d'être blasé quasiment tout le temps. Bon, ok, il a une histoire qui le justifierait (j'y reviens ensuite d'ailleurs), mais même, pour moi il n'est pas vraiment sympathique.
Alex Royal, je sais pas vraiment le cerner. Il change de comportement comme ça, paf, un coup un arriviste, un coup un égoïste, et un coup quelqu'un qui se veut aimable. J'ai l'impression qu'il change de caractère selon les besoins du script, en fait... Mais bon, en tant qu'adversaire en cour, il se tient.
Max, par contre, je l'aime bien. Pour le coup, lui c'est le vrai ami, pas Alex. Assez rigolo, il reste utile pendant le procès. Pour le coup, c'est peut-être le seul perso principal que j'ai apprécié.
Kareed, maintenant. Comment dire... Autant le jouer était un peu plus agréable que Terrence, autant dans la dernière affaire je voulais lui coller des baffes ! Il m'énervait à peu près autant que Phoenix dans Apollo Justice, d'ailleurs ils ont l'air vachement similaires. A nouveau, ce serait son histoire qui justifierait tout ça, mais bon.

Les persos plus secondaires maintenant : l'inspecteur Laveur est plutôt sympa, une sorte de Tektiv mais dans un autre style. Globalement appréciable et amical, lui je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Son grand-père par contre, je l'ai vraiment aimé. Là on a un détective utile et expérimenté, ça change ! (Ceci dit, tout dans cette série semble être des histoires de famille, mais c'est un détail ^^)
Passons le juge humain qui n'a rien à faire là, et parlons des deux autres. Le juge singe est un bon juge, qui a l'air bien professionnel comme il faut, impartial... Bref, un juge idéal. Barry trompe, c'est une autre histoire. Il est très partial, mais ça c'est dit d'emblée, ce n'est pas une surprise. Maiiiis il se laisse peu à peu convaincre, donc pas trop borné au final. On va dire que c'est ce qui relève légèrement la difficulté du procès, mais en soi, ce n'est pas un problème.
Le procureur hérisson (je crois que c'est Rémi, mais j'ai un doute pour le coup), est vraiment chaleureux. Dans la troisième affaire déjà, il facilite beaucoup les choses, et ensuite il reste un vrai allié. Et c'est un ressort scénaristique dans la cinquième affaire ^^. Pas grand chose à ajouter, mais je l'ai bien aimé.
Pour tous les autres persos qui ne reviennent pas plusieurs fois, j'ai pas eu de grosses impressions. J'ai pas bien compris qui était sensé être le chef entre Esor et son second, vu que le tigre était un grand M, mais ça remonte... J'ai un peu perdu le fil à un moment, alors j'ai arrêté de chercher :p
Les méchants de manière générale ont écrit sur la figure "Je suis le méchant." C'est dommage, vu que ça demande vraiment des efforts de faire semblant qu'on ne sait pas qui sait de temps en temps. Sinon, les autres personnages restent plutôt cohérents dans leur manière d'être.

Le background des persos maintenant : on peut résumer ça en un mot : DRAME. DRAME DRAME DRAME.
Tout le monde il est triste. Ceci dit, après la surface, le drame familial s'inscrit dans la continuité de l'histoire. A ce niveau là c'est plutôt bien joué. C'est vraiment une histoire familiale pour tout le monde, et rien que les relations serviraient à faire une série télévisée à succès. Je suis pas fan de ce genre de choses, mais c'est bien construit. Donc au final, même si je n'aime pas, il faut reconnaître que c'est une bonne base pour l'histoire.

Donc voilà, je ne met pas de note parce que d'une part je n'apprécie pas donner de note, d'autre part parce que je ne me sens pas qualifié pour ça ^^. Mais au global, je n'aime pas beaucoup les persos principaux, j'aime plutôt bien les autres, et j'apprécie le jeu en lui-même.
Maintenant, reste à voir si je serais capable de mener des affaires aussi bien ^^
Image


Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Renth areta »

Arf. Tu as joué les deux derniers épisodes en V6 ?
En tout cas, là, le bug vient de là. La conversion en V6 a fait je sais pas quoi, mais a provoqué ce bug.
Enfin, du coup c'est corrigé.
Spoiler : :
Arivenzys wrote:Au début, j'ai eu un peu de mal avec les graphismes... originaux de la série. Mais j'avais déjà vu similaire avec Konscio, donc je me suis arrangé pour ignorer ça ^^ Et en fait, dès la seconde affaire, je me suis laissé emporter par l'ensemble. Au final, pas trop de problème.
L'univers lui-même : très très original de faire jouer des animaux, et y'a même des éléments de gameplay qui prennent en compte ce fait. Mais y'a quand même BEAUCOUP plus de lapins que d'autres animaux ^^
C'est normal, en même temps. Les lapins >>>> All. :mrgreen:

