Objets/Preuves dans un lieu [Résolu]

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
PrincessIlio
Posts: 11
Joined: Tue Dec 27, 2016 7:02 pm
Spoken languages: Français

Objets/Preuves dans un lieu [Résolu]

Post by PrincessIlio »

Bonjour,
Question sûrement bête : je ne parviens pas à mettre des preuves dans un lieu (je parle des preuves qu'on a déjà dans le jeu !) Est-ce que c'est seulement possible ?
Est-ce que je suis obligée de les ajouter sur l'image de fond (avec un montage pour enlever le fond gris de la preuve) ? Car j'aurais préféré les mettre en tant qu'objet dans le lieu pour pouvoir les masquer ou faire apparaître... Le problème est qu'il demande un URL pour les objets, le fond gris apparaît du coup :cry:
Je veux seulement rajouter une preuve qui disparaîtra une fois que le joueur a cliqué dessus en résumé !
Merci d'avance de vos réponses !
Last edited by PrincessIlio on Thu Jun 29, 2017 10:29 am, edited 1 time in total.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Objets/Preuves dans un lieu

Post by Phoenix ace attorney »

Si je comprends bien ce que tu veux faire, la seule solution est en effet d'enlever le fond gris ( ce qui se fait en 3 secondes cela dit)
Image
PrincessIlio
Posts: 11
Joined: Tue Dec 27, 2016 7:02 pm
Spoken languages: Français

Re: Objets/Preuves dans un lieu

Post by PrincessIlio »

Oui, c'est ce que j'ai fait du coup ! Je posais la question parce que je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de prévu pour cela que j'aurais manqué ! Merci de ta réponse si rapide !
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Objets/Preuves dans un lieu [Résolu]

Post by Rom-Steïn »

Faut utiliser un objet "d'avant plan".
C'est la fonction que tu as trouvé mais il faut en effet un fond transparent pour ton objet.

J'en profite pour aussi te rappeler de faire gaffe à la dimension de ton image : toute l'image sera cliquable sur la scène d'enquête, c'est à dire que l'objet à cliquer ça sera le rectangle entier de ton image (même transparente), du coup attention à ne pas faire un cadre trop large autour du dessin ^^
~~Believe in your Heart~~
Post Reply