L'histoire en elle-même est vraiment sympa je trouve, même si parfois plutôt prévisible (mais qui pourraient être les trois grands M, oh là là suspense x) ). Pas trop dur, pas trop simple, donc globalement, pas désagréable à jouer. Et la Théorie est une bonne petite trouvaille.
Oui, c'est vrai que j'ai pas trop essayer de cacher les meurtriers en général. Je jouais plus sur le fait que le joueur ait très envie de les coincer, donc, au final, ça m'amenait à très rapidement révéler leur attitude de salaud. Y'a bien que pour Buck que j'ai un peu tenté de le cacher, mais bon ça a pas fait long feu x)

Les persos, par contre, j'ai vraiment eu du mal à les apprécier. Terrence a l'air de déprimer ou d'être blasé quasiment tout le temps. Bon, ok, il a une histoire qui le justifierait (j'y reviens ensuite d'ailleurs), mais même, pour moi il n'est pas vraiment sympathique.
Alex Royal, je sais pas vraiment le cerner. Il change de comportement comme ça, paf, un coup un arriviste, un coup un égoïste, et un coup quelqu'un qui se veut aimable. J'ai l'impression qu'il change de caractère selon les besoins du script, en fait... Mais bon, en tant qu'adversaire en cour, il se tient.
Max, par contre, je l'aime bien. Pour le coup, lui c'est le vrai ami, pas Alex. Assez rigolo, il reste utile pendant le procès. Pour le coup, c'est peut-être le seul perso principal que j'ai apprécié.
Kareed, maintenant. Comment dire... Autant le jouer était un peu plus agréable que Terrence, autant dans la dernière affaire je voulais lui coller des baffes ! Il m'énervait à peu près autant que Phoenix dans Apollo Justice, d'ailleurs ils ont l'air vachement similaires. A nouveau, ce serait son histoire qui justifierait tout ça, mais bon.
Navré que tu ais pas aimé Terrence. J'espère que dans mon prochain épisode, je me rattraperai ! Je travaille beaucoup les persos pile poil en ce moment d'ailleurs, justement. Pour Kareed, de toute façon, il est clair et net que son inspiration vient tout droit du Phoenix plus âgé. Par exemple, ça n'est pas un hasard s'il a un costume bleu ^^
Je ne sais pas si je l'ai dit du coup, mais de toute manière cette série est un immense hommage à Ace Attorney, ne serait-ce que dans la jaquette, on peut le voir. Le prochain épisode a pour ambition de se détacher est d'être un peu plus indépendant.


Les persos plus secondaires maintenant : l'inspecteur Laveur est plutôt sympa, une sorte de Tektiv mais dans un autre style. Globalement appréciable et amical, lui je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Son grand-père par contre, je l'ai vraiment aimé. Là on a un détective utile et expérimenté, ça change ! (Ceci dit, tout dans cette série semble être des histoires de famille, mais c'est un détail ^^)
Passons le juge humain qui n'a rien à faire là, et parlons des deux autres. Le juge singe est un bon juge, qui a l'air bien professionnel comme il faut, impartial... Bref, un juge idéal. Barry trompe, c'est une autre histoire. Il est très partial, mais ça c'est dit d'emblée, ce n'est pas une surprise. Maiiiis il se laisse peu à peu convaincre, donc pas trop borné au final. On va dire que c'est ce qui relève légèrement la difficulté du procès, mais en soi, ce n'est pas un problème.
Le procureur hérisson (je crois que c'est Rémi, mais j'ai un doute pour le coup), est vraiment chaleureux. Dans la troisième affaire déjà, il facilite beaucoup les choses, et ensuite il reste un vrai allié. Et c'est un ressort scénaristique dans la cinquième affaire ^^. Pas grand chose à ajouter, mais je l'ai bien aimé.
Pour tous les autres persos qui ne reviennent pas plusieurs fois, j'ai pas eu de grosses impressions. J'ai pas bien compris qui était sensé être le chef entre Esor et son second, vu que le tigre était un grand M, mais ça remonte... J'ai un peu perdu le fil à un moment, alors j'ai arrêté de chercher :p
Les méchants de manière générale ont écrit sur la figure "Je suis le méchant." C'est dommage, vu que ça demande vraiment des efforts de faire semblant qu'on ne sait pas qui sait de temps en temps. Sinon, les autres personnages restent plutôt cohérents dans leur manière d'être.

Le background des persos maintenant : on peut résumer ça en un mot : DRAME. DRAME DRAME DRAME.
Tout le monde il est triste. Ceci dit, après la surface, le drame familial s'inscrit dans la continuité de l'histoire. A ce niveau là c'est plutôt bien joué. C'est vraiment une histoire familiale pour tout le monde, et rien que les relations serviraient à faire une série télévisée à succès. Je suis pas fan de ce genre de choses, mais c'est bien construit. Donc au final, même si je n'aime pas, il faut reconnaître que c'est une bonne base pour l'histoire.

Donc voilà, je ne met pas de note parce que d'une part je n'apprécie pas donner de note, d'autre part parce que je ne me sens pas qualifié pour ça ^^. Mais au global, je n'aime pas beaucoup les persos principaux, j'aime plutôt bien les autres, et j'apprécie le jeu en lui-même.
Maintenant, reste à voir si je serais capable de mener des affaires aussi bien ^^
Sans aucun doute ! Terrence Ike est une série originale de prime abord et apporte un peu de fraicheur, mais n'a rien d'extrêmement incroyable qui en fasse un vrai mastodonte, tu sais. Déjà, aujourd'hui, c'est inconcevable pour moi de me relancer dans un série avec de telles sprites, ils ne passent plus trop (par exemple, il semble qu'ils n'aient pas fait mouche sur toi, alors qu'à l'époque de la sortie du premier épisode, c'est uniquement grâce à cela, on va dire que ça a eu du succès !
Mais du coup, j'suis content que tu te sois essayé au jeu, et j'espère que ce que je pourrais faire pas la suite te permettra de mieux accrocher aux persos, notamment à Terrence, étant donné qu'il ne t'a pas convaincu ici et que je m'en voudrais de ne pas te laisser une bonne image du lapin vedette d'AAO en tête :awesome:
Merci d'avoir joué et surtout d'avoir laissé ton avis :)
Image
Matorf
Posts: 4
Joined: Sat Jul 23, 2016 10:41 pm
Gender: Male
Spoken languages: France

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Matorf »

Bonjour, je suis bloqué à la partie 4 de la Volte-face du tigre.
Spoiler : :
En gros c'est quand en doit trouver le mot manquant de cette phrase : On sait qu'il était [...] sur les lieux du crime... Je suis sûr que c'est tout bête mais pourtant je ne vois vraiment pas, si quelqu'un a une soluce je suis preneur. :gray:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Jofe »

Matorf wrote:Bonjour, je suis bloqué à la partie 4 de la Volte-face du tigre.
Spoiler : :
En gros c'est quand en doit trouver le mot manquant de cette phrase : On sait qu'il était [...] sur les lieux du crime... Je suis sûr que c'est tout bête mais pourtant je ne vois vraiment pas, si quelqu'un a une soluce je suis preneur. :gray:
Spoiler : :
présent ? ou caché ? :side:
Image Image Image Image Image
Matorf
Posts: 4
Joined: Sat Jul 23, 2016 10:41 pm
Gender: Male
Spoken languages: France

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Matorf »

Jofe wrote:
Matorf wrote:Bonjour, je suis bloqué à la partie 4 de la Volte-face du tigre.
Spoiler : :
En gros c'est quand en doit trouver le mot manquant de cette phrase : On sait qu'il était [...] sur les lieux du crime... Je suis sûr que c'est tout bête mais pourtant je ne vois vraiment pas, si quelqu'un a une soluce je suis preneur. :gray:
Spoiler : :
présent ? ou caché ? :side:
Spoiler : :
J'ai essayé caché mais pas présent, on va bien voir.

C'était bien présent, merci ! Maintenant je me sens bête. x)
ristar00
Posts: 2
Joined: Tue Aug 11, 2015 10:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: anglais français

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by ristar00 »

Salutation, j'étais en train de jouer à la deuxième affaire quand j'ai rencontré un gros problème: le premier (?) Contre-interrogatoire de Giorgio Macaque. Je bloque complétement, j'ai beau présenter des preuves, je n'est pas trouver la contradiction, j'ai appuyé sur "attaquer" sur tous ses phrase donc j'ai eu la phrase supplémentaire, mais toujours rien.
Quelqu'un pourrait me dire quel preuve présenter s'il vous plaît ?
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Renth areta »

Salut ristar :)
Excuse moi sincèrement de n'avoir pas répondu plus vite, je ne suis plus très très actif sur le forum d'AAO :roll:
Je passe seulement en coup de vent et je n'ai vu ton message qu'à l'instant !

Si le contre interrogatoire dont tu parles est bien celui auquel je pense alors voilà la solution :
Spoiler : CI 1 Giorgio Macaque :
Au message "J'ai entendu le bruit d'un homme s'étalant par terre puis, des gémissements par la suite, mais c'est tout ce que j'ai entendu !" présente les morceaux de vitre brisée !
Voilà si tu as de nouveaux quelques problèmes, n'hésites pas à me redemander, cette fois-ci je serais beaucoup plus réactif, promis :wink:
Image
ristar00
Posts: 2
Joined: Tue Aug 11, 2015 10:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: anglais français

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by ristar00 »

Merci pour l'astuce, je me suis rendu compte que si je n'observais pas l'endroit où le corps étais trouvé, on peut continuer l'histoire mais je serais bloqué au témoignage car
Spoiler : :
j'aurais pas les bouts de vers pour le contredire.
En tout cas merci pour l'aide ! Je trouve très sympa ce jeu !
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: (○’ω’○) Terrence Ike : Ace attorney [Refonte spéciale V6

Post by Renth areta »

Merci à toi ! J'espère que tu aimeras encore plus la suite que je trouve supérieure aux épisodes auxquels tu joues actuellement ^^
Image
Post Reply